COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Audrey
Nouvelle Mariée Août 2020 Landes

Mariage du 8 août

Audrey, le 6 Mai 2020 à 09:37 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour y a t'il des landais ou landaise qui se marient le 8 août ?

Mon mariage est prévu le 8 aout à capbreton mais la mairie vient de me contacter pour un Rdv pour les papiers et ma clairement dit qu'ils ne sont pas sur de pouvoir assurer la célébration pourtant nous ne sommes que 25. Certains d'entre vous sont ils dans le même cas ? Avez vous pris une décisions ? Pensez vous qu'il faut rester raisonnable et annuler ???
Merci pour vos réponses

11 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 7 Mai 2020 à 09:49
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Audrey !

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si cette décision te convient c'est vraiment le plus important. J'espère en revanche que celles qui tenaient à leur jour et qui ont été contraintes d'annuler par leur mairie, pourront revenir en arrière si le gouvernement applique des règles qui pourront leur permettre de se marier.
    C'est pas facile tout ça...
    Bon courage pour ta recherche 🤞🍀
    • Répondre
  • Jade
    Mariée Confirmée Août 2020 Charente
    Jade ·
    • Signaler

Je me marie le 8 août et j'ai conservé la date pour le moment.

On imagine qu'on sera limités à 10 à la mairie, pas grave, ce qu compte pour moi c'est la cérémonie laïque !

Je croise les doigts pour pouvoir célébrer mon mariage ce jour-là.

En ce qui concerne la mairie, nous avons imaginé de faire un "visio" sur un écran extérieur pour que tous les invités puissent voir quand même le mariage civil (et pouvoir l'envoyer par la suite à ceux qu n'auront pas pu venir).

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Landes
    Cassandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Chloé malheureusement lorsque leur décision est prise je ne pense pas que ce soit possible. De toute façon, c'était trop dur pour moi de rester dans l'incertitude.. et vu l'engouement qu'il y a déjà sur 2021, nous préférons finalement mettre notre énergie pour trouver ce fameux plan B (au niveau du lieu) pour l'an prochain.
    En tout cas, je te souhaite que cela se passe dans les meilleures conditions te concernant !
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Cassandra. Je me marie aussi le 25/07. Les mairies ont un peu trop anticipées, peut être que si la situation change elle pourra revenir en arrière. Si tu n'as pas de plan B, tu pourras peut être les recontacter pour recaler ta date comme initialement ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juillet 2021 Landes
    Cassandra ·
    • Signaler
    Bonjour Audrey, je devais me marier le 25 juillet 2020 dans les Landes (Tartas). La mairie a décidé de ne pas célébrer de mariage jusqu'à septembre. Nous souhaitions pourtant maintenir malgré le contexte.
    Aujourd'hui, on se retrouve dans la panade car nous n'avions pas prévus de plan B: plus de lieux (qui nous intéressent) disponibles en 2021. J'ai pourtant tout étudié. On est dans le flou mais d'un côté soulagés d'être fixés.
    Bon courage!
    • Répondre
  • D
    Ducasse ·
    • Signaler
    Bonjour Audrey, je suis de Riviere à côté de Dax, je devais me marier le 8 août aussi. Nous avons pris la décision de repousser, nous ne voulions pas être pris de cours pour réserver une nouvelle date, et que ce soit les invités ou les prestataires, tous le monde pensent que c est là meilleure décision. Je veux un mariage chaleureux et prendre les gens dans mes bras si je le souhaite, je ne veux pas penser « distanciation sociale, virus, lavage des mains ».
    Pour ma salle Sur juillet août tous les mariages sont annulés sauf 1.
    Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et je n'ai pas répondu à ta question pour les prochaines annonces 🙈
    Apparemment aujourd'hui (ce matin) il doit parler au sujet de la culture, donc on peut peut être avoir des infos 🤷‍♀️ et sinon on devrait en savoir plus pour les mariages à la fin du mois (a moins qu'ils fassent des annonces de 3 semaines en 3 semaines). A ce moment là, tu pourras en savoir vraiment mieux que d'ici fin juillet/début août 😧
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je comprend tout à fait ton envie de maintenir. Je suis dans le même cas que toi et je me marie 2 semaines avant toi. Je n'ai pas de nouvelles de ma mairie, mise à part qu'ils ne peuvent pas marier pendant la période de confinement, et j'avoue ne pas vouloir prendre de nouvelles car ils vont me dire qu'ils ne savent pas pour l'instant (on est tous dans le même bateau...)
    Dans ton cas je te conseille d'y croire à 200% car tout peut changer d'ici le 08/08. Et comme moi si ce n'est pas possible ben on essaiera de trouver une autre date pour dans 1 an ou 2 ans en fonction des dispo... mais rien n'est encore perdu 💪
    Si tu as moins de 100 invités et qu'ils n'ont pas peur, ne stress pas ça devrait le faire (enfin j'espère !)
    • Répondre
  • Audrey
    Audrey ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mon plan B sera annuler et reporter mais pour moi cest pas envisageable depuis janvier je sais que je me mari jai fini tous les préparatifs me manque qu'a aller chercher les alliances qui sont faites et ma robe. Vous savez quand nous allons avoir une annonce officielle de mr macron ?
    Merci pour votre doux message il me réconforte dans mes doutes.
    • Répondre
  • Chloé
    Chloé ·
    • Signaler
    Bonjour Audrey, je ne suis pas de ta région. Mais je pense que la mairie ne veut pas te donner de faux espoir comme ils ne savent pas ce qu'il en sera à ce moment là. Puis tu es peut être aussi tombée sur personne qui a une vision plutôt négative de l'avenir proche à ce sujet... ne t'inquiète pas pour l'instant, la seule chose a faire est d'attendre les annonces officielles. Déjà si ta mairie t'as demandé de faire ton dossier c'est plutôt positif, s'ils peuvent te marier ils le feront 👍 contrairement à d'autres mairies qui ont déjà anticiper l'annulation des mariages de septembre 🤷‍♀️
    As tu un plan B pour te rassurer ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés