Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Doriane
Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône

Mariage du 12 juin 2021💍

Doriane, le 11 Mai 2021 à 19:23

Publié dans Cérémonie de mariage 67

Hello les futures brides ! Ou en êtes vous dans les préparatifs ?Maintenez vous vos dates malgré le couvre feu ?☺️ J'ai eu un retour de ma salle qui est en attente de retour pour pouvoir nous fournir un justificatif officiel à l'ensemble de mes convives pour partir après 23h... Je croise les...
Hello les futures brides !



Ou en êtes vous dans les préparatifs ?Maintenez vous vos dates malgré le couvre feu ?☺️
J'ai eu un retour de ma salle qui est en attente de retour pour pouvoir nous fournir un justificatif officiel à l'ensemble de mes convives pour partir après 23h...
Je croise les doigts...🙏🏽
Courage à nous 🥇💗

67 Réponses

  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour c'est une salle des fêtes ou privée ?
    • Répondre
  • É
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Élise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout ne doit pas s'arrêter, les gens n'ont pas le droit de circuler. Donc s'ils restent sur place c'est OK pour continuer
    • Répondre
  • Leïla
    Mariée Curieuse Août 2021 Charente Maritime
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai assez de toutes ces incohérences et de l'absence de réponses claires sur des choses absolument basiques.1
    En accors avec mes prestataires, on fait tout exactement comme prévu, mais en faisant tester tout le monde et en contrôlant à l'entrée, avec décharge pour le lieu de réception.
    Après 23h, chacun fait ce qu'il veut et prend ses responsabilités (sachant que même pas 50% pourront dormir sur place). On a attendu des siècles de dérogations qui ne viennent pas (et encore aujourd'hui certains veulent continuer à y croire avec le passage devant le sénat) , je ne vais pas changer tout mon programme...C'est censé être le plus beau jour notre ma vie et on a dépense sans compter, on veut nos proches près de nous, une belle journée et soirée ! Ca à été très sur d'avancer et ça le reste, mais force est de constater que dans un tel flou on ne peut compter que sur nous mêmes et nos prestas. Du coup a trop prendre le gens pour des cons ils iront réussi qu'à obtenir des annulations (probablement ce qu'ils voulaint) mais aussi des mariages qui se feront comme prévu initialement
    • Répondre
  • Marème
    Mariée Confirmée Juin 2021 Ain
    Marème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Mariage le 12 juin 2021, prévu depuis décembre 2019. Nous avons fait le choix de tenir bon et de ne rien changer, quitte à attendre le 9 juin pour annuler, et nous sommes ravis de voir que cela pourra se faire. La cérémonie civile est à 16h, pas de place avant, et la cérémonie laïque à 17h30. Nous n'avons pas d'hébergement sur place donc nous allons faire le plus gros des animations avant 23h. Après 3 options pour les invités : 1/rester sur place jusqu'au bout de la nuit (fin du couvre feu), 2/ prendre le risque de partir après 23h, 3/ partir avant 23h.
    Nous avons la salle jusqu'au lendemain 17h donc nous prolongeons avec un brunch avec la famille proche.La salle accueille initialement 200 personnes et nous sommes 86 donc je suis soulagée de ne pas avoir à desinviter le 12, car nous n'aurions pas reporté.Après tous les ascenseurs émotionnels depuis des mois, je ne pouvais pas imaginer meilleur scénario ! Après de nombreuses frayeurs, des coups de gueule et beaucoup de larmes, je suis de tout coeur avec vous tous!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juin 2021 Savoie
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tean du 12 juin également. Nous avons décalé la mairie au 11 juin pour pouvoir faire un repas de midi le 12 juin.
    Nous allons faire notre mariage en journée de 11h à 23h, avec cérémonie laïque, apero, repas puis concert du groupe de musique initialement prévu pr la soirée. On fera un apero dînatoire avec diots et tome de Savoie. Tt se fera en extérieur sauf le repas du midi. On a une jauge de 120 personnes, nous en avions prévu initialement 130 donc cela ne ns fait pas enlever bcp de personnes et les gens sont compréhensifs. Bon courage à ttes et gardez le moral, c'est une autre façon de célébrer son mariage mais ça peut être super qd même !
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Juin 2021 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je n’ose même pas contacter le château de peur qu’elle me dise non ..surtout que l’on ait vraiment en pleine campagne. Faire la fête en journée ou en soirée ne change rien par rapport au covid. L’état aurait du soit ne rien accepter ou soit tout accepter car la ca n’a pas vraiment de sens ...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Juin 2021 Essonne
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour pour moi mariage également le 26 juin.

    Il semblerait que seul les soirées dansantes en extérieur soient tolérés.

    Moi lieux de réception de 600m2 nous sommes 120 et pas de lieux extérieur.

    Voici ce que j'ai reçu hier comme article de mon lieux de réception.

    Donc bref c'est pas cool

    Mariage du 12 juin 2021💍 1

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Mailys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non non rien n'est acté. Je pense qu'ils jouent sur le flou pour que les gens annulent..
    Moi je vais voir ce qu'en pensent nos prestataires et puis s'ils sont OK on fera comme prévu avec prolongation des festivités après 23h avec les invités qui dorment sur place 🤞
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ça a été un soulagement. Mais pour retrouver des nouveaux prestataires ça à été plus compliqué. J’espère que si ça vous décaler vous n’aurait pas ce soucis.
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Juin 2021 Lot-et-Garonne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est relou car chacun y va de son interprétation nous avions pris la décision de conserver la date du 12juin en proposant des solutions de couchage car pour nous c’était clair que seulement les déplacements sont impactes par le couvre feu. Ça n’a vraiment aucun sens ce couvre feu en plus ... du coup c’est confirmé que tout doit s’arrêter à 23h ? On loue un château, parc et gîte attenant pour le week-end
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Jura
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, nous célébrons notre mariage le 26 juin, donc couvre feu à 23h... J'ai un doute, jusqu'à 23h on aura quand même le droit d'avoir notre dj et de danser ?!
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis de la team du 12 juin 2021 ✨
    Nous maintenons le mariage, et nous faisons les cérémonies en matinée et cocktail repas... en journée jusqu'à 23h00 pour bien profiter du domaine ☺️Je suis contente qu'on puisse célébrer cet évènement que je ne pense même pas au report. On ne sait pas de quoi demain est fait !
    Bon préparatifs à toutes !
    • Répondre
  • Leïla
    Mariée Curieuse Août 2021 Charente Maritime
    Leïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais tout comme prévu au départ, ras le bol de cet ascenseur émotionnel depuis 10j.
    On fait tester tout le monde en accord avec elle et pressas,, et les invités prendront leur responsabilité pour le couvre feu
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2022 Lozère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous avez cette possibilité avec votre salle, je vous le souhaite de tout cœur ! C’est tellement un calvaire de devoir annuler et recommencer, le cœur n’y est plus, et cela n’a pas la même saveur. Nous c’est notre deuxième report. Peut être avons nous pris la décision trop tôt. Mais notre salle est déjà très juste pour 100 personnes en repas assis. Nous étions obligés de faire des tables de 8-10 personnes. Inévitablement nous aurions dû désinviter des personnes pour être dans les clous, au risque de créer un incident diplomatique 😅
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion,


    Ça reste encore le flou pour ma part si j'ai une confirmation écrite de la part de ma salle pour les justificatifs ça changera pas mon programme. Sachant que la salle m'a autorisé à 200 invités. sinon 2 solutions s'offre à moi soit le faire en journée à la salle où bien faire le civil et faire un Vin d'honneur chez moi en petit comité...
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait partie de mon plan B si jamais le couvre feu doit être respecté, on le fera en journée.... Ça m'embête quand même de pas pouvoir profiter de toute la nuit mais bon c'est quand même bien de pouvoir le célébrer en journée !😁
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Eheh on fait partie de la même team 😁💍! Je vais contacter la mairie pour savoir si je peux décaler l'horaire au matin si jamais on a pas l'attestation de la salle et donc faire la fête toute la journée ...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2022 Lozère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    12 juin également. Nous avons maintenu le civil avec goûter de mariage avec nos parents et témoins. Nous avions 130 invités, dont une centaine pour le repas et la soirée. Vue qu’il y aura des jauges, nous n’avons pas voulu choisir entres tous nos invités. Nous avons reporté la cérémonie laïque et la soirée à l’année prochaine.
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut! Le top du top! Vous allez bien profiter 🍾😁 sinon pas trop stressée ?
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je comprends ! J'attends confirmation de ma salle pour profiter de toute la soirée sinon cas échéant je réporterai sur juillet ou septembre car ça commence à peser 😖
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Génial vous allez profiter jusqu'au bout de la nuit 😁
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça! On croise les doigts en tous cas 😁💕
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au top! Tu es stressée à M -1 ?
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'attends une confirmation écrite mais on croise les doigts..
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'attends une conf
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, normalement oui mais elle attend une confirmation pour pouvoir m'assurer à 100% sinon le cas échéant faudra qu'on respecte le couvre feu..
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous 19 juin. Nous avons décalé la cérémonie en fin de matinée.. Mariage en journée du coup, on profitera un peu plus comme ça. Aucun regret 🙂
    • Répondre
  • Maryline
    Super Mariée Juin 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Team 12 juin aussi ❤️
    On a réorganisé notre mariage en journée avec cérémonies le matin afin de profiter le plus possible
    • Répondre
  • Florine
    Super Mariée Juin 2021 Savoie
    Florine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc !! Le 12 aussi, nous maintenons car nous louons le lieu de réception pour tout le weekend !!!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2021 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage initialement prévu le 12 juin mais nous avons préféré reporter au 21 août 2021.


    Les contraintes étaient trop pesantes et compliquées à gérer pour nous.
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde mariage du 5 juin 2021 et notre lieu nous laisse jusque 6 h du matin ☺️
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le 26 juin, accord aussi pour faire les festivités jusqu'au petit matin.


    Malheureusement, ca va être au bon vouloir des propriétaires des lieux de réception... qui sont plus ou moins compréhensifs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration