Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claiiirement
Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique

Mariage de journée ou du soir ?

Claiiirement, le 2 Août 2022 à 08:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 45
Sauvegardé

Bonjour !

Depuis que je suis sur ce site, j'ai découvert "les mariage du soir".

Traditionnellement chez nous (Ouest France) les mariages sont de journée. Les cérémonies sont le matin, on mange le midi (enfin toute l'après-midi) et le soir les invités du bal arrive.


Smiley ring Du coup je m'interroge, Team Mariage Journée ou Mariage Soir ?


Pour nous (forcement) c'est mariage de journée. On veux profiter un maximum, déjà qu'une journée c'est beaucoup trop court hihi. De plus ça nous permet d'inviter d'autres proches uniquement le soir et d'alléger le budget.

39%

86 votes

61%

135 votes

45 Réponses

Activité récente par Lauriane, le 30 Décembre 2022 à 18:34
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère mariage en journée car la lumière est plus belle et au moins nos invités voient nos émotions
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-Saint-Denis
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai été à un mariage en Bourgogne près de avallon ( dans le morvan) cérémonie vers 14h , photo puis cocktail chez elle puis on est allée à la salle des fêtes après j'étais seule pas avec mon conjoint pas mes cousins , tous s'est bien passé hors quand j'ai voulu rentré impossible car déjà trop de monde dans la tuture résultat des courses j'ai rangé la salle...... et comme j'aime pas l'oignon il était 5h du matin je suis venue en train j'ai eu des trains annulés bref une journée bizarre lollll
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-Saint-Denis
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Topppp je trouves nous c 14h mairie après photo tous ca le temps d'arrivée faire des photos sur place cocktail sur place petit fours cérémonie laïque on sait pas trop l'heure qui vivra vera lollll
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Seine-Saint-Denis
    Angel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après les deux sont romantique mais je sais pas les lumières ça donne un petit plus Smiley winking
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le mariage en journée ça dure plus longtemps 😄
    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cérémonie à 18h00 (plutôt 18h30 car y a eu du retard 😅) 💍
    Photos de groupe à 19h00 (plutôt 19h30 du coup haha) 📷
    Photos de couple à 19h45 📸👩‍❤️‍👨Vin d’honneur 🥂 à débuté vers 19h30 une fois les photos de groupe terminées (20h30 pour les mariés !)Dîner 21h30-45 (car 2 lancés de bouquet avant de passer à table 😳💐)Dessert vers minuit !🎂🍾 Party jusqu'à 6h du mat’💃🏻🕺🪩✨ Au final, c’était l’éclate même malgré les retards 🤪🤩


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me mari pour 17h
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Team du soir, mais pour le coup moi c'est l'inverse, étant du sud-est je ne connaissais pas les mariages de jour avant d'être sur le site. Et c'est vrai que c'est une bonne idée! Notre mariage commencera à 14h et se finira au petit matin!!

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team journée aussi !! De Vendée entre Clisson et Montaigu. J'ai participé à un mariage de soir je n'ai pas aimé et j'ai trouvé le temps long en après midi et on avait faim lol malgré les ateliers culinaires. Mairie déjà fait en mai 2021 suite report COVID ça sera Eglise à 11h15 VH 12h30 à 14h30/15h max puis repas de 15h à 19h/20h en fonction des animations puis bal 21h jusqu'à 3h. La brioche nous se fait plus vers 23h on va servir avec des sandwichs car j'ai faim de salé moi donc petit sandwich fait par la boulangerie. Puis danse du parapluie et fin de bal soupe à l'oignon !
    • Répondre
  • Davina
    Mariée Curieuse Août 2023 Var
    Davina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes de l'ouest de la France mais nous habitons dans le sud d'est depuis 3ans on se marie donc de journée plus retour mais dans le sud les prestataires sont tous étonnés et intrigués du déroulement du weekend 😅 on veut vraiment profiter des gens qui descendent 🤩
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons opter pour un mariage en fin d'après midi qui permet un vin d'honneur à l'heure du goûter et un repas en début de soirée et le bal dès minuit !
    C'est la tradition chez nous et cela permet à nos invités habitant le plus loin de faire le trajet le matin et de ne trouver un logement que pour une soirée !
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2023 Mayenne
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait la journée serte un budget unpeu plus conséquent mais pour profiter de notre endroit de cérémonie et de nos invités
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Lot-et-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait mariage à 11h à la mairie et vin d’honneur et repas en suivant , le soir on avait prévu de garder et on avait d’autre invité
    On a fini à 3h du matin , on a pu profiter de tout le monde
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a commencé à 14h avec la mairie et terminé vers 4h du matin 😊
    • Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Vienne
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Personnellement, cérémonie mairie 13h30, 15h mairie, 18h vin d’honneur puis repas dans la foulée vers 20h30-21h et ensuite c’est parti pour la fête ☺️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Addicte Septembre 2022 Gers
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça revient moins cher le soir lol.... Mais sinon c'est très sympa sur la journée entière
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Experte Juin 2023 Loire Atlantique
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Etant de l'Ouest également je t'avoue que je suis habituée aux mariages la journée. De plus nous n'avons pas trop le choix la dessus car notre mairie et l'église ne célèbrent les mariages que le matin... Du coup Mairie à 10h et Eglise à 11h.

    Après nous avons fait le choix de faire un grand VH. Nous auront quasiment 200 invités au VH et on souhaite voir tout le monde. L'avantage est que ma salle est dans un sous bois ombragé donc nous prévoyons une grosse après-midi jeu-détente (pétanque / molky / palet / flèchettes / jeu en bois géant / casse tête / photobooth rigolo) avec un VH très goûté (brioche / macarons / madeleines / bar à bonbons et tireuse de limonade - fontaine à eau avec bar à sirop). Notre repas commencera réellement à 18h et le bal suivra à 21h30. Comme ça on fait une grosse journée, on profite à fond et on s'amuse !!

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de l’ouest aussi ! J’ai grandi en Loire-Atlantique et je vis maintenant en Bretagne mais on a pourtant choisi le mariage de soir avec brunch le lendemain 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en soirée pour nous, nous ne ferons que la mairie a 16h, donc VH et dîner, cela ferai beaucoup pour occuper tout le monde une journée et une soirée complète
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis du Sud ouest et je n ai toujours assisté qu à des mariage du soir avec des cérémonie entre 16h et 17h.
    Pour notre cérémonie civile nous ferons un mariage de journée (11h30) avec cocktail dejeunatoire à la maison. Pour le mariage religieux, la cérémonie sera à 15h pour 0iuvoir profiter de l après midi
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage en journée et repas le soir Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah je connais très bien, mon papa a bossé toute sa vie à la centrale et mon beau-frère habite Bouée Smiley smile

    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça vous permettra de profiter de tous les invités. Peut-être avoir des animations (par vous ou vos proches), le jeu du ruban/lancer de bouquet, faire des photos de groupes...

    Un mariage de journée oui, on est à Cordemais (entre Nantes et St Nazaire)

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Claire ! Juste un petit doute sur le quartier libre de 16h à 19h .... J'ai peur que les s'ennuient ou que ça casse l'ambiance de la journée ... Smiley atonished

    On verra bien .... Et toi, tu te maries ou ? Tu fais un mariage de journée aussi j'imagines ?

    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est sympa aussi comme format ! J'aime beaucoup l'organisation de votre journée Smiley laugh

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie en Loire-Atlantique à 2 pas de la Vendée donc dans l'Ouest de la France donc je suis team mariage de journée oblige ! J'en ai pourtant fait qq uns dans la région d'après-midi et je trouve que ça passe vraiment trop vite ... Nous, on casse un peu les codes car le repas sera le soir et non le midi ... Du coup, cérémonies civile et religieuse à 10h30 et 11h15, départ pour le lieu de réception à 13h, vin d'honneur de 14h à 16h ( ce sera un VH avec bcp de choix car les invités auront faim ), quartier libre de 16h à 19h avec jeux en bois, visite du domaine, possibilité pour les invités de récupérer leurs chambres, puis dîner à 19h 19h30 jusque 23h30 ouverture de bal et fiesta jusqu'à 4h du mat' !! Ca va être une journée marathon avec un levé aux aurores mais au moins, on va vraiment en profiter !!!

    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Journée évidemment ! Je déteste les mariages d'après midi
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous c'est mariage de soir ! Je ne connaissais pas du tout le concept de mariage de journée avant d'arriver sur le groupe. Chez nous en Lorraine, traditionnellement les cérémonies sont l'après-midi, le VH vers 17/18h et le repas à partir de 20h/21h

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Juin 2024 Pyrénées-Orientales
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mairie le matin mais qu'avec la famille (témoins et parents) et cérémonie l'après-midi suivi d'un vin d'honneur, repas et fête jusqu'au bout de la nuit Smiley laugh

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour nous aussi le lendemain c’est un buffet froid
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, le retour c'est essentielle chez nous aussi. En mode plus "bonne franquette" quand même Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c’est le soir et le lendemain midi aussi pour ceux qui veulent car ma famille et plus loin
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration