Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Confirmée Décembre 2021 Hainaut

Mariage décembre... Perdue

Coralie, le 21 Avril 2020 à 14:21 Publié dans Organisation du mariage 1 55
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

Depuis des jours je lis vos messages et suis de tout cœur avec les FM qui ont dues annuler leur mariage... ❤️
Ayant la chance d'avoir prévu mon mariage seulement en fin d'année je n'avais pas vraiment de peurs. Seulement ce matin ma maman m'appelle pour me suggérer de voir pour décaler le mariage... Ayant des contacts dans la police etc... Elle me dit que le virus sera encore présent d'ici là, que mes grands parents ne viendront pas au mariage, qu'il y a trop de risques, que ce n'est pas une bonne année, ce ne sera pas un moment heureux... Bref j'étais surprise et dégoutée de son discours. Évidemment il est inpensable pour moi de prendre le moindre risque, mais d'ici là comment pouvons nous savoir comment la situation sera ? Elle me dit qu'il n'y aura pas de vaccins avant l'année prochaine et que si c'est maintenu nous porterons des masques et devrons prévoir du gel hydra pour chaque table et à l'entrée... Les futures mariées de fin d'année comment vivez vous la situation ? Et surtout comment gérez vous tout cela ?
Pour moi pour le moment c'est plutôt la logistique qui est compliquée... Pas encore de robes,mes 1ers essayages avait lieu début avril, Monsieur a perdu son 2eme job en tant que Directeur de colo pour les vacances d'avril et peut être cet été..., et plus de boulot d'entraîneur de foot... Et moi qui est dans le commerce... Nous perdons donc énormément d'argent tous les mois... Celui que nous étions censé mettre dans le mariage finalement... Devrais je faire un crédit si la situation ne se remet pas ?
J'avais besoin dans parler avec des personnes neutre sur la situation... Et surtout avoir des témoignages de personnes qui pourraient être dans le même cas que moi..

Bonne journée à tous Et surtout prenez soin de vous !

55 Réponses

Activité récente par Nelly, le 22 Avril 2020 à 18:44
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai
    En tout cas courage à toi 🤞🤞
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Nord
    Bidablup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Coralie,

    Je me marie fin octobre pas loin de chez toi, dans le Braban Wallon. On en a également parlé avec mon compagnon, on n'annulera rien sauf si évidemment ils nous bloquent l'accès à la salle.

    On se prépare à l'idée que la maison comunale soit avec juste nos témoins et nos deux parents respectifs. Mais n'est ce pas plus pudique et sans pression au final ?

    Pour la salle, on pense aussi à mettre des SHA sur les tables, et pourquoi pas des masques en tissus personnalisés ? Surtout si tu as un dress code, ça peut être fun de les adapter. Et super historique quand on reverra les photos. Bien sûr les personnes fragiles et plus agées ne voudront peut-être pas venir, mais on ne peux pas leur en empêcher.


    Aussi, nous sommes dans un confinement moins stricte que la France car nous sommes moins touchés. Il faut en tenir compte car ce forum, qui est une mine d'informations sans qui je n'aurai jamais pu avoir autant d'idées concrètes, est français. Donc suis bien les infos sur les maisons communales et les mariages en Belgique. Nous sommes déjà sur un relachement, alors que nous n'avons jamais été aussi strictement confinés comme nos voisins.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa décale beaucoup de chose. Je me suis renseigné pour ma carte d'identité et la validité et prolongé 3 mois mais ce qu'il m'embête c'est que je ne pourrais pas y mettre mon nom d'épouse.
    Ils sont généralement plus conciliant dans les Petite communes.
    Il faut y croire même si depuis hier tous me prouve le contraire 😞
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma pauvre 😂 😂
    C’est une épreuve de la vie pour tester ton amour!!! 🥰
    C’est ce que je dis a mon futur : on en aura des trucs à raconter 😂Ça fera des choses a dire a la table de Noël 🎄
    Au moins vous êtes déjà mariés!
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pas marrant mais j’espère que j’en rirai 😂 car je ne te raconte pas les frais engagés et surtout la désorganisation que ça fait même chez les invités. (Exit certains commentaires Smiley sad ). Bon de toute façon si je dois encore une fois reporter, j’annulerai et je renverrai des faire part style de rien en temps voulu 😅. Mes smiley montre des rire mais j’ai pleuré Smiley smile. Pour les élections on en fait rien et ils ont pas annulé fin juin pour le moment. Tu veux rire aussi je me suis déjà mariée civilement en novembre 2019 et c’était les 1 ans des gilets jaunes... et le départ de la troupe partait de la mairie! Putain je suis maudite mais finalement tout s’est bien passé et la route a été bloqué juste 50 mètres avant mon lieu de réception donc on a pu y accéder ! Bon comme je suis un peu maudite j’ai eu la chance d’avoir du soleil un mois de novembre et du beau temps . Apparemment le plan de deconfinement et surtout les regroupement familiaux seront exposés le 27 avril et on va savoir à quelle sauce on va être mangés.. et encore tout change jour par jour! Force et courage ! On racontera à nos petits enfants les embûches pour se marier au grand père et même qu’on en rajoutera et on dira qu’on s’est mariée avec des bulles sur la tête pour éviter le virus Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala oui un double report ça doit vraiment pas être marrant. Enfin rien n’est vraiment marrant dans cette situation...
    Après il faut te dire que si tu avais reporté en mai 2021 rien ne garantie non plus que tout soit rentré dans l’ordre d’ici la...
    bi hebdomadaire pardon. Un point presse 2 fois par semaine avec les details de la reprise. Bon ils ne parleront certainement pas de l’automne tout de suite mais déjà on verra les consignes des mariages cet été si ils en parlent. Et surtout j’aimerais bien avoir la date du report du 2e tour des municipales. Parce qu’ils ont dit « à l’automne » 😂 c’est vague. Si ça tombe sur mon week-end je peux dire adieu même a mon mariage intime car les mairies sont fermées les week-end électorals et donc pas de mariage !
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Isère
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas là personne la plus à même de te conseiller... Je te dirais bien t'attendre quelques mois pour voir ce qu'il va en retourner.... Mais ce n'est pas moi qui vit ta situation. Nous espérons notre union en juin 2021...


    Par contre pour ton conjoint ayant perdu son emploi. Peut-être peut-il ( s'il n'a pas ''peur'' de travailler avec des enfants ce qui peut se comprendre !) Contacter les foyers d'hébergement pour les enfants et Ado. Pour faire des remplacements. Cela permettrait d'avoir revenu....
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j’espérais qu’on annule mon mariage de Mai pour être fixée et j’ai reporté à mi septembre ! Comme quoi on est jamais fixées ! Franchement horrible pour moi si je devais reporter 2 fois lol. Ça concerne quoi les infos bihebdo ? Tu veux dire comme la reprise des écoles ou autres qu’ils disent petit à petit?
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vraiment ça qui est le plus étrange ! Cet espèce ce flou artistique 😂
    Je préfèrerai presque que ce soir on annonce tout soit annulé comme ça on est fixées.
    Mais je suis sure qu’on ne saura pas grand chose avant mi août. Donc je gère mon angoisse de l’incertitude en travaillant chaque cas de figure! (Même le miracle 😂) comme ça je suis parée a chaque situation. Ils ont annoncé hier des infos bihebdomadaires sur le deconfinement et ses contours a partir de lundi pro je pense que ça sera désormais un peu comme ça au jour le jour!Courage a toi aussi en tout cas!!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince.. oui c’est vrai que ça décale tout!
    Ici aussi je ne me suis lancée dans rien (a part l’envoi des faire part qui étaient de toute manière déjà la 😂)
    Pour la carte d’identité j’ai vu dans un autre post que les dates de validité étaient repoussées (info à vérifier) peut-être vérifier auprès de ta mairie?Ici je n’ai pas pu retirer le dossier je devais y aller fin mars. Bon après c’est une toute petite commune elle m’avait dit que c’était ok jusqu’en juillet
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tellement raison. Tout est possible. C’est ça qui est difficile à anticiper! Traitement? Creux de la vague? Deuxième vague? Re confinement? Virus qui a disparu avec l’été (mon miracle lol), ou autre information sortie de nulle part car on en apprend chaque jour! Courage à toi aussi
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai tous mes prestataires, on devait commencer la préparation au mariage le 24 mars finalement reporté du coup. Il nous manquent le costume de monsieur les alliances et les cadeau pour les invités, et un peu de déco.
    Je suis tellement dans le flou que je n'arrive même plus à avancer dans ma déco.
    Et j'ai commencé à remplir le dossier pour la mairie mais ma carte d'identité a expiré le 11 avril et pour l'instant on ne peux pas aller la refaire. C'est génial quoi
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toi! Le vrai problème c’est que chacun a son avis, ses doutes, ses peurs . Comme sur tous les sujets d’ailleurs et c’est très dur à vivre pour nous les mariées .
    Les arguments de ta maman s’entendent et elle a raison aussi mais ceux d’une autre personne pourrait s’entendre aussi comme sur le fait que décembre c’est loin, que nous n’allons pas nous arrêter de vivre pendant 2 ans et que si l’école reprend complètement en septembre pourquoi pas un regroupement familial ça n’a pas de sens.
    Moi je comprends que tu sois perdue, je suis une mariée de Mai qui a dû réorganiser tout pour mi septembre et maintenant j’ai peur pour cette date! D’ailleurs ta maman aurait eu encore plus peur Smiley smileEn fait moi ce qui me fait peur c’est que je me dis. Et si je repousse dans 2 ans et que le vaccin c’est la merde (moi ça me fait peur quand y’a pas de recul sur les effets surtout quand ça va vite) et si y’a autre chose (un décès familial) ou même que le virus mute et reparte. En fait pour être honnête j’ai perdu un peu d’insouciance... Après c’est vrai que je trouve que 2020 n’est pas une bonne année pour les mariages et j’aurais été plus rassurée de me marier direct en décembre 2021. Attends septembre car qui sait peut être que les températures estivales auront limiter la propagation ! En fait personne n’en sait rien!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu en étais où dans les préparatifs avant tout ça !
    Courage pour les montagnes russes émotionnelles 😂
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les croisent tout aussi fort que toi 🤞afin que toutes les futurs mariés qui nont pas et ceux qui reporté puisse vivre serainement ce grand jour!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Hainaut
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends... Moi pour le moment ça allait je me disais vraiment que c'était encore loin et que d'ici là fin de l'été ça se serait bien tassé !


    Après comme les filles le disent, on ne vas pas s'arrêter de vivre, et s'il ne trouve pas de vaccin avant 2 ans ? On ne fait pu rien pendant 2 ans ?
    Peut être notre mariage sera un peu différent que ce qu'on aurait pu imaginé, on prendra beaucoup plus de précautions alors !
    On changera peut être un petit peu nos plans... Mais il faut garder en tête que le plus important est d'être uni pour la vie avec notre futur ❤️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    10 octobre aussi et j'avoue être complètement perdu depuis 2 jours. On attend les allocutions à venir
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Hainaut
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai tu n'as pas tord même avec un vaccin il y aura toujours des cas... Comme la grippe !


    Je croise les doigts pour qu'on nous autorise à nous marier en fin d'année alors 🤞😉
    Bon courage à toi aussi !
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Hainaut
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai tu as tout à fait raison ☺️
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Hainaut
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non d'ici 2021 ça ira ne t'inquiète pas !! Ne décale par à 2022... En tout cas moi je le ferais pas ! Je trouve que déjà attendre 1 année c'est assez long !! J'ai tellement d'être à ce jour, alors oui si c'était obligatoire, si il y avait beaucoup de risques je comprends de decaler mais la non tu as le temps de voir venir Smiley smile garde ta date, elle risque de vite te passer sous le nez sinon vu le nombre de mariée qui recherche après une date pour 2021 !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2022 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Ici mariage le 10/10 et je passe un peu par tous les états.
    Pour l’instant on ne prendra pas de décision avant mi août et on a fait ressortir 4 scénarios plus ou moins possibles : maintien, report, annulation ou limitation des invités. On essaye de réfléchir aux différentes alternatives pour perdre le moins d’argent possible Dans tous les cas on maintiendra la mairie avec témoins et proches proches. Pour le reste on verra...
    Je me dis que tout est envisageable d’ici a octobre. Un traitement, une deuxième vague de virus et de re confinement, un entre deux... donc on se laisse le temps.
    Le seul truc qui m’embête c’est la déco car j’avais prévu de commencer ces dernières semaines mais je ne peux rien acheter. Et je ne veux ni trop anticiper et me retrouver avec tout sur les bras pendant 1 an ou plus ni attendre la dernière minute et que rien ne soit prêt..
    Le suspens est total ! 😅
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Hainaut
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Coralie Smiley smile oui c'est ce que j'ai répondu à maman je ne me vois pas prendre une décision trop active, je préfère attendre septembre en 3 mois nous auront largement le temps de nous retourner ! Et puis les mariages en décembre ne sont pas les plus demandé, ce sera décembre 2021 au pire des cas 🤞
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Décembre 2021 Hainaut
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà les prestataires ne suivent pas le temps qu'il n'y a rien d'officiel...
    Courage après tout peut se passer ! En octobre tout sera peut être rentré dans l'ordre 🤞🤞 on espère vraiment !!
    Peut être que tes proches arriveront d'ici la à tout de même venir ! Je te le souhaite en tout cas ☺️
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jespere sincerement que ta maman a tord ! Le vaccin ne sera pas disponi le avant 2021 cela voudrait dire quans attendant on ne vit plus on stoppe tout. Je ne suis pas tout a faire d'accord on va devoir vivre avec ils l'ont bien dit . Reste confiante ! Nous devions nous marier le 2 mai nous avins reporter en octobre . Les enfants feront leur rentrée en septembre les evenements se prevoit en septembre dici la jespere que ce fichu virus aura bien ralantit et pour reunir tout le monde ! Je te souhaite tout autant et mes avec un vaccin il sera toujours present a petite echelle .
    Bon courage
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Octobre 2020 Moselle
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Coralie,


    La personne qui m’encourage le plus à me marier en août c’est ma grand-mère! Elle me dit sans cesse que la vie doit reprendre et que si comme la grippe, ce virus va malheureusement entrer dans la vie quotidienne. A ta place j’écouterai ce que moi je veux et pas les autres. J’ai aussi beaucoup écouté les autres et ça m’a causé beaucoup de peine! Prenez votre décision à deux, c’est votre mariage avant tout 😘
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nou nous marions en mai 2021, mais ma belle mère veut que nous décalions notre mariage à 2022 pour avoir accès au vaccin, mais pour nous c'est hors de question, on a déjà verser des arrhes qu'on perdrait et on va pas s'arrêter de vivre pendant 18 mois en attendant le vaccins, les invités qui veulent pourront bien sûr prendre masque et du gel mais à eux de prendre leurs dispositions
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as tout à fait raison!

    L'amour triomphe de tout Smiley heart !

    Bon courage à vous deux!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le virus sera toujours là ! Alors tes grand parents ne vont plus jamais sortir tant qu'il n'y aura pas de vaccins ? (c'est à dire pas avant au moins 2021 ?). Et le virus ne va pas disparaître avec le vaccin... Il va falloir vivre avec et il faut juste apprendre à le connaître et à le combattre.
    Moi, je ne décalerai pas un mariage en décembre.
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprend ta maman à raison il sera encore là en décembre, un vaccin sûrement en 2021 mais pour quand début ou fin d’année ... difficile à savoir, je pense que tu devrais encore attendre un tout petit peu avant le report décembre c’est loin on sait jamais ce qui peut se passer ! Mais en tout cas bon courage et baissez pas les bras !! 😁
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Coralie moi c'est Coralie Smiley winking
    Je me Marie aussi en décembre et pour l'instant je ne me vois pas décaler mon mariage. Je prefere attendre septembre et voir ou on en est de la situation. Je peux pas dire que je suis seraine mais j'ai confiance en mon mariage et j'ai envie du croire 🥰 courage
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait 😊 merci beaucoup à toi aussi 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration