Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique

Mariage du matin ou d'après midi

Charlotte, le 21 Avril 2022 à 10:47 Publié dans Banquets 0 36
Sauvegardé
Bonjour les FM

j'aurais voulu avoir vos avis et expériences car nous hésitons entre un mariage le matin suivi de cérémonie laïque cocktail repas bal et buffet froid
Ou alors
Mariage en début d'après-midi suivi de la cérémonie laïque du cocktail du repas et du bal
Vos points positifs / négatifs
Merci 😊

Mariage du matin

15%

21 votes

Mariage de l'après midi

85%

120 votes

36 Réponses

Activité récente par Plume À Paillettes, le 26 Avril 2022 à 21:45
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plutôt après midi car j’ai souvent vu cette configuration.
    J’ai fait un mariage le matin très sympa. Par contre la soirée s’est arrêtée tôt et dès invités sont partis vers 19/20h
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera l'après-midi
    Pour ma part cela me semble compliqué d'organiser cela le matin entre les prestataires qui doivent s'installer ma préparation, celle de mon FM et mes enfants. Déjà pour être prête pour 14h ça va être chaud!

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Charente Maritime
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Derien avec plaisir, bon préparatifs pour le jour j
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci pour tes réponses
    • Répondre
  • A
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand je dit 17h sadu être 17h30 sincèrement on est tout décalé, puis nous ce jour là on a eu de la chance il fessais beau et chaud on était un peu assoiffés 😊😊
    On ne voit vraiment pas le temps passé sincèrement sa va hyper vite cette journée
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nn mais je veux dire pas trop tôt ? En même temps tout est décalé pour un mariage 🤣
    • Répondre
  • A
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement je crois qu'on a Meme pas vu l'heure passer entre la cérémonie séance photo jusqu'au vin d'honneur
    Le faite d'être avec tout le monde dans une bonne ambiance non
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Yvelines
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De l’après midi biensur
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois que beaucoup d'entre vous préfère les mariages en soirée toutefois nous avons choisi de nous marier en journée car c'est ce qui nous correspond le mieux.
    J'ai toujours participé à des mariages en soirée mais le dernier auquel nous avons participé nous a conforté dans notre choix.
    Nous avions rdv à 12h sur le lieu des préparatifs de la mariée pour se rendre en cortège à la mairie pour la cérémonie civile qui a finalement débuté à 14h30 au lieu de 14h. Une heure d'attente sous un soleil de plomb, ensuite départ en cortège vers le lieu des photos, ou il y avait plusieurs mariés donc très longue attente pour la séance photo. Nous sommes arrivés au lieu de réception vers les 18h, où nous avons attendu longuement les mariés, je peux vous dire que nous étions déjà tous crevés, bien avant le vh, le repas et la soirée. Nous sommes ensuite passés à table à 22h et après la pièce montée les invités défilaient vers la sortie... Les mariés étaient hyper déçus, car ils avaient prévu pleins de choses mais la faute à un mauvais timing 🤷🏽‍♀️. Honnêtement, je pense que la réussite d'une bonne journée ou soirée de mariage c'est une bonne organisation, c'est notre jour mais je crois qu'il faut se mettre à la place de nos convives un minimum.
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas choquant le.vin d'honneur à 17h ? Je me suis posée la question
    • Répondre
  • A
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions choisi début d'après midi car nous avions de la famille qui avait 5h de route la veille, puis pour nous préparer sans pression même si elle était présente
    Donc mairie dma 14h30, puis séance photo et enfin vin d'honneur sur les coups de 17h pour ensuite poursuive sur le repas et la fête
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve que le mariage le matin, c'est long ça dur trop dannsla longueur, je préfère le mariage l'après-midi.
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà ! Bon la.majorite m'a conforté dans mon choix 😊
    • Répondre
  • Sylso
    Mariée Addicte Mai 2022 Loire Atlantique
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est bien notre intention Smiley laugh

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis mariée en octobre le matin, vin d'honneur dehors jusqu'à 15h, repas en intérieur évidemment en octobre on n'avait pas prévu qu'il fasse aussi beau et de nouveau dehors à 18h à la fin du repas.
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui si vous mangez dehors c'est différent . Un mariage d'après midi peut être à 14h
    • Répondre
  • Odine
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend de la saison 🤔. Et j'ai déjà fait un mariage à 16h30, on profite pas plus de l'extérieur.
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous ce sera un mariage en Juillet après-midi avec une cérémonie laïque à 16:45, si le temps le permet, nous profiterons de l’extérieur. Et comme nous sommes tous deux originaires du sud on préfère profiter de la fin de journée et soirée ☺️ Ça me laisse aussi le temps de me préparer tranquillement le matin avec coiffeur et maquilleuse 😅
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le principal c'est que ça soit la FIESTAAAAA 😊😉
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était plus dans le sens on ne profite pas de l'extérieur 😊
    • Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'ai vu qu'après qu'on est dans le même département Smiley smile . En fait j'avoue que je cherche les points positifs mais j'ai du mal à les trouver Smiley winking . Car c'est presque la même durée, je me suis mariée une première fois d'après-midi, mariage à 14h et jusqu'à 5h du matin, là c'est 11h30 et 2h. Donc la durée est la même mais on perd le bénéfice du charme de la nuit, c'est la course pour se préparer et ça coûte plus cher. Mais ce n'est que mon ressenti perso, je sais que les mariages du matin plaisent à beaucoup et chacun fait comme bon lui semble. En plus je suis sûre qu'après je n'y penserai plus, me resteront que les bons souvenirs Smiley laugh

• Répondre
  • Odine
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais on ne voit pas le temps passé quand même je trouve entre faire le tour des tables, les activités, manger...
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui la total !! C'est chouette pour profiter !!
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma région, les mariages sont des mariages de matin. J ai toujours bien aimé,.
    Avantage : les mariés ont la journée pour profiter.
    Inconvénients : il faut se lever très tôt pour avoir le temps de se préparer, et il y a souvent un gros blanc de la fin du repas jusqu'au début du bal.
    Nous avons fait 2 mariage d am dans le sud et on a adoré.Avantage : le matin on est cool pour se préparer et de faire les photos vers 13h avant cérémonie.
    On a opté pour mariage d am. Mais ici les mairies ne font pas donc on prolonge les festivités pour notre plus grand bonheur. Mariage civil vendredi à 17h avec parents, frère, soeur, témoins et qq très proche suivi d un barbecue. Comme ça on profite en petit comité de nos proches. Puis le lendemain am cérémonie, cocktail, repas, bal. Puis retour de mariage le dimanche
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les deux ont des faux positifs et négatifs. Mariage du matin ça veut dire passé une bonne partie de l'après-midi à table aussi
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous c’est l’après-midi et le soir repas et on remets ça le dimanche midi après chacun fait comme il veut mais c’est vrai que c’est mieux l’après-midi
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut voir les points positifs des deux côtés 😊 vous aurez toute la journée pour profiter . J'ai eu des mariages du matin aussi et c'est chouette mais je pense que c'est pas le même budget non plus .
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me dis que le matin ça va être la course.sinon
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour ma part le matin est un moment préparation avec ma maman mes témoins au domaine et des photos souvenirs .
    Impossible d’imaginer me mettre plus « de pression » pour être prête tôt .
    Après j’ai déjà fais un mariage le matin 11h mairie et repas , j’ai trouvé ça aussi très bien et très beau. J’ai choisie après midi pour mon mental et mon stress 😂
    • Répondre
  • Odine
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous c'est dès le matin jusqu'à 3h. Je trouve ça génial de pouvoir profiter de toute la journée. Je déteste les mariages d'après-midi c'est trop court, déjà que ça passe super vite.
    • Répondre
  • Sylso
    Sylso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se marie le matin car nous sommes dans une région où les mariages se font le matin. Je ne connais que les mariages d'après-midi et j'aurais largement préféré faire la même chose, mais même la mairie ne fait pas de mariages le samedi après-midi, du jamais vu pour moi Smiley sad . Et comme la musique doit s'arrêter à 2h par arrêté préfectoral, je me suis pliée aux coutumes, que l'on puisse avoir le temps de danser. Mais j'avoue que ça me chagrine, pour moi l'ambiance est différente lors d'un repas en plein jour, il manquera le charme de la tombée de la nuit et de la nuit. Et le gâteau en plein jour Smiley sad . En plus, trop peu de temps de préparation le matin, ça va être la course. Ca coûte aussi plus cher car il faut bien prévoir autre chose que le déjeuner pour tenir jusqu'à 2h. Mais bon, le principal est que l'on se marie, alors j'évite de penser au reste.

• Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se marie en juillet le matin, repas le midi pour profiter du soleil et beau temps toute la journée.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Marion
    Marion Je me marie en Mai 2026 Bas Rhin

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer