Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emelyne
Mariée Curieuse Juillet 2021 Calvados

Mariage décalé ou non ?

Emelyne, le 9 Mars 2021 à 19:54 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
Voilà je suis en pleine réflexion. J’ai déjà décalé mon mariage une fois, je suis censée me marier le 10 avril 2021. Plus le temps avance, plus j’ai de gros doutes à cause du covid, et énormément de pression. Je sais déjà que si je me marie à cette date, nous serions que 20. J’ai mis une option sur une nouvelle date : 10 Juillet 2021. Ont a beau discuter avec mon conjoint, ont est vraiment perdus.. Pensez vous qu’il faudrait mieux décaler encore ?
Merci à tous et bon courage avec ce covid qui nous bouffe la vie 🥺

25 Réponses

Activité récente par Emelyne, le 25 Mars 2021 à 16:21
  • Emelyne
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Calvados
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Je tenais à vous remercier énormément pour vos conseils et vos avis. Nous avons finalement décidé de décalé au 10 Juillet 2021, on espère avoir enfin un peu de chances.. Après 2 reports de date on croise vraiment les doigts. Bon courage à toutes avec cette situation compliqué.. De gros bisous 😘
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Linda, on croise les doigts pour que la prochaine date soit la bonne !
    De mon côté idem pour les kilos et j’arrive meme pas à me remettre au sport car mon cours est fermé...
    Moi aussi robe de 2019 pour mariage 2020 à l’origine et en plus la matière de ma robe colle plus avec la saison du mariage je vais crever de chaud, je devais me marier en mai à la base pas en juillet ...Enfin le principal c’est que le mariage ait lieu, Bon courage !!!!!
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Eh oui! je crois que c'est ça qui est le plus terrible pour moi et pour beaucoup d'entre nous! Penser à son mariage en se disant, vivement que ce soit derrière nous, comme si c'était une épreuve insoutenable que nous devions passer! ça ne devrait pas être le cas. On devrait se dire vivement le jour J, avec beaucoup d'optimisme. Mais que c'est dur de se faire tous ces scénarios!

    Hypothèse 1 : Si ....., on fait comment? / Hypothèse 2 : Et puis Si ça ....., on fait comment? / Hypothèse 3 : Si ....., Tu y as pensé??? ? Mdr c'est à rendre complètement dingue. Mon homme est tellement plus zen que moi! Heureusement que je trouve sur ce site des personnes qui partagent la même problématique. Dans mon cas, encore 4 mois et demi à se poser 10 000 questions. Moi perso, je n'arrive même plus à être dans des préparatifs! En plus avec cette connerie de report, je dois perdre 2 kilos pour rentrer dans ma robe, que j'ai depuis 2019, puisque je devais me marier en 2020!


    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil, je te souhaite un beau mariage aussi, quelque soit la date que vous conservez
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas facile. Vous allez y arriver Smiley heart je vous souhaite un beau + et un beau mariage Smiley winking

    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le moral et le projet bébé ... on essaie, on met en suspens c’est à devenir dingue ... surtout qu’on est plus tout jeune les mois qu’on vient de perdre sont précieux bref on va y arriver... j’espère
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil, d'un coté, j'ai hate d'etre au jour J et d'un autre, que tout soit derrière nous. Un peu marre que mon moral fasse du yoyo

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Avril 2022 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage prévue le 17 avril , je n’est pas encore reporter car je ne sais pas quoi pensée je suis totalement perdue , mais aujourd’hui j’ai passer ma journée au tel , avec le domaine qui me propose une date en septembre ,super pourquoi pas mais je dois payer encore une somme qui n’étais pas prévue.
    Du coup je réfléchi à une date en avril comme sa pas de supplément mais là il y a déjà une option posé sur le jour que je veux ..... comment faire vous avez des conseils ??
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah on n’a pas trop le choix non plus, tout est payé depuis octobre avec l’annulation 24h avant à cause du couvre feu ... merci Macron ...
    Honnêtement à ce stade on rêve que le mariage religieux ait lieu juste pour qu’il soit derrière nous, en espérant qu’on change d’état d’esprit quand on sera tous sur place pour en profiter...
    Bon courage !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous etes bien courageux, je n'aurais pas autant de patience. Pour l'instant, nous avons fait aucun report, et je ne le souhaite pas. Sinon me connaissant, je serait tellement frustré, que j'annulerais tout et ferais un bref passage en mairie comme pour notre pacs en tribunal il y a 10 ans en arrière

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emelyne ! 😊

    Je te partage d'autres témoignages et je suis sûre que tu prendras la meilleure décision pour vous :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Courage ❤️

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour juillet ça sera bon je pense Smiley smile

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je serais toi je décalerais tu as d'autant plus la chance d'avoir une date cet été ... moi faut que j'attendre encore l'année prochaine .... saute sur la date de l'été les mariages auront repris ... la pour mi avril c'est mort

    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T’as de la chance d’avoir une date option et en plus un week-end en juillet.
    Nous on vient d’annuler notre 4eme date (celle d’avril) pour prendre une date en semaine en juillet car tout était plein et les presta pas tous dispo sinon. J’espère que la 5eme date sera la dernière sinon vous me retrouverez aux infos pour menace au gouvernement ...
    Bon courage!!!!!!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a plus de chance que les choses évoluent positivement d’ici juillet ça c’est sur ☺️
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Mai 2022 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour si tu veux te marier avec plus de monde et moins de restrictions, je pense que tu devrais partir sur juillet.
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous ne prouvez pas prévoir mais juillet cela parait sur pour les mariages!

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je prendrais juillet. Pour l instant les fêtes de mariage sont interdites. Seules les cérémonies sont autorisées avec les contraintes qu on connaît.
    Je me marie en juillet et je croise les doigts.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bsr, personnellement je devais me marier le 17 juillet 2021 mais j ai reporté. Je ss personnel soignant et je ne pense pas que d ici juillet on sera sorti de tt soit !!! En tt cas pas au point de faire de gros mariages, enfin ce n est que mon avis ! Bon courage en tt cas !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pas sur qu'en juillet se soit mieux. Moi je maintiendrait. Nous l'an dernier ont a dû annuler car c'était le confinement. Cette année c'est sure on se marient le 22 mai en petit comité on a loué un gîte privé, on va à la mairie à 11h on fait le repas de mariage le midi (pour assurer le coup avec le traiteur si des fois il y avait encore le couvre feux) le soir on fait un buffet amélioré et tout le monde dort sur place
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez une option pour juillet je prendrais ca date. Si tout vos prestataires sont ok allez y
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je vous conseil oui de décalé au 10 juillet
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu’en pense vos prestataires ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous êtes trop stressé pour avril c’est bien de décaler pour juillet je pense que la situation aura évolué en mieux. Enfin j’espère 🤞🏻
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    C'est difficile de tout prévoir à l'avance. je pense que si avril est compliqué vous avez raison pour le moment de choisir juillet. L'an dernier j'ai reporté 2 fois mon mariage et j'ai essayé de trouver des dates proches car la pression est trop forte sinon. On a réussi à se marier fin août finalement. Courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration