Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Super Mariée Octobre 2017 Ardèche

Mariage déconnecté

Jessica, le 23 Juin 2017 à 10:18 Publié dans Organisation du mariage 1 51
Sauvegardé
Répondre

Wouhou !!!! Panneau commandé Smiley heart !!!!!!

Grâce à l'article de Charlotte hier (Pour ou contre la publication de vos photos de mariage sur les réseaux sociaux), et les nombreux commentaires des futures BtoB, j'ai réussi à convaincre mon chéri que ce serait sympa de faire un genre de panneau (à mettre à l'entrée du vin d'honneur, puis à déplacer dans la salle) pour "interdire" aux invités de publier leur photos sur les réseaux sociaux !! (il voulait pas à la base, il avait peur que ça fasse agressif et préférait qu'on le dise aux gens de vive voix le jour J !)

C'est une alternative plus douce que de faire les "paniers à portable" je trouve ! Confisquer les téléphone c'est aussi prendre le risque que certains disparaissent... Du coup trop contente !!!! On a passé 20mn sur VistaPrint et BIM ! Voilà le travail :

Notre mariage sera déconnectéNotre mariage sera déconnecté

Sur vistaprint, dans les "pancartes et affiches" on a choisi l'option "carton plume". C'est des modèles publicitaire, mais on peut tout à fait personnaliser les textes à notre convenance, ajouter et supprimer donc BIM, pour 20€ on a un super panneau !!!!

51 Réponses

Activité récente par Joseline, le 11 Avril 2018 à 17:42
  • Joseline
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Alpes-Maritimes
    Joseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle s appelle Merry (autant pour moi 😁)
    • Répondre
  • Joseline
    Mariée Confirmée Juillet 2027 Alpes-Maritimes
    Joseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai lancé hier le sujet "l'invité n'invite pas/affichage des mariés sur les reseaux sociaux" une membre de l'administration mariage.net (Mary je crois) m'a dirigée dans votre discussion. Votre idée du panneau déconnecté est superbe ☺! Je souhaiterais informer les invités sur le faire-part puis un rappel avec le panneau déconnecté au vin d'honneur et/ou dans la salle de réception.
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Nahida
    Mariée Confirmée Juin 2018 Ille et Vilaine
    Nahida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh ! Je suis libérée d'un poids. Je ne veux vraiment pas retrouver des photos de moi sur les réseaux sociaux car tu ne les retires jamais vraiment (en dehors de snapchat qui est éphémère et encore j'ai des doutes) et je ne veux pas que les gens que je ne connais pas ou que je n'aime pas puissent en quelques sorte assister à mon mariage par procuration.
    Je trouve ton idée géniale. Je vais en parler à mon futur mari dès ce soir.
    Merci merci
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe idée, j'adhère totalement et je pense franchement le faire aussi Smiley smile merci pour ton post !

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah avec plaisir les filles !!!!!! Franchement j'suis trop contente !!!!!!!!!! SI ça intéresse quelqu'un donnez-moi votre email par message privé et je vous enverrai les logos Smiley winking !!! (en .png sans fond pour pouvoir les incruster sur n'importe quel motif). Et montrez vos créations si jamais vous le faite Smiley tongue

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Juin 2018 Loire
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore c'est une super idée, je pense même te la piquer !

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Yeah superbe!!! j'adore et j'adhère à l'idée!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2018 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh trop bien !!!! Tu fais des émules ! Discussion avec Chéri rapidement ^^


    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juin 2018 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ton panneau !!!

    Je vais tenter de convaincre Monsieur afin d'en faire de même.

    C'est simple :

    - Je ne veux pas que mon fils se retrouve en photo sur les réseaux sociaux et sur internet de manière générale;

    - J'ai envie de pouvoir publier moi même la photo de nous 2 enfin mariés !


    Je te rejoins donc totalement !

    De plus, j'aimerai que mes invités ne prennent pas beaucoup de photos. En effet, voir les photos magnifiques du photographe gachées par 10 personnes qui elles mêmes sont en train de prendre des photos avec leurs smartphones !

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Février 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi ça m'intéresse les petits logo barré, ça t'embeterait de me les envoyer?
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Avril 2018 Seine-Maritime
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh que c'est une bonne idée ! Il est vrai que je n'y avais pas du tout pensé !! Moi qui n'aime pas trop afficher ma vie, c'est une bonne solution ! Ca ma fait penser à ma soeur qui a vu des photos sur fb de son bébé alors qu'elle venait juste d'accoucher et qu'elle ne l'avait pas encore annoncer à tout le monde..super déçue ! Je m'en vais en faire 1 !!
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Lorsque je fais un album sur fb, seuls les personnes présentent lors de l'événement sont accès à l'album!! Donc déjà de base je protège mes contenus.


    Et il y a aussi cette volonté d'être la première à publier quelque choses d'important dans sa propre vie!! Surtout quand on y met autant de cœur à l'ouvrage et autant de temps à le préparer.


    Et comme je le disais, si les photos ne concernent que les personnes présentes sur la photo, Cela ne me dérange pas tant que ça ne me concerne pas directement. Je ne veux pas voir de photo de moi en robe début mariée avant que ce ne soit moi qui l'ai mise!!!! 😂

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Smiley smile !!! Je suis super étonné de l'engouement autour de ce panneau, je pensais que c'était assez commun finalement Smiley xd !!!!

    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'y avais pas pensé, mais ton panneau, Jessica, est une super idée, j'en prends note, merci beaucoup

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Aaahh, ça me fait plaisir de lire ton avis Smiley smile !!!

    J'étais d'ailleurs étonnée de constater que cette volonté de garder des bribes de sa vie en privé suscite autant le débat !!! Incroyable !!!

    Pour moi c'est essentiel, et dans notre entourage nous avons des fanatiques qu publient absolument TOUT, donc si on ne le précise, nous savons que des photos seront postées en temps réel !

    Mon chéri n'a pas été difficile à convaincre, lui n'est pas DU TOUT sur les réseaux sociaux, il n'aime pas ça. J'espère que le tien sera convaincu aussi Smiley winking

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore!!!


    J'ai lu un peu les commentaires sur la discussion de charlotte et je rejoins pas mal d'entre vous. Il s'agit de mon mariage, avec mon futur mari, et je veux avoir un mon mot à dire concernant les photos prises. Pour ce qui est des photos de notre photographe, je pourrais choisir lesquelles mettre. Mais pour celles prises pas les invités.... c'est plus délicat de faire le tri. après si les photos ne concernent qu'eux dessus, ça ne me dérange pas. Par contre si c'est pour tomber sur une photo de nous prise et publier le jour J alors la je ne suis pas d'accord.


    Je vais envoyer ton poste à mon cheri pour voir ce qu'il en pense.

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super si l'idée à pu germer chez vous aussi Smiley winking !

    Non je les ai fais moi-même Smiley smile

    Logos tous en un (avec fond blanc)

    Logos tous en un (avec fond blanc)

    Ha zut, je n'arrive pas à les mettre ici sans le fond !!! Normalement le fond est transparent mais mariages.net transforme automatiquement en .jpg et donc le fond reste !!!!

    MP moi ton email si tu veux, je peux te les envoyer individuellement ??? (et sans fond du coup !!!)

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Juin 2018 Calvados
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton panneau est génial. Mon futur marié est totalement contre les publications sur les réseaux sociaux. Cependant où as-tu trouver les petits logos interdit ? sur internet ?

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Août 2017 Basse-Terre
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée et très joli panneau.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en fait, au début aussi j'étais plutôt comme ça, du genre à me dire "j n'ai que trèèèèès peu d'amis" c'est du cercle complètement privé donc ça ne risque rien... Mais ce n'était pa sle cas pour mes amis à moi... Certains avant plus de 400 "amis" et donc à chaque commentaire sur MES photos, ils le voyaient (alors que je ne les connais pas, eux !) donc je veux éviter ça un max Smiley smile !!!
    Après très sincèrement, je ne juge vraiment pas ceux qui le font et qui aiment ça, vraiment, ça me dérange pas, tant que ça ne me touche pas Smiley winking


    • Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y avais pas pensé mais c'est une super idée!!
    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok je vois, moi aussi je ne partage pas grand chose sur les réseaux, je me lâche par contre sur mariages.net Smiley xd

    Je n'aime pas le fait de raconter que t'as manger une pomme (on s'en fou) et surtout les gens qui publient leurs tracas quotidiennement pour qu'on les plaigne. Mais c'est vrai que sur facebook ça peut vite dévier, dans mon idée ça restait dans le cercle familiale, mais finalement je pense que tu as raison

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je ne vais pas répondre à ta question telle quelle parce que je ne peux pas répondre pour tout le monde en te disant quel est LE problème, je vais juste te dire quel est "MON" problème.
    Je n'aime pas Facebook, Je n'aime pas twitter, je n'aime pas instagram... En fait, tous les réseaux en général, Le principe de se suivre et de partager des trucs puis relayer des trucs, puis juger les trucs que tes "amis" on partagé... Bref, je n'aime pas (choix perso.) et donc je n'ai pas envie que les invités partagent ce moment intime que sera notre mariage avec des tas d'étrangers que je ne connais pas... Ils ne sont pas invités, ils n'ont pas besoin de savoir ce qu'il s'est passé, comme ça c'est passé, qui étaient présent ou pas....
    Autant mariages.net je maîtrise totalement ce que j'y publie, autant les réseaux sociaux en général (facebook, twitter, instagram...) c'est vite la foire au n'importe quoi.Smiley angry

    Mais ATTENTION, c'est PERSONNEL Smiley winking . je ne juge pas ceux qui s'en servent de journal intime (ma soeur qui publie tous les jours des photos de ses enfants... ).


    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Février 2013 Eure
    aaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton panneau est super! J'ai également fait de petites pancartes pour "interdire" la publication sur les réseaux sociaux. Nous demanderons également aux invités de ne pas prendre de photos durant la cérémonie à l'église (seul notre photographe en fera)

    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa le rendu Smiley smile . Juste une question : quel est le problème des photos sur les réseaux sociaux ? C'est pas une critique juste que je me suis jamais posée la question Smiley winking et peut-être que je devrais.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2018 Loire Atlantique
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'idée !
    je vais en parler à mon copain car nous ne publions pas de photos de nous sur les réseaux sociaux et j'aimerai éviter d'y trouver des photos de notre mariage !


    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée et effectivement sa passe mieux qu'un panier surtout que la plus part des gens prenne les photos avec leur téléphone et non un appareil photo
    • Répondre
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l idee
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Septembre 2018 Ardèche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'idée, je n'y aurais jamais penser et je trouve ça super !! En plus le panneau est très joli 😊 Je garde ça dans un coin de ma tête 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Août 2017 Genève
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et c'est une super idée ca!!
    • Répondre
  • Miserey
    Mariée Addicte Août 2019 Eure
    Miserey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plutôt cool comme idée ; )
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça super. J'avoue que j'ai eu la bonne surprise de ne rien trouver sur les réseaux sociaux avant que je ne publi quoi que ce soit, ça c'est top
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration