Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claiiirement
Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique

Mariage de journée ou du soir ?

Claiiirement, le 2 Août 2022 à 08:04

Publié dans Cérémonie de mariage 45

Bonjour ! Depuis que je suis sur ce site, j'ai découvert "les mariage du soir". Traditionnellement chez nous (Ouest France) les mariages sont de journée. Les cérémonies sont le matin, on mange le midi (enfin toute l'après-midi) et le soir les invités du bal arrive. Du coup je m'interroge,...

Bonjour !

Depuis que je suis sur ce site, j'ai découvert "les mariage du soir".

Traditionnellement chez nous (Ouest France) les mariages sont de journée. Les cérémonies sont le matin, on mange le midi (enfin toute l'après-midi) et le soir les invités du bal arrive.


Smiley ring Du coup je m'interroge, Team Mariage Journée ou Mariage Soir ?


Pour nous (forcement) c'est mariage de journée. On veux profiter un maximum, déjà qu'une journée c'est beaucoup trop court hihi. De plus ça nous permet d'inviter d'autres proches uniquement le soir et d'alléger le budget.

45 Réponses

  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha d’accord je comprends mieux mais c’est vrai que vous finissez de manger tard
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous mariage le soir on a fait mairie à 14hpuis église 15h et ensuite photos Vh repas et fête jusqu’au petit matin.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ici les mariages se font en après midi et repas le soir, mais pour profiter pleinement je veux faire un mariage du matin.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est en décalé par rapport à nous. Ici 9h30 c’est à peu près l’heure où on commence à se préparer tranquillement.
    Mais l’essentiel c’est que tout le monde (mariés du jour et mariés du soir) soient mariés à la fin de la journée! 😄
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les cérémonie commence à 10h, c’est sure qu’il faut se lever un peu plus tôt. Mais en général en ce grand jour on dort pas vraiment très bien haha.



    Même si on est beaucoup à se maquiller se préparer, en général à 9h30 tout le monde est prêt.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici (sud-ouest) c’est traditionnellement des mariages du soir. Enfin après-midi et soir. Et j’ai justement découvert ici que dans certaines régions les mariages étaient en journée.
    Donc ce sera un mariage du soir pour nous. Ça permet d’être un peu moins dans le rush le matin. Notamment si plusieurs personnes doivent se faire coiffer et/ou maquiller par les prestataires.Mais j’aimerais bien assister à un mariage de jour aussi.
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour un Mariage de journée nous ne faisons pas de repas le soir. Étant donné que les invités sort de table vers 19 heures, nous ne serons pas à manger quelques heures juste après.


    Il y a juste de quoi grignoter et la traditionnelle brioche vers 22h.
    Les invités du bal ont l’habitude, c’est juste pour la soirée dansante 🙂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, chez nous, ce sont les mariages du soir qui sont populaires mais sur ce site j'ai découvert les mariages de jour qui ont l'air sympa aussi et qui ont bien aidé durant la covid.
    Quoi qu'il en soit, nous nous marieront l'après-midi et débuterons le vin d'honneur à 17h30 pour entrer en salle vers 20h
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou sa sera le soir , le matin sa sera les preparatifs avec les Témoins et DM sachant qu'on est bcp lol et puis vu qu'on invite tout le monde à tout sa sera dans la continuité de la journée,qu'il puisse eux aussi en profiter. Mais c'est que le budget est plus conséquent du coup en plus nous avons bcp d'invités. Après je pense que c'est aussi une question d'habitude on est toujours aller au "mariage du soir".

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu un mariage de journée avant tout parceque l’année dernière en Espagne il y avait encore des restrictions liées au Covid et qu’à 1h30 tout devait fermer. Donc on s’est adapté et avons démarré fait la cérémonie à 12h au lieu de 18h initialement prévu. Et c’était parfait ni mon mari ni moi n’avions testé les mariages de journée avant le notre et tous nos invités ont adorés
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour moi, c'est l'inverse. J'ai vraiment découvert sur ce site ce qu'était un mariage de journée.
    Et j'adore ce principe car ça permet de vraiment profiter de la journée et de ses invités.Nous ferons notre cérémonie laïque à 12h45, suivi d'un vin d'honneur consistant et nous passerons à table à 16h45.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c'est le soir sa laisse le temps le matin de se préparer et sa ne fait pas double en nourriture comme il y a le midi et le soir
    • Répondre
  • Claiiirement
    Mariée Experte Novembre 2022 Loire Atlantique
    Claiiirement ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage de journée pour nous Smiley love

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration