Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Charlotte
Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie

Mariage du 19 juin annulé par notre lieu de réception

Marie-Charlotte, le 29 Avril 2021 à 21:48 Publié dans Organisation du mariage 0 75
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futurs marié(e)s !
Notre lieu de réception a annulé notre location du 19 juin ce soir... on s’y attendait plus ou moins mais nous ne souhaitons pas décaler la date car nous avons d’autre projet en cours.
Malheureusement ils ne nous remboursent pas notre acompte de 2700€ si on ne veut pas décaler le mariage car ils sont dans la M**** financièrement donc on va perdre 2700€ parce que le mariage ne peut ce faire ce jour là ! Y a t’il d’autres personnes dans cette situation ? Avez vous trouvé des solutions pour un remboursement possible ? Nous sommes un peu dégoûté de perdre autant d’argent alors qu’on y est pour rien, le lieu nous proposait de décaler jusqu’en mars 2021 sans frais supplémentaire mais en sachant qu’il n’y a aucun week-end de dispo de juin à octobre en 2021 et 2022...
Si vous êtes dans notre cas, faites moi signe ! Merci beaucoup ! Bon courage à vous tout(e)s !
Marie-Charlotte

75 Réponses

Activité récente par Maeva, le 2 Mai 2021 à 08:23
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😔😔😔 courage
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on l’a eu aussi mais le lieu ne peut tout de même pas nous accueillir...
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2022 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 19 juin annulé par notre lieu de réception 1
    Bonsoir voici les phases de deconfinement pour les mariages
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plein de courage et j'espère que vos soucis vont vite s'arranger.
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c’est sûr 🥰
    • Répondre
  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh je suis tellement désolée pour vous!!
    C’est hallucinant qu’ils refusent de vous rembourser!!
    Leur problème de trésorerie n’est pas de votre fait! (Même si je compatis avec eux car je sais que ce sont des moments très difficiles pour eux)Mais ils ne peuvent vous imposer de remettre une date. Un contrat indique qu’une partie doit rendre un service à une date donner. Si ce n’est pas possible à cette date, ils doivent soit vous rembourser, soit vous proposer une autre date.Comme beaucoup vous ont conseillé, faites appel à un conciliateur, il devrait pouvoir vous accompagner dans vos démarches.Bon courage à vous et n’abandonnez pas 💪💪💪
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne suis pas dans votre cas mais nous venons de réserver le domaine pour notre mariage en 2022. La dame du domaine nous a bien dit que si on repousse à cause du covid ce report sera gratuit mais si on annule même a cause du covid et bien nous perdrons notre accompte ainsi que le prix pour la location de la salle seule.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh bah oui comme tu dis! C'est compliqué quand même de préparer nos mariages dans ces conditions alors de tels petits messages font sacrément de bien 😊
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui on va tout faire pour être remboursé ... 🤞🤞
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça fais toujours chaud au cœur de lire tous ses messages 🥰
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je vais aller voir 😉
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala vous avez de la chance qu’il vous rembourse ... nous on va tout faire pour ! J’espère que votre Mariage sera comme vous l’avez souhaitez, c’est beaucoup de ré organisation mais on a pas le choix malheureusement nous n’avons pas le choix, plein de courage à vous deux !
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala mais c’est énorme la somme que vous perdez 😱 mon dieu je vous souhaite beaucoup de courage ...
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Keroullas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je devais également me marier le même jour que vous. Notre mariage est également annulé et nous perdons également nos arrhes versés . La même somme que vous pour la salle aucun recours car c’était déjà un report ... nous perdons en tout 8000 euros . L’ensemble des arrhes versés . Nous sommes comme vous désemparés je vous souhaite bcp de courage
    • Répondre
  • Katihouna
    Mariée Addicte Mai 2021 Haute-Garonne
    Katihouna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Marie-Charlotte, mon amoureux et moi sommes un peu dans la même situation que toi.
    Aujourd'hui le propriétaire du domaine que nous avions loué nous a appelé pour nous informer que notre réservation pour le week-end de l'ascension était annulé et qu'il procèderai à un remboursement de la totalité soit 4800€. Il sait très bien qu'il n'a pas le droit de garder une somme même minime soit-elle, puisque l'annulation n'est pas un choix mais une obligation nous est imposée par la situation actuelle.
    Heureusement, que nous récupérons cette somme elle nous sera utile pour plein d'autres choses. Nous reporterons notre cérémonie à cet été en août sur la propriété de nos amis, qui voyant notre détresse nous ont appellé. Ils nous autorisent à nous installer sur leur terrain boisé de 4 hectares et tout ça gratuitement. Il ne reste plus qu'à nous réorganiser pour la semaine du 12 au 18 août.Surtout ne vous laissez pas faire, faites tout ce que vous pouvez pour récupérer votre argent!!! Bon courage à vous.
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    S'ils annulent, ils doivent rembourser l'acompte.

    Plusieurs décisions ont été rendues qui le confirment.

    Il y a un article détaillé ici : https://www.jaddeavocats.com/actualites/refus-de-restituer-les-acomptes-suite-lannulation-dun-mariage-pendant-la-periode-covid

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essayer de voir avec un conciliateur de justice, nous avons réussi à nous faire rembourser (nous avions payé la totalité, nous avons perdu « seulement » 10%)
    Je vous souhaite bon courage
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marie-Charlotte, je ne suis pas dans ton cas mais je suis outrée de lire ton message! Pas de votre faute et pas de week-end de libre et c'est à vous de perdre 2700€ bah voyons!!!! Ils ont su encaisser votre accompte et bien ils doivent te les rendre puisque la fête n'a pas lieu! Ne vous laissez pas faire il n'y a aucune raison pour qu'ils gardent votre argent! Ne laissez pas tomber!! J'espère que vous allez gagner devant tant de malhonnêteté! Courage!!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage en tout cas 😉
    • Répondre
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Désolée pour votre annulation j’ai l’impression que c’est au cas par cas selon les propriétaires des domaines.
    Pour le remboursement tout dépend ce qui est écrit dans votre contrat, il s’agit là d’un cas de force majeure indépendant de votre volonté.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-Saint-Denis
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ma salle a était remporte au 3 juillet mais le mariage civile reste le 12 juin du coup je me marie en deux partie je suis désespéré sa me rend folle
    • Répondre
  • Lily
    Marié Confirmé Juillet 2022 Doubs
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère vraiment que cela va fonctionner ! honnêtement comme ce n'est pas de votre faute je ne vois pas pourquoi ils garderaient votre argent... on parle quand même d'une belle somme ce n'est pas 200€. A mon avis la pression de recevoir un courrier recommandé avec accusé de réception et tout cela devrait les pousser à vite rembourser. Surtout si tout est plein cet été !

    Courage à vous !!! je n'aimerai pas être à votre place alors je compatis

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2021 Indre
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Si c'est ton lieu qui annule je ne pense pas qu'ils ont droit de garder ton acompte. Regarde dans le contrat que tu as signé.

    Tu peux demander conseil auprès d'un avocat si il faut.

    Bon courage 🍀

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha merde, oui effectivement là c'est encore plus compliqué
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’était un virement ...
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On c’est renseigné du coup auprès de notre assurance qui nous a mis en lien avec la protection juridique, notre protection juridique nous dit de leur envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception pour demander le remboursement et avoir une réponse sous 15 jours si nous n’avons pas de réponse de leur part à ce moment là leur dire qu’on fera marcher notre protection juridique pour le remboursement ...! Suite au prochain épisode !
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Plein de courage à vous 2, renseignez vous et ne lâcher rien.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont encaissé le chèque, sinon je ferais opposition déjà au chèque
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec les autres FM, c'est une blague!!!!!

    2700 EURO qu'ils ne veulent pas te rembourser!!!! A ta place, je me renseignerai auprès d'un organisme juridique pour récupérer mon argent.

    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous aussi on ce demande ... c’est fou mais je pense qu’il on de fort mensualité ... je ne sais pas trop... mais on va bien ce renseigner !
    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est bien votre lieu de réception qui annule?
    Comment peut il être dans la m@&@ financière si il est complet de juin à octobre en 2021 et en 2022 car du coup il a les acomptes 2700€ x le nombre de week end sur 2 ans. Et il a du avoir des aides de l’état C’est incroyable contactez une association de consommateurs ou juridiqueEssayez de trouver un compromis Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration