Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin

mariage de juin

Anaïs, le 11 Avril 2020 à 09:57 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles..

Je crois que nous allons être fixé d'ici lundi soir pour nos mariages.. J'étais tellement enthousiaste et optimiste jusqu'ici mais avec toutes ses informations qui tombent petit à petit, je perd espoir.Sorti de confinement avec des masques obligatoires, pas de maquillage pour la mariée du coup et puis les photos de mariage dans la journée bof bof..Tout le monde va vouloir enlever son masque pour les photos de groupe, vive la contamination 😓Nous avions également déjà pris notre voyage de noce pour partir le 30juin, 2jours après le mariage comme dans les films, c'était trop beau pour être vrai, avec ses fermetures de frontières c'est fichu aussi..
Je vous fait partager mes doutes, et prendre la décision de reporter est tellement difficile, je veux y croire jusqu'au bout mais c'est fichu pour les mariages de juin je pense 😭

17 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 14 Avril 2020 à 13:40
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anaïs !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2021 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut encore y croire et éviter d'écouter les personnes autour de vous. Je me marie également en juin 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement, le plus dur c'est de ne pas savoir ce qu'ils ont prévu comme mesures pour la suite.. Il faut qu'il parle meme si c'est négatif mais qu'on sache

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sincèrement, j'espère une seule chose que le président ne parle pas ENCORE dans le flou ! je préfère avoir un visuel sur les dates de confinements potentiels et les mesures choisis après que le continuel on ne sait pas .. Car au fond ils savent ce qu'ils vont nous imposer après et plus ou moins combien de temps.. Le plus dur s'est d'être dans le flou ..

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement moi aussi j'aurai un espoir 😭
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, je pense comme toi.
    Je.ne m'attends pas à "pas de soucis pour les mariages cet été !" déjà parce que cest pas la priorité et parce qu'il en sait rien aussi précisément. Mais plutôt des règles déjà établies comme : interdictions des rassemblements de plus de X personnes, annulation de tous les festivals pour 2020 etc..
    Jai peur quon n'ai aucune pistes et quon doivent repartir pour 15 jours ou 3 semaines d'attente... je pense que mon mariage n'aura pas lieu , mais tant que ce n'est pas dit officiellement jaurais toujours un petit espoir !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Novembre 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Comme je te comprends, nous devions nous marier le 13 juin, nous avons reporté le mariage. Trop d incertitude et surtout le confinement n est pas prêt de s arrêter, il nous manque quand même beaucoup de choses à faire et même si le confinement est levé en mai avec le temps restant ça aurait été la course.
    Ce n est que mon avis mais il y aura sûrement des restrictions pour juin et l ambiance même aurait été bizarre avec le spectre du coronavirus. Nouvelle date le 14 novembre très déçu mais il ne restait que celle là pour avoir les mêmes prestataires
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exacte, j'espère qu'on aura des réponses, être confiné ce n'est pas vraiment compliqué et puis je suis secrétaire médicale donc je travaille.
    Mais le plus dur c'est d'avancer sans réponse, sans savoir..
    Si on nous dit confinement jusqu'à mi mai puis fermeture des frontières pas de vacances à l'étranger avant septembre, pas de regroupement de plus de 20p avant septembre enfin j'en sais rien mais juste des informations 😭
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Pro Mai 2025 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anaïs

Mariage prévu le 20 juin et je ne voulais même pas penser à l'éventualité de le repousser jusqu'à ce que le traiteurm'appelle pour me demander ce prévoir une date de repli. S'en sont suivi 24 h de coups de fils et de mails a nos principaux prestataires . On a réussi à s'accorder avec eux sur une date en juillet 2021 mais pour l'instant on n'a rien annulé pour cette année. On prendra notre décision mi mai .

Courage ! Les prestataires sont plutot comprehensifs , il ne faut pas hesiter a les consulter meme si cela nous fend le coeur de déplacer une date qu On a choisi et tant attendu 😔

• Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !

Effectivement ça me semble compliqué pour les mariages de cet été. Les mesures barrières ne vont pas s'arrêter au milieu de l'été, les Italiens parlent de maintenir jusqu'en décembre 2020 la distanciation sociale.
    Reste à savoir si les mariages seront autorisés sous certaines conditions ou si tout sera annulé.
    Moi je devais me marier le 18 juillet mais finalement je me dis que si on avait choisi août ou septembre ça n'aurait certainement rien changé.
    J'espère quon aura des semblants de réponses lundi et pas seulement un report de 15 jours sans explications !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle me dit de garder espoir, qu'on aura rapidement une réponse.. Je n'ai pas encore parler avec elle d un report
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que nous sommes maudit..
    En octobre 2019 la demande en mariage aurait dû se faire à Cuba pour nos vacances, mais annulation car voyage avec Thomas cook, nous sommes de Strasbourg et avons comme de nombreux strasbourgeois pris nos vacances dans une agence allemande car nettement moins cher. Sauf que niveau remboursement c'est pas la même chose, nous ne sommes toujours pas remboursé de près de 4000€..

Et comme si cela ne suffisait pas, notre mariage est en péril ainsi que le voyage de noce déjà pris pour Bali mais heureusement nous avons uniquement payé laccompte mais tout de même près de 1000€..
    Honnêtement je suis vraiment mais vraiment au plus bas, je me demande quand est ce qu'on va pouvoir enfin être heureux.. 😭
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je comprends que ce soit pas facile si ta sœur devait officier pour ton mariage. Est ce que tu as discuté avec elle, elle en pense quoi ?

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense.. pour nous c'est le coup de massu
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma soeur habite sur l'île de la réunion, c'est elle qui anime la cérémonie laïque, elle est enseignante dans un lycée et ne rentre qu'à noël normalement au vue des prix. (Elle avait 2 mariages le 27.06 pour moi et le 04.07 pour le cousin a son mari)
    Je ne me voit pas me marier à noël mais je ne me vois pas lui imposer de venir à nouveau en septembre ou autre alors qu'elle à déjà pris ses billets en juin j'espère qu'ils seront remboursé..
    Je suis tellement déçu et triste aujourd'hui
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je suis vraiment désolé de te lire.

J'ai bien peur que l'annonce du Président ne soit pas très optimiste pour le mois de juin, peut être faut il mieux prévoir un plan B avec un report.

Bon courageSmiley heart

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour toi ma belle, je ne suis pas concernée car je me marie l’année prochaine mais je te donne tout mon courage j’imagine à quel point ça ne doit pas être facile, la santé avant tout comme on dit, personne ne pouvait prévoir ça, à toi de voir maintenant ce qui te tient le plus à coeur : reporter en fin d’année, ou reporter à l’année prochaine ce qui te laisse un peu plus de temps pour changer des choses
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration