Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Mai 2024 Gard

Mariage eglise et mairie

Melisande, le 20 Février 2023 à 11:43 Publié dans Cérémonie de mariage 0 30
Sauvegardé
Bonjour avez vous organisé votre cérémonie civile et religieuse le même jour ou pas? J'ai peur que ça perde de son charme en faisant 2 entrées le même jour dans la même tenue en fait?

Le même jour

71%

106 votes

2 dates différentes

28%

42 votes

30 Réponses

Activité récente par Mélinda, le 23 Février 2023 à 22:35
  • Mélinda
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Loire Atlantique
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus pratique, moins de stress, et on prendra plus le temps d'apprécier chaque moment. Pour notre part la cérémonie civile aura lieu cette année alors que la religieuse se déroulera l'année prochaine
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie et cérémonie laïque ensuite
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais mairie et église le même jour je trouve que ça a plus de sens de faire les deux le même jour j'aurais la même robe pour le 2 ça me déranges pas c'est que à l'église je vais rajouter mon voile ça fera un petit effet il fait 3M.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Melisande 😁

Beaucoup de FM prévoient leurs deux cérémonies le même jour ! Mais si tu préfères, tu peux prévoir le mariage civil la veille ou même plusieurs jours avant en petit comité 💍

Où en es-tu dans tes préparatifs de mariage ?

👉 Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On a dû faire sur 2 dates à cause du Covid.
    Pour le civil, on n'avait que nos parents, frères sœur et nos témoins (avec conjoints et enfants).Pour le religieux, nous avons fait la grande fête. Ce qui était sympa c'est que c'était pile pour nos 1 an, donc de quoi bien faire la fête.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Avril 2023 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si je ne fais qu'un mariage civil, j'aurais opté pour le même jour si nous étions passé à l'église.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on avait pu se marier à l'eglise j'aurai prefere faire la mairie quelques jours avant.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le même jour.
    Mairie en petit comité et cérémonie laïque avec tout le monde.

• Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous C'est le même jour et ça se suit.

• Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    On fait tout la même journée.
    Nous on fait la mairie le matin à 11h avec parents , sœurs et témoinsEt cérémonie religieuse à 14h30 suivi du vin d’honneur et là il y aura tout le monde
    Bons préparatifs 🥰
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Ici nous avons fait sur deux jours différents. Avec le Covid nous n'avons pu maintenir que la mairie.

Mais franchement deux entrées le même jour avec la même tenue ne font pas du tout perdre du charme (enfin à mon avis). A tout les mariages où je suis allée et là où il y avait les deux c'était franchement très bien. L'ambiance, la musique, le lieu, et les émotions sont totalement différentes. Et franchement le charme y était à chaque fois.

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. J'ai fait exprès de prévoir 2 dates bien distinctes avec 2 tenues différentes. Pour la cérémonie civile mon époux m a vu à la maison où nous nous sommes préparés ensembles. En revanche pour la cérémonie il me découvrira comme les autres invités au moment de mon entrée dans l'Église. Seuls m auront vu avant mes témoins et mon père
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le même jour à une heure près et le charme a tout autant opéré !
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous nous marions civilement samedi 25 février et nous faisons le mariage religieux le 18 juillet ! Cela permet d'alléger un peu le stress pour le grand jour et de passer encore plus de bon moment avec nos invités
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

nous on fait la mairie 1 mois avant le vrai mariage. Nous faisons l'église et la réception en Normandie, nous vivons à Paris et accordons peu d'importance à la mairie, on fera donc ça en petit comité, j'aurais une robe civil très simple et ensuite ce sera un petit pot à la maison. Pour nous le vrai mariage ce sera à l'église donc niveau émotion ce sera complétement différent, et la tenue ne sera pas la même ^^

• Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est le même jour mais ça dépend de chacun
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait eglise et mairie le même jour.
    Mairie à 11h en très petit comité car c'est un petit village et j'aurai une robe simple naf naf
    Et l'église c'est à 14h avec la robe de mariée car mon conjoint veut me voir en robe à l'église et pas avant
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous l'avons fait en deux fois sur deux ans séparés suite au covid car report mais à la base c'était prévu la mairie le vendredi et l'église le samedi car je voulais que mon conjoint me vois en robe de mariée et moi pour lui en costume le jour de la cérémonie religieuse qui comptait beaucoup plus à nos yeux que la mairie. La cérémonie civile c'était prévu en toute simplicité moi une petite robe d'été veste en jean esprit plutôt bohème et Monsieur en chino chemise veste blazer nœud papillon suivi d'un petit barbecue et ensuite on aurait profité pour préparer la salle l'après-midi finalement covid nous avons fait ça sur deux samedi 1 le 15 mai 2021 et le prochain le 27 mai 2023
    • Répondre
  • M
    Melisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça, le fait qu'on nous ait déjà vu a la mairie, jai peur que ça enleve du charme à l'arrivée à l'église.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a fait en 2 actes. 😉 C'est moins de stress.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le meme jour car certains de ma famille viennent de loin, je ne vais pas les faire déplacer 2 fois, et puis au niveau du cout, autant tout faire le même jour..

Pour la tenue, je compte la customiser avec des ceintures differentes, et autres accessoires, ce qui fera que ma robe changera un peu Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Le même jour pour nous, je trouve ça mieux personnellement... Même pour les invités ...
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Septembre 2023 Hautes-Alpes
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je voulais qu’on me découvre dans ma robe à l’église.
    Si on combine église et mairie le même jour on le découvrira à la mairie…Nous avons donc opté pour la mairie la veille avec uniquement notre famille proche et l’église le samedi avec tous les convives 😁
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça la surprise de l’église? Au niveau de la robe?
    • Répondre
  • M
    Melisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais pas pensé au photographe mince 😅. C'est vrai que c'est plus compliqué en fait vous avez raison, après j'ai tellement peur de gâcher la surprise de l'église avec la mairie juste avant ....
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah c’est pour ça que je ne fais pas sur deux dates car pour moi il me faut ne serait ce que le photographe aussi pour la mairie.. Et après il faut forcément fêter ça un minimum, pas que chacun rentre chez soi « ça y est on est marié, salut à demain » 😅

J’ai pas encore défini les heures, on est encore en train de voir pour la mairie mais c’est largement jouable si la mairie est en début d’après midi.
    Oui j’aimerais bien changer de tenue, mais je trouve pas dans le style que je veux pour la mairie.
    • Répondre
  • M
    Melisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, après si on fait ça sur 2 dates ce sera juste avec nos parents et les témoins pour la mairie, c'est sur qu'on fera pas 2 fêtes non plus 🤣. Et après vous prévoyez combien de temps entre les 2 cérémonies du coup? Vous ne vous changez pas entre les 2?
    Merci
    • Répondre
  • Sandy
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le même jour. Pas le budget pour tout payé deux fois 😅 et plus simple niveau organisation.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se marie à 400km de chez nous avec des témoins qui viennent de loin etc, du coup on a choisi de tout faire le même jour.

J'ai été au mariage d'une copine en juillet qui avait tout fait le même jour et honnêtement, il y avait déjà un peu d'émotions à la mairie, mais à l'église er avec la même tenue.. Bah on était beaucoup à verser des larmes, même mon chéri qui a rarement ce genre d'émotions! Smiley laugh

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, le même jour Smiley smile

Je voulais me changer et j'ai changé d'avis ! Mais on m'a dit que l'amiance de l'église donnait une autre dimension à la tenue, vraiment !

Tu peux aussi ajouter une surjupe, des manches ou autre pour changer un peu la tenue Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration