Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie-Charlotte
Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie

Mariage du 19 juin annulé par notre lieu de réception

Marie-Charlotte, le 29 Avril 2021 à 21:48

Publié dans Organisation du mariage 75

Coucou les futurs marié(e)s ! Notre lieu de réception a annulé notre location du 19 juin ce soir... on s’y attendait plus ou moins mais nous ne souhaitons pas décaler la date car nous avons d’autre projet en cours. Malheureusement ils ne nous remboursent pas notre acompte de 2700€ si on ne veut pas...
Coucou les futurs marié(e)s !
Notre lieu de réception a annulé notre location du 19 juin ce soir... on s’y attendait plus ou moins mais nous ne souhaitons pas décaler la date car nous avons d’autre projet en cours.
Malheureusement ils ne nous remboursent pas notre acompte de 2700€ si on ne veut pas décaler le mariage car ils sont dans la M**** financièrement donc on va perdre 2700€ parce que le mariage ne peut ce faire ce jour là ! Y a t’il d’autres personnes dans cette situation ? Avez vous trouvé des solutions pour un remboursement possible ? Nous sommes un peu dégoûté de perdre autant d’argent alors qu’on y est pour rien, le lieu nous proposait de décaler jusqu’en mars 2021 sans frais supplémentaire mais en sachant qu’il n’y a aucun week-end de dispo de juin à octobre en 2021 et 2022...
Si vous êtes dans notre cas, faites moi signe ! Merci beaucoup ! Bon courage à vous tout(e)s !
Marie-Charlotte

75 Réponses

  • Marie-Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pensais appeler l’assurance demain pour savoir ce qu’il pourrait nous conseiller ..! 🤞oui nous aussi ça nous choque ... surtout que c’est pas une petite somme ! Et qu’avec les aides de l’état ils doivent quand même s’en sortir ... enfin bon on croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de qu'il y avait de noté dans le contrat ...
    Mais s'il te propose de décaler, et est ok pour une autre date, si tu refuses, je pense qu'il peut effectivement garder les acomptes versés ...J'espère que vous arriverez à trouver un arrangement au plus vite 😃
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je croise les doigts ! A voir si vous avez le conseil juridique avec votre assurance, il y a peut-être une possibilité de trouver une solution pour la perte d'argent.. Ca me choque qu'ils empochent l'argent alors que c'est eux qui décide d'annuler ..

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je te conseille de voir avec ton Assurance et ta responsabilité civile/juridique
    Des amis on le meme problème. Le prestataire à l'obligation de rembourser. Un avocat à meme été nommé pour les aider (sans aucun frais tous est pris en charge par l assurance)
    Bon courage
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marina pour ta réponse !
    C’était un acompte que vous aviez versé ou des arrhes ?
    Nous ne savons pas si nous devons prendre un avocat, on hésite, on comprend que ce soit pas facile pour eux, mais ça l’est pas également pour nous aussi donc perdre 2700€ ça fait mal... c’est pour ça que je demande différent avis ici 😉
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous sommes dans le même cas que vous 🤦🏻‍♀️

    Nous avons appris à J-20 que le lieu, bien qu'il ait la possibilité d'accueillir car il s'agit d'un lieu référencé comme hôtel au niveau de leur siret, ne souhaitait pas honorer les mariages de 2021 car ils n'avaient pas de visibilité sur l'avenir à cause de la covid. Ils souhaitent nous imposer une date de report en 2022, chose que nous avons refusé. Ils nous on proposé un remboursement de 50% soit 1500 euros que nous avons refusé. Nous ne sommes pas d'accord de perdre 1500 euros alors qu'aucune prestation n'a été honoré, ni même un rdv sur site à J-20...Nous avons pris un avocat.Ce n'est pas que pour l'argent c'est surtout pour le principe.
    Ne lâchez rien 👍
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Anne-Charlotte !
    Non je pense qu’ils n’ont pas souhaité s’adapter... ils nous ont juste dit que ce n’était pas possible ... ils nous en ont même pas parlé ! on va attendre demain soir voir ce que dit Macron..! On a encore un mini espoir, mais sinon on essayera de trouver une solution alternative !
    Bon courage à vous également !
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Marie-Charlotte, je suis navrée pour vous !! Votre lieu de réception n'a pas souhaité s'adapter au couvre feu a 23h ? Nous nous marions également le 19 juin mais notre domaine compte organiser les choses pour qu'on puisse tout de même marquer le coup.

    De ce que j'ai compris le décret qui régit les établissement recevant du public est en cours de rédaction et seulement apres on saura si les mariages sont concernés par le couvre feu ou si un motif dérogatoire peut être appliquer avec un pass sanitaire

    Je vous souhaite vraiment de trouver une solution pour mener à bien votre Grand Jour !!

    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le mail ils nous disent qu’aucun remboursement ne se fera parce qu’ils n’ont pas les moyens ...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que si c'est eux qui annulent, ils doivent vous rembourser 🤷🏼
    • Répondre
  • Marie-Charlotte
    Mariée Curieuse Juin 2021 Haute-Savoie
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mars 2023 pardon pas 2021 ... 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration