Le matin du mariage :
1- Les préparatifs
Enfin, ça y est, c'est notre jour J!!!
Je saute dans la douche, mes soeurs vont arriver avec le petit déjeuner donc je ne fait qu'une énorme cafetière de café! Je porte mon pyjama de mariage en 2 pièces et vu la chaleur qu'il fait déjà, j'ai bien fait! Je descend mes chaussures, ma crinoline que j'installe sur le mannequin, mes bijoux, je sors 3 tasses Disney pour lancer le thème pendant que mon Chéri prépare aussi ses affaires à l'étage. Nous mettons nos chats au garage afin qu'ils ne soient pas dans nos jambes ni ne s'enfuient.
Les premiers invités arrivent ; ma coiffeuse et le photographe! Y a pas à dire ils sont plus que ponctuels ♥
Et au fait... je ne stresse toujours pas, je suis juste heureuse!
Mon photographe fait sa vie, il commence à prendre des éléments en photos, à faire ses réglages. Mon Chéri descend car il doit aller chez le coiffeur/barbier puis aller chercher mon bouquet. Nous sommes cependant sans nouvelles du vidéaste (son ancien prof de batterie!). Il lui envoi un texto. Au final c'est juste qu'il était parti chez le coiffeur/barbier car c'est à l'extérieur pour mon Chéri donc il commençait par là et venait ensuite à la maison, ouf.
Mes soeurs arrivent aussi et s'installent pour prendre leur petit déjeuner tandis que moi je passe en coiffure. Jusqu'à y a 5mn je pensais que la mariée passait en dernier mais pas du tout! Du coup ça retarde mon petit déjeuner, j'ai faim et ça rappelez vous en car ça me suivra toute la journée T.T
Je n'aime pas trop la frange qu'elle m'a faite ; elle est plate et en total rideau! Nous rectifions cela, je la voulais sur le côté et plus bombée.
Ma mère arrive déjà coiffée et à l'heure. Mon photographe continue de papillonner à droite et à gauche en faisant connaissance et le feeling passe bien avec tout le monde, je suis contente. Une fois coiffée j'ai encore des choses à faire ; mon Chéri étant sorti j'en profite pour descendre ma robe toujours dans sa housse, je vais aussi me brosser les dents après le café/viennoiseries et avant l'arrivée de la maquilleuse bref, je fait beaucoup d'allers/retours sans me poser mais il faut que je termine ces 2/3/4/5/6 petites choses!
La maquilleuse arrive et le vidéaste aussi et il commence à s'installer sauf qu'il commence à me stresser ; il me demande mille choses en fait et le stress commence un peu à monter (toujours en partie à cause de ces foutues crampes de trompes/utérus en vrai, j'ai vraiment peur que ça débarque!). Entre temps je reçois aussi des sms de ma belle-soeur qui est sensée gérer la mise en place des fleurs à l'église... Sauf que je me rend compte qu'elle semble perdue mais moi j'ai pas le temps de m'occuper de ça! J'ai délégué, je n'ai pas le temps de lui répondre sur "faut il attacher les fleurs des bancs plus vers l'intérieur ou l'extérieur?"...
Bref je textote juste un "Pas le temps, tu gères". De toute façon j'ai vraiment pas le temps de faire une phrase normale, le vidéaste me demande des bougies maintenant...
Mon Chéri reviens avec les bracelets des témoins et les boutonnières. Les bracelets sont magnifiques!!!Ma soeur est en plein coiffage et l'autre soeur est coiffée et maquillée ; le temps passe mais on l'apprécie, ca ne passe pas vite, on est dans les temps et c'est super!
Pendant que mon Chéri est en bas il décide d'aller chercher un par un nos chats au garage parce qu'il sait que je voulais une photo avec eux... Oui enfin une fois coiffée, maquillée et en tenue hein, là je suis coiffée, pas maquillée du tout et lui a décidé de porter son T-shirt d'EVG. Bref, prendre du recul qu'on disait? Ok on le fait maintenant!
J'ai toujours un oeil sur l'horloge et on est toujours dans les temps, rien ne presse, je met tranquilou et du 1er coup mes lentilles, le miracle!!
Mon Chéri remonte mais s'ennuie tout seul en haut... ah ben oui Monsieur ne voulait personne avec lui avant 12h30 (mairie prévue à 13h30). Du coup il enfile son costume de vache et descend avec alors que je suis en train de me faire maquiller!
Je lui hurle gentiment dessus en disant qu'heureusement je n'ai pas encore mis ma robe sur le mannequin de couture! En vrai il m'agace à faire les 100 pas et des allers/retours! On voit bien la différence entre les mariÉES et les mariÉS : cool - détente pour eux!
Des gens commencent à arriver, team marié donc sa mère, ses témoins etc... je pense qu'il doit être aux alentours de 12h donc mon Chéri demande à mes témoins de sortir nos 2 plateaux de minis wraps pour le repas. Bien sur il se fait monter une assiette garnie, moi je suis toujours au maquillage. Il demande à ma soeur une seconde assiette pour lui et sa team cette fois.
Tout le reste des gens est dehors au jardin. Et c'est là que l'improbable se produit ; mon maquillage terminé je prend un verre d'eau, je me dirige vers les plateaux de wraps et... il n'y en a plus qu'un seul...
Donc je comprends vite que les enfants du témoin de mon Chéri (qui lui est en haut) ont mangé tout ce qu'il y avait, 48 mini wraps ainsi que mes témoins et les autres personnes présentes mais prévues... sauf que je suis la mariée, je suis affamée car debout depuis 7h, personne n'a à aucuns moments pensé aussi à me faire une assiette de côté et je n'ai plus rien à manger! Je suis en joie de devoir tenir jusque 17h avec rien dans le ventrePassée ceci, je commence à mettre mes bijoux, mes soeurs ne sont pas encore habillées sauf... qu'elles doivent commencer à s'inquiéter de commencer à m'habiller moi!D'abord on commence par sortir ma robe de sa housse, mon Chéri ne descendra plus désormais. On la positionne sur le mannequin de couture devant le grand miroir pour que le photographe commence à prendre des photos. Je passe en cuisine quelques minutes pour réfléchir, reprendre une bouteille d'eau, ma mère est en train de reprendre un café donc elle me dit qu'elle adore les fleurs etc. Ma soeur débarque et éclate en sanglots ; elle marmonne un "Je me rend compte que je suis toute seule aujourd'hui!" euh je suis confuse... t'es gentille, t'as rompue, la décision viens de toi, t'es partie de toi même, tu l'as désinvité du mariage donc maintenant tu arrêtes d'attirer l'attention s'il te plaît, c'est un peu ma journée et là j'était bien.
En plus je suis nulle pour réconforter les gens, je ne sais jamais quoi dire ni quoi faire et là honnêtement j'ai même pas envie d'essayer et de toute façon, j'ai FAIM!
Je demande à toutes les personnes qui sont dehors de se décaler de devant la baie vitrée pour ne pas voir la mariée en sous vêtements
Enfin le moment où je vais mettre la plus belle robe de ma vie est arrivée ♥
J'enfile mes chaussures et je "plonge" dans ma robe!
Je sens que mes soeurs sont vraiment en stress ; elles ne sont pas habillées mais doivent s'occuper de moi avant tout! Sauf qu'elles sont 2 à lacer mon bustier et plus elles descendent, plus la pointe se rapproche et elles se gênent mutuellement!
Donc je dis à l'une d'arrêter et d'aller s'habiller avec ma mère tandis que l'autre fini le laçage. Ca filme, ça photographie, ma belle-soeur vient m'aider à mettre mon voile car ma seconde soeur est partie s'habiller et habiller ma filleule aussi.
Tout est parfait ; la robe, les bijoux, la longueur, les chaussures, le voile, le moment ♥
Désormais ça commence à filer! Tout le monde en haut est prêt donc j'invite les gens à se diriger vers la mairie car là c'est le moment de notre first look.
Je me cache en cuisine transformée en dressing! L'assistante du vidéaste est là pour me dire quand sortir de la cuisine sauf que j'ai oublié de mettre mon parfum donc je lui demande de l'attraper sur le buffet!
Petit conseil les filles ; choisissez un parfum pour votre mariage que vous connaissez mais pas forcément votre parfum habituel/quotidien! Comme ça, lorsque vous le reporterez à certaines occasions, il vous rappellera cette journée ♥
Mon Chéri m'attend avec mon bouquet et de mon côté, j'ai son cadeau dans la main aussi : le double médaillon avec la photo de son père et son grand-père dont il n'a aucune connaissance.
L'assistante du vidéaste me donne le top, j'avance vers notre terrasse, je suis un peu crispée.
1- Le first look
Je le vois debout, dos à moi dans son costume vert foncé. Le vidéaste et le photographe aussi sont devant moi mais je n'entend plus rien, j'approche de plus en plus. J'ai un moment de bug, je pensais qu'il allait se retourner de lui même mais non donc je pose ma main sur son épaule et je recule doucement.
Il se retourne enfin. Je pense qu'il a essayé de me dire quelque chose mais il fond en larmes tout simplement et moi qui pensais fondre aussi... j'ai un sourire débile collée sur le visage!!! Rien, à part la joie ne me submerge!
Il me tend mon bouquet donc je lui tend le coffret en velours contenant ses médailles, il est ahurie. Il l'ouvre et pleure encore. Je m'excuse quand même car je l'ai fait il y a 6/8 mois mais la colle s'est étendue et a donc recouvert un peu les visages de son père et son grand-père.
Mon bouquet est magnifique, elle y a bien mis les Mickey cachés et j'adore!!! On a rien oublié à ce stade, on est prêt à se marier!
Tout le monde remballe ses petites affaires, on ferme la baie vitrée, je prend mon sac à mains avec tout mon nécessaire de survie dedans (j'y ai juste pas mis de bouffe! POURQUOI?!), je monte en voiture avec l'aide du témoin de mon Chéri tandis que lui s'occupe de libérer nos petits félins.
Il monte en voiture et direction la Mairie pour s'y marier... pour de vrai!
Alors à ce stade évidemment je n'ai pas encore reçu les photos des préparatifs de notre photographe mais, afin de ne pas vous laisser sur votre faim (contrairement à moi!), voici une photo de nos tenues faite à notre arrivée devant la mairie! Et vous verrez ce sourire toutes dents dehors au fil de toute la journée