Aller au contenu principal
cyrielle
Mariée Confirmée Août 2022 Alpes-Maritimes

Mariage du 20.08.22

cyrielle, le 11 Septembre 2022 à 20:56 Publié dans Après le mariage 2 35
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes et tous. 🙂
Un petit retour à presque 15 jours de notre mariage. Plus d'un an et demi à préparer pour passer la plus belle de journée de notre vie. 🤍
Aucun regret et surtout aucun couac. Du beau temps, des gens qu'on aime. Tout c'est déroulé comme nous l'avions prévu, et même mieux que ce que j'avais pu imaginer. Une cérémonie laïque comme nous l'avion imaginer, nous avions demander à un professionnel de l'organiser. Pour différentes raisons, la première car nous ne voulions pas mettre la pression à un de nos proches, n'ayant pas eu de mariage à l'église cette cérémonie était " le mariage". Et surtout que nous avons de la famille un peu partout en France et cela demander beaucoup d'organisation, de temps, d'appel. Et nous ne regrettons pas notre choix, une cérémonie remplie d'émotion et où chacun à pu profiter sans pression. Des discours remplis d'amour et de tendresse, et beaucoup de rires.Un lieu magique, nous avions préférer allonger le vin d'honneur avec des ateliers et ne pas avoir d'entrée à table pour rester le moins de temps possible à table. Et c'est ce que je conseil le plus, car c'est la où nos invités on le plus profiter et ainsi tous faire connaissance.Nos familles ne se connaissant pratiquement pas nous avons réaliser le jeu des doubles pour que chacun se parle. ( mettez des duo type Mario et luigi sur des papiers et chacun de vos invités pioche un papier, le but et de retrouver son double avant de passer à table). Cela a permis à toutes les générations et famille de se parler et de faire connaissance. Nous avons eu de belle surprise et il n'y a eu aucune séparation de famille durant tout le mariage.La suite est rester dans la même tonalité, beaucoup de surprise, de danse, d'amour et de rire. Alors je terminerais en répétant la même chose que toutes les mariées, la journée passe trop vite. Profiter, profiter profiter et déléguer à quelqu'un pour que personne ne viennent vous demander quelque chose durant le mariage car vous n'aurez déjà pas assez de temps pour juste profiter.
J'ai réaliser un mariage à l'opposer de ce que nos familles avaient l'habitude de faire (pas d'église, mairie la veille en petit comité, grand vin d'honneur et repas court). Beaucoup voulez me dissuader et je ne regrette aucun de nos choix. Nous avons eu que des retours positifs. Alors n'écoutez que vous, faite ce qui vous plaît et uniquement ce qui vous plaît car c'est votre moment et celui de personne d'autre.
Un grand merci à toutes les mariées et futurs, j'ai passer de nombreuses heures sur cette application et même si je ne commenter pas souvent j'ai lu énormément de post et de réponses qui m'ont aidés à réaliser le mariage de mes rêves.
Je vous laisse avec les photos de notre cérémonie et également du premier regard.
Mariage du 20.08.22 1
Mariage du 20.08.22 2
Mariage du 20.08.22 3
Mariage du 20.08.22 4
Mariage du 20.08.22 5
Mariage du 20.08.22 6
Mariage du 20.08.22 7
Mariage du 20.08.22 8
Mariage du 20.08.22 9
Mariage du 20.08.22 10
Mariage du 20.08.22 11

35 Réponses

Activité récente par Manon, le 16 Septembre 2022 à 15:43
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Haute-Vienne
    Manon ·
    • Signaler

Toutes tes photos sont magnifiques ! La décoration, le cadre, vous les mariés....

Toutes mes félicitations pour votre mariage ! Smiley ring

• Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    Félicitations à tous les deux ! Merci pour ton témoignage que j’ai pris plaisir à lire, ravie que tu aies eu le mariage que tu souhaitais ! Vos photos sont très élégantes, vous étiez radieux !
    • Répondre
  • Laurélynn
    Super Mariée Août 2022 Seine-et-Marne
    Laurélynn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’était magique
    J’aurai tellement aimé qu’on puisse rester sur notre petit nuage d’amour avec mon mari plus longtemps
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2025 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense que je serais pareille à l’approche du jour J. Pleine de doutes.
    Je note la marque de ta robe. Et je vais aller voir un peu leur collections.
    • Répondre
  • cyrielle
    cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup, je voulais partager un peu de bonheur et montrer que un mariage peut se dérouler comme on l'avait prévue Smiley kiss

• Répondre
  • cyrielle
    cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oh je suis heureuse que tu es pu avoir un mariage comme tu le souhaiter.

Peut importe que tu es fait ou non, l'essentiel est que tu es pu profiter, que cela t'ai plus.

Ah oui je te comprend, moi c'était la semaine d'après car nous sommes parti une semaine en Italie mais au retour à la maison, j'avais le cafard !! J'aurais voulu arreter le temps et profiter d'avoir toutes ces personnes que j'aime autour de moi.

• Répondre
  • cyrielle
    cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup Smiley love

• Répondre
  • cyrielle
    cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, mais le stress des derniers jours nous fait imaginer beaucoup de chose Smiley xd

Ma robe est une Blanco Evento et je l'ai acheter en Lorraine.

Ah oui j'avais aussi penser au food truck c'est une très bonne idée !!!

Effectivement j'ai du rester en tout 10 minutes à ma table d'honneur ....

• Répondre
  • cyrielle
    cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui voila ce genre de famille...

Et bien je n'ai absolument pas regretter leur absence bien au contraire !

J'espère que tu pourras faire comme tu le souhaite et avoir un beau mariage entouré des personnes que tu aimes et qui t'aime Smiley heart

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Félicitations! Ton récit est touchant ! Les photos très belles.
    • Répondre
  • Laurélynn
    Laurélynn ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Beaucoup d’émotions oui
    J’ai eu également un magnifique mariage qui nous ressemblait, nous n’avons pas préparé beaucoup nous mêmes. La dame qui nous louait notre salle nous faisait également la décoration
    Mais le jour J passé oui c’était la déprime quoi c’est passé tellement trop vite et c’était tellement magique
    • Répondre
  • Jessica
    Membre d'Honneur Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    Hello,
    Merci pour ce beau retour. Et oui, il est primordial de s'écouter.

Magnifique photo. Vous êtiez très beaux tout les 2.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super !! bon voyage et prend plein de photos
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2025 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ta robe faisait totalement mariage! C’est vraiment le genre de robe que je pourrais mettre pour mon mariage.
    Le costume de ton mari est topissime. Et cela ne me choque pas le gris et les chaussures marrons.
    Pour le vin d’honneur rallongé je suis d’accord avec toi sur le fait que ça permet de discuter. Et puis bon rester à table pendant des heures c’est pas notre truc non plus. En plus les mariés restent rarement à table tout le long du repas donc autant faire un VH. En plus ici on a prévu un foodtruck pour le plat principal donc ça resterait dans le même esprit.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je comprends : il y a une de mes tantes et sa famille qui ne vient pas (mon cousin et donc son fils vient de se marier et nous n'étions même pas au courant alors que ma mère en est la marraine! C'est inacceptable!) et quand à mes cousines qui ne viennent plus voir ma grand-mère depuis 10ans c'est pareil, elles n'ont rien à faire à mon mariage alors que je n'ai pas été invité au leur ni n'ait reçu de faire part de naissance de leurs enfants! Je préfère inviter des gens que j'ai envie de voir ce jour là et pas en mode "Oh non vl'a l'autre là... allez, souris!"

• Répondre
  • cyrielle
    cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, quelques jours avant le mariage je lissais également des post " retour sur mon mariage" et cela me faisait peur. Je m'imaginais tout et n'importe quoi. Cela m'a rajouter du stress inutile Smiley xd

Mais cela peut être également la réalité, c'est pour cela que je conseil de déléguer aux bonnes personnes. ( nous avons pris une wedding planer pour la journée uniquement, et du coup elle a tout gérés entre les prestataires, le déroulement du vin d'honneur, les surprises de nos proches). Du coup aucune pression pour notre famille et surtout aucun mauvaise surprise non voulu pour nous Smiley xd . Tout le monde a pu être détendu et personne n'avait de pression.

Oui c'est très bien que vous aillez des personnes " solides" (professionnel) sur qui compter.

Vous savez j'ai inviter que la moitié de ma famille, je n'ai inviter personne du coté de mon papa à par lui. Au début c'était très mal vu, mais même si ces personnes sont de ma famille, elles n'avaient rien à faire à mon mariage, nous n'avions pas de lien ou d'alchimie. Et il était hors de question que je les invites car " c'est un mariage on invite toute ca famille pour que personne ne se vexe, et aussi car c'est un moment de rassemblement". Non pour moi la famille ce n'est pas celle qu'on voit uniquement au mariage et enterrement.

Je ne voulais que des personnes qui compte pour nous. Effectivement le faite que mon mari et moi avons payé seul notre mariage à facilité ce discours je le reconnais.

Mais ne vous entourer pas de personnes qui ne souhaite pas que votre bonheur, ou qui sont la par interet. Et réaliser le mariage que vous rêver et pas celui de quelqu'un d'autre. Et alors vous ne pourrez regretter vos choix. Car un mariage avec des regrets par la suite c'est pas sympa..!

Je vous souhaite un aussi beau mariage, et beaucoup de bonheur Smiley heart

• Répondre
  • cyrielle
    cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup,

Je vous souhaite de vivre vous aussi ce si beau moment comme vous l'avez imaginer Smiley heart

• Répondre
  • cyrielle
    cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup !

C'est vrai que la photographe a fait des clichés vraiment magnifiques mais je n'ai pas encore tout reçu !

Oui j'écris ce message pour du positif et pour montrer que c'est possible d'avoir un mariage sans couac et comme on le souhaiter !

Et encore plus de réaliser ce que l'on souhaite, comme on le ressent et de ne pas s'obliger à faire des choses qui ne nous corresponde pas !

Qu'il ne faut pas hésiter à sortir du classique si c'est ce qui nous convient. Car même si ce n'est pas dans les codes tant que c'est un mariage qui vous correspond alors il n'en sera que plus beau !

• Répondre
  • cyrielle
    cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup !

Ici lune de miel en janvier février, nous décollons pour la Tanzanie/ Zanzibar !

Comme ça nous prolongeons les émotions !

• Répondre
  • cyrielle
    cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup, je vous souhaite autant de bonheur pour votre mariage !

Ne croyez pas cela arrive très vite !!

• Répondre
  • cyrielle
    cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup pour votre message, je vous souhaite autant de bonheur et de joie pour votre futur mariage Smiley ring

• Répondre
  • cyrielle
    cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oh Félicitation ! J'espère que tout c'est bien passé également !!!

Vous devez être dans la même phase que moi, j'ai presque tendu sur une petite dépression post mariage, cela fait 1 an et demi que j'organise et que je crée la déco maison. Et la me retrouver à ne plus rien faire, après tant d'émotions.. c'est dur !

• Répondre
  • cyrielle
    cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup,

C'est la fleuriste qui a rendu si jolie cette cérémonie. ( même si le choix des fleurs et couleurs viennent de mon imagination)

Et pour le tableau j'y ai passé pas mal de temps pour le réaliser (moins cher à faire sois même, mais il faut de la patience).

Oui vraiment je ne changerais rien à mon mariage

Juste rajouter du temps si je le pouvais !

• Répondre
  • cyrielle
    cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup !

Et dire que quand j'avais choisi ma robe c'était un coup de cœur, mais bien plus tard ( choisi 1 an avant le mariage) j'arrêter pas de me demander si elle faisait vraiment robe de mariée.. car elle était très simple ! Mais quand je vois les photos je ne regrette en rien.

J'avais également eu la surprise du costume de mon mari et comme d'habitude il a eu très bon gout ! ( alors que plusieurs lui avait déconseiller le gris avec des chaussures marrons. Et il s'est écouté et tant mieux !!!)

Oui effectivement rester à table durant des heures c'était inenvisageable pour nous.

Nous avons fais un vin d'honneur de 18:00 jusque 20:30 et les gens ont adoré, car chacun pouvez manger ce qu'ils voulaient, moins de gaspillage car les gens mange ce qu'ils aiment ( hors une entrée sans choix c'est difficile de plaire à tout le monde). Et le vin d'honneur est enclin à la discussion, au partage, l'échange et la rencontre.

Une fois les gens à table s'ils n'ont pas fait connaissance avant ils n'iront plus.

C'est vraiment quelque chose que je conseil..

• Répondre
  • cyrielle
    cyrielle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci ! Vraiment le conseil principal est de faire ce qu'il vous plait, et de ne pas écouter ceux qui ne sont pas d'accord avec vous car " cela ne ressemble pas a un mariage traditionnel". Si c'est ce qui vous correspond et vous plait, faite le !

• Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler

Merci!!! C'est trop bien de lire que ton mariage s'est super bien déroulé du début à la fin!!! Parfois les posts des mariées me font flipper sur tout ce qui peut s'y passer sans qu'on y soient préparées Smiley surprise Après on as un maitre d'hôtel qui gérera les couacs VH et repas, le DJ n'obéira qu'à nous, on as eu une dispute de famille 1 an avant le mariage avec un oncle qui a fait du chantage donc il ne vient, de lui même, pas à notre mariage et cela m'arrange car aux fêtes de familles, il n'a jamais bonne réputation et économie d'envoi de faire parts! Bref, on gère les choses au fil de l'eau au mieux et je croise fort les doigts que tout aille aussi bien que pour toi ce jour là Smiley flower

• Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler

Coucou tes photos sont trop belle , félicitation à vous 2 , bcp de bonheurs Smiley smile

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Seine-Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    Hello ! Félicitations pour ton mariage, les photos sont superbes et que c'est bon de lire ce genre de message !
    Tu as raison, il faut faire un mariage en fonction de son image et qu'importe ce que pense l'entourage !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    Coucou félicitations à tout les deux
    Les photos sont superbe et merci pour les conseils
    Bonne continuation et bonne lune de miel si vous en faite une maintenant ou plus tard bien sûr
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler

Toutes mes félicitations et surtout beaucoup de bonheur à suivre

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Décembre 2023 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    Bonjour Cyrielle
    Félicitations à vous deux, je vous souhaite beaucoup de bonheur.
    Vous êtes superbes, votre robe est magnifique.Votre lieu et déco est splendide.
    • Répondre
  • Laurélynn
    Laurélynn ·
    • Signaler
    Félicitations 💗
    Magnifique mariage ❣️💖
    Je me suis également mariée le 20.08.22 💕💘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration