Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire

Mariage d'avril reporté

Marine, le 21 Mars 2020 à 16:33 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Hello à toute la communauté !

Bon, tout est dans le titre ! Je sais, vous vous dites "Roh non une énième discussion sur le sujet, il y en a marre !". Mais, je viens surtout pour essayer de rassurer celles qui se posent des questions.

Mon histoire est la suivante : Nous devions nous marier le 18 avril prochain, soit dans moins d'un mois. Face aux mesures prises, j'ai d'abord paniqué, stressé, angoissé (bref tous les synonymes du mot). Ensuite, j'ai douté du bon déroulement du jour J, j'ai ressenti de la colère face à cette situation qui m'échappe (moi qui aime tout contrôler...) et enfin je me suis effondrée... Tous ces mois de préparatifs, d'organisation pour être sûre d'avoir chacun à nos côtés, d'économies, d'implication... Pour rien !
On ne voulait pas risquer de ne pas pouvoir nous marier (un confinement plus long étant possible), on ne voulait pas non plus risquer que les gens ne viennent pas (par peur, par maladie). La meilleure des solutions était donc de prévoir un plan B, histoire de pouvoir conserver tous nos prestataires à une autre date (si jamais la chance nous le permettait). Le plan B c'est rassurant parce qu'on se dit "C'est pas grave, j'annule rien, je reporte".
N'hésitez pas à contacter vos prestataires pour en savoir plus ! Certes, ils sont dans le flou comme tout le monde, mais ils sauront vous proposer d'autres dates si vous souhaitez décaler. Après tout, ils sont perdant eux aussi face à cette situation. Ils seront compréhensifs. Si un report n'est pas possible, sachez qu'il y a des clauses vous permettant de récupérer vos acomptes car la situation est vraiment indépendante de votre volonté.
Je pense que la meilleure solution pour voir notre jour se réaliser était donc de reporter. Pour la sécurité de nos proches mais aussi pour nous et notre santé mentale (parce que vivre dans le doute, c'est vraiment l'angoisse).Nous avons eu la chance d'avoir des prestataires tous disponibles le 17 octobre ! Je vous souhaite aussi beaucoup de chance en cas de report !
Voilà le compteur est donc remis à jour et passe d'une vingtaine de jours à un peu plus de 6 mois pour nous ! On essaie de voir le positif : plus de sécurité pour chacun, plus de temps pour finaliser les préparatifs, plus d'argent aussi pour faire des choses que l'on ne pouvait pas faire !
À toutes les FM de mai, juin et juillet, pas de panique ! Nous sommes encore loin de vos jours J, je vous souhaite que tout se passe sans souci !

33 Réponses

Activité récente par Corinne, le 23 Mars 2020 à 15:29
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être mais on ne sait toujours pas si on doit reporter ou non.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine !

    Merci pour ton message de soutien 💕

    Je t'invite à le partager sur cette discussion :
    Mariage et coronavirus


    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On avait hésité de base avec le 24 octobre pour être aussi en milieu de vacances, mais Mr ne pouvais pas c'est plus compliqué pour lui de poser des jours en seconde partie du mois...


    Sinon pour information, tu peux avoir jusqu’à 4 jours (sauf si tu en as déjà pris pour un pacs par exemple...)

    Quand j'ai demandé au secrétariat de direction quand ils avaient besoin de l'attestation (pas avant septembre du coup car l'E.N fonctionne en année scolaire..), la proviseur m'a bien dit que de toute manière, il n'avaient pas le droit de refuser (pour une fois!) et puis dans le lycée ou je bosse ils sont assez compréhensifs car déjà qu'ils m'ont débauché d'ateliers Haute-Couture faute de profs dans mon domaine... donc il peuvent s'adapter.

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, oui je pense que tu as bien fait de reporter. tu te sentiras plus à l'aise quand tout ça sera qu'un mauvais souvenir. Moi aussi je me marie en octobre. et j'espère bien que d'ici là cette histoire sera réglée.

    en tout cas, courage à toutes et à tous qui devez prendre la décision d'annuler ou reporter

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ce qu'a annoncé mon cher ministre JM Blanquer ... Sauf qu'hier soir, le directeur de la Santé expliquait que la date dépendait réellement du respect strict du confinement par tous ... Sans ça, la durée s'allongera indéfiniment.

    Et puis, depuis le début, il raconte n'importe quoi Jean-Mich Mich... Ses propos sont sans cesse contredits par ceux du gouvernement. Vive la communication entre eux xD.

    En tout cas, j'espère sincèrement avoir repris le chemin de l'école le 4 mai !

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A priori l'école reprendrait le 4 mai. Si tout évolue dans le bon sens...
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On pense carrément annulé le 23 mai si confinement jusqu'au 15 mai ça va être chaud de tout préparer en une semaine. Essai coiffure à refaire. Ma fleuriste m'a dit qu'avec toutes les réouvertures des magasins trop de demandes on n'aura sûrement pas les fleurs choisies.
    Quand aux invités certains auront encore peur de sortir par rapport au Corona. Je vais voir si je peux décaler notre voyage de noces
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça le plus important c'est de se marier 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marine*
    Saloperie de correcteur !!
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Mathilde..
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est prévu pour le 16 mai...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Allier
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement non pas de regret on voit le côté positif on va pouvoir mettre des sous en plus inviter peut etre meme un.peu plus de monde 😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala c'est super d'avoir un plan B dès maintenant ! Quelle organisation ! Ça doit beaucoup te rassurer... D'ici fin mai j'espère que tout ira mieux..!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ça tombe très très bien justement parce que je suis prof et mon conjoint aussi. 😅 On avait calé le 18 avril parce que ça tombait au milieu de nos vacances de printemps... Bon par contre le 17 octobre c'est vraiment le premier week-end, j'espère ne pas être trop épuisée et pouvoir obtenir au moins mon vendredi pour l'occasion !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal Mathilde, il faut aussi savoir partager le positif dans toute cette situation très angoissante ! J'espère que, peu importe la date, tu auras le mariage que tu souhaites 💒🤞.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah tiens ! On s'est trouvé un point commun ! Et il me semble avoir lu il y a un quelques semaines déjà le commentaire de quelqu'un dans la même situation que nous ! On va fonder un club 😂
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est une bonne nouvelle que tous nos prestataires aient été disponibles ! Après, on se doute que la météo ne sera pas forcément au beau fixe mais bon... Avec tout ce qui se passe actuellement, on relativise beaucoup. 😂 Tant qu'on se marie !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi Vanessa !
    Quand te maries-tu ?
    Quoi qu'il arrive au niveau de la date, j'espère de tout cœur que ce jour sera celui dont tu rêves !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi Britany ! 🤞🤞
    J'espère que tout ira bien pour ton mariage.
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohlala pourtant c'est loin comme date ! J'espère que vous n'avez pas de regrets, c'est important.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton post, cela met du baume au cœur et correspond à ce que j'imagine. Je maintient jusqu'au dernier moment mais je garde en tête l'idée d'un plan B 💕
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super que vous avez pu trouver une date de report.
    Pour nous mariage prévu le 23 mai et si ce n'est pas possible avec les prestataires on s'est mis d'accord ce sera reporté au 12 septembre. J'ai eu de la chance car le matin même un mariage venait de s'annuler. Donc un peu soulagée reste à régler le voyage de noce. Dans le doute reporter ou garder la même date. Si pas mariée pas envie de partir si pas maries. A voir
    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Débutante Octobre 2021 Essonne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est drôle, on devait se marier le 18 avril aussi et on reporte au 17 octobre également 😀😉. Un coup dur au début mais maintenant on relativise (bon, surtout moi!)
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super nouvelle et en octobre le temps peut être très bon et de belles couleurs d'automne 😀
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour ton témoignage 😊
    Je suis contente que vous ayez pu trouver une date de nouveau en 2020. Ici nous sommes dans l'attente de savoir si le notre pourra se faire ou non. Nous gardons un peu d'espoir... et dans le cas contraire et bien nous ferons comme toi et ceux qui ont du reporter, pas le choix.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pour ça que l'on attend tout de même sans prendre de décision mais ne pas savoir reste vachement désagréable..


    Puis, ce n'est pas si loin que ça quand on sait que certains mariage de Mai ont déjà été annuler..

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    17 octobre c'est une bonne date... il peut encore faire très beau (et c'est pratique le début des vacances pour ceux qui bossent dans l'enseignement Smiley winking ...)

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Allier
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je devais me marier le 04 juillet 2020 mais ma salle est fermer pour une duree indéterminée la mairie est limiter a 15 personnes donc ac cheri on a decider de deplacer donc sa sera le 03 juillet 2021 😉
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je préfère voir le positif en effet !


    Il me semble que tu te maries en juin... C'est encore loin, la situation peut changer d'ici là. C'est tout ce que je te souhaite en tout cas ! J'espère que tout ira bien pour toi !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super Morgane ! Tu devais te marier quand ? Quelle est ta nouvelle date ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Allier
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour ton post sa fait du bien un peu de positivité car beaucoup n aime pas nous voir parler de nos mariages de juin juillet ou sa les agaces apparemment tu vois ton post me met le sourire moi aussi j ai reporter mon mariage et je ne deprime pas je ne vois que le positif comme toi plus de temps pour finaliser les details plus d argent pour realiser des choses en plus 😁😁 j ai aussi la chance d avoir de super prestataires qui on tous accepter de deplacer ma date
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration