Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colombe
Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne

Mariage dès le matin

Colombe, le 9 Octobre 2023 à 11:09

Publié dans Organisation du mariage 48

Bonjour à touts les FM, et aux mariés, Nous nous marions le 17 août 2024 dans le 47. Nous avons appris qu'il y a plusieurs mariages à l'église le même jour. Nous n'avons pas eu du coup beaucoup de choix concernant l'horaire de l'église.Nous devons faire la mairie en premier donc nous pensons la...
Bonjour à touts les FM, et aux mariés,

Nous nous marions le 17 août 2024 dans le 47. Nous avons appris qu'il y a plusieurs mariages à l'église le même jour. Nous n'avons pas eu du coup beaucoup de choix concernant l'horaire de l'église.Nous devons faire la mairie en premier donc nous pensons la mettre à 11h30 et ensuite nous aurions un temps pour faire les photos puis les invités pourraient grignoter un bout ensuite nous aurions l'église à 14h30 après l'église nous pourrions faire des photos et ensuite nous pourrions nous rendre sur le lieu de réception.
La petite question qui se pose c'est pendant le temps du midi pensez-vous que l'on peut faire des petits fours et chaque invité grignote un petit bout ce qui serait beaucoup plus simple niveau organisation.
Mais d'autres personnes dans la famille disent que ça ne se fait pas trop de faire grignoter les invités et qu'il est nécessaire de préparer un repas et que de ce fait ça va être très compliqué de tout faire. Quand je dis faire grignoter les invités c'est du même style qu'un petit apéro dinatoire avec du salé et du sucré.
Sachant que vers 18h il y aura un vin d'honneur et ensuite à 20h il y aura le repas avec des entrées froides, un plat principal chaud et enfin le dessert.
s'il y a des personnes qui ont comme nous dû faire une des cérémonies au matin et la suivante l'après-midi est-ce que vous pourriez me dire un peu comment vous aviez organisé votre journée ?

48 Réponses

• Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, après c'est de l'organisation mais nous avons tout planifié et normalement ça devrait aller
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord Smiley smile
    50, c'est gerable
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'organisation du jour J nous avons plutôt mis à contribution nos parents nos frères et sœurs ainsi que nos témoins. Après nous préparons tout en amont pour que il ne nous reste plus rien à faire le jour J.
    Nous attendons 50 invités.
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vrai c'est une très bonne idée.
    Et étant donné que c'est servi en mode cocktail dînatoire est-ce que tu penses qu'il faut donner des assiettes en verre où est-ce que tu penses qu'on peut se permettre de mettre dans de belles assiettes en plastique pour limiter et pas avoir à faire la vaisselle pour le soir ?
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous attendez beaucoup d'invités ?
    Car c'est sacré boulot !
    Il ne faut pas oublier que c'est votre jour et que vous devez en profiter sans avoir à tout gérer.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sinon tu peux mettre à contribution vos parents/témoins pour faire aussi des tartes, cakes, pizzas gâteaux etc. Ça limitera les couts; vous pouvez aussi passez par un charcutier qui proposent souvent des repas pour moins cher que des traiteurs. par exemple pour le baptême de notre fille nous étions à 4.5€ par personne avec rôti de bœuf froid et jambon à l'os et 4 salades différentes;

• Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec mon fiancé on avait pas prévu de passer par un traiteur. on a prévu de tout faire nous-même et on aura de l'aide de nos parents respectifs et de nos amis.
    Pour le midi on comptait faire des petits fours et d'autres petits trucs à grignoter. et mettre quelques boissons.
    Pour le soir nous souhaiterions mettre des petits fours de la charcuterie, ensuite il y aura un brasero pour des petites brochettes. Ensuite pour le plat principal nous souhaiterions faire une paella et un brasero avec des magrets de canard et ensuite il y aurait le dessert que là on achète en boulangerie
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu passerais par un traiteur ? Smiley smile
    Il faut qu'il y ait quand même pas mal en quantité, car du matin à 18h ça fait long. Surtout pour les plus jeunes et plus âgés.
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Coraline pour ton aide.
    Pour le lieu où le faire nous avons trouvé.
    Après comme j'expliquais à Estelle je pense que le midi ce sera un petit cocktail assez simple pour que ça reste dans notre budget sachant que le soir il y aura le vin d'honneur et le dîner qui seront complet (bien rempli)
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait. Pour le lieu on a trouvé où le faire. Après je ne sais pas ce que tu en penses mais niveau budget je pense qu'on va faire un petit truc simple avec des petits fours et quelques petites boissons. Sans en mettre trop non plus. Sachant qu'il y aura un gros repas avec un gros apéro le soir ?
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je suis d'accord avec Estelle, il y a aussi l'option chacun se débrouille. et libre ensuite aux invités de ne venir qu'à la cérémonie religieuse l'apres-midi.

Sinon servir du "grignotage" en mode cocktail déjeunatoire c'est bien aussi. Il va falloir voir selon le nombre de personne et le budget. Et aussi la question de l'endroit où le faire!

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut surtout aussi calculer combien cela ajoute à votre budget Smiley winking
    Qui s'en occupe et où.
    Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Estelle pour ta réponse. Je trouve qu'un apéro dinatoire (pour le midi) c'est plutôt pas mal mais c'est vrai que même là sur le poste les avis restent quand même très partagé.
    Merci de ton aide
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu as aussi l'option de laisser les invités se débrouiller à midi. Smiley smile
    J'ai été invitée à un mariage avec cette configuration et tout le monde l'a bien pris et s'est débrouillé. De mémoire, on était une vingtaine à s'être retrouvés dans un bistro entre les deux cérémonies et c'était sympa.Sinon, tu peux ne convier les gens qu'à l'église et faire la mairie avec un cercle plus restreint. De toute façon, il y en aura toujours pour râler ^^
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse 😉
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello moi je trouves que c très bien l'apéro dinatoire ! moi je fais pas de cérémonie la matin mais j'ai déjà eu le cas dans certains mariage ou parfois y avait des trous jusqu'au VH ou cérémonie laïque et les gens se sont débrouiller pour manger le midi loool donc déjà toi tu proposes quelque chose et en plus de sympa c top !! même si les gens viennent pas pour manger c bien de les mettre bien mais a mon sens c pas la peine le vrai repas pour le midi , toute façon il y aura toujours des gens pour critiquer Smiley sad donc fais comme toi tu le sens !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration