Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cyril
Marié Curieux Juin 2020 Somme

Mariage du 27 Juin... Vous maintenez ou pas?

Cyril, le 14 Avril 2020 à 11:43 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Nous devons nous marier le 27 Juin 2020, mais suite aux annonces d’hier , nous sommes complètement perdus sur la décision à prendre .
Pour nous c’est un mariage civil et une cérémonie laïque.
Que faites vous vous? Vous maintenez la date ou vous reportez?
Bon courage à vous en tout cas car c’est très stressant cette situation.

12 Réponses

Activité récente par Marine, le 15 Avril 2020 à 11:43
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucouet Bienvenue sur la communauté !

Je comprends ta situation .. J'espère que les conseils des FM t'aideront 😘

Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour nous, mariage le 20 Juin 2020, et nous allons très probablement reporter. Nous avions déjà bloqué une date de report en option avec tous nos prestataires!

Je te suggère de prévoir un plan B au cas où...on ne sait jamais!

Dans 15 jours, nous aurons plus d'infos à nos questions je pense!

Bon courage à vous deux!

• Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, mariage prévu 20 juin. Je le maintiens pour le moment, la mairie m'a dit que je pouvais toujours envoyé le dossier de mariage par la poste. Perso j'y crois toujours !

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Les infos sur ce qui va reprendre après le 11 mai et quand vont bientôt sortir, un peu de patience avant de pré dre une décision pourrait être une bonne chose 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je voulais maintenir mais mon traîteur ne peux plus travailler jusqu'au 11 juillet avec les interdictions du gouvernement idem dj donc obligé , on fera peut être la mairie quand même et la fête plus tard
    • Répondre
  • Siriane
    Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Siriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    27 juin ici aussi, ma mairie me conseille d'attendre la nouvelle intervention du président dans 15 jours et d'aviser à ce moment là. On a déjà une date de secours en octobre pour nos 10 ans au cas où.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mairie ne sait pas nous dire pour l'instant... Ce dont j'ai peur, c'est d'attendre, de finalement devoir reporter, et de ne plus avoir de date qui colle avec tout... Je suis au plus bas...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devions nous marier le 27 juin 2020 et nous avons pris la décision jeudi dernier de reporter au 10 juillet 2021.
    Pour nous la décision a ete difficile à prendre mais nécessaire, même si les rassemblements sont de nouveau autorisés d'ici là on ne voulait pas dun mariage où les invités auraient pu être stressés à cause du virus et que ça vienne gâcher l'ambiance donc on a préféré reporter. De plus notre domaine ne nous permettait pas de bloquer une date de secours tout en conservant notre date initiale donc il était important pour nous de pouvoir s'assurer une nouvelle date pour l'été 2021
    • Répondre
  • Meel
    Super Mariée Avril 2022 Moselle
    Meel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous devons nous marier le 13 juin 2020, nous attendons 15 jours afin d'avoir plus de détail. De plus, nous n'arrivons pas a trouvé une future date qui rassemblent tous nos prestataires.

J'ai envoyé un mail à ma mairie qui m'a répondu :"Suite à votre mail concernant votre dossier de mariage

Pour l’instant tout est en standby, vu la nouvelle date de confinement du 11 mai

Toutes manifestations est bloquée jusqu’au 14 juillet suite au discours de Mr le président hier soir

Donc pour le moment nous allons attendre les nouvelles directives, pour maintenir votre mariage à la date souhaitée"

• Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Même date que vous, nous sommes pour l'instant confiants, on se laisse jusqu'au 20 mai avant de reporter.

Nous avons posé une option en semaine, le jeudi 10 septembre 2020.

Un autre option également le 1er mai 2021. Plus aucunes dates en été.

Les écoles vont ré ouvrir donc c'est positif, et d'ici 15 jours on devrait en savoir plus sur les modalités de dé confinement à partir du 11 mai.

Après le risque, c'est pour les personnes qui viennent de l'étranger et le nb limitée de personnes qui pourront être présentes.

Mon meilleur conseil, réfléchir à un plan B et vous laisser une date butoir pour prendre votre décision.

Bon courage,

Sarah

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en mai 2021 alors ça ne me concerne pas mais je dirai que sa dépendra du nombre d’invités ainsi que des mairies
    • Répondre
  • Schroetter
    Mariée Confirmée Juin 2021 Bas Rhin
    Schroetter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mêmes date en Alsace . Pour le moment je maintient... j’ai contacté la mairie par mail j’attend le retour .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration