Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lenaig
Mariée Experte août 2020 Finistère

Mariage du 29 Aout 2020.

Lenaig, le 11 Novembre 2020 à 13:34

Publié dans Organisation du mariage 58

Hello ! Je viens tout juste de recevoir les photos de notre photographe de notre mariage qui s’est déroulé le 29 Août 2020 en Bretagne. Je voulais vous faire un petit résumé, qui pourra j’espère aider certaines d’entres vous. Nous avions décidé d’inviter seulement les gens proches, famille ou pas...

Hello ! Je viens tout juste de recevoir les photos de notre photographe de notre mariage qui s’est déroulé le 29 Août 2020 en Bretagne. Je voulais vous faire un petit résumé, qui pourra j’espère aider certaines d’entres vous. Nous avions décidé d’inviter seulement les gens proches, famille ou pas famille.

- Nous avions réservé le domaine dès le vendredi 12h. Nous avons passés la journée à décorer, chacun arrivant petit à petit pour nous aider. Le soir, nous avons fait un « pique nique » dans la salle avec tout ceux qui ont aidés + grands-parents.

- Samedi matin : Fin de la mise en place de la déco (notamment l’extérieur) et séance coiffure/maquillage pour nos mamans et sœurs/témoins sur place. C’était speed, je n’ai pas arrêté ! Je n’ai pas eu le temps ni de petit déjeuner ni de déjeuner, heureusement que je n’avais pas faim.

- Mairie en début d’après-midi avec un groupe restreint de famille (le covid à imposer un maximum de 20 personnes et nous étions 21 à la base, donc pas vraiment de souci de ce coté là). Nous avons fait des photos de groupes avec la famille juste après.

- Après cela, nous avons fait une pause avec la famille, dans notre jardin avant de repartir pour le domaine (ou nous nous sommes tous préparés). Nos frères et sœurs sont parti un peu avant nous pour accueillir nos invités.

- Nous sommes arrivé au domaine en voiture de collection que possède beau papa sous le regard de nos invités, qui sont ensuite allés se placer sur le lieu de la cérémonie laïque.

- Nous avons fait notre entré pour la cérémonie laïque avec nos témoins sur un fils rouge. Monsieur et moi avons lu un poème chacun, nous avons fait le rituel su sable et du ruban, échangé nos vœux ainsi que nos alliances apportés par mes neveux. Nous avons chanté une chanson tous ensemble et sommes sortie sous des jets de pelottes de laines.

- Nous sommes ensuite passés au Vin d’honneur, dans les jardins de l’orangerie et sur le bord de l’Odet, où un groupe de Jazz a jouer pendant une bonne heure. Nous avons également prévu quelques jeux d’extérieurs et fabriqué un qui-est-ce géant avec des photos des invités.

- Vers la fin du cocktail, monsieur et moi sommes allés faire nos photos de couples au bord de l’Odet sous le soleil couchant. Pendant ce temps là, les invités étaient invités a passé dans la salle, découvrir la déco et les placement de table que nous avons fait sur un miroir.

- Le nom des tables étaient écris avec des lettres de scrabbles puisque les tables avaient des noms de jeux. Le menu était sous forme de puzzle et chaque personne avec une pièce à sa place, ce qui forçait les gens a se parler pour découvrir le menu. Les enfants ont eu un cocktail spécial pour eux et un menu spécial enfant a base de burger, ils étaient ravis. J’avais prévu des bateaux en bois à construire et personnaliser comme cadeaux pour eux. J’avais prévu une boite avec crayons, paillettes, stickers, même les ados ont aimés. Ils sont allés ensuite les mettre dans la fontaine. Chaque table était unique.

- Les animations étaient gérées par les témoins. Ils nous ont faits le jeu des points communs, un blind test de séries/films et le classique diaporama. Nous avions demandés aux invités de portés un masque lors des déplacements dans la salle (ce qui a été respecté et pas du tout gênant). Nous avions également un arbre à empreinte et un photobooth automatique.

- Pour le candy bar, nous avions bien demandé a ce tout le monde se désinfecte les mains avant de toucher les pelles à bonbons et autres. Tout était fournis.

- Après le dessert, nous avons lancés un feu d’artifice amateur (caprice de monsieur).

- Puis, tout le monde sur le dancefloor (pas d’ouverture de bal).

Nous avons dansés jusqu’a 7h30 du matin a en perdre la voix puisque le lendemain au brunch j’avais une extinction de voix ahah.

Nous avions préparé 4 rhums arrangés et 4 eaux infusées (qui sont partis hyper vite!) et nous avions loué une tireuse à bière.

Il y a eu de légers couacs, qui n’ont pas étés très gênantes, une fois passé au dessus ( et d’habitude je ne passe pas au dessus des petits détails !) On s’est beaucoup amusé, c’est un jour dont je me souviendrais toute ma vie tellement j’ai ressenti 1000 différentes émotions. C'était incroyable!

cfb_1459202.jpg

cfb_1459204.jpg

cfb_1459206.jpg

cfb_1459208.jpg

cfb_1459210.jpg

cfb_1459212.jpg

cfb_1459214.jpg

cfb_1459216.jpg

cfb_1459218.jpg

cfb_1459220.jpg

cfb_1459222.jpg

cfb_1459224.jpg

cfb_1459226.jpg

cfb_1459228.jpg

cfb_1459230.jpg

cfb_1459232.jpg

cfb_1459234.jpg

cfb_1459236.jpg

cfb_1459238.jpg

cfb_1459240.jpg

cfb_1459242.jpg

cfb_1459244.jpg

cfb_1459246.jpg

cfb_1459248.jpg

cfb_1459250.jpg

cfb_1459252.jpg

cfb_1459254.jpg

cfb_1459256.jpg

cfb_1459258.jpg

cfb_1459260.jpg

cfb_1459262.jpg

cfb_1459264.jpg

cfb_1459266.jpg

cfb_1459268.jpg

cfb_1459270.jpg

cfb_1459274.jpg

cfb_1459276.jpg

cfb_1459278.jpg

cfb_1459280.jpg

cfb_1459282.jpg

cfb_1459284.jpg

cfb_1459286.jpg

cfb_1459290.jpg

cfb_1459292.jpg

cfb_1459294.jpg

cfb_1459296.jpg

cfb_1459298.jpg

cfb_1459300.jpg

cfb_1459302.jpg

58 Réponses

• Lenaig
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!
    • Répondre
  • Lenaig
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu parles de quels photophores?
    Alors nous avons eu la salle des vendredi à 12h, et on s’est pas arrêtés jusqu’à 20h je dirais .. nous étions peu nombreux sur place pendant l’aprem car il y avait beaucoup de choses a aller chercher à droite et à gauche ( bancs, tireuse à bière, les caisses d’eau, caisses de vins etc). Ça m’a un peu stressé qu’à au finale on était 4. Il y a eu beaucoup de défilé de voitures ahah. Mais vers 17h30 est arrivés pleins de gens, et la c’est allée super vite! Donc ça c’était pour l’intérieur. Pour l’extérieur on a attendu samedi matin, on a commencé à 9h ( je ne peux pas te dire jusqu’à qu’elle heure car je suis vite parti de mon côté finir de recopier mes vœux, préparer mes affaires et me coiffer/maquiller). Mais ils n’ont pas chômer. J’avais fais des listes et listes bien détaillés pour qu’ils puissent faire en « autonomie » (même si tout le monde m’appelais toutes les 2sec ahah). Donc je dirais qu’il faut commencer le plus tôt possible, avec autant de personnes possible pour ne pas stresser.
    • Répondre
  • Lenaig
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!
    • Répondre
  • Lenaig
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon c’est déjà ça si finalement vous avez pu faire ce que vous vouliez en extérieur sans la
    Pluie!
    • Répondre
  • Lenaig
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello! Merci c’est super gentil! 😘
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bravo pour ce joli mariage et toutes mes félicitations! du bonheur à vous! Smiley love

• Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite question, j'adore tes photophores mais impossible d'en trouver... D'où viennent-ils ? Autre question plutôt pratique : Ils vous a fallu longtemps pour la mise en place des décos ? Vous étiez nombreux ? Merci d'avance
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouw un mariage au top tant déroulement décrit que les images ! Encore félicitations !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tant mieux pour vous ! Vos photos sont d'une beauté !

Merci ! Smiley shame

Nous avons eu de la chance car on a eu des accalmies pour les photos que ce soit pour la mairie ou l'église. La plus grosse averse est tombée pendant que l'on redescendait de la photo de groupe après l'église et pendant le trajet jusqu'à la réception ! On a dû changer les horaires de cérémonie à cause des reports mais finalement nous étions bien contents ! Smiley smile

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, wahou ! C’était canon 😍 Les photos sont magnifiques et la déco je n’ai pas les mots c’était wahou 🥰 Toutes mes félicitations 😊
    • Répondre
  • Lenaig
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!! 🥰
    • Répondre
  • Lenaig
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Cela fait plaisir 😊
    • Répondre
  • Lenaig
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est adorable! 🥰
    • Répondre
  • Lenaig
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!! Alors non pas une seule goute de pluie mais on a eu peur car la veille c’était des averses de torrents !! La pluie ne vous a pas trop dérangés vous j’espère? Félicitations en tout cas!
    • Répondre
  • Lenaig
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! J’aurais juste aimé avoir des photos de al deco une fois que toutes les guirlandes étaient allumés! Mais on s’amusait trop pour y penser ahah
    • Répondre
  • Lenaig
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    WoW c’est gentil 🥰
    • Répondre
  • Lenaig
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci infiniment !🥰
    • Répondre
  • Lenaig
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est très gentil! 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucoouuu, wow les photos sont magnifiques ! La déco était superbe ! 😍
    Toutes mes félicitations !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou tout était juste magnifique 😍! Felicitations a vous 🎊🍾
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh !! Quel beau mariage 🥰
    Les photos sont magnifiques !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Félicitations à vous 2 !

Vos photos sont sublimes ! Smiley love La déco est d'un raffinement et d'une délicatesse ! Bravo ! J'adore le lieu de réception ! Vous semblez ne pas avoir eu de pluie : quelle chance ! Nous nous sommes mariés le même jour et nous avons subi quelques averses !

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations, les photos sont superbes et j'adore votre déco 😍
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler