Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée août 2020 Haute-Vienne

Mariage du 1er août 2020

Elodie, le 3 Mai 2020 Ă  14:32

Publié dans Organisation du mariage 46

Coucou les filles, comme le titre l'indique nous nous marions le 1er aoĂ»t 2020 et surtout nous maintenons cette date pr le moments car rien Ă  ce jour ne nous fait penser que ça ne sera pas possible, tous nos prestataires (traiteur, photographe, DJ, mairie, prĂȘtre...) sont confiants, donc voilĂ  je...
Coucou les filles, comme le titre l'indique nous nous marions le 1er aoĂ»t 2020 et surtout nous maintenons cette date pr le moments car rien Ă  ce jour ne nous fait penser que ça ne sera pas possible, tous nos prestataires (traiteur, photographe, DJ, mairie, prĂȘtre...) sont confiants, donc voilĂ  je voulais savoir quel est votre ressenti et vos choix Ă  vous, et surtout pr celles et ceux qui maintiennent ou en ĂȘtes vous ds les prĂ©paratifs ?

46 Réponses

• ChloĂ©
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-DÎme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que honnĂȘtement tout cela peut se faire dans les mois et semaines qui nous restent. Pour ça je ne m'inquiĂšte pas. Moi aussi essai coiffure et maquillage a faire, en plus avec des soucis avec ma maquilleuse qui n'a pas beaucoup de dispo car elle va reprendre le boulot a fond... mais on va s'adapter 🍀
    Ma seule inquiétude : qu'on puisse se marier à l'église et a la mairie avec au moins 100 personnes. Si ça c'est OK je maintiens a fond !!
    • RĂ©pondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons eu certains de nos prestataires au téléphone et ils apprécient notre optimisme !

• RĂ©pondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ds le 30 et mes parents ds le 69 !
    100 maxi avec enfants , je ne sais pas comment ils comptent s'y prendre...ds les Ă©coles les enfants peuvent ĂȘtre 100 dĂšs le 12 mai avc toutes les mesures pas drĂŽles certes mais 100 qd mm.. et nous 10 dans le privĂ©..
    Les restaurateurs ont plein d'idĂ©es pr rouvrir menus jetables etc mais aussi table de rĂ©servation de 8 maximum...alors je me dis c'est pas pr demain!La belgique a annoncĂ© 50 personnes rassemblĂ©es jusqu'Ă  fin aoĂ»t dans le privĂ©, je ne pourrais jms enlever 50 personnes de mes invitĂ©s. Il faudrait qu'on arrive Ă  se dĂ©tacher de tout ça et vivre au jr le jr la situation mais on a tellement besoin de se projeter et de se rassurer aussi 😄

• RĂ©pondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    89 jours pr nous, on y croit aussi et je suis rassurĂ© de voir que d'autres personnes sont de notre avis, je commençais Ă  dĂ©primer de voir ttes ces annulations ou reports, et je pense aux prestataires qui vont dĂ©jĂ  perdre bcp dc autant limiter la casse s'ils peuvent assurer nos mariages ils seront bien contents et nous aussi 😁😁
    • RĂ©pondre
  • Amelie
    Mariée Pro août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour. Comme toi, nous sommes confiants mais prudents. Nous avons prévu un plan B (voire un plan C !) que nous pourrons activer à la derniÚre minute... En attendant, on continue les préparatifs. On organise un repas avec nos officiants le 20/05 pour construire notre cérémonie laïque. Je regarde les tenues des enfants sur Internet. Je fais le panneau de plan de table et le menu. Je fais tout, sauf ce qui est daté du jour J !

• RĂ©pondre
  • Emeline
    Mariée Experte août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 22 aoĂ»t 2020 pour nous, et dans 111 jours il peut s'en passer des choses. On ne veut pas dĂ©caler pour le moment, on attend seul le temps ne nous dira si oui ou non on pourra cĂ©lĂ©brer notre mariage comme on le souhaite ou avec restrictions sur le nombre d invitĂ©s. Nous sommes 70 personnes maxi pour le repas et 100 maxi pour le vin d honneur donc bon mĂȘme si nous sommes dĂ©partement rouge on y croit đŸ’Ș
    Par chance je suis quelqu'un de trÚs angoissées donc le plus gros est fait, il me reste retouche robe à faire courant juin/juillet je pense. Chéri pareil ourlet seulement à faire. Tout est en cartons, quelques déco à finir mais les commandes sont retardés ainsi que les achats en magasin mais pas stressée c'était du plus !
    VoilĂ  on croise les doigts on espĂšre mĂȘme si ma belle famille vivent Ă  400 km de chez nous on y croit.
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, alors nous on avance sur la dĂ©co sans mettre de date au cas oĂč... Et sinon je rĂ©cupĂšre ma robe le 13 mai (j'ai vraiment hĂąte 😁), Mr il ne lui manque que son noeud papillon et sa chemise le reste est OK ! J'ai la tenue de mon fils et on attends la robe de ma pepette et mes niĂšces (les robes sont prĂȘtes mais seront envoyĂ©es quand mondial relay va reprendre)! Et il faut que je prenne rdv pr essais coiffure et maquillage car ça aurait du se faire le 21 mars mais bon impossible avec la mise en place du confinement !
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis ds le 87 on est en vert et tous mes invités sont ds des " régions vertes" donc on croisent les doigts !
    Vous serez nombreux vous ? Je pense que s'ils décident de ré ouvrir les restaurants et cafés (ce que j'espÚre de tt coeur pr toutes ces personnes qui sont en train de tt perdre) ils ne pourront pas nous interdire nos mariages...
    • RĂ©pondre
  • J
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison pour le 5...
    Mais j'espere que ns allons pouvoir nous marier comme prévu !
    Mon département est vert et orange pr mes parents en espérant que tt le monde soit verts en juillet...enesperons que fin mai mes décisions portent pr l'été et non pr 3 semaines uniquement...Tu es ds quel département ?
    • RĂ©pondre
  • J
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est prĂȘt pour nous. On attend rdv pr essais dĂ©finitif du costume et de la robe aprĂšs retouches !
    Et encore achats de boissons à faire, avc l'achat de vaisselle, nappes etc la date butoir pour connaßtre le nombre d d'invités était le 30 avril et il m'en manque dc ns attendons encore avant de tt acheter!
    • RĂ©pondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors si tout le monde vient on sera 85 adutkes et 20 enfants dc s'il faut réduire à 100 on le fera mais par contre comme toi c'est soit on fait tt soit on ne fait rien !
    Oui nous sommes allé à la mairie il y a une 10aine de jour déposer le dossier administratif et ils nous on dit que pr eux ça devraient le faire si la situation continue de s'améliorer bien sur !
    Pr ton choix de date en effet le 5 septembre me paraßt plus judicieux pr la météo je pense...
    • RĂ©pondre
  • J
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Moi c'est le 8 aoĂ»t, je maintiens mais je vais bloquer une date de secours et la hĂ©sitation..29 aout, 5 ou 19 septembre sachant que notre repas est en extĂ©rieur 19 septembre je me dis que cela peut piquer donc peut-ĂȘtre plus le 5...
    Je n'annule rien pr le 8 mais tellement pas sereine, j'ai du mal Ă  imaginer un mariage a 100 avec toutes les restrictions que l'on entend partout et pour tout...aprĂšs 10 15 ou pas 20 en mairie je le ferai qd mm tant que sdehors on peut-ĂȘtre ts ensemble aprĂšs..Ds ts les cas soit je fais tout soit je fais rien, mais je ne veux pas faire dĂ©placer des gens 2 fois entre nos parents nos tĂ©moins....et puis ça n'aurait pas le mĂȘme goĂ»t pr moi...Tu as rĂ©ussis Ă  avoir ta mairie ?C est bien si les prestataires sont confiants, vous ĂȘtes nombreux ?
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2020 Vendée
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous mariage le 22 aoĂ»t et nous maintenons 😃. Le plus gros est prĂȘt, reste costume de Mr et pochons cadeaux des invitĂ©s Ă  faire. Bon prĂ©paratifs, on va l’avoir notre beau jour 😀
    • RĂ©pondre
  • ChloĂ©
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-DÎme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage une semaine avant toi (mais en juillet du coup) et on maintient, on attend encore et encore d'avoir des infos...
    Normalement monsieur et moi mĂȘme façon rdv pour costume et robe la semaine du 11/05 (sauf si le le confinement est repoussĂ©...), on continue nos pochons pour dragĂ©es, il faut qu'on fasse le livret de messe et quelques petites dĂ©co aussi Smiley smile
    Et toi ?
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration