Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pauline
Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord

Mariage de Pauline - partie 2

Pauline, le 17 Juillet 2023 à 15:13 Publié dans Cérémonie de mariage 0 66
Sauvegardé
Répondre

Partie 1 ici

Le matin du mariage :

1- Les préparatifs

Enfin, ça y est, c'est notre jour J!!!

Je saute dans la douche, mes soeurs vont arriver avec le petit déjeuner donc je ne fait qu'une énorme cafetière de café! Je porte mon pyjama de mariage en 2 pièces et vu la chaleur qu'il fait déjà, j'ai bien fait! Je descend mes chaussures, ma crinoline que j'installe sur le mannequin, mes bijoux, je sors 3 tasses Disney pour lancer le thème pendant que mon Chéri prépare aussi ses affaires à l'étage. Nous mettons nos chats au garage afin qu'ils ne soient pas dans nos jambes ni ne s'enfuient.

Les premiers invités arrivent ; ma coiffeuse et le photographe! Y a pas à dire ils sont plus que ponctuels ♥

Et au fait... je ne stresse toujours pas, je suis juste heureuse!

Mon photographe fait sa vie, il commence à prendre des éléments en photos, à faire ses réglages. Mon Chéri descend car il doit aller chez le coiffeur/barbier puis aller chercher mon bouquet. Nous sommes cependant sans nouvelles du vidéaste (son ancien prof de batterie!). Il lui envoi un texto. Au final c'est juste qu'il était parti chez le coiffeur/barbier car c'est à l'extérieur pour mon Chéri donc il commençait par là et venait ensuite à la maison, ouf.

Mes soeurs arrivent aussi et s'installent pour prendre leur petit déjeuner tandis que moi je passe en coiffure. Jusqu'à y a 5mn je pensais que la mariée passait en dernier mais pas du tout! Du coup ça retarde mon petit déjeuner, j'ai faim et ça rappelez vous en car ça me suivra toute la journée T.T

Je n'aime pas trop la frange qu'elle m'a faite ; elle est plate et en total rideau! Nous rectifions cela, je la voulais sur le côté et plus bombée.

Ma mère arrive déjà coiffée et à l'heure. Mon photographe continue de papillonner à droite et à gauche en faisant connaissance et le feeling passe bien avec tout le monde, je suis contente. Une fois coiffée j'ai encore des choses à faire ; mon Chéri étant sorti j'en profite pour descendre ma robe toujours dans sa housse, je vais aussi me brosser les dents après le café/viennoiseries et avant l'arrivée de la maquilleuse bref, je fait beaucoup d'allers/retours sans me poser mais il faut que je termine ces 2/3/4/5/6 petites choses!

La maquilleuse arrive et le vidéaste aussi et il commence à s'installer sauf qu'il commence à me stresser ; il me demande mille choses en fait et le stress commence un peu à monter (toujours en partie à cause de ces foutues crampes de trompes/utérus en vrai, j'ai vraiment peur que ça débarque!). Entre temps je reçois aussi des sms de ma belle-soeur qui est sensée gérer la mise en place des fleurs à l'église... Sauf que je me rend compte qu'elle semble perdue mais moi j'ai pas le temps de m'occuper de ça! J'ai délégué, je n'ai pas le temps de lui répondre sur "faut il attacher les fleurs des bancs plus vers l'intérieur ou l'extérieur?"...

Bref je textote juste un "Pas le temps, tu gères". De toute façon j'ai vraiment pas le temps de faire une phrase normale, le vidéaste me demande des bougies maintenant...

dalton-castle.gif

Mon Chéri reviens avec les bracelets des témoins et les boutonnières. Les bracelets sont magnifiques!!!

Ma soeur est en plein coiffage et l'autre soeur est coiffée et maquillée ; le temps passe mais on l'apprécie, ca ne passe pas vite, on est dans les temps et c'est super!

Pendant que mon Chéri est en bas il décide d'aller chercher un par un nos chats au garage parce qu'il sait que je voulais une photo avec eux... Oui enfin une fois coiffée, maquillée et en tenue hein, là je suis coiffée, pas maquillée du tout et lui a décidé de porter son T-shirt d'EVG. Bref, prendre du recul qu'on disait? Ok on le fait maintenant!

J'ai toujours un oeil sur l'horloge et on est toujours dans les temps, rien ne presse, je met tranquilou et du 1er coup mes lentilles, le miracle!!

Mon Chéri remonte mais s'ennuie tout seul en haut... ah ben oui Monsieur ne voulait personne avec lui avant 12h30 (mairie prévue à 13h30). Du coup il enfile son costume de vache et descend avec alors que je suis en train de me faire maquiller!

Je lui hurle gentiment dessus en disant qu'heureusement je n'ai pas encore mis ma robe sur le mannequin de couture! En vrai il m'agace à faire les 100 pas et des allers/retours! On voit bien la différence entre les mariÉES et les mariÉS : cool - détente pour eux!

angry-anger.gif

Des gens commencent à arriver, team marié donc sa mère, ses témoins etc... je pense qu'il doit être aux alentours de 12h donc mon Chéri demande à mes témoins de sortir nos 2 plateaux de minis wraps pour le repas. Bien sur il se fait monter une assiette garnie, moi je suis toujours au maquillage. Il demande à ma soeur une seconde assiette pour lui et sa team cette fois.

Tout le reste des gens est dehors au jardin. Et c'est là que l'improbable se produit ; mon maquillage terminé je prend un verre d'eau, je me dirige vers les plateaux de wraps et... il n'y en a plus qu'un seul...

le-seum.gif

Donc je comprends vite que les enfants du témoin de mon Chéri (qui lui est en haut) ont mangé tout ce qu'il y avait, 48 mini wraps ainsi que mes témoins et les autres personnes présentes mais prévues... sauf que je suis la mariée, je suis affamée car debout depuis 7h, personne n'a à aucuns moments pensé aussi à me faire une assiette de côté et je n'ai plus rien à manger! Je suis en joie de devoir tenir jusque 17h avec rien dans le ventre

katena-sarcasm-tbv-sarcasm.gif

Passée ceci, je commence à mettre mes bijoux, mes soeurs ne sont pas encore habillées sauf... qu'elles doivent commencer à s'inquiéter de commencer à m'habiller moi!

D'abord on commence par sortir ma robe de sa housse, mon Chéri ne descendra plus désormais. On la positionne sur le mannequin de couture devant le grand miroir pour que le photographe commence à prendre des photos. Je passe en cuisine quelques minutes pour réfléchir, reprendre une bouteille d'eau, ma mère est en train de reprendre un café donc elle me dit qu'elle adore les fleurs etc. Ma soeur débarque et éclate en sanglots ; elle marmonne un "Je me rend compte que je suis toute seule aujourd'hui!" euh je suis confuse... t'es gentille, t'as rompue, la décision viens de toi, t'es partie de toi même, tu l'as désinvité du mariage donc maintenant tu arrêtes d'attirer l'attention s'il te plaît, c'est un peu ma journée et là j'était bien.
En plus je suis nulle pour réconforter les gens, je ne sais jamais quoi dire ni quoi faire et là honnêtement j'ai même pas envie d'essayer et de toute façon, j'ai FAIM!

Bref on ne comprend pas trop cet interlude avec ma mère et de toute façon faut vous remuer car là je dois m'habiller!

Je demande à toutes les personnes qui sont dehors de se décaler de devant la baie vitrée pour ne pas voir la mariée en sous vêtements Smiley xd

Enfin le moment où je vais mettre la plus belle robe de ma vie est arrivée ♥

J'enfile mes chaussures et je "plonge" dans ma robe!

Je sens que mes soeurs sont vraiment en stress ; elles ne sont pas habillées mais doivent s'occuper de moi avant tout! Sauf qu'elles sont 2 à lacer mon bustier et plus elles descendent, plus la pointe se rapproche et elles se gênent mutuellement!

Donc je dis à l'une d'arrêter et d'aller s'habiller avec ma mère tandis que l'autre fini le laçage. Ca filme, ça photographie, ma belle-soeur vient m'aider à mettre mon voile car ma seconde soeur est partie s'habiller et habiller ma filleule aussi.

Tout est parfait ; la robe, les bijoux, la longueur, les chaussures, le voile, le moment ♥

Désormais ça commence à filer! Tout le monde en haut est prêt donc j'invite les gens à se diriger vers la mairie car là c'est le moment de notre first look.

Je me cache en cuisine transformée en dressing! L'assistante du vidéaste est là pour me dire quand sortir de la cuisine sauf que j'ai oublié de mettre mon parfum donc je lui demande de l'attraper sur le buffet!

Petit conseil les filles ; choisissez un parfum pour votre mariage que vous connaissez mais pas forcément votre parfum habituel/quotidien! Comme ça, lorsque vous le reporterez à certaines occasions, il vous rappellera cette journée ♥

Mon Chéri m'attend avec mon bouquet et de mon côté, j'ai son cadeau dans la main aussi : le double médaillon avec la photo de son père et son grand-père dont il n'a aucune connaissance.

L'assistante du vidéaste me donne le top, j'avance vers notre terrasse, je suis un peu crispée.

1- Le first look

Je le vois debout, dos à moi dans son costume vert foncé. Le vidéaste et le photographe aussi sont devant moi mais je n'entend plus rien, j'approche de plus en plus. J'ai un moment de bug, je pensais qu'il allait se retourner de lui même mais non donc je pose ma main sur son épaule et je recule doucement.

Il se retourne enfin. Je pense qu'il a essayé de me dire quelque chose mais il fond en larmes tout simplement et moi qui pensais fondre aussi... j'ai un sourire débile collée sur le visage!!! Rien, à part la joie ne me submerge!

Il me tend mon bouquet donc je lui tend le coffret en velours contenant ses médailles, il est ahurie. Il l'ouvre et pleure encore. Je m'excuse quand même car je l'ai fait il y a 6/8 mois mais la colle s'est étendue et a donc recouvert un peu les visages de son père et son grand-père.

Mon bouquet est magnifique, elle y a bien mis les Mickey cachés et j'adore!!! On a rien oublié à ce stade, on est prêt à se marier!

Tout le monde remballe ses petites affaires, on ferme la baie vitrée, je prend mon sac à mains avec tout mon nécessaire de survie dedans (j'y ai juste pas mis de bouffe! POURQUOI?!), je monte en voiture avec l'aide du témoin de mon Chéri tandis que lui s'occupe de libérer nos petits félins.

Il monte en voiture et direction la Mairie pour s'y marier... pour de vrai!

Alors à ce stade évidemment je n'ai pas encore reçu les photos des préparatifs de notre photographe mais, afin de ne pas vous laisser sur votre faim (contrairement à moi!), voici une photo de nos tenues faite à notre arrivée devant la mairie! Et vous verrez ce sourire toutes dents dehors au fil de toute la journée Smiley xd

Mariage de Pauline - partie 2 1

Mariage de Pauline - partie 2 2

Mariage de Pauline - partie 2 3

A suivre ; nos cérémonies ♥

66 Réponses

Activité récente par Pauline, le 31 Août 2023 à 14:43
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merciiiiiiiiii!!!!

    Oui je me suis retrouvée dans ton récit aussi à ce moment là Smiley xd

    Mais oui! Demander de déléguer c'est facile mais même les gens sont pas sûrs de faire correctement. Et honnêtement juste faire au mieux pour que ce soit joli ça me va... Si tu mets les fleurs tête en bas ou tu les étouffent avec le ruban bon ben je te demanderais plus rien à l'avenir!

    Je pensais que ça allait de soi que je devais me nourrir en fait mais aucunes de mes témoins n'y a pensé et comme les enfants du témoin de mon Chéri ont tout mangé en 5mn, ben j'ai même pas eu le temps de dire quoi que ce soit... et comme je n'avais pas le temps de me réaliser un casse croûte et n'avait rien prévu d'autres à emporter/finger food que ces deux plateaux salés c'était compliqué.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh, tu étais juste magnifique, sublime dans ta robe ! Smiley love

    Pour reprendre ton post sinon, que de péripéties ! J'ai ri quand tu as parlé de ton homme qui faisait des allers retours, le mien est descendu pls fois aussi aux toilettes par le stress aussi et je lui disais t'as les yeux cachés, tu regardes pas hein ? promis ? Ca m'agaçait qu'il descende 15 fois ! Smiley xd

    Et tu as bien fait de répondre que tu ne t'occupais pas des problèmes ce jour là, j'ai fait pareil, non mais, c'est notre journée ! Et les gens n'ont pas arrêté de nous dire de déléguer et il voudrait qu'on leur réponde le jour J, et bien non ! Vous êtes grands, vous allez trouver une solution ! LOL

    Pour la faim, moi, on m'avait prévenu, donc j'avais mis pls mignardises sur la table pendant les prépas et j'avais bien prévenu qu'on m'en laisse et ils l'ont fait, et dans mon kit de survie, j'avais glissé dus sucre et des barres de céréales aussi. Et durant le VH, j'avais une témouine gourmande atitrée. C'est dommage que personne ne t'ai emmené qqch à grignoter. Tu leur as demandé ?

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique récit ! Et trés belles photos 😉
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Octobre 2023 Oise
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux ! Très beau récit . Tu nous donnes envie d’y être aussi 😍😍.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sandrine, vivement ton tour Smiley catface

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Eline Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sans doute que je complèterait notre livre d'or avec alors, merci pour l'idée Smiley smile

    Eh ben il verra quand la faim le tiraillera au plus haut point Smiley xd Mais si votre traiteur est attentionné et surtout qu'il as l'habitude, il viendra vous nourrir régulièrement! En plan B tu as l'amie nourricière (si possible BFF et déjà mariée donc qui est passée par là!) Smiley winking

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bien la suite de ton récit. C'est très agréable à lire.
    Tu devrais l'écrire dans un petit cahier ou autre pour le garder en souvenirs pour plus tard.

    Je vais vite lire la suite pour savoir si tu as pu manger. J'arrête pas de dire à mon chéri qu'il faudra qu'on se méfie car beaucoup de mariés disent ne pas avoir pu manger au VH, mais il n'y croit pas 😅
    • Répondre
  • Eline
    Super Mariée Septembre 2023 Nord
    Eline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh je suis à fond dans ma lecture ^^

    Tu es magnifique dans ta robe princesse Smiley love

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien sincèrement c'est comme si on y été
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique récit !! J'adore j'ai l'impression d'y être... vivement la suite. Félicitations !!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aussi une grande fan de Belle (d'ailleurs c'est le surnom que mon chéri m'a donné 🥰) et au tout début je cherchais aussi une robe qui ressemble à la sienne. Mais quand j'ai essayé une robe avec les manches tombantes j'ai vu que je ne pouvais pas lever les bras donc j'ai laissé tomber.
    Mais elle est vraiment superbe et ce décolleté avec le satin et la dentelle c'est vraiment sublime. Tu as fait un très bon choix 🥰
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui chef ! Bien chef !

    yes-sir-salute.gif


    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel beau récit ! Hâte de lire la suite !
    Vous étiez magnifiques 🤩🤩

    Alala la bouffe ! Ma mère n’avait rien manger de tout son mariage, même son repas elle ne sais pas si il était bon 😂Une amie s’est marié l’année dernière du coup je lui avait dis, elle m’a répondu « je suis la mariée je mangerais peu importe ce que ça me coute ! Ils attendront » et elle a mangeait ! Le matin, le midi, et le soir 😂😂😂😂
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouiiii, votez Pauline !!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elles étaient parfois plus stressées que moi alors qu'elles devaient faire beaucoup moins de choses que moi! Bref, laissez nous être égoïste au moins une journée dans notre vie Smiley xd

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Linouu pour ta compassion! J'en ris un peu jaune à aujourd'hui mais je n'oublierais jamais qu'on m'a laissé mourir de faim le jour de mon mariage!

    sulk-mad.gif

    Enfin, avant que les serveurs s'occupent de moi au VH!
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Eugénie!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui Stéphanie, je vais essayer de la rédiger aujourd'hui!!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis Amélie, merci Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laurie!!!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sarah!! Ca va être plus compliqué car ma Direction est au bureau mais je vais tenter de le sortir aujourd'hui!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laurence!!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Olivia, cette robe tant attendue de toute une vie ♥

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tu te pensais le centre du monde à juste titre ;p Mais elles ont du être dans leur bulle aussi et un peu speed ^^

    Oui je te comprends parfaitement. Vraiment un de nos très bons amis venait au mariage où son ex était présente et il angoissait et tout. Je lui ai dit clairement que je ne serai pas disponible pour le soutenir le jour J, ça serait MA journée :p


    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Aurélie Smiley smile

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Virginie! Nous n'y sommes pas allés et au vu de la course que ça a été, heureusement!! On est allés en VIP au château situé à 3mn de notre lieu de réception Smiley smile

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai hâte de lire la suite 😂
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben c'est ce que j'avais fait hein j'ai juste pas pu arriver "à temps" à mon propre buffet Smiley xd Oui enfin y a déléguer et déléguer ; le jour J on avait délégué pour ne pas avoir à le faire et au final c'est quand même nous qui avons dû aller chercher les fleurs et donner des directives jusqu'au bout... Mais la suite arrive, tu verras ça, les préparatifs c'était rien!

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci!!! Elle est vraiment "simple" car tout le bas est constitué de différentes couches de tulle avec une couche en flocons de paillettes qui ressort mais discrètement encore, pas de dentelle, pas d'appliques mais un bustier super travaillé avec beaucoup de perles et la dentelle aux manches mais sur une base de manche satin simple, pas trop travaillée. C'est pour le coup une robe de princesse qui mixe celles de mon personnage préférée de Belle sur les différentes versions de robes qu'elle a pu avoir dans tous les parks Disney ♥

    Mariage de Pauline - partie 2 4

    Mariage de Pauline - partie 2 5

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Christelle!!!

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pauline , Félicitation ! wahouuu vous etes magnifique , ta robe incroyable elle te va si bien !! top ton récit !!! Ma pauvre ta pas pu manger Smiley sad sa ma bien fait rien tes commentaires sur ca d'ailleurs !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration