Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Juin 2019 Loiret

Mariage dans une salle des fêtes, pour ou contre?

Morgane, le 15 Mai 2017 à 15:06

Publié dans Organisation du mariage 96

Hello à toutes, Bien que le plus beau jour de ma vie soit dans 774 jours, je commence, comme toute femme lol, a regardé le budget et les prestataires. Après reflexion, j'ai le choix entre deux option: Mairie, Eglise et domaine le tout dans la même commune ou Mairie, Eglise, lavoir et salle des fêtes...

Hello à toutes,

Bien que le plus beau jour de ma vie soit dans 774 jours, je commence, comme toute femme lol, a regardé le budget et les prestataires.

Après reflexion, j'ai le choix entre deux option: Mairie, Eglise et domaine le tout dans la même commune ou Mairie, Eglise, lavoir et salle des fêtes toujours dans la même commune.

Pourquoi ces deux choix? Question de budget... Le domaine max 3500 € (Traiteur, déco, vin d'honneur, chambre inclus), salle des fêtes 200 € minimum (rien n'est inclus).

Honnêtement, la salle des fêtes je ne trouve pas celà très "classe" pour un mariage. Surtout que le plafond est très haut et les mur décorés comme une cantine autant dire que la décoration va prendre du temps et de l'argent. L'extérieur donne sur un parking et un terrain de foot, pas terrible pour les photos... Le seul avantage c'est le prix...

Le domaine, c'est un château donc idélyque pour les romantiques comme moi en plus 4 chambres sont a dispo idéal pour les grands parents ou enfants. Et le jardin est génial (Chateau de La tournelle à NANCRAY SUR RIMARDE).

Ma question est simple, est-ce que comme moi vous trouvé la salle des fête trop "simple" pour un mariage?

Bises

96 Réponses

  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle des fêtes de notre village n à pas de cuisine. Donc impossible. On a regardé aux alentours et on est tombé sur cette salle des fêtes juste magique. Une salle de château au prix d une salle des fêtes hors commune. 1170euros. Il y a des salles des fêtes très sympa. Après c'est une question de budget.

    Mariage dans une salle des fêtes, pour ou contre? - 1

    Mariage dans une salle des fêtes, pour ou contre? - 2
    • Répondre
  • Typhaine
    Super Mariée Août 2017 Rhône
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je dirais goute le traiteur pour commencer, parce que 3500 un château avec chambre et traiteur c'est vraiment peu cher (enfin tout dépend pour combien de personne).. la salle c'et 200 ok mais comme tu dis ca va te revenir cher en deco et si tu dois louer des tableset/ou chaises rajouter un traiteur (entre 30 et 110 euros/personne pour vin d'honneur repas suivant ton traiteur) et quelques chambres (un hôtel c'est 50/60 euros la chambre por la nuit souvent) ...Vois bien à quel point tu économises en fait..
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2018 Indre
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend des salles des fêtesIl y a des communes qui ont retapé de beaux espaces avec du cachet et apres il y a celle qui ont la salle des fêtes comme on l'entend lolPour notre part on a réussi à trouve un domaine poir mariage (gîte de France et chambre d'hôtes)Tout le charme des bâtisses de notre région avec un prix abordable compare à ceux pratiqués par les grands domaines À défaut nous aurions vu pour une salle des fêtes lambda a notre désespoir mais ouf à force de persévérance et de recherches on a trouvé notre bonheur
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2017 Aube
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je me marie dans une belle salle des fêtes champenoise ( poutre en bois et avec beaucoup de cachet) et cela ne nous dérange pas ! Mon homme et moi nous sommes simple.... Après chacun fait en fonction de son budget....donc si tu as envie et budget fais le pour le domaine fais le..... Mais chacun fais se qu il peut et avec les moyens qu ils ont.. Nous on est du genre la vie du quotidien passe avant tout et avec ce qu il reste on le consacre au mariage et Voili voilou Smiley winking
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben je suis pas tres fan de la salle des fêtes honnêtement moi non plus. Ca a tellement plus de charme un domaine...

    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Août 2019 Nord
    Magicore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun ses préférences. Mais moi plutôt contre
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie de te dire que ça dépend des personnes et surtout du budget. Nous on ne voulait pas d'une salle des fêtes mais si nous n'avions pas eu le budget qu'on a ben on aurait fait dans une salle des fêtes et on aurait décoré autrement. Enfin voilà, c'est pas une question de pour ou contre je pense surtout que ça dépend du budget qu'on a 😊
    • Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Septembre 2017 Yvelines
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi l'option salle des fêtes pour une histoire d'économie et nous avons choisi nos prestataires en fonction de notre budget. Le fait de faire la fête dans la salle communale (décorer à notre façon) ne nous gêne absolument pas ! Apres c'est vrai que si vous avez le budget pour le château moinje dis foncez ! Cest qu'une fois dans sa vie qu'on se marie Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu peux, prends le domaine sans hésiter.
    On ne se marie pas tous les jours.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement pour ma part, la salle des fêtes était exclu ! Car on a tous une image de la salle des fêtes, froide, terne, pas glamour pour deux sous mais malgré tout je ne jete pas la pierre sur toutes les salles des fêtes car il y en a qui sont très jolies ! Malheureusement, pour moi, habitant en île de France c'était pas mon cas donc on a trouvé un joli petit domaine dans le 77 à 30mn de la mairie ! Également, ce que je me dit c'est que c'est le plus beau jour de notre vie donc autant faire les choses comme on en rêvent ! Après bien évidement on a pas toute le même budget.Il faut que tu demande des devis pour la décoration de la salle des fêtes et tu vois ce qui est le plus avantageux ! Nous avec cheri, on etait parti dans l'idee de louer un domaine avec du cachet, du charme, qu'on est pas besoin de camoufler avec 3 tonnes de décorations !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous options pour une salle des fêtes mais elle est très jolie ( ancien bâtiment avec poutres apparentes). Je pense qu'on fait surtout en fonction de ses moyens! Je trouve pas ça cool de dénigrer les salles des fêtes comme j'ai pu lire dans certains commentaires. On en en fairr de jolies choses!
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CoucouJe crois que tu as deja ta réponse .Honnêtement j'ai dû loué 2 fois la salle des fêtes pour mes 20 ans, 30 ans. Sans tenir compte des autres anniversaires familles.Donc pour mon Mariage , c'est domaine . Ce n'est pas un gros château ni Versailles , mais qqchose ou j'en suis sûre que quoi qu'il arrive (que je viens en string ou en sac poubelle au Mariage ,mes photos seront géniaux .:-)Et Comme le dit mon cheri : je me marie a 35 ans , c'est pas pour recevoir dans une salle des fêtes 😂
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi mariage salle des fêtes de notre commune d abord question budget ils nous la prêtent juste une caution qu'ils nous rendent des la remise des clés et surtout question pratique la salle n est pas loin de la quasi totalité de nos invités on va dire qu'on est presque sur place ... Après ça dépend vraiment de chacun
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici on a opte pour une salle des fêtes! Il etait pour moi hors de question de mettre une fortune dans le batiment qui nous recoit Smiley winking Après 200€ c'est presque gratuit lol! Moi je suis a 850€ & rien n'est compris non plus!

    Parcontre j'explose le budget fleurs,... Et compagnie pour mon plaisir Smiley winking

    Enfin voilà! Après chacun voit son mariage différemment, c'est ce qui est chouette Smiley laugh

    • Répondre
  • Celineetlaurent
    Marié Débutant Août 2017 Pas-de-Calais
    Celineetlaurent ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de votre budget , nous nous avons un budget qui nous permet d avoir choisit un bel endroit plutôt que la salle des fêtes de notre commune ou même des communes proche qui ne sont pas très belle ni pratique. Quoiqu il en soit une belle deco les gens ne verront que ça Smiley smile
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pris une salle des fêtes je trouve ça suffisant après le château qu'on avais vu c'était hors de prix et en plus c'était sous chapiteau donc non .Après à toi de voir avec ton budget
    • Répondre
  • Natt
    Mariée Experte Mai 2017 Yvelines
    Natt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous perso on a choisi une salle des fêtes car niveau budget déjà c'était mieux et on préférait mettre plus d'argent dans le traiteur ou la déco que dans un lieu mais elle était belle, tellement que des invités pensaient que c'était une salle de mariage!
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ça sera salle des fêtes car pas les moyens pour un chateau ou tout autre domaine donc je dirais que chacun fait comme il peut Smiley winking


    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne ss ni pour ni contre. J ai vu des salles des fêtes magnifiques et des domaines mal agencés et franchement bof. Tout dépend des budgets, de l imagination des futurs mariés et des goûts de chacun ! Pour ma part, ni salle des fêtes, ni château, mais une jolie salle à notre image avec pierre apparente et plafond haut.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que chacun fait comme il veut et comme il peut suivant ses moyens. Après perso je n'aurai pas pu me marier dans une salle des fêtes car avec mon mari on a prit notre temps pour économiser afin de s'offrir le mariage de nos rêves et on a eu la chance d'avoir eu un Château Smiley winking
    • Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de classe ou pas classe, il faut faire selon ses moyens...Perso, j'ai fait mon repas de mariage dans une salle des fêtes décorée par nos soins et je ne regrette absolument rien, au contraire, c'était à notre image...
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec beaucoup de motivation et d'envie on peu faire de très belle chose dans la salle des fetes , après ca depend des salles y'en a de très chouette ,et c'est surtout une question de budget Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dit chacun fait comme il le peux moi je choisie une salle et se très bien ainsi
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Experte Septembre 2017 Tarn
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Entre un domaine et une salle des fetes ... honnetement je pense que chacune d entre nous ., une fois le prix mis a l ecart , se voit tres bien dans un chateau... avec du couchage ...parc...cadre de reve ...ect....Pour moi se sera salle des fetes en raison de mon budget . .. a toi de voir ton enveloppe et sur quels postes de ton mariage tu peux lacher et sur quoi tu peux economiser...Autant dire : bon courage lol

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si je serais à ta place je choisirais avec le domaine car oui c'est 3500 euros mais tout est inclus et la salle des fêtes est peut être à 200 euros , mais si tu rajoute traiteur vh etc etc tu est vite arriver à 3500 voir plus
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi une salle des fêtes n'est pas trop simple pour un Mariage, il y en a des très belles! Tout dépend des communes Smiley smile

    Apres niveau tarif si tu as tout inclus dans le domaine ça vaut plus le coup, Mais demande bien un devis parce que ça me paraît vraiment donné! ( apres je suis entre l'île de France et le sud de la Picardie, un domaine ici avec traiteurc imposé c'est du 4000€ en général et il n'y a pas de logements, et évidemment le tarif varie en fonction du nombre d'invites et du type de repas lol )

    Perso on a opté pour une salle des fêtes! Je n'aimais pas du tout le carrelage et Le mur rouge menfin elle donnait sur un joli Parc avec ruisseau, Le décor était vraiment agréable! Elle avait de grandes baies vitrées qui donnaient l'impression d'être en extérieur et la cuisine était au top!!
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera sale des fêtes pour nous .L'important c'est que tout le monde soit réunit
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment très personnel comm avis. Certains vont donner une grande importance au lieu alors que d'autres préféreront une salle moyenne et se faire plaisir sur autre chose. Personnellement je suis comme toi je ne suis pas fan des salles des fêtes pour un mariage, je préfère quand c'est plus atypique. Et mon réveil c'était de me marier avec un chateau et donc j'ai réalisé mon rêve. Donc dans 14 jours je dirais oui à l'homme de ma vie à la mairie et on échangera nos alliances et nos consentements dans le parc du château durant une cérémonie laïque. Chateau, arche, plan d'eau, feu d'artifice le soir, grand parc, tout y est 😜 Alors si j'ai un conseil fonce et fais toi plaisir 😉 Je te montre une petite partie du domaine

    Mariage dans une salle des fêtes, pour ou contre? - 1
    • Répondre
  • Lys
    Super Mariée Octobre 2023 Gers
    Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes frères ce sont mariée dans des salles des fêtes, c'était très joli mais une des salle des fête était déjà très belle entièrement en pierre et donner sur un joli parc... et pour la seconde était très petit et a coter d'un stade de foot, il a donc fallu beaucoup de déco!!! alors moi je dit tout dépend d'à quoi ressemble la salle des fêtes, et si cela s'accorde avec ton thème? Personnellement mon thème étant steampunk/victorien, j'ai choisi un château...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Novembre 2018 Cantal
    Mila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je suis à la campagne es se sera salle des fêtes car on a n à deux dans notre vallée avec beaucoup de charme à 180 euro le week end avec table et chaise et niveau budget sa nous correspond vu une le repas je le prépare et pas besoin de chambre car les gens vienne pas de loin mais après si tu as le budget pour je prendrai le all exclusive avec le domaine moin casse tête tout dépend de tes envie et comment tu voi ton mariage
    • Répondre
  • Karen
    Super Mariée Septembre 2017 Namur
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme toi, je ne voulais pas d'une simple salle des fêtes. Et ici en Belgique, les prix des salles des fêtes explosent ! Donc franchement, pour la différence, on a choisi un domaine.

    Mais c'est vraiment personnel, c'est à vous de voir ce que vous voulez, et surtout ce que vous pouvez, 3500€ c'est un budget

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration