Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique

Mariage du matin

Sophie, le 12 Février 2022 à 15:26 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté!
Mon mariage est le 30 juillet 2022.
Nous allons faire ça dans notre jardin Smiley smile objectif transformation! Mais en attendant, le mariage en mairie est a 11h30… tous les invités arriveront quelques jours avant car ils sont à 800km de nous.Mais le midi?! On fait quoi? Pffff je m’attendais à me marier a 14h/14h30, du coup il faut prévoir quelque chose le midi ET le soir. Parce que le vrai repas du mariage pour moi c’est le soir; avec la musique et tout et tout… vous faites quoi vous?

30 Réponses

Activité récente par Sophie, le 14 Février 2022 à 14:04
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok! c'est original! =) Smiley winking

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait la mairie 2 1/2 avant.

Oui, ça sera des jeux géant si la météo est avec nous. Et je pense même éventuellement faire un moment de danse genre thé dansant 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ouiii mais je pense que ca va être intense et épuisant!

J'espere qu'on arrivera a se payer des petites vacances apres cela!

encore un nouveau sujet! ^^ partir en plein mois d'aout... la galere! ^^

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est cool ça permet de profiter de tout le monde
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha c'est pas mal!

et du coup la mairie, vous la faite plus tot dans la matinée?

Quand tu dis activité/jeux, c'est quoi? petanque? molky? des choses comme ca?

Nous ce sera dans le meme style aussi je pense.=)

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ha oui.... sur 3 jours!

Ici tout le monde arrivera plus ou moins 2-3 jours avant, puisque nous serons environ une quinzaine d'adultes, et une quinzaine d'enfants.

Donc ce sera déjà festif quelques jours avant aussi finalement =)

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous organisons notre cérémonie laïque à 12h45. Elle sera suivie d'un VH copieux, puis des activités/jeux pendant l'après-midi et repas servi vers 16h30/17h, suivi du fromage et du dessert, vers 20h ouverture du bal.. On aura la soupe à l'oignon plus tard pour les petits creux.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est pas mal ça! Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Iris,

Non rien d’autre de prévu, il faut pas trop en demander à cheri, déjà qu’il stress d’aller à la mairie ^^ 😂
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Sophie 🤗

Sur ce post, tu trouveras une idée de programme pour ton jour J : Organisation du mariage

Tu feras une autre cérémonie dans l'après-midi (religieuse ou laïque) ? 💍

• Répondre
  • H
    Mariée Experte Mai 2022 Vendée
    HIZZA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous également nous nous marions a 11h30 et le temps que le vin d'honneur se passe le repas sera servie vers 15h 16 h gâteau vers 17h et le soir reste et charcuterie.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2022 Lozère
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on passe à la mairie a midi. Et le repas se fera vers 14h avec la totalité des gens invités... La fête se prolongera toute la journée et le soir on mangera les restes avec ceux qui restent...
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La robe de marié sera une robe simple j'aimerais y mettre 50 euro minimum et 100 euro maximum c'est pas une robe de folies. Après oui c'est un investissement de quelques heures par semaine pour se faire baptiser moi je suis baptiser mais pas communié je le fait avant le mariage c'est une heure de mon temps tout les deux semaines pas si prennant.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha ok!
    Wouaaaa changement de robe pour l’église!
    La classe de pouvoir prendre 2 robes! Je ne fais pas l’église malheureusement, je ne suis pas baptisé, et pas beaucoup de prêtre accepte de marier, ou alors il faudrait faire le baptême en même temps, j’ai vraiment pas la tête à ça ^^ Smiley smile
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Experte Juillet 2022 Aude
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout pareil mariage le 30/07/2022 la mairie 11h30 et église 14h30. Moi je n'ai pas la même robe pour la mairie et l'église donc je reviens chez moi avec les femmes et j'ai prévu sandwichs et de me changer et le vrai repas c'est le soir.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison.
    Si on s’installe dans la forêt, on sera forcément à l’ombre. Smiley smile
    Donc à voir. Smiley winking Mais tu as raison, il faut penser à se protéger. 👌🏼
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour se protéger du soleil on en mettra de toute façon
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui oui! =)

Au départ je voulais faire un restau le midi, ou au moment de payer, tout le monde payait sa part, on aurait diviser par le nombre de personne.

Mais on a des invités ou on sait que c'est tendu financièrement, donc on a oublié cette idée, on veut pas mettre encore plus mal financièrement les personnes qui seront présentes.

Nous verrons bien ^^ =)

• Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après certains sont à même de comprendre que le budget ne suit pas toujours pour deux repas dans la même journée pour tout le monde ☺️
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba en faite on a fait un seul devis pour le barnum, qui a été fait auprès de « autonome événement » mais on hésite encore à l’acheter plutôt que de le louer.
    A voir… on se dit que s’il fait beau et qu’il n’y pas besoin de le louer… ça fout les boules.
    Le fond de notre jardin, ça fait comme une forêt, ‘ aurait aimé faire toute une deco dedans… avec le barnum ça n’a pas le même charme ^^ Si on l’achète ce serait au cas où, comme ça, si pas besoin on le déballe pas, et on le revend. Smiley smileDur dur tout ça.
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous louer auprès de qui le barnum? On mettra aussi de la musique à mon avis le repas durera jusqu'à la fin de l'apres midi
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui mais les personnes sont logées chez moi ^^

J'ai peur qu'ils le prennent mal =)

A voir du coup! merci

• Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je t'aurais proposé de ne rien faire le midi .. de donner quartier libre à tes invités et de leur donner rendez-vous à nouveau le soir. J'ai fait ça, bon pas pour sauter un repas mais j'ai donné 2h de quartier libre à mes invités le temps de faire nos photos de couple après la mairie, et je leur ai donné rendez-vous le soir à nouveau pour débuter le vin d'honneur. Ils peuvent toujours doit rentrer chez eux, soit profiter d'aller faire un tour dans un parc etc. Dans ton cas ils peuvent se restaurer dans un restaurant par exemple pour le midi et vous rejoindre le soir.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a fait ça sur trois jours les invités sont arrivés au Domaine le vendredi en début d’après-midi le soir on a fait un repas froid assis à table (chips gâteaux apéros,
    charcuterie, des salades composées, fromages) à la bonne franquette. Le samedi matin on a petit déjeuné tous ensemble au Domaine (pains grillés, pains au lait, madeleines natures et marbrées, confitures, beurre, Nutella, café, lait et thé), le midi le témoin de mon homme a préparé des rôtis de porc avec des petits légumes pour mon homme et les invités ils ont mangé au Domaine, moi j’ai mangé chez moi ma mère avait préparé saucisses purée pour mes parents, ma tante, mes témoins et mon frère et son compagnon. Samedi soir menu de mariage au Domaine. Dimanche matin petit déjeuner tous ensemble et midi charcuterie, poulets rôtis et pommes de terre grenailles, fromages et mignardises. Voilà si ça peut t’aider !
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui! Aussi tôt! ^^
    J’avais pensé à faire que le midi, mais j’ai envie de profiter, je vais louer un barnum en cas de mauvais temps, avec la sono et des lumières, histoire de danser un petit peu. Smiley smile
    Et voir le coucher de soleil, en espérant qu’il fasse beau. Smiley winking
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha dis donc!
    Il y aura du monde! ^^
    On sera une trentaine, et tout le monde sera avec nous de A a Z.
    Je pensais plus faire un apéro dînatoire, un truc simple qui permettrait d’avoir quelque chose dans le ventre, histoire de patienter le soir. Parce qu’on pensait faire un cochon à la broche le soir avec des salades, fromage et gâteau. Après on a encore trop rien de défini lol on est a la ramasse! ^^
    • Répondre
  • Milie
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 30 juillet aussi et également à la maison! 😅. Mairie à 10h30, 11h église. Nous faisons le repas uniquement le midi!
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout le monde est invité…
    Mais je penses que je vais faire un brunch effectivement, ou apéro dînatoire, quelque chose dans le genre. Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si ça peut t'aider voici notre organisation : cérémonie a 11h30, puis repas assis traiteur à 14h (environ 70 personnes), ensuite les autres invités nous rejoignent pour le VH a 19h (120 personnes) et enfin le soir c'est buffet participatif et soirée comme ça pas de prise de tête sur les horaires et on aura bien le temps de profiter!
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Yvelines
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, est-ce que tout tes invités sont conviés à la mairie ? Si la mairie a lieu en plus petit comité, tu peux peut-être faire un brunch ? En tout cas c’est vrai que la mairie le matin rajoute des frais..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration