Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines

Mariage dans le jardin - 4 juin 2022

Bénédicte, le 4 Septembre 2021 à 19:58

Publié dans Organisation du mariage 48

Bonsoir ! Décision prise, mariage à la maison en "petit" comité. Petit entre guillemets car au final pour la soirée nous serons quand même un peu moins de 60. Que prévoir de particulier ? Nous avons un jardin assez grand, mais on va devoir amenager pour que ce soit sympa pour la réception. J'ai peur...
Bonsoir !

Décision prise, mariage à la maison en "petit" comité. Petit entre guillemets car au final pour la soirée nous serons quand même un peu moins de 60.
Que prévoir de particulier ? Nous avons un jardin assez grand, mais on va devoir amenager pour que ce soit sympa pour la réception. J'ai peur que rien ne soit prêt le jour j, et qu'étant à la maison, je me mettes à m'occuper de tout, et ne pas profiter de la soirée... D'autres mariages à la même date et à la maison ?

48 Réponses

  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà c'est impossible... Et puis pour nous a la maison, je sais que je vais me sentir bien, si j'ai besoin de qqch, on sait où c'est, les enfants se sentiront bien aussi, ils pourront profiter et m'aider aussi..
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui 110 invités c'est pas la même donne quand même ! C'est sur que la un traiteur et des serveurs seront les bienvenus !!
    Pour la déco on commence déjà petit à petit à regarder. On a fait un tour à la ressourcerie de notre ville samedi, et on a trouvé beaucoup de choses pour moins de 35 euros. Mariage dans le jardin - 4 juin 2022 1
    Une amie s'occupe des fleurs donc je me repose sur elle pour ça, et j'ai totale confiance en elle.
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci de ta réponse !
    Le hangar est loin de la maison ? Ou vraiment a côté ?
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci de ta réponse !
    Concernant les traiteurs j'ai fait plusieurs demandes de devis mais je trouve que ça revient cher pour ce que c'est... 20 canapés a 30 euros par personnes... Je trouve que c'est moyen.
    On a regardé carrefour traiteur aussi, on souhaite faire en buffet, et si c'est pour avoir tu saucisson ou du jambon, on se dit qu'on peut le faire nous mêmes... Le midi on fait un genre de vin d'honneur, car les collègues de mon futur mari viendront sûrement. Ils vont certainement faire une haie d'honneur à notre sortie de la mairie (mon conjoint est pompier), et on ne se voit pas leur dire "OK c'était sympa merci rentrez chez vous"... Donc plutôt apero deujeunatoire le midi mais sans chichi, et le soir le repas un peu plus élaboré, mais toujours sous forme de buffet.
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci de ta réponse !
    Oui on réfléchit déjà beaucoup à l'aménagement du jardin. Il est grand, mais pas très droit, c'est ce qui risque de nous poser le plus de pb... En espérant qu'il fasse beau ce jour là, sinon de toutes façons on prévoit des barnums et un plancher...
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci de ta réponse.
    Je pense que j'aurais forcément un peu à faire, histoire d'être sûre que ça se passe le plus proche de ce qu'on a décidé... Et à côté de ça j'aurais quand même les enfants à gérer... Les 4 grandes, ça va, mais les jumeaux auront un peu moins de 3 ans à ce moment là.
    Certes les grandes s'en occuperont, mais je pense qu'ils vont nous réclamer un moment où un autre !
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ta réponse !
    On a prévu de faire un buffet, donc les gens se débrouiller ont au max pour ca.
    Pour le reste effectivement il va falloir que j'arrive à déléguer, on a des amis qui connaissent la maison par cœur et qui pourront je pense, gérer pas mal de choses...
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil j aurais préférée un domaine ou une salle mais on veut pas et on a pas... 3000e a mettre dedans...
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre ...
    On prend un traiteur avec ces serveurs, on a un tout petit budget et le traiteur nous le prend quasiment entier mais on fera pas l impasse sinon on ne profitera pas... je suis du genre a tout gérer habituellement et là... impossible avec 110 invités !!
    Nous verrons la partie deco et emménagement et le lendemain on aimerait un brunch en espérant que d ici la je trouve un traiteur pas très cher qui accepte de nous livrer... sinon on gérera nous pour cette partie là !
    • Répondre
  • Eleonore
    Super Mariée Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir!! Exactement a la même date et a la maison !!😁 enfin a peut près.... nous serons à notre hangar a coté de la maison ! Jai les même questionnements que toi...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on a fait le mariage civil cette année à la maison pareil on a essayé de faire au plus serré pour le budget. Notre mariage prevue a l origine en 2020 et on garde l eglise pour l année prochaine en grand comité.

    Surtout délègue, ma famille et amis d office on pris les choses en lain pour qu on profite un max de la journée. On avait regarder carrefour traiteue on avait du mal à choisir et on a demandé à notre traiteur un devis et au final moins cher et de meilleure qualité.
    Si t as des questions n'hesites pas
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n'aurai pas pris l'option de faire le mariage à la maison mais pourquoi pas. Il va falloir délégué comme disent les filles et aménager ton jardin
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idéalement il faut que tu délègues un max de choses si tu veux pouvoir profiter. Sinon tu vas courir en permanence, et je peux te le confirmer après une crémaillère à 100 personnes sur le même format. Donc si tu veux pouvoir faire une bise à chacun de tes invités, il ne faut surtt pas que tu t’occupes de l’intendance de la soirée !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil passé chez mes beaux parents en petit comité une 40taine de personnes en mai 2021. Effectivement c'est du boulot, j'ai bcp été sollicité lors du VH sur les boissons, les petits fours ect. Heureusement après c'était paëlla et nos papas ont pris ça en main avce le service. Mais j'ai très peu profité du VH avec les invités. Donc bien penser à délégué chaque tâche à 1 ou 2 personnes en leur indiquant ou se situe les affaires.
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yvelines
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plus que du courage, c'est surtout que financièrement on ne peut pas vraiment faire autrement... Donc pas de salle, si on fait traiteur ça sera genre carrefour traiteur, les barnums mes parents me les prêtent, les tables, bancs etc sont prêtés aussi, on essaye de vraiment faire au maximum pour ne pas depenser...
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même date oui mais pas a la maison j'aurais vraiment peur de ne pas profiter.... Je suis du genre à vouloir tout faire donc chez moi autant dire que je ne serais jamais en mode je m'arrête et je profite tu as beaucoup de courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration