Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Confirmée août 2020 Haute-Vienne

Mariage du 1er août 2020

Elodie, le 3 Mai 2020 à 14:32 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, comme le titre l'indique nous nous marions le 1er août 2020 et surtout nous maintenons cette date pr le moments car rien à ce jour ne nous fait penser que ça ne sera pas possible, tous nos prestataires (traiteur, photographe, DJ, mairie, prêtre...) sont confiants, donc voilà je voulais savoir quel est votre ressenti et vos choix à vous, et surtout pr celles et ceux qui maintiennent ou en êtes vous ds les préparatifs ?

46 Réponses

Activité récente par Marion, le 5 Mai 2020 à 07:32
  • Marion
    Mariée Confirmée août 2020 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Elodie,

Je pense que si tu y vas à la fin du confinement c’est bon Smiley smile Demandes bien à cette boutique si c’est ok pour les avoir le 1er août, ça devrait aller ☺️ Au pire, si tu as l’intention de les graver et que le délai est juste, tu les graveras après ! Mais franchement je pense que c’est bon! Bonne journée
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles, je vous amène un peu plus d'optimisme aujourd'hui, je suis allé à la mairie de ma commune ce matin et ils m'ont bien dit pas de bonnes nouvelles mais pas de mauvaises non plus, pr l'instant pr nous ça roule tjrs pr le 1er août 2020...c'est rassurant et réconfortant surtout quand même le maire de ta commune te soutien 👍😁
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors as tu appelé ta mairie pr les actes de naissances ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons pas nos alliances non plus, par contre la date de mariage est prévue le 1er août, dc on va y aller dès la semaine prochaine si on peut pr les choisir et les commander au plus vite, j'ai déjà repéré un modèle de la marque Ponce et il y a une bijouterie à Limoges qui fait cette marque donc j'espère qu'ils l'auront...
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, ca laisse plus de marge que le 1er! C'est un chouette moment la commande des alliances 😊
    bonne soirée
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord Smiley smile
    On ira les commander à la fin du confinement Smiley smile On se marie le dernier WE de août normalement, ca devrait le faire !

• Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca va aller alors. On a attendu les notres 2 mois et demi
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Betty,

Cleor nous avait dit que le délai était de 4 semaines en moyenne. On croise les doigts 🤞🏻
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca va peut-être être chaud niveau timing pour les alliances, j'espère qu'ils vous feront la gravure en express.

• Répondre
  • Mailis
    Mariée Confirmée août 2020 Aisne
    Mailis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A cause du covid apparemment
    Mais je vais les appeler pour voir
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elodie !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles !

Cette conversation fait vraiment du bien ☀️ aucune onde négative, j’ai l’impression que de manière générale sans parler de mariage forcément, tout le monde est négatif... c’est vraiment pesant ! 😒
    Je me déconnecte un maximum des médias et des personnes pessimistes.Pour l’instant, nous maintenons notre mariage (nous avons un plan B pour l’année prochaine au cas où) mais nous croisons les doigts pour que notre mariage soit maintenu cette année ☺️❤️Aucun de nos invités s’est désisté si nous le faisons cette année, au contraire ils croisent les doigts pour nous (il y en a quand même certain qui n’y croit plus trop mais je ne les écoute pas). J’attends les annonce du gouvernement et poursuit les préparatifs ☺️❤️ Rien n’est perdu du toute façon !De notre côté, il nous manque les alliances (on sait où nous les achetons et nous avons déjà choisi le modèle), le costume de monsieur et les boissons. On se laisse fin juin pour voir ce qu’il se passe et prendre une décision.Pour l’instant j’ai envie d’y croire malgré tout ce que les gens peuvent dire ! C’est dans 4 mois ! Courage à vous les filles 😘
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est clair mariage masqué, bal masqué peu m'importe, on s'en souviendra ts comme ça 2😅😅😅
    • Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aller courage, ca va aller. Tu ne peux rien faire sauf attendre les mesures pour cet été.
    Il faut y croire. J'ai plus peur pour septembre octobre: le froid de retour, tout le monde au taf, les écoles, collèges, lycées , fac rouverts normalement... Reste optimiste et puis on va pouvoir faire au moins une photo que les gens n'ont pas l'habitude de faire: le groupe masqué ! Ca fera le souvenir original 😅
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait du bien de te lire...j'aimerais tellement que tu aies raison....encore un ami qui m'a appelé j'ai expliqué qu on attendait et j'ai expliqué le coup des restaux avec peut-être ouverture mi juin, plage début juillet peut-être et il me dit mais les gens sont des inconnus ds ces lieux, ils vont respectés les gestes comme avant d ailleurs tu ne collais pas ta serviette un inconnu..., alors que ds un mariage le gouvernement se doute bien qu'il y aura des embrassades ...moral à zéro...je suis stressée fatiguée et reporter en septembre ou mais jai que le traiteur qui me suit...et je perds certains invités qui ne peuvent pas venir a cette date là n etant plus en vacances et habitant loin par rapport au 8 août ou bcp sont en congés...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Pas-de-Calais
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu aussi le 1er août, tout est maintenu!🤞🤞🤞 on attend le 2 juin voire même fin juin pour prendre une décision si besoin. Il nous reste tout de même quelques éléments de déco à acheter et le costume de Mr mais on se dit que lorsqu'on saura si vraiment le mariage et la fête peuvent avoir lieu, on sera trop content de finaliser tout ça, même si cest un peu dans l'urgence, ce nest pas grave ! Courage à toutes 🤞🍀
    • Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça : on ouvrirait partout mais on interdirait les mariages? Ca serait complètement aberrant. Sauf gros pic épidémique, on va pouvoir se marier.🤞

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, desfois je me dit que cest impossible de bloquer le pays encore plusieurs semaines économiquement et moralement parlant cest pas tenable !
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dis que s'ils re ouvrent les restau, les campings, les hôtels et les plages pourquoi ils nous limiterait à 10 personnes pr nos mariages... Déjà je me dis actuellement ds les super-marché nous sommes bien plus que ça... Moi j'y crois 💪🤞
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Appelles ta mairie je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir tes actes de naissance.... Quand on s'est pacse avec mon chéri il y a bientôt 3 ans, on a demandé à notre secrétaire de mairie et on les a reçu quelques jours après...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elodie !mariage le 1 août aussi pour nous.
    Les prestataires sont confiants, sauf l'église. Nous sommes en zone rouge donc bon...
    Nous attendons début juin pour prévoir un éventuel report... car jai bien peur qu'on ne passe pas de 10 à 100 autorisés d'ici la fin de l'été 😒
    • Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute façon, on peut rien faire, repousser dans 3 ou 6 mois? le virus sera toujours là sans vaccin. Autant continuer à avancer , on repoussera si il faut mais on y croit (et tous nos invités aussi, on a demandé confirmation il y a 2j). On fera la fête!
    • Répondre
  • Mailis
    Mariée Confirmée août 2020 Aisne
    Mailis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour comment avez vous fait pour demander vos actes de naissance ? Je me marie le 8 août et je ne peux demander qu'à partir du 8 mai ( et avec le confinement on me dit que l'on ne peut pas les demander)
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore ton commentaire Betty car tu vois les choses "normalement"... ça fait du bien ! 🤞🍀
    • Répondre
  • Betty
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.

Nous maintenons, les invités sont prévenus, nous n'avons pas de désistement pour le moment. On prévoit qq modifications de planning si on doit limiter le nombre de personnes dans un espace fermé et c'est tout.
    Il va falloir avancer sur qq trucs: chaussures, maquilleuse et c'est tout ce qui est en retard. Sinon il reste a faire un point avec le photographe et le dj , mes derniers essayages , des choses normales quoi.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée août 2020 Bouches-du-Rhône
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous devons nous marier le 29 août à Marseille. Nous serons un peu moins de 50 dont une vingtaine de personnes qui viennent de la Drôme. Voici notre plan :
    - on attend le 7 mai avec la carte définitive pour voir si les Bouches du Rhône reste en vert ce qui permet un déconfinement moins stricte
    - Si c’est ok on attend fin mai pour connaître la suite des directives et savoir si nous pourrons nous rassembler. - Si le département est en rouge ainsi que pour la Drôme on reportera
    Dans tout les cas nous maintenons la mairie le 29 août avec nos témoins et nous repousserons uniquement la cérémonie laïque et la fête
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil pr le gel hydroalcolique, et je pense comme toi, à croire que c'est nouveau de rester chez soi quand on est malade, d'eternuer ds son coude, et de se laver les mains régulièrement... Moi perso étant infirmière en plus le lavage de mains n'est pas nouveau... Ni les gestes barrières !
    Bref on va l'avoir notre journée il n'y a pas de raison 👍😁
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend, on a prévenu tout de même également que si symptômes même Bénins on ne vient pas mais ça c'est d ordinaire obligatoire pour tout autres maladies mais bon, il n'y a que de maintenant limite que les gens se lavent les mains donc bon, on mettra tout de même du gel hydroalcoolique à l' entrée du vin d honneur car bon deux lavabo dans la salle ne sera pas assez efficaces pour le nombre lol
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,

Pour nous mariage le 22 août 2020 Nous maintenons ma famille est confiante Nous avons eu un appel de notre boutique et retouche robe le 11 juin et costume le 12 juin Je récupère ensuite ma robe le 2 juillet Ca nous donne un peu d'espoir Notre prêtre nous demande de voir une autre date au cas ou mais nous lui avons dit nous attendons encore jusqu'à mis juillet Niveau déco il reste le gros a faire(installation de la salle)Si non les dragées et finir centre de table que nous allons faire une semaine avant pour pas prendre la poussière
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, on a même commencé à dire que si le mariage a lieu, on veut que les gens qui viennent soit ds l'ambiance mariage emotions et joie et pas ds lesprit coronavirus... On préfère qu'ils ne viennent pas plutôt qu'ils soient là mais plombe l'ambiance ! C'est pas très sympa mais bon
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu m étonnes, l'appli me stressait plus qu'autre choses avec ces annulations, on ne sait pas de quoi est fait demain ni même dans 3 mois. Le gouvernement non plus d ailleurs donc ceux qui prévoient une 2e vague et autres, sincèrement m exaspére et j'évite. Nous avons continuer à bosser d arrache pied avec chéri pendant ce confinement on compte bien avoir notre moment de bonheur et de décompression et donc si nos proches sont inquiets on leur en veut pas mais on maintiendra quand même sans eux.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, alors nous on avance ds les déco sans mettre de date... Et sinon je récupère ma robe le 13 mai (j'ai vraiment hâte de la remettre), Mr il ne lui manque que le noeud papillon et la chemise, on a reçu la tenue de mon fils et on attends la robe de ma pepette qui doit arriver via mondial relay des qu'ils vont reprendre dc le 11 mai normalement !
    Il faut surtout qu'on s'activent sur les alliances car on ne les a pas... Et il faut que je reprenne rdv pr essais coiffeure et maquillage car ça devait se faire le 21 mars mais impossible avec le confinement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration