Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colombe
Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne

Mariage dès le matin

Colombe, le 9 Octobre 2023 à 11:09 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Bonjour à touts les FM, et aux mariés,

Nous nous marions le 17 août 2024 dans le 47. Nous avons appris qu'il y a plusieurs mariages à l'église le même jour. Nous n'avons pas eu du coup beaucoup de choix concernant l'horaire de l'église.Nous devons faire la mairie en premier donc nous pensons la mettre à 11h30 et ensuite nous aurions un temps pour faire les photos puis les invités pourraient grignoter un bout ensuite nous aurions l'église à 14h30 après l'église nous pourrions faire des photos et ensuite nous pourrions nous rendre sur le lieu de réception.
La petite question qui se pose c'est pendant le temps du midi pensez-vous que l'on peut faire des petits fours et chaque invité grignote un petit bout ce qui serait beaucoup plus simple niveau organisation.
Mais d'autres personnes dans la famille disent que ça ne se fait pas trop de faire grignoter les invités et qu'il est nécessaire de préparer un repas et que de ce fait ça va être très compliqué de tout faire. Quand je dis faire grignoter les invités c'est du même style qu'un petit apéro dinatoire avec du salé et du sucré.
Sachant que vers 18h il y aura un vin d'honneur et ensuite à 20h il y aura le repas avec des entrées froides, un plat principal chaud et enfin le dessert.
s'il y a des personnes qui ont comme nous dû faire une des cérémonies au matin et la suivante l'après-midi est-ce que vous pourriez me dire un peu comment vous aviez organisé votre journée ?

Grignoter

90%

89 votes

Repas complet

9%

9 votes

48 Réponses

Activité récente par Christelle, le 23 Octobre 2023 à 13:52
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le plus simple serait à mon avis de dire aux invités directement église sans passage par la mairie et au moins chacun se gère le midi !
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors ne vous ruinez pas pour le repas du midi, faites vraiment qu'un cocktail dinatoire pour le midi ou des sandwichs, vous allez déjà dépenser beaucoup pour votre mariage.

Ne vous occupez pas des personnes invités et encore moins de leur avis sur la questions, ce ne sont pas eux qui paie et si cela sortait de leur poche il ne vous demanderez pas votre avis.

Comme on te le dit : C'EST VOTRE MARIAGE !!!

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile

"Mais d'autres personnes dans la famille disent que" --> c'est à vous de décider et à vous seuls, même si les avis sont parfois intéressants à avoir !

Oui un repas complet est sûrement plus agréable / apprécié mais en même temps tout ne doit pas être à votre charge ! Donc je resterais sur du grignotage, ou un pique-nique participatif Smiley smile

• Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Un grignotage consistant moi ça ne me choque pas. Il faut simplement prévenir les invités (en disant qu'une petite collation sera servie, un apéro dejeunatoire ou autre terme qui fera qu'ils vont comprendre que ça ne sera pas un repas. Car il y aura peut-être des gens qui préfèreront ne pas venir à la mairie pour bien manger le midi (y a des gens qui ont besoin de gros repas sinon ils sont pas bien) ou qui iront vite fait au resto entre eux.
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah, merci beaucoup pour l'info. J'y prends bonne note et j'irai voir.
    Merci pour le conseil 😉
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors si tout toi même, il y a des surgelés chez leclerc pas mal!

Si tu as des destockeurs style noz ou autres qui font des surgelés, tu peux y aller sans soucis. J'ai acheté des trucs japonais, chinois et mes brochettes yakitoris ont eu dubsucces alors qu'on n"y attendait pas ! Il y a aussi des choses plus classiques, comme des mini croissants au jambons etc, ça dépend vraiment des arrivages mais j'y avais trouvé des choses sympa !
    Des cakes que tu peux préparer chez toi

On avait acheté de la bricohe chez auchan sous vide aussi !
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse.
    Et niveau organisation sa sera nettement plus simple. Surtout qu'on ne fait pas appel à un traiteur on fait tout nous même.
    Je pense qu'on proposera d'un côté du salé et de l'autre du sucr
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'idée d'un apero dînatoire/brunch est une idée sympa, si j'étais invité j'apprécierai plus cette solution qu'un repas complet ...

• Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Virginie pour ta réponse.
    Je pense en effet que l'on va se tourner vers un cocktail dînatoire comme tu dis avec des petits sandwichs c'est vrai que ça peut être sympa.
    En fait on peut pas convier moins de personnes à l'église qui a la mairie étant donné que la famille de mon fiancé habite loin à plus de 400 km ou c'est un petit peu compliqué de les convier que à une cérémonie
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi un genre de cocktail dînatoire le midi ou des sandwichs est largement suffisant, sinon question organisation ça va être l'enfer, sans compter le coût d'un vrai repas.
    Sinon il y a la solution de faire la cérémonie le matin uniquement avec la famille et convier les autres invités pour l'église et le reste de la journée
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine 😉
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas que les gens grignotent.
    Après ceux qui ne sont pas contents bah rien ne les empêchent d'aller au restaurant ou manger chez eux 🤣

J'ai été à un mariage ou fallait se débrouiller... sur le coup c'est surprenant mais au final c'est le choix des mariés et on s'adapte quoi !
    Ou alors tu as l'option de faire en tt petit comité à la mairie puis tt le monde pour l'église
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais mairie à 11h et église 14h30
    A la mairie très peu de personnes et je voulais aussi faire des choses à grignoter mais mon conjoint ne veut pas il eut des gros plats
    Je suis contre pour les gros plat car manque de temps, et on va manger toute la journée
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marine
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un petit apéro dinatoire c'est top.
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse
    • Répondre
  • Tinkerclaire
    Mariée Confirmée Juin 2024 Deux-Sèvres
    Tinkerclaire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux se font. Et puis 2 gros repas dans la journée ça fait beaucoup quand même. Et c’est une grosse part du budget ! Le grignotage c’est très bien.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, c'est avec grand plaisir!😊
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait ton point de vue. Mais la famille de mon fiancé habite à 600 km de ma région où on va se marier.
    Et pour nous c'est très important qu'ils soient présents à notre mariage
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Experte Décembre 2023 Oise
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pourquoi ne faites vous pas la mairie en petit comité (parents, témoins) et vous invitez tout le monde pour l’église?
    Vous auriez moins de choses à penser et à préparer pour le déjeuner…
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question timing et non prise de tête pour le midi j’opterais pour du grignotage petits fours et attendre que le soir pour le vrai repas ☺️
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les salades froides dans de petit et ravissant contenant en plastique sont les bienvenue pour ma part je ne trouve pas cela dérangeant.
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement tu peux faire la solution « grignotage » surtout que tout est prévu pour la fin de journée. Le risque serait qu’un déjeuner soit trop conséquent.
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide Mickaelle😉
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Coraline 😉
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Si vous partez sur du cocktail je te dirais que juste une serviette en papier doit suffir

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je trouve sympa l'idée d'un apéritif dînatoire!
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cindy pour ta réponse.
    Si je comprends bien tu ne trouves pas ça dérangeant que chacun grignote un petit truc entre les deux cérémonies ?
    Après on se disait pourquoi pas mettre des petites salades froides pour que chacun puisse manger également à sa fin pendant le cocktail entre la cérémonie du matin et la cérémonie de l'après-midi. Cependant ça va être compliqué niveau vaisselle pour qu'il en reste pour l'après-midi. Est-ce que tu penses que juste pour le midi on peut laisser les invités se servir dans des assiettes en plastique qui reste jolie ou est-ce que tu penses qu'il vaut même mieux aller au plus simple et ne pas faire de salade froide ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que cela ne pause aucun problème
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration