Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Sophie
Super Mariée Décembre 2022 Aisne

Mariage dans une autre mairie : demande de conseils

Anne-Sophie, le 6 Novembre 2019 à 15:05

Publié dans Avant le mariage 33

Bonjour à tous Je suis de métropole et mon futur mari est originaire de l'île de La Reunion, nous aimerions nous marier là bas, étant donner que toute sa famille y réside et qu'à part moi et nos 4 enfants, il n'a pas de famille en France métropolitaine. La Reunion pour notre mariage c'est pour nous...
Bonjour à tous


Je suis de métropole et mon futur mari est originaire de l'île de La Reunion, nous aimerions nous marier là bas, étant donner que toute sa famille y réside et qu'à part moi et nos 4 enfants, il n'a pas de famille en France métropolitaine.

La Reunion pour notre mariage c'est pour nous une évidence... mais voilà... nous venons d'apprendre que nous ne pourrions certainement pas nous y marier civilement, puisque bien malheureusement ses 2 parents sont décédés, et qu'il faut au moins 1 parents residant vivant pour se marier dans une mairie autre que celle de notre résidence... Nous vivons cela comme une injustice, mon conjoint ayant l'impression qu'on le coupe à nouveau de ses racines ! Il y est né, y a été baptisé y a grandi, ses parents s'y sont mariés et y sont enterrés... il s'y est engagé dans l'armée et y a servi plusieurs années, ses 8 frères et sœurs, ses oncles, ses tantes, ses cousins, ses neveux etc etc y ont domicile ... Nous voudrions donc savoir si d'autre couple sont passés par là ? Existe t il une alternative ? Merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez nous donner !
Mariloue

33 Réponses

  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou effectivement pour pouvoir se marier dans une autre mairie que la votre, il faut que les parents y résident.... Vous pouvez toujours essayer d'obtenir une dérogation, mais je ne suis même pas sure que cela existe... Après peut être faire la mairie en métropole et l'église là-bas?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration