Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Confirmée Décembre 2021 Hainaut

Mariage décembre... Perdue

Coralie, le 21 Avril 2020 à 14:21

Publié dans Organisation du mariage 55

Bonjour à tous, Depuis des jours je lis vos messages et suis de tout cœur avec les FM qui ont dues annuler leur mariage... ❤️ Ayant la chance d'avoir prévu mon mariage seulement en fin d'année je n'avais pas vraiment de peurs. Seulement ce matin ma maman m'appelle pour me suggérer de voir pour...
Bonjour à tous,

Depuis des jours je lis vos messages et suis de tout cœur avec les FM qui ont dues annuler leur mariage... ❤️
Ayant la chance d'avoir prévu mon mariage seulement en fin d'année je n'avais pas vraiment de peurs. Seulement ce matin ma maman m'appelle pour me suggérer de voir pour décaler le mariage... Ayant des contacts dans la police etc... Elle me dit que le virus sera encore présent d'ici là, que mes grands parents ne viendront pas au mariage, qu'il y a trop de risques, que ce n'est pas une bonne année, ce ne sera pas un moment heureux... Bref j'étais surprise et dégoutée de son discours. Évidemment il est inpensable pour moi de prendre le moindre risque, mais d'ici là comment pouvons nous savoir comment la situation sera ? Elle me dit qu'il n'y aura pas de vaccins avant l'année prochaine et que si c'est maintenu nous porterons des masques et devrons prévoir du gel hydra pour chaque table et à l'entrée... Les futures mariées de fin d'année comment vivez vous la situation ? Et surtout comment gérez vous tout cela ?
Pour moi pour le moment c'est plutôt la logistique qui est compliquée... Pas encore de robes,mes 1ers essayages avait lieu début avril, Monsieur a perdu son 2eme job en tant que Directeur de colo pour les vacances d'avril et peut être cet été..., et plus de boulot d'entraîneur de foot... Et moi qui est dans le commerce... Nous perdons donc énormément d'argent tous les mois... Celui que nous étions censé mettre dans le mariage finalement... Devrais je faire un crédit si la situation ne se remet pas ?
J'avais besoin dans parler avec des personnes neutre sur la situation... Et surtout avoir des témoignages de personnes qui pourraient être dans le même cas que moi..

Bonne journée à tous Et surtout prenez soin de vous !

55 Réponses

• N
    Mariée Débutante Mai 2021 Seine-et-Marne
    Nicole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu notre mariage pour le 17 octobre et entre nos invités des 4 coins du monde qui ne pensent ne plus pouvoir venir(nos parents,temoins ...) ,les parents âgés et les finances compliqués en ces temps,avec monsieur qui est indépendant,nous avons préféré reporté.Je viens d'appeler la salle qui ne veut pas entendre parler de report(le gouvernement ne sait pas encore prononcé pour octobre ) donc si on veut changer de date,à ce jour,nous perdons 2000 euro et pour les dates de 2021,ils n'ont aucune visibilité avec tous les reports jusqu'à mi juillet....j'ai mal au crâne 😭😭😭😭
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta maman n'a pas tord mais dans ce cas ne reporte pas en 2021 ça sera sûrement pareil... Personne ne peut vraiment savoir, à part attendre le développement d'un vaccin, Sanofi le dit ça ne prend pas un an... ou qu'on trouve un traitement mais quand?..
    Ne stress pas, attend de voir comment les choses vont évoluer Smiley smile tu as encore un peu de temps.
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même date que nous ❤️
    Oui tu as bien raison ! Merci pour ton optimisme qui fait du bien !
    Et oui au pire des cas on annulera 1 mois avant si vraiment ce n'est pas faisable !
    Évidemment l'essentiel est là Smiley smile et si ce n'est pas cette année ce ne sera que partie remise ☺️ Bon courage dans tes préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me marie le 05 décembre & honnêtement je ne flippe pas du tout ! Moi je suis confiante, c’est dans tellement longtemps ! Tout peut changer rapidement, il faut arrêter d’écouter les angoisses de tes proches parce que je pense que tu n’as pas besoin de ça en ce moment, tu as déjà bien assez de sujets de soucis...
    Nous on s’affolera en novembre au pire 😆
    Aller haut les cœurs, l’essentiel c’est de s’unir à la personne qu’on aime ! 💕
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, ce sera sûrement différent de ce qu'on avait imaginé mais l'important c'est de s'unir avec celui qu'on aime !
    Nous allons voir comment la vie reprend... Et croisons les doigts pour tout le monde soient en bonne santé d'ici là 💪

Nous seulement 1 Ans que nous préparons et ça me paraît déjà loin, alors pour toi 2 ans je n'imagine même pas... Bon courage dans la fin de tes préparatifs Smiley smile profite de ce confinement pour avancer et peaufiner les dernières petites choses ☺️
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci après j’espère avoir une belle journée mais je pense que tout le monde sera content de ce retrouver et de passer un bon moment courage à vous également
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends votre envie de maintenir votre date 🙂
    Oui voilà prendre des petites précautions et mettre à disposition tout ce qui peut être nécessaire !!

Merci, bon courage a toi dans la fin de tes préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup,
    Effectivement ce sera une décision qu'on prendra tout les deux Smiley smile
    Oui nous allons attendre de voir la suite des événements ! Nous espérons qu'ils trouveront un traitement rapidement pour tout le monde 🤞
    Pour le côté financier, cela peut être un frein, mais on reverra certains points à la baisse, ça permettra aussi de faire des économies, et surtout se recentrer sur le principal !
    Bon courage à vous aussi
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous ne pouvons malheureusement rien prévoir pour le moment... Ce qui est certain, c'est que la décision vous appartient ! Si vous pensez qu'il est plus judicieux de reporter pour des raisons sanitaires mais également financières, alors allez-y. La fête n'en sera que plus belle ! Bon courage à vous 💪❤
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ba ça les hommes, ça se sait ils se prennent beaucoup moins la tête que nous..! Et ont sûrement raison ! Et au pire des cas si il faut annuler 1 mois avant en raison de la situation et bien c'est tout mais ça ne dépendra pas de nous ! Parce que moi ce qui me fait peur c'est de prendre les devants maintenant et que finalement d'ici là il n'y ait pu rien... Certains diront que c'était une décision raisonnable certes ! Mais on tient à notre date et c'est tout !!
    Bon courage à vous aussi alors 💪💪
    Bon préparatifs 🙂 profitez de ce temps qui nous ait offert pour bien avancer Smiley smile Nous en ce moment c'est danse à la maison avec Mr !!
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sur, pour l'instant Mr ne veut pas entendre parler d'un report et j'avoue que moi non plus, pour le côté financier on reverra des petites choses à la baisse, et on croise les doigts pour qu'il puisse retrouver son emploi rapidement 🤞 dans tout les cas le plus important c'est d'être ensemble et soudé dans cette situation 🙂

Merci courage à vous également
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, merci pour le rappel Smiley smile c'est vrai qu'on se marie pour NOUS ! Avec toute la famille qui s'en mêle pas toujours évident...

Merci pour les bonnes idées je prends note !!! C'est vrai qu'on peut trouver des solutions et ne pas se mettre dans une situation financière compliquée ! C'est bien ça fera des souvenirs, un peu plus de travail mais pour la bonne cause ! On va chercher les bonnes affaires Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, comme toi j'avais prévu mon mariage en fin d'année (7 novembre 2020) et tout comme toi j'ai une certaine peur qui s'installe, cela fait 2 ans que l'on prépare notre mariage et je n'ai pas envie que ce fichu virus foute tout en l'air, et je me dit que d'ici là et je l'espère tout ira mieux, les enfants vont reprendre l'école, la vie va reprendre, différemment certes, alors ce ne sera peut-être pas le mariage que nous avions imaginé mais j'espère qu'il aura lieu au moment que nous avions prévu, courage à toi, j'espère que tu trouveras des solutions, pour le moment je garderai la date en attendant 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui malheureusement on peut pas savoir, tout et son contraire sont dit sur ce virus, seule chose sur, c'est qu'il ne disparaîtra pas comme ça 😑
    Déjà voir ce que le déconfinement donne une fois débuté, courage 🙏🙂
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison ! On ne vas pas laisser le virus prendre le dessus sur toute notre vie 💪 il prend déjà assez de place comme ça !
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me marie en septembre alors pour le moment et j’ai vraiment pas envie de décaler et je pense pas le faire
    Nous mettrons du gel hydro- alcoolique à l’entrée du domaine nous l’avons pas de personne âgée donc pas de souci de ce coter la comme dit plus haut le virus est pas pres à partir donc ...Après pour la logistique il n’y a que toi qui peut voir si sa passe ou pas
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison, et c'est d'ailleurs ce que je lui ai dit au téléphone, si ça se trouve l'année prochaine le virus sera encore là et donc toujours pas de mariage... Et qui sait ce sera peut être encore autre chose?
    Merci pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

D'un point de vue sanitaire je pense que d'ici là vous pouvez encore prendre le temps de réfléchir et de voir l'évolution de la situation ces prochains mois. Qui sait, peut être auront-nous un traitement d'ici là ?

Après si d'un point de vue financier/logistique vous savez déjà que ça ne sera pas possible d'avoir le mariage que vous imaginiez dans ces cas là oui vous pouvez déjà peut être réfléchir à une nouvelle date en estimant combien de temps il vous faudrait pour avoir les économies suffisantes ?

Dans tous les cas vous avez encore du temps donc si j'étais vous je ne me précipiterais pas à prendre une décision, laissons voir ce que ça donne cette épidémie après déconifinement

C'est une situation compliquée et vous seuls pouvez prendre une telle décision, chacun peut donner son avis mais ce qui compte le plus c'est ce dont vous avez envie vous

Bon courage

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie en octobre et pareil j'ai de plus en plus peur mais j'essaie de ne pas trop y penser et continuer les préparatifs. Mon homme me rassure un peu en me disant qu'on a le temps ! On va y croire . Bon courage
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous n'avons aucune certitude sur la façon dont les choses vont évoluer jusqu'à la fin de l'année...
    Au vu de ce que tu évoques au niveau logistique et financier, le report pourrait être une bonne solution. Mais vous êtes les seuls à pouvoir prendre cette décision ! Plein de courage à vous deux😘
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Tout à fait d'accord avec les précédents messages. Tu maintiens ton mariage à la date prévue. Qui te dit qu'en reportant tout le monde sera là et en bonne santé ? En décembre tu as de la marge. Tu te maries pour ton futur et toi pas pour les autres.

Pour les soucis financiers tu revois à la baisse le nombre d'invités (au total et surtout au repas). Tu feras une décoration à moindre coût. Pour les fleurs, tu limites.

Tu trouves sur Internet des modèles de faire-part peu onéreux.

Pour les chaussures profite des soldes cet été.

A la rentrée tu auras encore des salons de mariage qui t'aideront à choisir notamment le photographe. Si c'est trop cher tu demandes à quelqu'un équipé d'un bon appareil de prendre des photos. Tu peux aussi créer un lien sur Google pour récupérer ensuite toutes les photos des invités.

Et tu n'es pas obligée de prévoir un cadeau pour les invités.

Courage !

• Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas autant ne plus se marier car il va falloir apprendre à vivre avec ce virus qui reviendra peut être tous les ans. Aucune garantie que 2021 le virus ait disparu. Ne changez rien si les aînés ont peur de venir venez à eux après le mariage avec les photos et les vidéos 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement personne ne sait comment la situation évoluera.. il est probable que le virus soit toujours présent dans les prochains mois .. mais aussi l'année prochaine en l'absence de vaccin .. si financièrement, logistiquement et moralement c'est mieux de reporter .. seule toi/vous pouvez prendre cette décision, courage 🙏
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration