Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angèle
Mariée Confirmée Août 2020 Somme

Mariage du 29 aout annulé

Angèle, le 4 Juin 2020 à 17:58 Publié dans Cérémonie de mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

je suis dépitée...

on y croiyais, nous n'avons pas de prestataire (nous faisons un petit mariage dans la jardin: barbecue, pompe à bière et farandole de desserts°.

Mariage le 29 aout donc phase trois de déconfinement; mais...

petite mairie.


La secrétaire m'a répondu par mail que seuls mariés et témoins sont acceptés dans la mairie.... or me marier sans nos filles à nos côtés, ce n'est pas envisageable pour moi... Les parents de Mr souhaités aussi pourvoir rentre (les miens, on oublie, aucune réaction de leur part.... ).


Perso à la base je ne voulais faire ça qu'avec nos témoins et nos enfants mais je me suis rendu à l'avis de Mr qui veut que ses parents soient présents. Ce que je comprends car c'est vrai qu'ils ont place importante dans notre vie et celle de leurs petits enfants.


Bref, je suis dépitée que la seule chose qui coince, bah coince...

j'ai proposé de le faire dans une pièce plus grande comme la salle des fêtes, la salle des associations ou la cours de l'école, mais la secrétaire m'a répondu direct que seul le procureur de la république peut prendre cette décision et qu'il refusera vu mes raisons.

En plus, nous ne seront que 52.....

19 Réponses

Activité récente par Angèle, le 7 Juin 2020 à 19:13
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous!!

    nous avons croisés le maire ce matin et lui en avons parlé. Nous avons calculés qu'avec nos parents, ma grand-mère et nos filles en plus nous serions 13 dans la mairie + maire et adjoint.

    Il nous a tout de suite dit qu'on s'arrangerait, que ça irait.

    Qu'il ouvrirait la fenêtre pour les gens à l'extérieur et qu'il prendrait le micro.

    Il attend un coup de fil après le 22 juin pour la phase trois, que ça devrait donc encore changé mais que sinon pas de soucis pour s'arranger.

    Il nous a dit qu'il sera très heureux de nous marier.

    Il y a notre mariage fin aout et deux début septembre pour le moment.

    Nous n'avons pas encore rendu le livret car nous devons faire corriger l'acte de naissance de Mr (il y a une erreur dessus une faute d'orthographe sur le nom de sa mère), et nous devons prendre RDV au notaire pour signer le contrat de mariage...

    c'est reparti sur les chapeaux de roues...


    merci à tous pour votre soutien et vos idées. Je verrais du coup avec Mr si la cérémonie du sable pourrait l'intéresser (moi ça me botterait bien), ou autre chose ^^

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angèle !
    Je suis vraiment désolée pour toi... J'espère que vous trouverez vite une solution de report !
    Je croise les doigts !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je suis desolée pour toi de lire cela, ils sont catégoriques quand même alors qu'on ne sait meme pas ce que la phase 3 annoncera... ça peut changer d'ici là on ne sait jamais! sinon l'idée d'une cérémonie laique est bonne!

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec les fm pour ceremonie laïque nous pour l'instant on maintient mairie et église mais on connait pas avenir avec cette épidémie même si on 🤞🤞🤞🤞 la cérémonie laïque serait la solution sinon c'est très intime personnalisé et lieux privés bon courage
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour convaincre le mien j'ai fait des recherche sur internet et j'ai bien vendu le truc 😉 on sait comment les avoir nos hommes en général 😂 ce qui a fait qu'il a dit OK c'est le fait qu'il n'y ai pas de règles et je l'ai laissé plus ou moins choisir ce qu'on allait faire sur cette cérémonie.
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'en ai parlé à Mr mais il ne connait pas. Et comme il fait déjà un gros effort pour le mariage (il n'aime pas être mis en avant, pris en photo etc etc...) j'ai peur qu'il n'adhère pas à la cérémonie laïque....

    à voir si une option l'intéresse....

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Aube
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi ne pas faire une cérémonie laïque sur votre lieu de cérémonie. C'est moins formel que la mairie et ça a plus de symbolique. Vous choisissez qui vous marie, vous faites exactement ce que vous voulez ya aucune règles. Nous avons opté pour cette solution plutôt que la cérémonie religieuse et c'est mon papa qui nous marie ce qui est plus fort symboliquement qu'un inconnu.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Quel dommage Smiley winking

    Pourquoi ne pas faire une cérémonie laïque ?

    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    25, quelle chance!


    je ne comprend vraiment pas comment ils font.... :/

    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais tenter un mail à la commune de nos parents (l'adresse indiquée sur leur site est érronnée, j'essaye de la récupérer via le site facebook de la commune).

    Je vais tenter car oui, la salle de mariage est plus grande (et plus jolie ^^).

    Après, ils viennent de perdre leur mairie du coronavirus, ils seront peut être moins conciliants....

    Mais oui, on tente....

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est fou quand même la différence entre les mairies. Personnellement on se marie samedi et nous sommes 25. Tu peux envisager de changer de mairie grâce à un de vos parents ou trop compliqué ?
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Est-ce que tu peux envisager de te marier dans une autre mairie celle des parents par exemple ? Parce que les autres mairie seront peut-être plus grande et pourront au moins accueillir tes filles et tes beaux-parents Ça vaut le coup de tenter, il est encore temps.
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On voulais attendre le 22 juin mais on commence quand même à trépigner.

    Et là, la secrétaire à bien noté que le 29 août ne seront acceptés que mariés et témoins :/ Pas l'impression que ça changera d'ici là...


    Pour l'autre mairie (nos parents respectifs sont tout deux dans la même commune), je vais en parler à Mr.

    Mais j'avoue que j'aurais préféré me marier dans notre commune, là ou mes grands-parents se sont mariés (mon grand-père à fait la façade de la mairie, étant maçon).

    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis désolée pour toi. Mais vous ne pouvez pas aller dans une autre mairie ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Août 2020 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu devrais attendren le 22 juin car il y aura du changement. Moi reponse de ma mairie + eglise tout est ok . Mariage le 22 Aout.Nous serons 50 adultes et 10 enfants.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et vous ne voulez pas changer de mairie ? Car vous avez le droit dans celles ou tu habites, la ou tes parents habitent et la ou les parents de ton homme habitent donc si il y en a une plus grosse ça peut-être avec un peu plus de personnes
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'est pas trop tard. Peut être même que quelqu'un autre de vos témoins peut faire le maire de ceremonie
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que la cérémonie du sable me tenté bien; mais.. est-ce que nos témoins pourraient nous préparer ça? je ne sais pas...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée,
    Avez vous pensé à la cérémonie laïque ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration