Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lenaig
Mariée Experte Août 2020 Finistère

Mariage du 29 Aout 2020.

Lenaig, le 11 Novembre 2020 à 13:34 Publié dans Organisation du mariage 4 58
Sauvegardé
Répondre

Hello ! Je viens tout juste de recevoir les photos de notre photographe de notre mariage qui s’est déroulé le 29 Août 2020 en Bretagne. Je voulais vous faire un petit résumé, qui pourra j’espère aider certaines d’entres vous. Nous avions décidé d’inviter seulement les gens proches, famille ou pas famille.

- Nous avions réservé le domaine dès le vendredi 12h. Nous avons passés la journée à décorer, chacun arrivant petit à petit pour nous aider. Le soir, nous avons fait un « pique nique » dans la salle avec tout ceux qui ont aidés + grands-parents.

- Samedi matin : Fin de la mise en place de la déco (notamment l’extérieur) et séance coiffure/maquillage pour nos mamans et sœurs/témoins sur place. C’était speed, je n’ai pas arrêté ! Je n’ai pas eu le temps ni de petit déjeuner ni de déjeuner, heureusement que je n’avais pas faim.

- Mairie en début d’après-midi avec un groupe restreint de famille (le covid à imposer un maximum de 20 personnes et nous étions 21 à la base, donc pas vraiment de souci de ce coté là). Nous avons fait des photos de groupes avec la famille juste après.

- Après cela, nous avons fait une pause avec la famille, dans notre jardin avant de repartir pour le domaine (ou nous nous sommes tous préparés). Nos frères et sœurs sont parti un peu avant nous pour accueillir nos invités.

- Nous sommes arrivé au domaine en voiture de collection que possède beau papa sous le regard de nos invités, qui sont ensuite allés se placer sur le lieu de la cérémonie laïque.

- Nous avons fait notre entré pour la cérémonie laïque avec nos témoins sur un fils rouge. Monsieur et moi avons lu un poème chacun, nous avons fait le rituel su sable et du ruban, échangé nos vœux ainsi que nos alliances apportés par mes neveux. Nous avons chanté une chanson tous ensemble et sommes sortie sous des jets de pelottes de laines.

- Nous sommes ensuite passés au Vin d’honneur, dans les jardins de l’orangerie et sur le bord de l’Odet, où un groupe de Jazz a jouer pendant une bonne heure. Nous avons également prévu quelques jeux d’extérieurs et fabriqué un qui-est-ce géant avec des photos des invités.

- Vers la fin du cocktail, monsieur et moi sommes allés faire nos photos de couples au bord de l’Odet sous le soleil couchant. Pendant ce temps là, les invités étaient invités a passé dans la salle, découvrir la déco et les placement de table que nous avons fait sur un miroir.

- Le nom des tables étaient écris avec des lettres de scrabbles puisque les tables avaient des noms de jeux. Le menu était sous forme de puzzle et chaque personne avec une pièce à sa place, ce qui forçait les gens a se parler pour découvrir le menu. Les enfants ont eu un cocktail spécial pour eux et un menu spécial enfant a base de burger, ils étaient ravis. J’avais prévu des bateaux en bois à construire et personnaliser comme cadeaux pour eux. J’avais prévu une boite avec crayons, paillettes, stickers, même les ados ont aimés. Ils sont allés ensuite les mettre dans la fontaine. Chaque table était unique.

- Les animations étaient gérées par les témoins. Ils nous ont faits le jeu des points communs, un blind test de séries/films et le classique diaporama. Nous avions demandés aux invités de portés un masque lors des déplacements dans la salle (ce qui a été respecté et pas du tout gênant). Nous avions également un arbre à empreinte et un photobooth automatique.

- Pour le candy bar, nous avions bien demandé a ce tout le monde se désinfecte les mains avant de toucher les pelles à bonbons et autres. Tout était fournis.

- Après le dessert, nous avons lancés un feu d’artifice amateur (caprice de monsieur).

- Puis, tout le monde sur le dancefloor (pas d’ouverture de bal).

Nous avons dansés jusqu’a 7h30 du matin a en perdre la voix puisque le lendemain au brunch j’avais une extinction de voix ahah.

Nous avions préparé 4 rhums arrangés et 4 eaux infusées (qui sont partis hyper vite!) et nous avions loué une tireuse à bière.

Il y a eu de légers couacs, qui n’ont pas étés très gênantes, une fois passé au dessus ( et d’habitude je ne passe pas au dessus des petits détails !) On s’est beaucoup amusé, c’est un jour dont je me souviendrais toute ma vie tellement j’ai ressenti 1000 différentes émotions. C'était incroyable!

Mariage du 29 Aout 2020. 1


Mariage du 29 Aout 2020. 2


Mariage du 29 Aout 2020. 3


Mariage du 29 Aout 2020. 4


Mariage du 29 Aout 2020. 5


Mariage du 29 Aout 2020. 6


Mariage du 29 Aout 2020. 7


Mariage du 29 Aout 2020. 8


Mariage du 29 Aout 2020. 9


Mariage du 29 Aout 2020. 10


Mariage du 29 Aout 2020. 11


Mariage du 29 Aout 2020. 12


Mariage du 29 Aout 2020. 13


Mariage du 29 Aout 2020. 14


Mariage du 29 Aout 2020. 15


Mariage du 29 Aout 2020. 16


Mariage du 29 Aout 2020. 17


Mariage du 29 Aout 2020. 18


Mariage du 29 Aout 2020. 19


Mariage du 29 Aout 2020. 20


Mariage du 29 Aout 2020. 21


Mariage du 29 Aout 2020. 22


Mariage du 29 Aout 2020. 23


Mariage du 29 Aout 2020. 24


Mariage du 29 Aout 2020. 25


Mariage du 29 Aout 2020. 26


Mariage du 29 Aout 2020. 27


Mariage du 29 Aout 2020. 28


Mariage du 29 Aout 2020. 29


Mariage du 29 Aout 2020. 30


Mariage du 29 Aout 2020. 31


Mariage du 29 Aout 2020. 32


Mariage du 29 Aout 2020. 33


Mariage du 29 Aout 2020. 34


Mariage du 29 Aout 2020. 35


Mariage du 29 Aout 2020. 36


Mariage du 29 Aout 2020. 37


Mariage du 29 Aout 2020. 38


Mariage du 29 Aout 2020. 39


Mariage du 29 Aout 2020. 40


Mariage du 29 Aout 2020. 41


Mariage du 29 Aout 2020. 42


Mariage du 29 Aout 2020. 43


Mariage du 29 Aout 2020. 44


Mariage du 29 Aout 2020. 45


Mariage du 29 Aout 2020. 46


Mariage du 29 Aout 2020. 47


Mariage du 29 Aout 2020. 48


Mariage du 29 Aout 2020. 49

58 Réponses

Activité récente par Déborah, le 26 Novembre 2020 à 23:16
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou magnifique mariage, j'ai visiter ce château il y a un an et demie et le lieux est vraiment magique. D'ailleurs le jour de la visite il y avait un mariage à 17h Smiley laugh

    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est adorable Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lenaig,

    Tous mes vœux de bonheur à vous deux. Elles sont belles les photos.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça vaut le coup sur marketplace, c'est là que je les ai achetés... Je voulais les faire couper mais finalement j'ai eu un lot pour pas cher... J'attends le reste de la déco... J'aime aussi les bougeoirs et chandeliers, j'en ai achetés mais ça ne me plaît pas en vrai... Ça ne donne pas pareil sans une table bien dressée
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est hyper sympa! J’avais vu olueidiers annonces de rondins de bois sur le market place de fb. Si jamais ..
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils, je vais m'inscrire de suite et attendre sagement en espérant les trouver ou en trouver dans le même style ☺️ je voudrais les mêler avec des rondins et des roses Mariage du 29 Aout 2020. 50

    Mariage du 29 Aout 2020. 51
    Enfin à tester selon ce que je trouverais 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Super mariage et très joli en plus!
    Félicitations!
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas mal d’invités (les jeunes surtout) nous ont donné un petit coup de lange à ranger après le brunch! Effectivement c’était pas du tout marrant 😩
    Ils en font souvent! Il faut mieux avoir un compte client par contre! Je revends pas mal de choses mais pas ceux là désolé ahah j’ai essayé d’acheter de sorte que je puisse réutiliser la déco ensuite chez moi.
    • Répondre
  • Eva
    Marié Confirmé Juin 2022 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça devait être génial quand même Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui pas mal de décos à mettre en place ! Génial pour le coup de main, j'espère que les invités ont aussi aidés à ranger haha c'est moins chouette ça 😜
    Nous c'est pour dans 10 mois tout pile... Je vais attendre les promos s'il y en a et voir merci 😊 si tu revends les tiens ça pourrait m'intéresser... Enfin je ne sais pas comment ça fonctionne les envois de France en Belgique...
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il vient de chez Maison du monde. Nous avons acheté la quasi totalité des photophores et des vases chez Maison du monde. Vu qu’on a planifié le mariage pendant plus de 2 ans, on a surtout profiter des soldes et des ventes privés chez eux 😊
    Nous avons décorer la partie de la cérémonie laïque le jour meme aussi. Pour le coup tout le monde a mis la main à la pâte!
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage du 29 Aout 2020. 52
    Ceux-ci en particuliers 😍😍😍 mais j'adore l'ensemble de ta déco ! Vraiment magnifique et le soucis du détail waouw !
    D'accord merci pour tes conseils, j'ai les clés de ma salle le vendredi à midi mais je travaille jusqu'à 15h30... Ma maman et ma témoin iront avec mes amies proches pour commencer la mise en place... Le temps c'est ce qui me stresse le plus... Je pense qu'on fera l'impasse sur l'extérieur enfin juste le minimum car il y aura l'église à décorer le jour même... Enfin c'est faisable sans faire nuit blanche ☺️
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Il y a eu plusieurs couacs et des invités qui nous ont posé un lapin mais bon.. on essaye de ne pas trop y penser à ça!
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est monsieur qui a fait son propre plan 😊 Il s’est servie de vieilles lattes en bois d’un ancien lit, les as collé ensemble pour faire des « cases ». J’ai imprimé et plastifié les photos des invités, et il fallait tout simplement mettre les photos dans les cases. Seul bemol, avec le vent elles ne tenaient pas bien. Donc la prochaine fois qu’on le ressort il faudra trouver un système pour les maintenant en place. Un autre conseil également, prévoir un texte explicatif! Je n’avais pas eu le temps de le faire et du coup le jeu était là, tout seul. Les invités se demandaient ce que c’était au début aha. Mais bon j’ai plastifié le jeudi soir jusqu’à 3h du matin et pas eu une seule pause après ça ..
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Lenaig !

    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est mignon!
    • Répondre
  • Eva
    Marié Confirmé Juin 2022 Ille et Vilaine
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations et wahou!!! C’est magnifique !!!
    Dis moi pour le jeu qui est ce, tu t’es inspirée d’un site en particulier ? Je trouve ça trop sympa pour faire patienter !!
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Août 2021 Finistère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli lieu et mariage très élégant ! Félicitations à vous, ce devait effectivement être une journée magnifique ! Les bords de l'odet sont toujours très beaux !
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe, j’adore.. me mariage semblait magnifique. Félicitations

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tes photos sont magnifiques ! Et la déco aussi, j'adore l'arche de ta cérémonie laïque.
    C'est to que tout ce soit déroulé comme vous me vouliez.
    Encore félicitations !
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ce magnifique mariage la déco est juste wahou merci pour ces détails . Tous mes vœux de bonheur
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est très gentil! 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau mariage. Je suis difficile niveau goût mais là je n'ai vraiment rien à redire.
    Félicitations et tous les vœux de bonheur!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations très belles photos Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Félicitations !
    Superbe domaine ! 🤩 Et j'ai beaucoup la déco ❤️👍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on n'en a pas beaucoup faite car on a rapidement eu des accalmies. Avec le parapluie cela donne un petit truc en plus. On a simplement enlevé nos lunettes pour éviter d'avoir de la buée !

    Mariage du 29 Aout 2020. 53

    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup😊
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est très gentil!
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ça rendais bien les photos avec parapluie? Ça m’a toujours fais peur. Mais tant mieux vraiment, l’important c’est que vous avez passer une super journée😊
    • Répondre
  • Débo
    Marié Addict Octobre 2021 Ardennes
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifiques photos, félicitations à vous deux
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tout d’abord je tenais à vous féliciter pour votre union ainsi que la deco 🤩
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui. Au moins les invités n'ont pas souffert de la chaleur et les photos avec un parapluie sont belles ! Le VH a été servi à l'intérieur ce qui n'a dérangé personne.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration