Un petit retour à presque 15 jours de notre mariage. Plus d'un an et demi à préparer pour passer la plus belle de journée de notre vie. 🤍
Aucun regret et surtout aucun couac. Du beau temps, des gens qu'on aime. Tout c'est déroulé comme nous l'avions prévu, et même mieux que ce que j'avais pu imaginer. Une cérémonie laïque comme nous l'avion imaginer, nous avions demander à un professionnel de l'organiser. Pour différentes raisons, la première car nous ne voulions pas mettre la pression à un de nos proches, n'ayant pas eu de mariage à l'église cette cérémonie était " le mariage". Et surtout que nous avons de la famille un peu partout en France et cela demander beaucoup d'organisation, de temps, d'appel. Et nous ne regrettons pas notre choix, une cérémonie remplie d'émotion et où chacun à pu profiter sans pression. Des discours remplis d'amour et de tendresse, et beaucoup de rires.Un lieu magique, nous avions préférer allonger le vin d'honneur avec des ateliers et ne pas avoir d'entrée à table pour rester le moins de temps possible à table. Et c'est ce que je conseil le plus, car c'est la où nos invités on le plus profiter et ainsi tous faire connaissance.Nos familles ne se connaissant pratiquement pas nous avons réaliser le jeu des doubles pour que chacun se parle. ( mettez des duo type Mario et luigi sur des papiers et chacun de vos invités pioche un papier, le but et de retrouver son double avant de passer à table). Cela a permis à toutes les générations et famille de se parler et de faire connaissance. Nous avons eu de belle surprise et il n'y a eu aucune séparation de famille durant tout le mariage.La suite est rester dans la même tonalité, beaucoup de surprise, de danse, d'amour et de rire. Alors je terminerais en répétant la même chose que toutes les mariées, la journée passe trop vite. Profiter, profiter profiter et déléguer à quelqu'un pour que personne ne viennent vous demander quelque chose durant le mariage car vous n'aurez déjà pas assez de temps pour juste profiter.
J'ai réaliser un mariage à l'opposer de ce que nos familles avaient l'habitude de faire (pas d'église, mairie la veille en petit comité, grand vin d'honneur et repas court). Beaucoup voulez me dissuader et je ne regrette aucun de nos choix. Nous avons eu que des retours positifs. Alors n'écoutez que vous, faite ce qui vous plaît et uniquement ce qui vous plaît car c'est votre moment et celui de personne d'autre.
Un grand merci à toutes les mariées et futurs, j'ai passer de nombreuses heures sur cette application et même si je ne commenter pas souvent j'ai lu énormément de post et de réponses qui m'ont aidés à réaliser le mariage de mes rêves.
Je vous laisse avec les photos de notre cérémonie et également du premier regard.










