Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Addicte Avril 2022 Oise

Mariage du 18 décembre 2021

Anne, le 5 Décembre 2021 à 19:47 Publié dans Organisation du mariage 0 44
Sauvegardé
Répondre
Bonjours a toutes.

Suite aux annonces de demain du président pensez vous qu'il sera possible de célébré les mariages qui arrivent ?
Pensez vous qu'ils vont reconfiner ? Je suis un peu mitigé j'ai un peu peu des annonces de demain. Franchement si près du but ca me ferai un peu chier de devoir attendre encore Les mariés de fin d'année vous etes dans quel etat d'esprit ?

44 Réponses

Activité récente par Jose, le 20 Décembre 2021 à 15:45
  • Jose
    Nouveau Marié Décembre 2021 Landes
    Jose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup le mariage c est super bien déroulé mais à part le dj qui a un peu déçu 😞 😞 😞 😞
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie.
    J'espère que tu pourras maintenir egalement le tien.
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as bien raison. Bon courage, j’espère que vous aurez un beau mariage conforme à tes attentes ☺️
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour l'instant en l'absence de restrictions nous maintenons notre mariage.
    Notre salle(privé) nous a fait comprendre qu'ils n'ont reçu aucunes directives restrictives.
    On veut y croire jusqu'au bout et je me dis que c'est dans deux semaines donc c'est pas si loin.
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le soutien, c’est un peu moins déprimant de savoir que l’on est pas seul… nous demandons le pass sanitaire quoiqu’il en soit. On verra ce que dit la mairie demain…
    Et toi tu maintiens ?
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend l'état de stress dans lequel tu doit etre surtout après un report. Je croise les doigts que la mairie vous disent ok.
    Après tu peux négocier pour voir si il accepterai et que la contrepartie serai de demander aux vacciné un test pour que tu puisse prouver que tout le monde est négatif.
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes dans le même cas… mariage déjà reporté et prévu au 18 décembre. Salle municipale, 145invités au repas… on n’a pas bien compris la phrase sur les traiteurs et on a peur que la mairie décide de fermer la salle. Ça aurait dû être le 4 décembre quand on a changé la date, mais notre salle a été laissée au téléthon. Si à 2 jours près on ne peut pas se marier, je crois que je vais finir en dépression 😅
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur je peux comprendre effectivement il faudra attendre les ordres de la mairie.
    • Répondre
  • Jose
    Nouveau Marié Décembre 2021 Landes
    Jose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui une salle des fetes
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez pris une salle communale ? C'est ca ?
    • Répondre
  • Jose
    Nouveau Marié Décembre 2021 Landes
    Jose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous somme en attente de la mairie du coup et de la salle


    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir José.
    Pourquoi annulé alors qu'il n'y a pour l'instant aucunes restrictions. Ce serai dommage de passer à côté.
    • Répondre
  • Jose
    Nouveau Marié Décembre 2021 Landes
    Jose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l'on va annuler je me marie le 18
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui nous l’aurons mérité celui ci! 🤪
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A partir de là j’en profiterai, croyez-y!! Vous allez l’avoir votre journée!!!
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est surtout pour les DJ en discothèque. Si c'est un DJ indépendant je ne vois pas pourquoi il ne pourrais pas effectuer sa prestation surtout dans un lieu privé où on lui dit que tout peux etre fait.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils conseillent de réduire les rassemblements privés mais sans obligation
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ben si ton resto peut alors c’est que c’est bon…. Espérons qu’on puise danser les DJ ont un discours différent 😫
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'ont pas emis d'interdiction, ni de jauges.
    Ils ont juste déconseillé ce genre de réception.
    Nous avons appelé notre salle de réception qui fait egalement restaurant et pour l'instant ils n'ont aucunes interdiction. En espérant que pour le 18 decembre ca passe pour nous. On croise les doigts pour tout les mariages à venir
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si quelqu’un a compris je veut bien la traduction…. Car la c’est tellement flou qu’on y voit plus clair…. J’ai l’impression qu’il faut attendre les données des préfectures
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Laurie.
    En fait c'est vachement flou leur instructions et on comprend pas trop ce qu'ils disent !! Les politiciens !!! 😅😅😅
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Avril 2022 Gironde
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Te voilà rassurée?
    C’est juste déconseillé.
    Est-ce que tu as prévu un test de chaque personne, même vaccinées?J’avoue ne pas m’être intéressée au sujet jusqu’alors pour les mariages, donc je ne suis pas au courant de ce qui est obligatoire..
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Danae.
    Oui on espère car vraiment ce serai vraiment très con de reporté pour 2 semaines !!!

    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je croise les doigts pour que cela n'empêche pas les mariages de se faire ! Cela rendrait fou de reporter encore pour certains et d'annuler au dernier moment pour d'autres. Quand on sait le temps et l'énergie que cela prend d'organiser un mariage...

    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous voyons souvent aux infos ce qu'il se passe en Martinique, j'espère sincèrement que tout va bien pour vous et que la situation reviendra au calme. J'espère aussi que votre mariage ne sera pas annulé encore une fois !

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il va falloir attendre les décisions malheureusement ; il ne faut pas trop écouter les médias avant les annonces officielles

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes.


    Je comprends tes interrogations et les partage.Je dois également me marier le 18 décembre 2021, à la différence, c'est que je vie en Martinique et que le mariage y aura lieu.Ici, en plus du covid, il y a un mouvement social qui a fait monter la pression. D'ailleurs, nous vivons avec un couvre-feu deja depuis plusieurs mois.Celui ci a été ramené à 19h...
    Nous avons déjà reporté notre mariage à 2 reprises ( juin et décembre 2020). Pas d'autre choix que de passer sur une réception de journée. Nous avons été contraints de mettre en place certaines mesures complémentaires afin de ne prendre aucun risque : une infirmière sera présente à l’entrée pour effectuer des tests antigenique, histoire que la réception se fasse en toute sérénité.
    J'espère sincèrement que nous ne serons pas confiné et que les restrictions actuelles surtout pour les Antilles ne seront pas accrues, car déjà obligé de composer avec bcp.
    En tout cas, je vous souhaite ( je nous souhaite) bcp de courage.
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰 en tous j’aime encore plus mon homme, mon réconfort 🤩
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essaie de te reposer quand même en essayant de penser positif. Moi j'essaie même si c'est difficile.
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu regarde la déclaration de Bruno le maire et le communiqué de l’upse ils sont plus pour remettre les aides en place. Pas sure d’avoir un retour demain, j’espère qu’ils vont juste parler des vaccins pour les enfants voir obligatoire que ça, en tous cas ma nuit va être compliqué…
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    La seule chose qui peux etre sur c'est que sûrement les resto vont faire pression pour ne pas avoir le couvre feu car c'est quand même la fin de l'année et c'est quand même leur chiffre d'affaire qui est en jeu.
    Je pense qu'ils vont plutôt partir sur une restrictions de personnes par table ce serai plus judicieux. En tout cas je suis comme toi, j'attend impatiemment demain pour etre fixe et voir ce que je peux faire.
    • Répondre
  • GdeWtz
    Marié Confirmé Décembre 2021 Nord
    GdeWtz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour la Team du 18. Je suis complètement dépitée, nous sommes déjà sur un report de 2020 et un restaurateur, ce midi, m’a informé avoir rendez-vous avec le préfet cette semaine…. Visiblement, pour les resto ce serait le couvre-feu qui serait étudier à partir du 15 décembre, je ne veut pas être pessimiste mais pour ma part je ne pense pas qu’ils vont nous laisser faire la fête et fermer les resto le soir. Autant vous dire que mon après-midi DIY c’est transformé en déprime! Nous envisageons de transformer notre mariage sur un mariage de journée mais si le nombre de convives entre dans la danse nous jetterons l’éponge, nous avons déjà perdu de l’argent avec le 1er report mais la c’est carrément la bankroute car tout est payé 😭😭😭 je suis à bout et vous?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration