Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Var

Mariage de juin reporté à Septembre ou 2021?

Gaelle, le 17 Avril 2020 à 15:49 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j’aimerai avoir des retours d’expériences de futures mariées car nous avons décidé de reporter mon mariage initialement prévu le 27/06. Nous avons une partie des prestataires qui nous suivent pour un report sur le 19/09/2020 mais nous hésitons à choisir cette date devant tant d’incertitudes et directement partir sur 2021.... Est ce que certaines sont dans cette situation ? Je vivrai mal encore un report mais attendre un an et demi.... Smiley sad
Merci beaucoup pour vos avis

16 Réponses

Activité récente par Marine, le 20 Avril 2020 à 12:36
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Gaelle et Bienvenue sur la communauté !

    Je comprends ta situation ..

    Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Même date 27 juin 2020, toujours pas de décision prise.

    Plan B: en semaine le 10 septembre 2020

    Plan C: 1er mai 2021 (je ne suis pas enchantée)

    Pan D: 25 juin 2022 (mais c'est tellement loin, ça décale tout nos projets...)

    Donc toujours dans le doute, on attend, il n'y a que ça a faire.

    bon courage

    Sarah

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Var
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends complètement - vu les arguments il n y a pas photos en effet. Le plan C pour nous c est 2022 après bébé mais bon... on se dit qu’on pourra faire un petit mariage et une grosse fête de baptême ! Ces temps ci il faut s adapter 😂 bonne soirée !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui!!! Forcément les choses se compliquent lol

    En effet, on ne sait pas non plus pour 2021. Ce qui m'a décidé c'est que mon père est à risque. Donc quand pourra-t-il réellement envisager le déconfinement?...Comment? Je ne veux pas l'exposer à une centaine de personnes en Octobre. Pour le coup, octobre me semblait "loin" quand j'ai reporté la 1 ère fois (juste avant confinement) et quand je vois les choses à l'heure actuelle ça me semble être "demain".....Et puis, on veut une salle précise pour la Mairie (la salle mariage trop petite) et cette fameuse salle sert pour les votes, expos ou autres. Et la Mairie m'a dit que dispo le 10.10 SAUF si calendrier des élections modifiés auquel cas on ne pourrait l avoir. Cela a été la goutte d'eau....Mais c'est très personnel comme choix en fait. Car on doit choisir en se basant sur du flou....

    Vous pouvez maintenir la date cette année (sous réserves)...Vous verrez d'ici fin juin déjà

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement pour ça la même raison que j’hésite aussi... sinon j’aurais pris l’année prochaine sans me poser trop de question...
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Var
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On hésite beaucoup mais on se dit que malheureusement on ne sait pas de quoi 2021 sera fait. Mais surtout on aimerait lancer bébé #2 et attendre encore un an et demi est un peu compliqué.... Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu nous diras quel choix tu as fait lol

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Var
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sarah et à toutes pour vos retours - cela m’aide beaucoup!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ici mariage au 25.04.2020 puis 10.10.2020 (je ne pouvais envisager l'an prochain, trop loin à mon sens). Et puis d'incertitudes en incertitudes....Pour plus de sérénité (pour tous) et éviter de me triturer le cerveau plus que de raison....Et bien verdict final : 24.04.2021....

    Il va me falloir être patiente....Mais voilà, il a fallu trancher afin aussi de s'assurer une date qui nous plaise en 2021. Chose faite!

    Bon courage

    PS : choix difficile à faire cependant...mais bon! La situation ne laisse pas beaucoup le choix

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Gaelle,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Cette année j'aurais dû me marier civilement. Avec le contexte actuel chéri et moi avons préféré le reporter à l'année prochaine. On préfère perdre une année et nous permettre de faire un peu mieux que ce qui était prévus que de le décaler uniquement sur quelques semaines ou quelques mois.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mariage le 20 Juin 2020 pour nous...

    Nous avons bloqué une date de report avec nos prestataires pour l'année prochaine (31 Juillet 2021), mais c'est un choix très personnel, parce-que tous nos prestataires ne sont pas disponibles en Septembre 2020, et que nous ne souhaitons pas nous marier en Octobre ou Novembre. De plus, le 31 Juillet est la date de notre anniversaire de rencontre Smiley heart !

    Bon courage à chacune de vous Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage le 09.05.2020 et décalé au 12.09.2020, pas d'inquiétude.
    Tu peux le décalé d'une année si tu souhaite être plus sereine.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend! Mariage le 6 juin et le lieu qui est un restaurant n’étant vraiment pas sur d’être réouvert nous a proposer un report ainsi que le DJ. On nous propose fin septembre ou 2021 mais les meme questions. Je préférais garder cette annee mais mon chéri lui préférerait 2021 face à cette situation ...
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage était prévu le 13 juin 2020 et nous avions décidé de le repporter pour le 26 septembre 2020.
    Bon courage
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Hautes-Pyrénées
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation.
    Mariage prévue le 20juin 2020 . Pour l'instant nous n'annulons rien ... Nous réfléchissons aussi à reporter en août /septembre cette année, sachant que le prêtre que nous avions choisit n'ai pas disponible en même temps que nos prestataires...Ou bien fixer une date en 2021 avec tout le monde... Mais en attendant un an de plus... Nous ne savons plus trop quoi faire , mais essayons d'attendre plus d'éléments concernant le déconfinement.Bon courage à toutes 🤞🍀
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous sommes passés de Mars A Aout et nous maintenons Smiley smile ayons confiance!

    Maintenant si tu veux être plus sereine, décale à 2021

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration