Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Juin 2019 Loiret

Mariage dans une salle des fêtes, pour ou contre?

Morgane, le 15 Mai 2017 à 15:06

Publié dans Organisation du mariage 96

Hello à toutes, Bien que le plus beau jour de ma vie soit dans 774 jours, je commence, comme toute femme lol, a regardé le budget et les prestataires. Après reflexion, j'ai le choix entre deux option: Mairie, Eglise et domaine le tout dans la même commune ou Mairie, Eglise, lavoir et salle des fêtes...

Hello à toutes,

Bien que le plus beau jour de ma vie soit dans 774 jours, je commence, comme toute femme lol, a regardé le budget et les prestataires.

Après reflexion, j'ai le choix entre deux option: Mairie, Eglise et domaine le tout dans la même commune ou Mairie, Eglise, lavoir et salle des fêtes toujours dans la même commune.

Pourquoi ces deux choix? Question de budget... Le domaine max 3500 € (Traiteur, déco, vin d'honneur, chambre inclus), salle des fêtes 200 € minimum (rien n'est inclus).

Honnêtement, la salle des fêtes je ne trouve pas celà très "classe" pour un mariage. Surtout que le plafond est très haut et les mur décorés comme une cantine autant dire que la décoration va prendre du temps et de l'argent. L'extérieur donne sur un parking et un terrain de foot, pas terrible pour les photos... Le seul avantage c'est le prix...

Le domaine, c'est un château donc idélyque pour les romantiques comme moi en plus 4 chambres sont a dispo idéal pour les grands parents ou enfants. Et le jardin est génial (Chateau de La tournelle à NANCRAY SUR RIMARDE).

Ma question est simple, est-ce que comme moi vous trouvé la salle des fête trop "simple" pour un mariage?

Bises

96 Réponses

  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn
    Carol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'ai jamais trop aimé les salles des fetes, mm si g fais de beaux mariages d'amis en salle des fetes... j ai préféré economiser sur plusieurs postes et ns offrir 1 lieu qui ns plait mm si ns sommes restreint ds le budget. Ce sera ds 1 domaine avec 1 parc immense pr la cinquantaine d'enfants avec 1 salle ancienne tte en carreaux de ciment. ...Je crois que chacun fait selon ses priorités et surtt son budget car pr 1 week-end ça coute 1 bras!!😆😆😆
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai oublier de préciser que nous serons 135 à peu près Donc besoin de grands espaces aussi surtout qu'on sera là du samedi au dimanche soir
    • Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien ça va dépendre de ce que vous souhaitez vous' mais aussi du budget. Moi je ne m'imaginais pas me marier dans une salle des fêtes même si je pense qu'on peut tres bien faire de jolies choses dans une salle des fêtes. Je trouve cela aussi "moins chic", mais c'est mon avis à Moi. Le manoir où nous allons nous marier, on l'avait repéré depuis deux ans mais on a attendu d'avoir assez d'argent pour pouvoir s'y marier car oui, c'est trèèès cher. Rien que le lieu représente le budget qu'on c'était fixé au départ alors on a bien fait d'attendre 😂. Apres je pense que ça dépend aussi du style de Mariage que tu veux. Nous on veut un Mariage assez chic Tout en simplicité car cela nous ressemble, alors on a pas réfléchit deux fois aussi😀. J'ai déjà été dans un Mariage où c'était une salle des fêtes, oui ce n'était pas du tout mon image du Mariage mais c'était joliement décoré et sympa. Apres, vous pouvez aussi faire un mariage simple et vous offrir un tres joli voyage de noce 😍. Je pense que d'ici là', vous trouverez ce qui vous correspond le mieux
    • Répondre
  • Laursa
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Charente Maritime
    Laursa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, on a retenus la salle des fetes qui se trouve juste derriere la mairie et niveau cout 90 euros avec 300 euros dr caution. Elle a été refaite a neuf il y a deux et je la trouve suffisante pour 40 personnes, nous avons accès a la chaîne sans supplement
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juin 2018 Alpes-de-Haute-Provence
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est compliqué... J'ai toujours pensé me marier dans la salle des fêtes du village où on passe à l'église mais l'état laisse à désirer et surtout elle ne nous permet pas d'accueillir le nombre d'invités qu'on souhaite.


    Du coup, on nous a parlé des domaines autour et pour nous on ne s'y projetait pas, les châteaux pas mon truc du tout mais on a visiter un domaine au milieu de la lavande, tout en pierre avec de nombreux couchages pour les invités du coup on a fait le choix de casser le budget lieu et on rognera sur le reste, il y a beaucoup de choses qu'on fera nous mêmes alors que ce n'était pas ce qui était prévu mais on a eu un coup de cœur pour ce lieu magique.


    Vu tout ce qu'ils incluent dans la prestation, le prix n'est pas déraisonnable mais à voir le reste, je n'ai pas mis un budget de fou dans ma robe ou dans d'autres choses en contrepartie.


    Chacun fait comme il peut! Le choix te revient mais tu peux faire faire un devis pour le poste nourriture/boisson pour voir ce que tu reviendrait la salle en gros et comparer.


    Bon courage

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2017 Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en général c'est moche une salle des fêtes
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Avril 2018 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salle des fêtes ou pas ?? deja il y a la question budget qui entre en compte.

    pour ma part, je ne voulais pas de salle des fêtes car trop de déco à apporter pour faire une belle salle (en tout cas les salles des fêtes que j'ai autour de chez moi ) sinon salle des fêtes + une décoratrice, voir niveau budget.

    Pour nous, on voulait une salle 'intimiste' et la salle des fêtes ne rentrent pas dans mes critères et le budget ici est de 700 à 1000e la salle, en sachant qu'il faut louer ensuite la vaiselle !!!

    J'ai trouvé une salle de réception qui est un ancien restaurant, les couleurs sont chaudes et il y a qq pières et il y a avec la salle un wedding planer de salle mdr, je ne sais pas comment ça s'appelle. il installe ma salle et présent toute la soirée et veille au bon déroulement du repas et débarrasse ma salle. Sa prestation est compris dans le prix du menus qui est de 50e pour les adultes et 12e pour les enfants et je n'ai pas de prix de salle à ajouter car je prend la formule tout compris (VD+REPAS)


    Chaucun fait comme il aime et comme il peut, de tout façon si le lieu de correspond il sera forcement bien !!


    • Répondre
  • T
    Super Mariée Avril 2018 Gironde
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne jugerais aucunement la salle des fêtes chacun fait avec son budget. Mais la grande question c'est fait tu le repas de ton mariage toi même? Car dans ce cas la salle des fêtes ne te reviendra pas cher. Si ce n'est pas le cas prends le domaine car à ce prix je doute que tu trouve mieux . Tu as toute la nourriture et c'est un des plus gros poste de dépense.
    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au moins t'as de la place pour danser 😉
    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a de très belle salle des fêtes et avec une belle déco et puis c pas vraiment l'endroit qui fait que la journée sera réussi 😉
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée Août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est une salle des fêtes pour une question de simplicité car on souhaite un mariage simple et naturel car c'est ce que nous sommes mais aussi pour une question de budget car nous payons notre mariage sans l'aide de personne et ne pourrons pas aller au delà de 9500e donc la salle à petit prix ça aide à avoir du budget pour le reste !Je pense sincèrement que ce n'est pas une question de faire mariage ou pas car un mariage en salle des fêtes peut être plus réussit qu'un mariage en domaine tout dépend de ce qu'on en fait mais une question de ce que l'on cherche à montrer et faire vivre à nos invités ! Je n'ai jamais rêvais d'être une princesse donc même avec le budget je ne me serai pas mariée dans un domaine car ça ne me ressemble pas !
    Ton choix à l'air très clair dans ta tête alors trouvez un compromis avec ton futur !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on avez pas trouvé un autre endroit, on aurai pris la salle des fête mais c'était en dernier recours


    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Domaine pour 3500€ traiteur inclus, ça me semble être un super plan. Dans ma région c'est plutôt le domaine seul qui est à 3500€ en haute saison.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement si ta salle des fêtes n'est pas top et que tu passes tout ton argent dans la deco pour camoufler effectivement ça ne sert à rien !Et si tu as le budget pour le domaine je ne me poserai pas de question à ta place 😉
    • Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2018 Eure
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait ça dans une grange car on se marie pas à l'église on voullais un truc simpa Après tu peux mettre un plus gros budget dans la déco pour la salle des fête tout dépend de ton budget
    • Répondre
  • Aurore
    Super Marié Juin 2017 Lot-et-Garonne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici c'est dans une salle des fêtes mais elle est magnifique poutre apparente, baie vitrée de partout, en pierre. Après vu le prix du domaine je le prendrais car 3500€ tout compris ça vaut vraiment le coup.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loiret
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait d'accord

    • Répondre
  • Zouzou
    Super Mariée Septembre 2017 Doubs
    Zouzou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme ont dit les filles tout est une question de budget. À t'entendre je dirais meme que le choix est deja fait. Pour ma part ce sera une superbe salle des fêtes, pour 300€ location vaisselle incluse, qui n'a rien à envier à un château. Il faut aussi savoir trouver la bonne salle. Apres c'est sur que nous le truc princesse où les invités n'osent rien faire car c'est super classe, c'est pas notre délire. le mariage doit être à ton image, et une salle des fêtes ne fait pas forcément pouilleux
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loiret
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha oui très jolie la déco j'aime beaucoup

    Vous l'avez fait vous mêmes?

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loiret
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Question de budget et mon chéri opte pour la salle lui (il est pas très soirée chic)

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loiret
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous serons environ 60 et la salle des fêtes peut prendre 200 maximum donc énorme salle lol

    La salle est vraiment dans un style "cantine" enfaite et le plafonds super haut, ça va être dur de la décorée

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loiret
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    12 000 €? Ha oui en effet

    Merci pour le conseil

    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi une salle de fêtes, pour une question de budget et parce que le domaine ne correspond pas à notre état d'esprit (même si on en avait eu les moyens on n'aurait pas choisi un domaine). Ne sois pas trop matérialiste, il n'y a rien qui fasse «mariage» ou pas. L'important, c'est l'amour que tu donneras à tes invités. Mieux vaut une salle des fêtes «froide» mais qui sera réchauffée par l'ambiance et l'accueil que tu réserveras aux invités plutôt qu'un domaine qui te paraîtra chaleureux mais qui sera peut-être finalement trop guindé et froid dans son ambiance car on n'osera pas mettre les coudes sur la table. Après tout dépend aussi de ta façon de vivre et du style de fêtes que ta famille organise habituellement.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le fais dans une salle polyvalente et avec traiteur décorateur nous sommes à plus de 12 000€ donc un domaine a 3500€ je ne me poserais même pas la question à ta place.
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2018 Maine et Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend de ton nombre d'invité aussi. Au début je souhaitais un domaine mais nous sommes 160 personnes à tables donc pas possible de tenir tous dans une meme salle dans un domaine. On s'est donc mis à rechercher des salles de réception communale et on a finit par en trouver plusieurs avec un cadre superbe et une salle Super moderne. Alors Ca dépend des salles mais il y a de très belles salles des fêtes
    • Répondre
  • Chaton
    Super Mariée Mai 2017 Eure
    Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu ne trouve pas classe une sale des fêtes pourquoi tu te pose la question
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2018 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'aurais détesté faire mon mariage dans une salle des fêtes, en tout cas dans celle de mon bled 😅 je ne connais que ça donc je me base dessus mais je trouve ça froid et super dur à rendre chaleureux justement.... En ce qui te concerne par contre, je trouve que le domaine n'est pas cher du tout sachant tout ce qui est compris! En exemple je prends mes prestataires mais mon traiteur est déjà à 2500€ pour 80 personnes et il n'y a pas la salle dedans, ni les chambres donc personnellement je foncerais pour le domaine 😄
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Loire
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va le faire dans la salle des fêtes de notre commune. La ou on a de la chance c'est qu elle est refaite à neuf avec poutres qui ira bien avec notre theme
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Mai 2017 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai pris une salle des fete et cetait top le plafond tres haut mais on a pu faire de la deco

    Mariage dans une salle des fêtes, pour ou contre? - 1

    Mariage dans une salle des fêtes, pour ou contre? - 2

    Mariage dans une salle des fêtes, pour ou contre? - 3

    Mariage dans une salle des fêtes, pour ou contre? - 4

    Mariage dans une salle des fêtes, pour ou contre? - 5
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour une question de budget, avec chéri nous allons priviligier la salle des fêtes de notre lieu de résidence, car si je voulais aller jusqu'au bout de notre thème, nous aurions dû choisir un château (Thème conte de fée), mélangeant nos passions respectives.

    Pour moi les chevaux par le biais d'une calèche. Pour moi qui dit mariage en calèche dit mariage sur le thème conte de fée.

    Pour chéri les legos. Avec son accord, nous allons mettre un set par table pour les convives, de la collection complète "Lego Disney Princess", en lien direct avec le thème du mariage. Même si lui est plus pour les "Legos City".

    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement ça dépend vraiment du budget que tu veux y mettre et de ce que tu imagines pour ton mariage !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2017 Meurthe-et-Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Non cela n est simple après c est une question de budget après à calculer ce qui est le plus rentable parce que il faut penser à la déco lorsque location chaise table vaisselle après cela dépend aussi si vous fait un buffet ou un service à table
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration