Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Curieuse Juillet 2022 Somme

Mariage du 31 octobre

Emeline, le 21 Septembre 2020 à 21:39 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, les filles.


Gros moment de stresse ce soir, d'incertitude. Depuis quelques semaines tous le monde nous demande si le mariage est maintenant (ce qui commence à m’agacer fortement). Entre les collègues, les amis et maintenant la famille j’en ai râle bol.Comment arrivée vous a gérer ? Quelle décision prendre ? Annuler ? Maintenir ?
Je suis en gros doute, MR absent pour la nuit, mon père qui me dit de garder espoir mais ça devient très compliqué. En plus de ça ajouter la construction de notre maison et le projet bébé en cours depuis 3 semaines. Oui je sais je ne me facilite pas la vie.
Désoler pour le roman mais j’avais une envie de vider son sac après avoir passé 50 min au téléphone avec mon père ❤️

43 Réponses

Activité récente par Emeline, le 22 Septembre 2020 à 19:51
  • Emeline
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Somme
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça fait plaisir d’avoir des ondes positives me remonte le moral.
    Je vais me consacrer à notre moment, à nous. Et ceux qui ne veulent pas venir tant pis pour eux
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Essonne
    Barb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais les gens sont vraiment degueulasses !! Franchement je suis choquée de lire le fait que tes invités semblent soulagé d'une éventuelle l'annulation de ton mariage ! Honnêtement tu devrais leur dire s'ils veulent pas venir, qu'ils ne viennent pas. Je peux comprendre quand un invité me dit j'ai peur je préfère pas venir mais les gens qui disent oui je viens mais qui veulent pas vraiment et qui se forcent c'est les pire ! !
    • Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sert à ça aussi ce forum 🥰 beau mariage et plein de bonnes ondes pour les derniers préparatifs 🙏💕
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Essonne
    Barb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    T'as tellement raison!! Heureusement que j'ai lu tes messages aujourd'hui car j'etais un peu déprimée... Maintenant je suis motivée 😁 bon mariage à toi 🥰
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Déjà, pense à toi. Je trouve ça tellement déplacé de la part de l'entourage de demander si c'est maintenu ou pas. C'est déjà assez difficile sans en rajouter !

    De notre côté, avec les désistements, j'ai envoyer les gens balader rapidement. Ils ne comprenaient pas que l'on annule pas le mariage et que l'on décide de le maintenir ! On aurait dû annuler et reporter à 2021 voir 2022 pour qu'ils puissent être présents selon eux, car plus simple. La bonne blague ! Je ne savais pas que les autres décidaient à notre place de comment gérer nos vies ! C'est notre mariage et notre décision que de se dire oui. Nous avons également des projets, comme fonder notre famille après le mariage, et je ne me vois pas reporter encore d'un an ou deux !

    Comme dirait une dame de mon entourage : T'as pas besoin des autres pour te marier, juste de la personne que tu aimes Smiley winking

    Je te souhaite de concrétiser l'un des plus beaux jour de ta vie. Et surtout pensez à vous deux !

    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Émeline ,


    Comme je te l’ai dis fonce et ne pense qu’à toi c’est ton moment ta journée il peut se passer tellement de chose en si peu de temps .Personne est éternel sois positive je te souhaite bon courage moi je patiente en attendant mon tour .
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Somme
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, on ne sait pas ce qui peut se passer en an de temps. J’ai des personnes chères qui n’ont pas une santé de fer. J’ai perdu 3 grands parents en3 ans de temps. Je m’en voudrai de reporter et que certaines personnes ne soi plus là
    • Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est 100% d’accord Amélie 😊
    Mais il faut toujours des responsables, des coupables, c’est ainsi que la société est faite ! Mais je me sens aucunement concernée et aucune de nous qui prend les mesures adéquates et qui se marie quand même ne devrait se sentir concernée également. Le principal est notre mariage et la dernière ligne droite qui arrive 🙏❤️
    • Répondre
  • Melanie
    Marié Confirmé Décembre 2021 Saône et Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors on va remettre les choses en place. Je n ai jamais dit que j avais rit car c était un petit virus et que j en ai rien a faire. Je ris car en deux mois il peut s en passer des choses. Les gens anticipent leur non venue mais pas grave on fera sans eux si le mariage a lieu. Mais si les choses s aggravent le mariage sera reporter à l année prochaine tout est déjà prévu.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, j'ai fait comme vous, j'ai aussi rit, j'ai dit c'est pas un petit virus qui va m'en empêcher, surtout que notre département La Vendée est pas trop atteint. Je me suis mariée le 5 septembre en prenant toutes les précautions possibles et inimaginables
    Bilan une semaine après 5 proches ont été hospitalisés, et ma grand mère est entrain de lutter pour sa vie, elle a 64 ans, et était en pleine forme à mon mariage et aucune maladie spéciale.

    Et mon mariage , au lieu que ce soit le souvenir du plus beau jour de ma vie, est devenu un souvenir au goût amer Smiley cry

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emeline,

    Je vois que tu as pu échanger avec les FM, j'espère que cela pourra t'aider !

    Bon courage 🍀

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, je me suis mariée le 5 septembre. Nous avons considérablement réduit de nombre d'invités (de 130 au repas, nous n'étions plus que 80), vin d'honneur aussi réduit. Choix pas facile, nous avons choisi juste la famille proche. Beaucoup m'ont dit d'annuler (ton mariage sera pas pareil, on ne pourra pas faire la fête, tu ne seras pas entourée de tes amis,...) d'autre m'incitaient à la prudence (c'est pas raisonnable, vous risquez de vous faire contaminer, maladie, contamination, etc....) J'ai pas voulu entendre les recommandations , j'étais égoiste et j'ai pensé, je veux mon mariage, je veux vivre, c'est pas un petit virus qui va m'empêcher de réunir ma famille, surtout que notre département la Vendée est épargné. La fête a eu lieu, on a respecté tous les gestes barrière (pas de bal, pas d'embrassade, distance sociale, gel pa rci, gel par là, stressant...., les parents et grands parents déplacement limité, .....) La fête est passée, le lendemain je me suis dit, c'est passé, mais il me manquait quelque chose, la fête, l'ambiance, les embrassades,
    Et puis une semaine après, j'ai eu un coup de fil, ma grand mère et mon grand-père ont été hospitalisés, puis ma mère, une tante, un cousin, un frère. Ma grand-mère lutte pour la vie en réanimation, les autres sont encore hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger.

    Et là je me dis, j'ai pas eu la fête que j'espérais et en plus j'ai des êtres qui me sont chers qui sont malades, car j'ai pensé que ce virus c'était rien, que nous étions juste manipulés par les médias et j'ai tout eu en pleine figure une semaine après, alors que nous avons pris toutes nos précautions, sauf peut être de ne pas désinfecter tous les lieux de passage de la journée (poignée de porte, wc, etc...) Et mon mariage est devenu un souvenir douloureux, au lieu d'être gravé comme le plus beau jour de ma vie

    Alors si mon expérience peut au moins servir à quelque chose, j'aurai au moins cette satisfaction.
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou future mariée,
    Surtout ne reporte pas et n’annule pas j’ai reporté j’étais censée me mariée le 22 août 2020 nous avons reporté le 22 août 2021 .
    Et honnêtement je regrette j’ai écouté les ont dit les gens la famille et je me rend compte que c’est une erreur prnsant que la situation s’améliora .Mon salaire qui baisse suite à cette histoire de COVID .L’avenir est incertain et pleine de surprise fonce et garde la tête haute ici c’est fait pour vider son sac bon courage
    • Répondre
  • Henry
    Mariée Débutante Septembre 2020 Eure
    Henry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Chez moi mariage prévu ce samedi mais coup de théâtre mon département est passé en zone rouge et le maire vient de me dire qu'il pourrait y avoir une modification... Les invités sont au courant évidemment... Mais du coup limite j'ai la sensation que certains semblent arranger par l'éventuelle annulation....
    Et après discussion avec mon futur époux on maintient la date coûte que coûte.. Mais je comprends votre sentiment... Sans parler du stress interminable que ça engendre 😞Bon courage à vous
    • Répondre
  • Melanie
    Marié Confirmé Décembre 2021 Saône et Loire
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le mariage est prévu le 21/11 et des personnes commencent à annuler alors ça me fait rire mais je ne compte pas annuler pour autant. Les vrais seront là et on annulera que si on est obligé. Faut voir le bon côté ça fait des économies. Courage à toutes
    • Répondre
  • Amélie
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Isère
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de la team du 10 octobre et franchement je pense exactement la même chose que vous.... il faut vraiment que les gens arrêtent de nous faire culpabilisé, c’est ce que j’ai dit à toutes les personnes qui m’appellent pour que j’annule, je leur qu’ils sont tous responsable d’eux même et qu’en aucun cas je suis responsable de leur santé ou des risques qu’ils vont prendre, tous les moyens de protection seront mis à disposition après chacun prend ses propres responsabilités. Il est hors de question qu’on laisse ce virus nous empêcher d’être heureux ! Courage à toutes 🤞❤️
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Curieuse Juin 2022 Doubs
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    C'est un moment très difficile pour nous futures mariées. Nous nous sommes mariés civilement en Écosse le jour de nos 10 ans l'an passé = OUF ! Nous devions faire la cérémonie religieuse le 20.06.20, nous l'avons reportée au 28.11.20 et nous avons pris la décision de la reporter très loin cette fois au 11.06.22, jour de nos 13 ans et de nos 3 ans de mariage civil. Nous voulons passer à autre chose pendant un temps. Je me sens soulagée et très heureuse qu'il ne soit pas passé et qu'il ne passera pas durant cette période si particulière. Nous avons le projet de partir voir mes aurores boréales en Suède en novembre si cela nous est permis et de recommencer à vivre 😁 COURAGE A TOUTES 💪
    • Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est la team du 10 octobre faut se soutenir plus que 17 petits jours 😍
    Ce qui est drôle c’est qu’on nous fait “culpabiliser” pour les Mariages alors que les gens font des courses dans des centres commerciaux où se croisent plusieurs milliers de personnes par jour 🤷🏻‍♀️ Et ce n’est qu’un exemple ! Il faut arrêter de mettre la pression sur des événements familiaux qui sont une vraie lueur d’espoir dans ces moments difficiles alors qu’on envoie les enfants à l’école et qu’on nous envoie au travail aussi, c’est ce que je me dis. Les égoïstes sont ceux qui ne souhaitent pas venir ou qui n’ont pas vécu cette situation et qui nous donnent des leçons. Chacun fait ce qu’il veut ! Nous on prendra nos précautions mais on attendra pas 3 ans pour se marier surtout que le virus sera toujours là au final ! Donc autant être heureux dès aujourd’hui et ceux qui partagent notre bonheur sont les bienvenus 😊
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je comprends. On a reporté pcq ma famille et nos amis viennent en majorité de Belgique. Et la Belgique classe tout en rouge depuis 2 mois.. Courage à vous aussi, j'ai eu les mêmes réflexions économiques. J'ai même pensé à tout annuler pour 'juste' perdre les acomptes et limiter la casse. J'avais peur de maintenir et que finalement la majorité vienne pas. Payer unz telle somme pour 15... Ça m'aurait rendu malade.
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Essonne
    Barb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 10 octobre aussi !! Merci pour ton message il me rassure 😁 j'ai beaucoup de gens qui me font soit culpabiliser ou qui me rappellent la situation... J'en ai marre j'ai envie que ça se finisse Smiley sad
    Déjà que c'est stressant un mariage a la base alors avec le Covid...
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Essonne
    Barb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 10 octobre et toutes les personnes âgées ( excepté 4 ) ne viennent pas. Nous avons tous entre 25 et 35 ans du coup, ce qui me rassure d'un côté.
    Je suis bien déterminée à maintenir mon mariage... J'étais censée me marier le 4 juillet, et avec le confinement et les annonces nous avons eu peur et avons reportés, alors qu'au final il n'y avait aucune restrictions le 4 juillet...
    Nous ne voulions pas reporter à 2021 car je suis sûre que ce virus y sera toujours et si y a un éventuel confinement en 2021 ou nouvelles restrictions, j'aurais été dégoûtée de reporter mon mariage autant. Cela fait 2 ans qu'on prépare notre mariage, on en peut plus et on a envie que ça se finisse... Je pense que tu devrais laisser ta date au 31 octobre car l'avenir est trop incertain ! Tu verras sur le moment si tu dois reporter.
    Bon courage à toi ❤
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ben écoute je penses que tes invités sont aussi stressés que toi.
    Nous c'était l'inverse personne ne nous a rien demandé on avait l'impression que les gens s'en fichaient complétement 🤷🤦C'est sur que ça fait beaucoup de choses à gérer, mais tout va bien aller.Pour le mariage relativise 🙂 s'il n'y a pas d'interdiction par chez toi pour l'instant garde confiance ça va se faire.Je te souhaite un très beau mariage et beaucoup de courage pour gérer l'angoisse pense que dans quelques mois tu seras une femme comblée avec tous ces beaux projets 😉
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui aucune restriction pour danser
    En tt cas pour l'instant !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loiret
    Jesika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, après le report du 20 juin, notre 2eme date est le 24 octobre, nous aussi des annulations mais comme je l'ai dit aux gens personne ne se met à notre place car après 2 ans de prepa devoir reporter et maintenant nous dire à tu as vu attention rassemblement à 10 pas plus, déclaration préfecture, ma réponse est regarder le site de la préfecture point, ce n'est pas du tout le cas dans ma région et je suis peiné pour celle qui ont des grosses restrictions encore, quand tu vois le monde dans les supermarchés, centre commerciaux etc..... Faut arrêter deux minutes, nous nous avons du changer de lieu au mois d'août, c'était compliqué mais on a trouver, après quoi qu'il arrive on se mariera un point c'est tout à 4, 10, 30, etc, ce n'est déjà plus u' plaisir de finir tout les prepas pour notre part nous sommes pressé que ce soit passé
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous venons de prendre notre decision hier soir. On se marie le 31 octobre (mariage deja reporté cause confinement) la decision a ete dure, on a passés notre soiree au tel avec les differents organismes. Finalement on fera mariage civile avec 20 personnes, photos persos et minimum, vin d'honneur et raclette a la maison, en mode soiree de mariage quand meme. Robe costume, traiteur pour le vin d'honneur, champzgne gâteau et tout. Et on reporte la fete avec du coup un mariage religieux (ou une ceremonie laique) (qui n'etait pas prevu a ls base) mais faudra bien marque le coup quand meme aussi et apres grosse fiesta le 12 juin. Suite a cette annonce, tout le monde sans exception nous a dit que nous prenions la meileure decision.... et finalement apres une nuit de reflexion ils ont bien raison. Pas de risque de cluster, passer la soiree assise czr interdiction de ee deplacer sans masque, pas droit d'apero bar, pas de rassemblement autorisé de plus de 20 personnes. Mairie 10 ou 20 personnes max et pas.de rassemblement a l'exterieur donc que font les autres invités???? Voila notre decision a nous. J'espere que tu trouvera tes reponses rapidement. Bisous et bon courage. Et l'avantage : la robe sera portee 2 fois 😁😁😁😊
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends ....
    Nous on arrive au seuil où le mariage n'est presque pas économiquement intéressant pour le propriétaire (c'est un mariage clé en main on a une facturation globale par invité avec des seuils toutes les dizaines) : plus tu as d'invités, moins le coût par invité est cher. 🤷🏽‍♀️
    Je pense que si on avait fait quelque chose de plus simple , plus proche et moins onéreux, on aurait peut-être tenu bon. Là on a claqué nos économies si cest pour se retrouver à 10 je ne m'en remettrai pas!Après c'est ton mariage, les gens ne se rendent pas compte de l'investissement en temps et financier, de l'implication et énergie mise dans tout ça. Ils ont beau s'être mariés, bizarrement ils ne s'en souviennent plus. Fais au mieux pour toi et pour vous.
    • Répondre
  • Kathleen
    Mariée Addicte Août 2021 Haute-Savoie
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, j'ai eu la même chose. Déterminée à maintenir jusqu'au bout... Mais deux mois avant déjà 16 annulations sur 70, l'angoisse constante de ma mère depuis des mois dès que je lui parlais, les gens qui posaient sans cesse des questions... Minant ! Alors que je sais que mon plan B n'arrangera rien, en soit. Le virus sera toujours là et la situ en sortie d'hiver sera certainement encore plus problématique.. Alala. Déjà dur de prendre soi même une telle décision mais en plus quand les autres rajoutent leur grain de sel..
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou courage et je comprends ce que tu ressens. Moi j ai envoyé un mail à tout le monde ce soir en leur expliquant bien les gestes barrières. Et ce qui a été mis en place. On verra si ça fait effet
    • Répondre
  • Lisa
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Émeline à toi aussi 🎉😍
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage a vous deux ! Nous nous sommes dis oui le 29 août 2020 et nous aussi pendant le confinement nous avons eu bcp de questions et de suggestions plus qu'indelicates. La plus part s'inquiète eu mais pour vous. Car oui c'est prendre le risque de vivre avec la culpabilité d'etre a l'origine qu'un proche soit malade.
    Notre mariage était avec 130 adultes.

    Pour nous après des jours de réflexion ( où le nombre de mort qui défilés a la télé ... Merci de média pour l'angoisse général et on va dire la "sur"informations) nous avons décidé de nous marier quoi qu'il arrive. Et de plus on a fait passer le mot dans nos familles que si les gens n'étaient pas a l'aise pour venir dans ce contexte on était très compréhensifs. On a eu 4 familles qui se sont désistés .Voilà sur le plan sentimental et culpabilité.
    Pour le reste c'est selon ton lieu de réception. Que dit le propriétaire. Le nôtre était très confiant et n'avait pas eu de contrôle policier.
    En gros c'est votre événement, ce jour vous devez être bien dans vos baskets et profiter. Vous serez entourés d'amour, vous ni penserez plus au virus.
    Voilà je ne suis pas sûre que ça vous a aider a décider quelques choses mais peut être ça vous aidera a voir le problème sous un autre angle Smiley smile
    Bon courage !!! Et quoiqu'il arrive , que ce soit votre mariage dans 19j ou 1 an , votre jour sera le votre et ça sera une journée de bonheur Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a parfois des personnes autour de nous qui n'ont aucun tact ou savoir vivre 😠
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haute-Garonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Émilie, nous nous sommes mariés samedi et comme toi nous avons eu énormément de doutes. Si je peux te donner un conseil ne cesse jamais d’y croire, ce virus il y’est et il y sera en 2021 et sûrement en 2022. Tant d’énergie fournie pour ce mariage mérite de le célébrer. Alors oui tu auras encore des doutes même la veille du jour J mais, tu auras des annulations et c’est normal mais les gens les plus importants seront là et tu auras ton mariage crois y et ne perds jamais espoir tu verras ça sera magique c’est tout ce que je te souhaite 🌠✨🙏
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration