Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

INES
Mariée Débutante Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle

Mariage dans lieu privé

INES, le 23 Mars 2021 à 18:33

Publié dans Organisation du mariage 45

Bonjour les fm ! Mon mariage es le 8 mai 2021 ( report du 23 mai 2020 et 29 août 2020) à Nancy.. et pour l’instant interdiction de se regrouper 😭 Mais nous avons peut être trouver une solution! La tante de mon futur nous a proposer de faire la réception dans son jardin! Mais pensez vous que c’est...
Bonjour les fm ! Mon mariage es le 8 mai 2021 ( report du 23 mai 2020 et 29 août 2020) à Nancy.. et pour l’instant interdiction de se regrouper 😭
Mais nous avons peut être trouver une solution! La tante de mon futur nous a proposer de faire la réception dans son jardin! Mais pensez vous que c’est possible? Cela fait fête clandestine non? Nous avons louer un chapiteau qu’on laissera ouvert, des masques gel et test avant le mariage!
J’ai peur qu’on se fasse contrôler et que les amendes tombent 😭😭 je suis perdu..

45 Réponses

• Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans le même cas que toi et nous allons prendre le risque d’aller prévenir le maire de la commune et la police en leur disant que nous sommes 60 personnes dans 700m2 et que nous avons prévu tel et tel dispositif.
    Nous sommes prêts à éventuellement le savoir débarquer mais tant pis comme dit plus bas ils n’ont pas le droit de rentrer donc voilà.
    On va quand même prévenir les voisins et puis on verra bien j’en ai marre de cette situation quand je vois ce qui s’est passé à Marseille avec le carnaval franchement ça me fou la haine
    • Répondre
  • INES
    INES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses 🥰
    • Répondre
  • INES
    INES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que 100 ca fait bcp... je penses que nous allons réduire le nombres d’invitées !! Le principal c’est que nos familles sois présent et nos amis proches donc une trentaine c’est pas mal 🥰🥰
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si vous étiez une trentaine, je t aurais dit de le faire mais là, 100 invités, c'est abusé. Les fêtes sont interdites... c'est attiré l attention sur le domicile de la personne. Qui va accepter de servir le repas en prenant des risques ?
    Vos prestataires sont ok? Si vous tenez à marquer le coup, je conseille de réduire le nombre d invités.... Je comprends que tout ça soit pénible et compliqué. Fichu virus....
    • Répondre
  • S
    Marié Expert Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Symel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, une centaine de personnes ça me paraît bcp.. sauf si c’est vraiment en campagne profonde avec des voisins à plusieurs km. J’essaierai de réduire le nombre d’invités perso si tu envisages l’option jardin
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso cela me paraît risqué de le faire. Risqué pour vous, pour vos invités, pour vos prestataires et pour la personne chez qui vous le faîtes également. Vous m'auriez dit 40 invités, pourquoi pas mais une centaine c'est beaucoup. Sans faire ma Rabat-joie mais si à l'arrivée des beaux jours en avril, les fêtes clandestines se multiplient au domicile des gens, ce n'est pas bon signe non plus pour les mariages de cet été par exemple. Mais je comprends votre ras le bol !
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut pas que les voisins vous dénoncent 😤! Moi si je pouvais Le faire je n’hésiterai pas 😉
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Maritime
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, techniquement les forces de l'ordre non pas le droit d'entrer dans un lieu privé sans l'autorisation du propriétaire du coup même s'ils peuvent faire pression avec " la mise en danger de la vie d'autrui " qui n'est d'ailleurs pas rellement légal car pour mettre en danger la vie d'autrui il faut que l'intention soit prouver.. ce qui impossible dans le cas d'une pandémie.. du coup, il ne faut pas les laisser entrer au cas où car ils ne peuvent pas sans comission rogatoire du juge.. Cependant peuvent-ils voir de la route ce qui se passe dans le jardin ?
    Le problème peut être aussi une dénonciation des voisins pour tapage nocturne mais de même vous pourrez être verbalisé pour tapage nocturne mais pas pour le reste si les forces de l'ordre ne peuvent pas voir chez vous et surtout que vous ne les faites pas entrer...
    Je compte également faire quoi qu'il arrive une fête chez parents cependant en fonction de la situation nous allons peut-être diviser le nombre d'invités sur le samedi et le dimanche pour pouvoir les recevoir dans la maison et que ce soit " moins visible ".
    • Répondre
  • INES
    INES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur que les invitées connaissent les risques et nous prenons pleins de précautions avec la demande de se faire tester avant gel masques etc! Et non de l’extérieur le jardin et caché.. après c’est vraiment paume ou elle habite et elle s’entend bien avec les voisins donc... c’est vrai que j’en n’a marre quand je vois le monde qui y’a dans les parcs, en ville etc que nous on puisse pas le faire.. tous mes prestataires me suivent..
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après les personnes présentes connaissent le risque. Après si il n'y a pas de visibilité extérieure, ils n'ont pas le droit de rentrer en terrains privés, et si il n'y a pas de naissance sonores, pas raison pour qu'on vous balance. Je vous comprends je ferai comme vous perso au bout un moment stop
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne pourrais pas t'en dire plus sur la question ...
    A voir en fonction de la façon dont les choses vont évoluer Tu auras combien d'invités ?
    • Répondre
  • INES
    INES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous serons une 100 aine..
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·