Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire

Mariage d'avril reporté

Marine, le 21 Mars 2020 à 16:33

Publié dans Organisation du mariage 33

Hello à toute la communauté ! Bon, tout est dans le titre ! Je sais, vous vous dites "Roh non une énième discussion sur le sujet, il y en a marre !". Mais, je viens surtout pour essayer de rassurer celles qui se posent des questions. Mon histoire est la suivante : Nous devions nous marier le 18...
Hello à toute la communauté !

Bon, tout est dans le titre ! Je sais, vous vous dites "Roh non une énième discussion sur le sujet, il y en a marre !". Mais, je viens surtout pour essayer de rassurer celles qui se posent des questions.

Mon histoire est la suivante : Nous devions nous marier le 18 avril prochain, soit dans moins d'un mois. Face aux mesures prises, j'ai d'abord paniqué, stressé, angoissé (bref tous les synonymes du mot). Ensuite, j'ai douté du bon déroulement du jour J, j'ai ressenti de la colère face à cette situation qui m'échappe (moi qui aime tout contrôler...) et enfin je me suis effondrée... Tous ces mois de préparatifs, d'organisation pour être sûre d'avoir chacun à nos côtés, d'économies, d'implication... Pour rien !
On ne voulait pas risquer de ne pas pouvoir nous marier (un confinement plus long étant possible), on ne voulait pas non plus risquer que les gens ne viennent pas (par peur, par maladie). La meilleure des solutions était donc de prévoir un plan B, histoire de pouvoir conserver tous nos prestataires à une autre date (si jamais la chance nous le permettait). Le plan B c'est rassurant parce qu'on se dit "C'est pas grave, j'annule rien, je reporte".
N'hésitez pas à contacter vos prestataires pour en savoir plus ! Certes, ils sont dans le flou comme tout le monde, mais ils sauront vous proposer d'autres dates si vous souhaitez décaler. Après tout, ils sont perdant eux aussi face à cette situation. Ils seront compréhensifs. Si un report n'est pas possible, sachez qu'il y a des clauses vous permettant de récupérer vos acomptes car la situation est vraiment indépendante de votre volonté.
Je pense que la meilleure solution pour voir notre jour se réaliser était donc de reporter. Pour la sécurité de nos proches mais aussi pour nous et notre santé mentale (parce que vivre dans le doute, c'est vraiment l'angoisse).Nous avons eu la chance d'avoir des prestataires tous disponibles le 17 octobre ! Je vous souhaite aussi beaucoup de chance en cas de report !
Voilà le compteur est donc remis à jour et passe d'une vingtaine de jours à un peu plus de 6 mois pour nous ! On essaie de voir le positif : plus de sécurité pour chacun, plus de temps pour finaliser les préparatifs, plus d'argent aussi pour faire des choses que l'on ne pouvait pas faire !
À toutes les FM de mai, juin et juillet, pas de panique ! Nous sommes encore loin de vos jours J, je vous souhaite que tout se passe sans souci !

33 Réponses

  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Merci pour ce post !

    Finalement, c'est un mal pour un bien, tu assures la présence de tes invités et tu vas pouvoir te sentir mieux et séparer de toute angoisse.

    Ici on nous dit d'attendre, nous n'avons pas vraiment le choix de toute façon..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration