Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dylan
Nouveau Marié Juillet 2026 Nord

Mariage dans un peu plus d'un an, difficile de trouvé un lieu de réception, suis-je le seul ?

Dylan, le 30 Juin 2025 à 11:57

Publié dans Avant le mariage 39

Bonjour tout le monde, voilà j'ai fais ma demande à ma conjointe le 24 juin 2026, nous avons déjà notre date de mariage qui est le 11 juillet 2026 (mairie + église OK), parcontre je remarque que la plupart des lieux sont déjà réservé... Je ne comprends pas, sommes nous les seuls dans ce cas ? J'ai...

Bonjour tout le monde, voilà j'ai fais ma demande à ma conjointe le 24 juin 2026, nous avons déjà notre date de mariage qui est le 11 juillet 2026 (mairie + église OK), parcontre je remarque que la plupart des lieux sont déjà réservé...
Je ne comprends pas, sommes nous les seuls dans ce cas ? J'ai l'impression beaucoup de futurs mariées font leur mariage bien plus d'un an entre la demande et le jour J.

Si quelqu'un à déjà était dans le cas, avez vous des astuces/recommandations ? J'avoue être un peu stressé de voir tout les établissement booké alors que c'est dans 54semaines...

En vous remerciant, passez une agréable journée.

Dylan & Aurélie

39 Réponses

• Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir une date exacte il faut s'y prendre 2 ans à l'avance sauf à réserver un hôtel restaurant ou une salle des fetes
    • Répondre
  • Dylan
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, c'est bien l'impression que j'ai, c'est rien on va voir pour un domaine plus honéreux mais au moins dispo à notre date

• Répondre
  • Noémie
    Marié Confirmé août 2025 Paris
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part on a fixé notre date en fonction du lieu. La demande a eu lieu en août 2023, et quand nous avons trouvé un lieu qui nous plaisait en septembre 2023 l’été 2024 était complet et le mois de juin 2025 aussi. Les meilleurs lieux se réservent 2 ans à l'avance j’ai l’impression !
    • Répondre
  • Dylan
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour et merci beaucoup !

Justement je suis entrain d'éplucher les lieux via le site... j'ai l'impression c'est la partie la plus compliquée de l'organisation ! ^^

• Répondre
  • Dylan
    Dylan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, ah oui effectivement la chance était de votre côté !

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part, notre mariage a lieu seulement 10 mois après la demande.
    Effectivement la plupart des lieux de réception sont bouclés longtemps à l’avance mais on a réussi à trouver car il y’a eu une annulation à notre date, ça tient de la chance pour nous 😅
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et félicitations

Pour les domaines chez nous, l'été est déjà réservé jusqu'en 2028... Nous avons donc commencé par trouver le lieu avant de bloquer le reste.

Vous avez essayer de contacter les lieux de votre région sur le site ? Après ne pas hésitez a fouiner sur les sites de salles, salle des fêtes, parfois certains traiteur ont leur propre salles... Bon courage en tous cas ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration