Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor

Mariage Disney : et l'homme dans tout ça ?

Laura, le 19 Septembre 2019 à 22:27 Publié dans Organisation du mariage 0 51
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !

Je sais que vous êtes nombreuses à choisir le thème de Disney pour votre mariage. Loin de moi l'idée de vous critiquer, mais à chaque fois je me pose la même question : et l'homme dans tout ça ?

A-t-il vraiment envie de se marier sous le thème enfantin/princesse/petite fille ?

Avez-vous pensé à lui lorsque vous avez choisi ce thème ? A-t-il vraiment été sincère avec vous, en vous disant "ok" ou est-ce juste pour vous faire plaisir ?


Pour moi, un mariage Disney, ça ne fait pas très adulte... ça fait plutôt penser à la jeune fille qui est encore dans son monde féérique de petite fille qui rêve au prince charmant avec cheval blanc, carrosse, château, rose, paillettes, marraine la bonne fée et "ils vécurent heureux jusqu'à la fin"...


Je ne vous juge pas, c'est juste mon opinion et mon soucis de penser aussi à celui qu'on épouse. Nous ne sommes pas seule à nous marier ^^'


A bon entendeur Smiley winking


51 Réponses

Activité récente par Marie-Laure, le 27 Janvier 2020 à 11:47
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A 100% d'accord avec toi c'est d'ailleurs L'optique de mon mariage !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous avons choisis à 2 le thèmes du Mariage qui est :Un conte de Fées CorseMon Chéri adoré Disney tout autant que moi il veut même aller plus souvent que moi dans les parcs et il a même réserver le DisneyLand de Tokyo durant notre Voyage de Noces. Il a choisi seul son costume et il a prit un costume bleu avec une lavallière et un mouchoir Or (petit Clin d'œil à la belle et la bête.) La bague de Fiançailles qui la choisis represante la rose de la belle et la bête. Donc oui il trouve sa place il est très investi dans Les préparatifs déco etc....Apres les tables c'est pas non plus des figurines de personnages avec le Lego du château... Nous avons fait au mieu pour ne pas être dans le Kitch. À savoir que les couleurs sont Or et Argent, les tables sont symboliser par des objets rapellanr l'histoire exemple Table cendrillon la pantoufle de verre, Blanche Neige une Pomme rouge etc etc... Je ne vois pas pourquoi un Homme ne pourrais pas aimer Disney de son côté. En tout les cas pour nous tout ce passe bien et il adhère complètement (pour la touche Corse c'est le repas 😜) Bonne journée à toutes.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rejoins l'avis de François ci-dessous.

    Mon futur mariage n'est pas sur le thème Disney, cependant mon futur mari est fan du MCU (Univers Marvel) il s'est donc commandé des boutons de manchette avec le symbole de Captain America, et notre cake topper sera à l'effigie du même super-héros.

    D'ailleurs il était également déguisé en Captain America pour son Enterrement de Vie de Garçon.

    Et pour ma part, je suis fan de l'univers Disney à plus de 33 ans et je conçois que des couples souhaitent se marier sur ce thème.

    Bien entendu, j'ose espérer que ceux dont c'est le cas on choisit tous les deux cette thématique et qu'il ne s'agit pas d'un thème imposé par l'un ou l'autre des époux.

    Cake topper

    Mariage Disney : et l'homme dans tout ça ? 1



    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore! J'aurai pu organiser mon mariage sur ce thème qui correspond parfaitement à notre couple

    • Répondre
  • François
    Nouveau Marié Avril 2021 Alpes-Maritimes
    François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je reprends le premier message et l'homme?

    Je suis un homme, ma compagne et moi sommes des grands fans de Disney, c'est d'ailleurs par cette passion commune que nous nous sommes rencontrés!

    Et cataloguer Disney à "petite fille" et "enfant" c'est un cliché extrêmement réducteur. L'essentiel c'est d'abord et avant tout que cela plaise au couple, pour ça c'est assez peu risqué, généralement Disney ça parle à tout le monde et c'est globalement très apprécié. Après c'est le regard des autres qui pourrait coincer "oh le mariage Disney c'est bon ce sont des adultes pas des enfants" concrêtement...On s'en fout! C'est la journée des mariés, pas des invités.

    Bref, si tu veux faire un mariage Disney, éclate toi les mariés adorent aussi ne t'en fais pas!

    Et Disney...C'est pas que Cendrillon, Blanche Neige et la Reine des Neiges ...C'est aussi Pixar, Marvel, Star Wars .... Bref il y en a vraiment pour tous les gouts!

    • Répondre
  • Ines
    Nouvelle Mariée Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Ines ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne suis pas très objective car nous sommes tous les deux fans de Disney et nous nous marions même la-bas !

    Nous avons hâte de faire découvrir à nos invités que Disney c'est pour les enfants mais pas que et c'est loin, très loin d'être kitch avec paillettes, grosse robe en tulle et compagnies

    En tout cas pour Disneyland, il y a aussi un côté princier, chic et classe que peu de gens connaissent.

    Un thème Disney ça peut être fait aussi avec classe, sans forcément mettre les DVD Disney sur les tables ou encore les figurines en plein milieu.

    Je pense qu'il faut savoir le faire avec subtilité et c'est là tout le challenge.


    Pour ce qui est de Mr, il faut bien évidemment que le thème choisi soit commun et apprécié des 2 ...


    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie. Oui et je dirais même que cette épreuve à renforcé notre amour, déjà fort.

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laura,

    Quelle stupéfaction face à ce sujet, je ne sais même pas par où commencer...
    Alors, pour bien débuter, mon futur et moi-même avons choisi le thème de Disney. Autant dire que je ne lui ai absolument pas mis le couteau sous la gorge pour avoir gain de cause. On en a simplement discuté ensemble et, il n'a vu aucun inconvénient à ce thème. Pourquoi ? Parce qu'au-delà du fait que l'univers Disney fait partie intégrante de ma vie, lui, est addict aux univers Star Wars et Marvel qui font désormais partie du monde de Disney aussi. Ce qui nous fait un bon compromis, pour l'un comme pour l'autre. Moi je retrouverais mon univers, et lui le sien, car évidemment nous comptons bien faire un mélange des deux pour que chacun ait une partie de lui. Ce qui fait que je ne peux pas douter de sa sincérité quant à la décision de notre thème, puisqu'il s'y retrouve autant que moi finalement. (Parce qu'en dehors de Star Wars et Marvel, il faut bien dire que je l'ai initié à tout le reste aussi !)

    Attention au cliché Disney = enfantin / princesse / petite fille, car ce n'est pas du tout ce qui caractérise tout ce grand univers. Il y a tellement d'autres thèmes abordés que les princesses, que c'est bien dommage de n'en garder que cette image là.
    Quant au côté "jeune fille qui est encore dans son monde féerique de petite fille qui rêve au prince charmant avec cheval blanc, carrosse, château, rose, paillettes" etc..., certes je suis encore une grande enfant dans ma tête malgré mes presque 28 ans, mais c'est ma façon d'être et la façon dont les gens me perçoivent aussi. En tout cas, je n'ai pour autant jamais cru au prince charmant (sauf peut-être quand j'ai rencontré mon futur), il n'arrivera pas en cheval blanc, ni nous n'arriverons en carrosse, nous ne serons pas non plus dans un château, il n'y aura pas de rose, ni de paillettes. Bref, notre mariage ne sera pas sur le thème princier cliché que tu as décrit, parce que ça ne nous ressemble absolument pas. Ce sera des rappels discrets, avec juste des centres de table avec babioles qui rappelleront chacun un univers, donc pas de figurines de Mickey & Cie comme beaucoup pourrait le penser. Non, une sorte d'énigme plutôt autour du dessin animé choisi par table.
    C'est tellement dommage que beaucoup de personnes pensent comme toi, notamment parmi nos invités. Ils ne connaissent pourtant pas notre thème, mais ils s'en doutent, et on entend ça tout le temps "Ca fait trop enfant, patati patata". Bah oui parce qu'en fait, ceux qui ne sont pas addict à Disney, s'en arrêtent à Mickey & aux princesses. Et c'est sur que vu comme ça, on a du mal à s'imaginer une décoration d'adulte. Alors pour l'instant, on le cache à nos parents, parce qu'on ne veut pas entrer dans un débat inutile. Nous avons choisi de vivre notre plus beau jour dans un environnement qui nous ressemblera totalement, sans que personne ne vienne détruire nos projets. Pourvu que le jour J, les invités respectent notre choix.
    Smiley winking


    • Répondre
  • Mallaury
    Mariée Débutante Septembre 2019 Maine et Loire
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me suis mariée sur le thème de Disney en accord avec mon conjoint qui aime l'univers aussi même s'il n'est pas fan des princesses.


    Je trouve ton post un peu réducteur, je te mets une photo de ma déco, à toi de me dire si tu trouves ça "enfantin", "paillettes", tout ça tout ça ...
    Je ne prends pas mal ton post mais je ne vois pas trop son intérêt 😉
    Mariage Disney : et l'homme dans tout ça ? 2
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2019 Var
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me serais mariée à moi-même, j'aurais fait un thème Disney mais plus vaste que les princesses ! La seule princesse à mon mariage, c'est moi !
    Mais ça ne représentait pas mon mari, du coup on avait une table Disney parmi les autres (nos thèmes de tables était nos passions, communes sauf pour nos deux majeures qui sont lui le jeu de rôle Pathfinder et moi Disney), et moi j'avais un détail Disney sur moi. Mariage Disney : et l'homme dans tout ça ? 3
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton homme a alors bien raison d'avancer votre mariage civil et je vous souhaite sincèrement de tout cœur un magnifique mariage en 2023 Smiley heart

    Le plus important dans tout ça, c'est qu'il t'aime et le fait qu'il veuille avancer le mariage, le prouve Smiley heart

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il n'y a pas à être calé sur l'oeuvre de Walt ou de la Walt Disney Compagnie pour essayer d'ouvrir un peu son esprit Smiley winking Ce débat de mariage thème disney = chichi,girly,prout-prout, princesse est exactement le même que aimer Disney = syndrôme de Peter Pan ou encore aller à Disneyland Paris = c'est pour les bébés, les enfants..... ça prouve l'étroitesse d'esprit des gens parce que la plupart se cantonne à donner cette image là parce que bahc c'est franchement plus simple que d'aller s'enquiquinner à faire quelque chose de chic et sobre.


    Le problème là se retrouve pour tout ce qui touche à Disney (et crois moiiiiii que j'y ai le droit plein de fois --" ) mais c'est pire dans les mariages ou, bien souvent, se sont les FM elles-mêmes qui se jettent corps et âmes dans une déco un peu trop rococo exagérée. Pour réussir un thème Disney, il faut la jouer comme la compagnie et l'intégrer de façon maline et intelligente. Par exemple nous avons pris les couples Disney en nom de table donc pour Tiana, le centre de table sera des colliers de perles de couleurs avec des masques de mardi-gras, une petite trompette et peut-être une petite grenouille bref...tout dans la suggestion. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a décidé d'afficher en nom de table, une découpe de portrait du couple car sinon ça reste délicat à deviner (enfin faut se creuser un peu les méninges).

    Merci, c'est un thème qui nous tient particulièrement à coeur, déjà parce qu'on est un Disney couple et puis parce qu'on est très attachés à cette période de l'histoire.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Après il faut aussi ne pas surcharger la déco et mettre QUE des musiques Disney archi connue, sinon là c'est l'overdose

    • Répondre
  • Emeline
    Nord
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laura,

    On peut trouver un thème qui fasse plaisir aux deux. J'ai assisté à un mariage avec le thème Disney vs Super Héro. C'était très sympa!

    Mariage Disney : et l'homme dans tout ça ? 4

    Emy


    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je dirais "ne rêve pas ta vie, vie tes rêves" Smiley winking ma devise préférée que j'essaie d'appliquer le + possible Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Laura,

    Juste pour information, le mariage n'a pas encore eu lieu. Il sera en 2023. Toutefois, il est prévus que le mariage civil soit avancé, suite à un problème de santé que j'ai rencontré courant juin pendant un mois. Si mon chéri n'était pas arrivé au bon moment et s'il n'avait pas eu les bons gestes, aujourd'hui je n'aurais certainement été plus là. C'est pour cette raison qu'il m'a demandé, une fois sortie d'affaire, encore à l'hôpital au moment de sa demande, d'avancer le mariage civil "pour ne plus perdre de temps" qu'il m'a dit. J'espère qu'il pourra avoir lieu courant 2020. Il se fera en présence uniquement de nos parents et de nos frères et sœurs. Pour celui de 2023, j'espère pouvoir redire oui à la mairie, en recevant du maire, cette fois-ci, un diplôme du nombre d'année de mariage, puisque le registre civil sera déjà signé. Pour enfin lui dire oui à l'église, auprès de nos familles et de nos amis.

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu me fais des frissons. Je suis une grande fan de disney, et pas seulement des princesses. Tous les disney me font pleurer. C’est beau de garder une part d’enfant en soi. Quand je serai grande j’esite Entre être une princesse ou un enfant perdu.
    D’aiLleurs j’ai envie de marquer sur mon faire part: dress code: rêve ta vie en couleur. Pour dire aux gens de mettre une touche de couleur mais pas sure qu’ils comprennent.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore !! Je suis comme toi. Chaque année je me fais le coffret HP, j’aime trop.
    Et j’ai une petite fille de 8ans, je crois que j’aime plus les disney qu’elle.
    Un peu de rêve et de magie ne fais pas de mal. Rêve ta vie en couleur 😀
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait aahaah ! Quand je vois certaines filles dont les hommes ne font rien qui demande de l'investissement personnel, je suis admiratrice parcr qu'à leur place, pas de mariage. Pour moi le mariage c'est à deux, les préparatifs aussi..


    Ah top aahah !
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Idem ici, nous décidons tout ensemble...

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Je pense exactement comme toi .. J'aurai adoré faire un thème Disney mais je n'ai même pas parlé de cette idée à qui que ce soit et même pas à Monsieur car je sais que ce serai soit un non catégorique soit un oui forcé pour me faire plaisir et au final je suis d'accord ça fait plus anniversaire de petite fille plusieurs que l'union de deux adultes.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2020 Haute-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Jessica,


    bah c'est que la personne "lambda" vois tout de suite quand on parle de mariage Disney, et c'est en général la plupart des thème choisis pour ces mariages. Tout le monde n'est pas calé sur le travail de Walt et de ses collègues. C'est vrai qu'on peut parler de mariage Disney aussi si on choisi l'univers Star Wars, Marvel, Pirates des Caraïbes etc

    Mais ils ont fait aussi beaucoup de bons films moins connus comme Les Yeux de la Forêt, mais de façon réducteur, pour les gens plus lambda, Disney = contes de féés. C'est d'ailleurs plus sur ce sujet que porte mon poste, les mariages Disney princesse Smiley winking


    Ah génial l'idée du double thème (en plus j'adore quand on part dans le retro Smiley laugh). Je vous souhaite un beau mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça, c'est la généralité en fait, quand on entend "mariage disney", on pense tout de suite aux princesses.

    Mdr ! Ça c'est bien vrai, si Monsieur ne s’investit pas, qu'il ne vienne pas se plaindre après Smiley tongue


    Ah les films d'horreur... J'adore aussi ^^ en ce moment, je bidouille la déco de mon mariage en regardant la série Ash vs Evil Dead (pour la 3ème fois lol) ^^

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans ce cas, c'est juste parfait, si son but est de te rendre heureuse, il a réussi son coup Smiley smile toutes mes félicitations à vous deux Smiley heart

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ça, pour les messages de Disney, ils sont juste VRAIS !

    Ils nous font comprendre dès l'enfance ce que devrait être la vie. Pour moi celui qui me parle le plus, c'est celui de la chanson de Baloo, et je ne me suis rendue compte de la véracité de ses paroles qu'une fois adulte.

    Et je suis d'accord, il faut continuer à rêver, à s'émerveiller, à s’échapper du vrai monde, qui ne fait que détruire notre moral. Je comprends tout à fait que pour certains, ce soit les films Disney qui aident à s'évader et à garder le moral Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te l'accorde mais ce n'est pas que ça quand même 😅
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Là je suis à 100% d'accord !

    Si j'avais choisi le thème de Disney, Monsieur aurait intégré les Tortues Ninja ou un truc du genre ^^

    J'ai vue des mariage Disney/Marvel, et dans ce cas, je trouve ça parfait, car les 2 trouvent leur compte dans leur mariage, c'est bien ce qu'il faut. Vous avez fait un bon compromis et je ne doute pas que votre mariage a été magnifique Smiley heart


    PS : moi aussi j'adore les chevaux, j'avais même songé à une époque à me ramener à cheval à la cérémonie, mais avec la robe pas pratique et mon canasson n'est plus montable, il est à la retraite ^

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si les deux sont d'accord, alors c'est merveilleux Smiley heart

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah mais moi aussi ! J'ai encore tous les disney en DVD, et je regarde quasiment tous les nouveaux aussi ^^

    Et HP mdr lorsque j'ai reçu ma cape médiévale (on fait de la reconstitution med), la première chose que j'ai faite en l'essayant, c'est de chatonner la mélodie d'HP lol (j'ai même explosé mon ampoule au plafond tellement j'étais à fond en enfilant la cape dans une grande envolée de celle-ci XTPTDR

    Mais il est certains qu'il y a des thèmes qui, selon moi, font plus enfantin qu'adulte.

    Hors de question pour nous que je choisisse seule notre thème, Monsieur est très impliqué et je crois qu'il tenait encore plus que moi à se marier ^^ alors, on organise ça à deux Smiley smile

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui tout à fait !

    Mon préféré depuis mon enfance d'ailleurs c'est les Artistochats ^^ d'ailleurs j'ai 4 chats maintenant mdr

    mais ça semble malgré tout relativement rare les films choisis sur les animaux pour les mariages, en général, c'est plutôt les films d'amour qui sont choisi (la belle et la bête, aladdin etc)

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est vrai, et dès qu'on pense "mariage Disney", on pense princesse.

    Après, j'ai vue des déco absolument extraordinaires, notamment sur les centres de tables ! J'en ai même félicité tellement je trouvais ça beau et bien fait, sophistiqué, pas de chichi girly, c'était clairement reconnaissable les films choisis mais classe !

    Y'a quand même vraiment moyen de faire quelque chose de chouette pour celles et ceux qui choisissent ce thème Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration