Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

INES
Mariée Débutante Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle

Mariage dans lieu privé

INES, le 23 Mars 2021 à 18:33 Publié dans Organisation du mariage 2 45
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les fm ! Mon mariage es le 8 mai 2021 ( report du 23 mai 2020 et 29 août 2020) à Nancy.. et pour l’instant interdiction de se regrouper 😭
Mais nous avons peut être trouver une solution! La tante de mon futur nous a proposer de faire la réception dans son jardin! Mais pensez vous que c’est possible? Cela fait fête clandestine non? Nous avons louer un chapiteau qu’on laissera ouvert, des masques gel et test avant le mariage!
J’ai peur qu’on se fasse contrôler et que les amendes tombent 😭😭 je suis perdu..

45 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 24 Mars 2021 à 16:38
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c’est ce qu’ils font mais normalement on sonne au portail c’est une propriété privé et je suppose qu’avec les enfants le portail sera fermé à clé
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sauf qu'un jardin n'est pas un domicile donc...le domicile est uniquement la maison donc ils peuvent entre dans le jardin pour toquer à la porte pour le tapage
    • Répondre
  • Priscilla
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Mayenne
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si tu te fais dénoncer et que la gendarmerie sonne chez toi, ne les laisse pas entrer.
    Ils n'ont pas le droit d'entrer sans autorisation.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison le mandat n’existe pas sauf dans les séries et films mais la police n’a pas le droit de faire une perquisition au domicile avant 6h du matin donc si c’est dans la nuit ils ne pourront pas rentrer sauf si ils suspectent quelque chose de grave
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai oublier de préciser aussi que tout monde dormira là bas le jour j ❤️
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mariage 22 mai mairie nous autorise 30 personne dans la mairie et la fête se déroule dans une villa privée on sera 60 mais tout monde tester gel etc il peuvent juste mettre une amende pour tapage nocturne sinon rien d’autre quand ce n’est pas un lieu classer erp 😘😘
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Allier
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais également prévenir la gendarmerie et la mairie ainsi que mes voisins
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Allier
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Moi je me marie le 22 mai 2021 dans l'Allier (Yzeure). Je vais également faire la soirée dans mon jardin. Nous serons 30 personnes.
    • Répondre
  • Lydwine
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Bas Rhin
    Lydwine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut allé voir les gendarmerie pour les prévenir
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est faux le mandat n'existe pas en France il suffit que quelqu'un les apl pour qu'ils interviennent
    Mais bon à part pour tapage ils ne se déplaceront pas
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui amende pour tapage mais si également les invités sortent du lieu du mariage peuvent se prendre une amende pour le covid

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il non pas le droit de rentrer pour aucune raison sans mandat en revanche l’amande pour tapage nocturne oui
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour information, si on vous dénonce pour tapage ou regroupements .. ils auront le droit de rentrer ... du moins de vous mettre des amendes

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu le 29 mai ,report du 30 mai 2020, notre salle étant fermée , on va attendre la dernière minute pour prendre une décision au cas où queleques change d'ici mai .On croise les doigts.
    Courage à vous toutes
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Inès,nous nous marions le 29 mai 2021 dans les coins de Toul. Chez mes parents dans le même style que vous. A part être dénoncer par un voisin mais dans tous les cas ,sans commission rogatoire, la police ou gendarmerie ne peuvent pas rentrer chez nous.
    Courage.
    • Répondre
  • Castera
    Mariée Confirmée août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Castera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’étais à peu près dans la même situation
    Nous avons décidé de ne pas faire le mariage le 30 avril car effectivement si personne ne « dénonce » (et oui on en est là aujourd’hui...) tout va bien ! Par contre si un voisin prévient la gendarmerie ils peuvent rentrer et selon ceux sur qui on tombe, ben les conséquences seront différentes .. par précaution nous voulons essayer de décaler .. sachant qu’en plus nous avons aussi un chapiteau et pour le moment pas possible de s’en servir (et là avec ça on ne passe pas inaperçu auprès des voisins ...)
    Après, d’ici le 22 mai peut être que les choses évolueront et je vous le souhaite !! Bon courage !!!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ines ! 😊

J'espère que les avis des filles t'auront aidé pour cette organisation.

Vous serez combien de convives pour cette fête ?

Courage pour tes derniers préparatifs.

Je te partage d'autres témoignages 👇

Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

Cérémonie civile sous confinement

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ERP signifie Etablissement Recevant du Public, ce sont ces établissements, en + des salles des fêtes, qui sont aujourd'hui fermés et ce jusqu'à nouvel ordre car les rassemblements festifs sont interdits. En parallèle, les gîtes peuvent être loués au même titre que les locations de vacances sur airbnb par exemple ou bien les chambres d'hôtes. Cette activité n'est pas à l'arrêt. En fait ce que veut a tout prix le gouvernement c'est interdire tout rassemblement quel qu'il soit.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, une fête est clandestine lorsqu'elle se passe dans un lieu public où ERP sans les autorisations requises. La comme tu souhaites le faire dans la sphère privée, tu es dans ton droit. L'état recommande le regroupement de 6 personnes max mais ça reste une recommandation. En cas de tapage par contre la fête peut-être interrompue. J'espère que ça pourra t'aider! 😉
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Mai 2022 Meurthe-et-Moselle
    Kevina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Inès, je suis de Nancy aussi et je me marie également le 22 mai mais dans un restaurant. Tu devais te marier en salle des fêtes ? Tu faisais appel à un traiteur ? Moi aussi je suis perdue. Le restaurant m’a rep hier qu’ils espéraient pouvoir rouvrir en mai .. je pense ils veulent attendre jusqu’àu bout avant qu’on prenne une décision.. j’aimerai avoir cette option parce qu’en réalité je pourrais recevoir chez moi mais bon pour moi ça ne ressemblera pas à un mariage si nous faisons les festivités chez moi .. je me vois pas porter ma robe à la maison 😣

• Répondre
  • Funck
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Sarthe
    Funck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que veux dire erp désolé je ne connais pas mais à côté de ça il peux nous louer les dortoir que nous avons pris ainsi que les chambres c'est bizarre non ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement si votre gîte entre dans la catégorie des ERP, il ne pourra peut-être pas vous louer le domaine.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2021 Landes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu la mm chose. Mon futur est policier et il dit que les gendarmes ou les flics ne peuvent pas entrer dans un jardin privé comme ça. Ils peuvent en cas de plainte pr tapage, donc attention à la musique. Préviens les voisins en espérant que tu tentendes bien avec eux. Si vous vous faites balancer, ils peuvent attendre à l'extérieur, faire des contrôles alcoolémie et vous aligner pr non respect du couvre feu.
    Donc je te conseille de prévenir les voisins, faire attention à la musique si c'est le soir et respecter le couvre feu, soit les gens dorment sur place, soit vous faite la fête en journée.

Bon courage !
    • Répondre
  • Funck
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Sarthe
    Funck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 15 mai en Sarthe et pour l'instant mon gîte ne sais pas si il peux nous louer la salle de réception pour les couchage il peux mais pas le reste alors que nous sommes 50 personnes au repas et vh 65. Je ne sais plus quoi faire pourtant nous demandons au invités de faire des tests pcr ou salivaire des que l'on pourra en avoir et nous mettrons à disposition des masques et gel. Penser vous que le gîtes puissent vraiment ne pas pouvoir me louer la salle de réception alors que nous pouvons faire le VH sur 1 hectares. Je suis perdu et stresser. Bon courga aux fm
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de Nancy aussi Smiley winking
    Mon mariage a lieu ce 22 mai
    L'interdiction ne concerne en aucun cas les lieux privé Smiley winking Les lieu privé c'est juste recommandéIls n'ont pas le droit d'intervenir et encore moins de mettre des amendes ou de rentré. Nous avons louer domaine avec gites privé appartenant a des particulier et nous sommes sereinJuste si confinement alors oui on sera embêtée mais autrement non
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2021 Haute-Marne
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bin surtout que à partir de juin les concert en plein air autorisé avec 5000 personnes alors... foncé moi je l'aurais fait.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma salle me loue maigres l’interdiction, elle et privée et m’a dit quand aucun cas il n’avais pas le droit de rentrée sans mandat de perquisition qui est obtenu en 24-72h normalement donc bon apar de te faire banlancer avant je ne pense pas
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les rassemblements etant interdits il y a tjrs un risque de ce faire prendre
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    100 ça me paraît bcp aussi. Après qui dit lieu privé dit interdiction de rentrer pour la gendarmerie sauf sur mandat ou si vous les autorisés. Prevenez les voisins. Ils peuvent intervenir pour tapage nocturne une 60taine d'euros l'amende. Et attendre vos invités en extérieur s'ils ne respectent pas le couvre feu.

Nous ferons aussi en extérieur étang familial 39 adulte 10 enfants. Avec barnum
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nan mais c’est clair moi ça m’use alors on fait, les gens viennent si ils veulent ils savent les risques et tant pis pour nous si on se fait prendre j’en ai marre de tout ça
    • Répondre
  • INES
    Mariée Débutante Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    INES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout que ça se passe dehors.. rien n’est logique quand on voit le monde dans les parcs etc
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai dit 60 personnes au repas mais nous sommes aussi comme toi une centaine au VH
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration