Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor

Mariage Disney : et l'homme dans tout ça ?

Laura, le 19 Septembre 2019 à 22:27

Publié dans Organisation du mariage 51

Salut les filles ! Je sais que vous êtes nombreuses à choisir le thème de Disney pour votre mariage. Loin de moi l'idée de vous critiquer, mais à chaque fois je me pose la même question : et l'homme dans tout ça ? A-t-il vraiment envie de se marier sous le thème enfantin/princesse/petite fille ?...

Salut les filles !

Je sais que vous êtes nombreuses à choisir le thème de Disney pour votre mariage. Loin de moi l'idée de vous critiquer, mais à chaque fois je me pose la même question : et l'homme dans tout ça ?

A-t-il vraiment envie de se marier sous le thème enfantin/princesse/petite fille ?

Avez-vous pensé à lui lorsque vous avez choisi ce thème ? A-t-il vraiment été sincère avec vous, en vous disant "ok" ou est-ce juste pour vous faire plaisir ?

Pour moi, un mariage Disney, ça ne fait pas très adulte... ça fait plutôt penser à la jeune fille qui est encore dans son monde féérique de petite fille qui rêve au prince charmant avec cheval blanc, carrosse, château, rose, paillettes, marraine la bonne fée et "ils vécurent heureux jusqu'à la fin"...

Je ne vous juge pas, c'est juste mon opinion et mon soucis de penser aussi à celui qu'on épouse. Nous ne sommes pas seule à nous marier ^^'

A bon entendeur Smiley winking

51 Réponses

• Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est vrai que ça a l'air assez fréquent Smiley smile

Dans ce cas, si le but de Monsieur est de rendre leur future femme la plus heureuse possible, c'est tout à leur honneur Smiley heart

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

MDR ! oui ^^'

Je suis d'accord avec toi, l'essentiel c'est que leur mariage leur plaise à tous les 2 Smiley winking

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Lol oui ^^' mais au lire des réponses pour le moment, je suis agréablement surprise de l'ouverture d'esprit et que personne ne s'énerve Smiley smile

mon but en ayant fait ce post était surtout d'interpeler les BTB afin qu'elles aient le plus beau mariage possible sans regret, en prenant bien en compte les envies de Monsieur aussi Smiley smile

Perso, j'ai toujours peur des reproches ou que mon FM n'aime pas telle ou telle chose. Je veux que son mariage lui plaise à lui aussi, donc nous décidons quasiment de tout ensemble Smiley smile

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j ai direct associé car j ai découvert cette culture via la série. Il y a de très belle musique d ailleurs.
    C est vraiment superbe de faire revivre ses racines à travers votre mariage .
    Ça va être unique !
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mdr ^^ merci !

Notre "thème" n'est pas Outlander, mais je comprends que cela y soit associé ^^

En fait, nous faisons un mariage écossais, car Monsieur a des origines écossaises et que nous sommes en phase de rejoindre le clan de ses ancêtres (les clans existent toujours, il y a même des branches françaises) Smiley smile

Après, il se peut qu'il y a 1 ou 2 chansons d'Outlander, glissées discrètement pendant le repas, à bas volume, en musique d'ambiance Smiley winking

• Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis à 1000% d'accord avec toi ! Disney fan et pas du tout fan de princesses Smiley winking

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pourquoi réduire l'univers Disney au princesses ? L'univers Disney (celui crée par Walt puis par les autres réalisateurs qui lui ont succédés ) est bien plus vaste et c'est extrêmement réducteur de réduire l'oeuvre d'une vie ( encore une fois que ce soit celle de Walt ou celle de Roy ou de toute autres personnes) comme étant juste un monde de conte de fée. L'univers Disney est extrêmement vaste et touche, quasiment, à tout. Le but de Disney ? Raconter de belles histoires. On trouve des animaux, on trouve des policier, on trouve de la science-fiction....Il y a, croyez-moi, beaucoup plus d'univers que uniquement le côté princesse.

Alors, je suis d'accord avec toi, les 3/4 du temps, les mariages Disney sont thème "conte de fées" avec grosse décorations flashie et pas du tout épurée de personnages divers et variés...Et là, oui, (et je donne juste mon avis, chacune à bien le droit de faire ce qu'elle veut tant que ça lui plaît), je trouve qu'on finit plus par faire un goûter d'anniversaire qu'un mariage.

Pour ma part, nous avons choisit le thème Disney (mais qu'on a pas mal remixer) et Mr est tout aussi à fond que moi pour qu'on reste dans notre bulle. Nous sommes passionnées par l'homme avant tout mais également par la compagnie et nous en avons même décidé d'en faire notre métier car nous travaillons, avec fierté, pour la Walt Disney Compagnie au sein de Disneyland Paris. Alors quand Mr a réfléchit à OU faire sa demande, ça a été d'une évidence assez simple pour lui, ce devait être dans notre univers....et nous nous sommes fiancés à Walt Disney World. Tout de suite on a réfléchit au thème du mariage et.....Impossible de choisir un autre thème que celui-là. Disney régit clairement nos vies et si nous nous sommes rencontrés c'est grâce à Mr Walt Disney, dont nous lui devons une immense reconnaissance pour tout ce qu'il a accomplit.

En revanche, il était hors de question que ça se termine en fête d'anniversaire pour midinette de 10 ans, on a donc matché deux salles/deux ambiances en couplant le thème Disney (et j'insiste sur DIsney en général car nous nous servons de tout les univers ) et le thème rétro (1910/1920). Disney sera présent par touches discrètes sur la décoration ainsi que dans la musique. Je défie qui que ce soit de trouver le nom et l'origine de TOUTES les musiques utilisées pour les cérémonies ou les animations tellement elles sont pointues dans l'univers Disney.

Bref, tout ce long pavé pour dire à toutes (celles qui ont pris ce thème et les autres) que NON, pitié, ne résumer par l'entièreté d'une oeuvre au côté Disney Princesses, ouvrez votre esprit pour découvrir tout ce qu'on a vous proposer Smiley smile

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis une grande fan de disney (pour cause, j'ai plusieurs tatouages disney sur le corps et d'autre de prévu), mais je n'aurais pas choisit ce thème pour le jour j. Premièrement parce qu'il y a des choses que j'aime tout autant comme l'écriture, les films d'horreur, la pâtisserie etc.. Et deuxièmement parce que dès qu'on entend 《disney》, la pensée première sont les princesses, et je n'en suis pas une.. Je n'aimerais pas que le jour j on me voit comme tel. C'est étonnant mais contrairement à beaucoup, je n'ai jamais rêver d'un mariage parfait, je n'ai jamais rêver d'un mariage tout court enfaite 🤣 Après si les personnes veulent choisir ce thème, c'est qu'ils leur correspond. Et je pars du principe ou un homme qui laisse carte verte sur la déco et qui ne prend ni la peine, ni le temps d'y participer et de s'investir mérite amplement de se marier sur le thème disney 🤣🤣
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2020 Haute-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je n'ai pas du tout pour thème Disney.. mais mon futur m'a vraiment laissé le choix sur absolument toute la déco, et ça lui convient très bien. Dès le début des préparatifs on en a parler et il m'a dit amuses toi, fais ce qu'il te plaît. De me voir la plus heureuse c'est se que lui voulait et c'est ça qui le rend heureux 🥰 Du coup tout le monde est content, et ça évite les prises de tête inutile 😊
    • Répondre
  • Jess
    Mariée VIP Septembre 2018 Doubs
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais partie de celle qui on fait leur mariage sur le theme Disney.
    Pour moi cetait une évidence et mon mari m'a dit quil s'en foutais de la deco que c'était pas le plus important dans un mariage. Si les maris disent oui cest qu'ils sont d'accord ou alors ils faut dire non et proposer d'autres thèmes et participer au préparatifs..
    Par contre je suis vraiment pas d'accord sur une chose.. être fane, passionnée de Disney et faire son mariage sur ce thème ne veut pas dire que l'on reste dans un monde de petites fille, qu'on reste jeune fille.. je suis une grande passionnée de Disney et pourtant jai la tête sue les épaules, nous sommes propriétaires, 2 cdi mariés et attendons un enfant. Disney n'est pas exclusivement réservé aux enfants, et je pense quil fait bon de rêver et de garder une part d'émerveillement et de rêve à une fin heureuse. Car si on ne se concentrait que sur l'actualité sans rêver, le monde serait bien plus triste quil ne l'est déjà..Disney a joué un role très important dans ma vie, sans ça je ne serais pas ce que je suis et je n'en serais pas là aujourd'hui.Alors je pense quil ne faut pas mélanger l'âge et les passion, chacune a son histoire et ses raisons..😊 Et derrière chaque Disney se cache une morale, se cache un message que beaucoup de personnes devrait apprendre, et en prendre exemple
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laura,

Le thème de mon mariage est justement lié à Disney. Le fil conducteur de notre mariage, c'est "nos passions respectives". Celle de chéri c'est les legos et la mienne c'est les chevaux. Pour moi qui dit chevaux, dit calèche. Qui dit calèche, dit le thème "Conte de Fée". Pour représenter la passion de mon chéri, sachant que ça existe, je lui ai proposé de mettre en centres de table, un set de lego par table des collections Disney Princess et Disney, qui sont en lien avec le côté Conte de Fée, de la calèche pour ma passion des chevaux. Il a tout de suite validé mon idée. Car pour lui, même si c'est plus pour les filles, le plus important c'est qu'il y aura des legos à notre mariage. Quant à moi, qui l'aie toujours dit à ma mère, j'aurais les chevaux par le biais de la calèche. Ainsi nos deux passions seront représentées.

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma meilleure amie et son époux se sont mariés sur le thème disney. Depuis le collège, elle l'a plongé dans l'univers Disney et il ne voyait pas son mariage sur un autre thème ^^. S'est même lui qui l'a proposé à ma meilleure amie qui n'attendais que ça xD. Leur première danse a été aussi sur la chanson "histoire éternelle" et, je cite monsieur : "il est impensable que ce soit une autre chanson".
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore Disney. Je suis une fan !!! Mais c’est vrai que faire son mariage dessus est assez délicat. Tout comme j’adore HP⚡️ Mais mon homme m’aurais tué si j’avais choisi ce thème 😂😂😂
    Je pense que si tu choisi Disney il faut faire la déco par petite touche, mais c’est qu’il ne faut pas compter sur cheri pour les idées je pense
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Effectivement tant que tout le monde est d'accord c'est le principal... Il y a de nombeux hommes fan de Disney également (bon de là à choisir le thème du mariage peut-être pas 🤔).
    Après effectivement beaucoup de ses messieurs (le mien y compris) ne sont pas investi dans les préparatifs, et pour la décoration encore moins 🤦‍♀️Et n'oublions pas que Disney ce n'est pas que les princes et les princesses mais beaucoup d'animaux également 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne vois pas tant de mariage Disney que ça, et après faut voir dans quelle mesure le thème est implanté ^^ Mais c'est vrai que de manière générale les mariages "girly" montrent quand même le clivage des genres sur la question du mariage ^^

• Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie aie j'espère que les mariées concernées ne prendront pas mal ton post !
    Après je ne pensent pas qu'elles "imposent" le thème à leur futur mari. D'ailleurs il faut pas oublier qu'énormément d'hommes décident de faire leur demande à Disneyland !
    Tant que tout le monde est d'accord c'est le principal ☺
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Outch, petit pavé dans la mare ? Lol
    Je comprends tout à fait ton point de vue tout comme celui de certaines femmes . Le mariage peut aussi représenter un rêve de petite-fille et pour le coup le concrétiser apporte ce thème.
    Mais effectivement, les hommes ne sont pas pour la majorité très très impliqués dans la déco etc mais alors sur ce thème j'imagine que c'est pire !!
    L'essentiel est que tous s'épanouissent dans leur mariage ! Bons préparatifs à tous et à toutes
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement il y a beaucoup de mariages avec ce thème... je partage ton avis particulièrement sur le côté petite fille avec son rêve de princesse mais je crois que tu ne va pas te faire que des amis avec ce post... tu risques de déclencher la polémique à mon avis...
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun rapport avec ton post. Mais j adore le thème de votre mariage. Esprit Outlanders total. Je suis fan !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration