Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Super Mariée Octobre 2017 Ardèche

Mariage déconnecté

Jessica, le 23 Juin 2017 à 10:18

Publié dans Organisation du mariage 51

Wouhou !!!! Panneau commandé !!!!!! Grâce à l'article de Charlotte hier (Pour ou contre la publication de vos photos de mariage sur les réseaux sociaux), et les nombreux commentaires des futures BtoB, j'ai réussi à convaincre mon chéri que ce serait sympa de faire un genre de panneau (à...

Wouhou !!!! Panneau commandé Smiley heart !!!!!!

Grâce à l'article de Charlotte hier (Pour ou contre la publication de vos photos de mariage sur les réseaux sociaux), et les nombreux commentaires des futures BtoB, j'ai réussi à convaincre mon chéri que ce serait sympa de faire un genre de panneau (à mettre à l'entrée du vin d'honneur, puis à déplacer dans la salle) pour "interdire" aux invités de publier leur photos sur les réseaux sociaux !! (il voulait pas à la base, il avait peur que ça fasse agressif et préférait qu'on le dise aux gens de vive voix le jour J !)

C'est une alternative plus douce que de faire les "paniers à portable" je trouve ! Confisquer les téléphone c'est aussi prendre le risque que certains disparaissent... Du coup trop contente !!!! On a passé 20mn sur VistaPrint et BIM ! Voilà le travail :

Notre mariage sera déconnectéNotre mariage sera déconnecté

Sur vistaprint, dans les "pancartes et affiches" on a choisi l'option "carton plume". C'est des modèles publicitaire, mais on peut tout à fait personnaliser les textes à notre convenance, ajouter et supprimer donc BIM, pour 20€ on a un super panneau !!!!

51 Réponses

• L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis du même avis que toi pour la"confiscation" des téléphones. Ça me choque meme!

• Répondre
  • Angelle
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Angelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui prendre ou faire un panneau, mais je pense que même avec le panneau les gens vont zappe dans le feu de l'action haha et vont sortir leurs portables, et nous on veut pas de photo pendant la cérémonie laïque
    • Répondre
  • Lyne
    Mariée Addicte Juillet 2017 Hauts-de-Seine
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le panneau est vraiment jolie.moi aussi j'ai un peu peur que nos photos circulent sur les réseaux sociaux. Ton idée est vraiment bien je vais en discuter avec mon chéri. 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Février 2018 Paris
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement moi je n'apprécierai pas qu'on me prenne mon portable. D'ailleurs je ne l'accepterai pas, Je ne suis pas une enfant de 10 ans...Je pense que le panneau est plus adapté (parce que sur le fond je suis d'accord avec toi les gens qui passent plus de temps à trouver l'angle parfait pour une photo à poster sur les réseaux sociaux qu'à profiter de ce qui les entoure...)
    • Répondre
  • Sylvia
    Super Mariée août 2017 Hainaut
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe panneau. C'est une chouette idée
    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh punaise le top ! La grosse angoisse c'est les photos sauvages qui se disséminent partout sur les réseaux sociaux... On va te piquer l'idée !Smiley sexy

• Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super achat ! Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Novembre 2016 Nord
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve aussi que ça fait moins agressif que de mettre un panier à portables.
    Moi ça m'embêterait aussi de m'en séparer, après il faut aller le récupérer (ça prend du temps si t'as beaucoup d'invités), et mine de rien il faut aussi avoir confiance, pour ne pas se le faire voler... (en tant qu'invité, on ne connait pas tout le monde)
    Et puis les invités aiment faire une ou deux photos à garder pour soi Smiley smile

Bonne idée !

• Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha trop contente si ça a pu vous donner des idées les filles Smiley love Smiley love Smiley love !!!!!!!

• Répondre
  • Angelle
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Angelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très très bonne idée, nous pour notre cérémonie laïque on ne veut pas que les gens soient sur leur portable donc on va les confisqué (juste le temps de la cérémonie), mes témoins s'en chargeront, parce que plus personne ne profitent des mariages, ils sont tous là comme des moutons sur leur portable, je trouve ça très très dommage! J'aime beaucoup ton idée!

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2017 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée, moi aussi j'ai peur de retrouver des photos de nous sur les réseaux sociaux ^^

• Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne idée , j'aime beaucoup !! Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien l'idée et les panneaux sur vistaprint sont supers!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est vraiment une super idée ! Je me demandais justement comment faire passer le message aux gens. Je mets ton idée de côté pour la soumettre à chéri !

• Répondre
  • Géraldine
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne idée je n'y avait pas pensé, ton panneau est magnifique

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2018 Haute-Garonne
    Charlotte ·
    • Signaler