Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Juillet 2020 Bas Rhin

Mariage en 2020

Julie, le 21 Septembre 2016 à 11:51

Publié dans Organisation du mariage 129

Atoutes celles qui se marient en 2020 je vous invite à nous rejoindre sur ce forum car nous sommes beaucoup mais personnes n'ose sortir de sa bulle... Perso je me marie le 11 juillet 2020 et j'ai commencé tout doucement à préparer avec mon chéri tout ce qui est déco, musique, etc... Nos envies...

Atoutes celles qui se marient en 2020 je vous invite à nous rejoindre sur ce forum car nous sommes beaucoup mais personnes n'ose sortir de sa bulle... Perso je me marie le 11 juillet 2020 et j'ai commencé tout doucement à préparer avec mon chéri tout ce qui est déco, musique, etc... Nos envies divergent et nous trouvons des compromis puis si nous pensons qu'il manque quelque chose nous cherchons ce qui pourrait manquer. Un mariage préparé en 4 ans sera juste au top... n'hésitez pas à partager vos idées... Perso, nous allons faire beaucoup de choses nous-même et les finances seront mieux maîtrisées et étalées sur 4 ans... bref l'idéal!!!

129 Réponses

  • J
    Mariée Débutante Août 2020 Charente
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    tu as le temps encore il faut en priorité boucle salle traiteur le reste ça peut allez. Après pour la robe tu peux la commander avant la fin de l année, chacun son rythme. Nous c est l inverse on s y est pris tôt car c est le 15 août et très difficile de trouver certains prestataires sont actuellement j ai pas de coiffeuse ni de maquilleuse 😱. Allez bon courage
    • Répondre
  • Shelby
    Marié Addict Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Shelby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Je me sens drôlement en retard en lisant vos commentaires haha

    Nous nous marions fin Septembre 2020 (sûrement le 26), et n'avons encore rien fait !

    Nous commençons tout juste à demander les devis pour les 60 invités que nous serons.

    J'espère ne pas rencontrer de problème de place !

    • Répondre
  • Wilma
    Mariée Curieuse Août 2020 Haute-Garonne
    Wilma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, notre mariage est prévu le 06 juin 2020 dans le 31. Nous avons visité le lieu et je pense qu'on va partir sur celui-ci. C'est un mariage très intimiste donc on loue un gîte pour le week-end, salle et couchages inclut. Pour le moment c'est tout ^^ On cherche un traiteur. Pas de dj, ni de photographe pour nous. On a ce qu'il faut. Et la déco va être faite et achetais tout au long de l'année. Maquillage, coiffure, alliance,... Je verrai tout ça en septembre.
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2020 Charente
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    je me marie le 15 août 2020 jours fériés. J ai traiteur salle dj hébergement photographe robe commandée alliance trouvée, le thème aussi le hic pas de coiffeuse ni maquilleuse ouverte le 15 août donc dure dure
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Août 2020 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous nous marions le 22 août 2020 et je recherche une idée de thème pour mon mariage la demand a été faite le week-end dernier une grosse surprise mais qui m'a prise de court je ne m'y attendais tellement pas que j'ai aucune idée de thème !!! J'ai déjà le traiteur de réservé la salle c'est en cours !!! Après je me dis qu'une fois le thème trouvé la deco et tout ce qui s'en suit suivra si vous avez des idées je prends 😜

    • Répondre
  • Solenne
    Mariée Curieuse Avril 2020 Pas-de-Calais
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous nous marions également le 25avril 2020 dans le Pas de Calais. Pour le moment nous avons réservé la salle et le photographe. Le dj c'est quasi fait et nous sommes en train de regarder pour le traiteur nous avons rdv ce soir justement mais pas simple...Je suis allée à la mairie mais je ne peux pas réserver avant novembre je trouve cela hyper tard même si ce n est pas non plus une grande ville...Je dois encore voir le curé pour l église. Quant à la robe j attends de perdre un peu de poid je pense commencer à regarder cet été...J ai très peur du temps à cette période mais nous n avons pas eu le choix des dates pour la salle...J espère que les prépas se passent bien pour vous toutes!!
    • Répondre
  • valérie
    Super Mariée Septembre 2020 Loire Atlantique
    valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour nous mariage prévu le 12 septembre 2020. Notre mariage devait avoir lieu le 29 juin de cette année mais à été annulé à 8 mois de celui ci.!! Problème logistique. Nous avons dû rechercher un lieu . J'ai beaucoup de mal à m'y remettre 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Avril 2023 Allier
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi aussi le 11 avril 2020 en auvergne Smiley winking J'ai trouvé ma robe, les 2 salles sont réservées (vin d'honneur et repas) ainsi que les hébergements (sauf le notre), le traiteur est trouvé, DJ aussi, je fais toute la déco moi-même, j'ai commencé l'été dernier Smiley smile


    Bon courage!!

    • Répondre
  • aallimant
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    aallimant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wah drôle qu'on ai la même date et le même endroit. Pratique pour partager les bons plans. Ce n'est pas encore dans mes priorités mais vu qu'on vit à Paris, je ne connais pas les bonnes adresses coiffeur + maquilleur à Bordeaux donc je serais preneuse ^^

    Ah oui vous êtes pas en retard ! Mais je comprends, si tout pouvait être réglé rapidement, ce serait du stress en moins (même si on a quand même fait le plus gros !)

    A bientôt !


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    je me permets de vous écrire car mariage prévu le 25 avril 2020 également et région bordelaise ! On a aussi salle et traiteur, Photogtaphe et alliances, pas en retard donc mais ça rassure 😂 j’espère que les préparatifs se passent bien
    À très bientôt !

    jesscia
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Mariage prévu le 04/07/2020 dans le 77. Un peu plus de 2 ans de préparation et nous sommes déjà bien avancée.

    Bon courage à toutes pour vos préparatifs!

    • Répondre
  • Précillia
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Précillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Moi et mon fiancée nous nous marions le 11 juillet 2020 aussi. Il m'a demandé en mariage le 25 décembre 2016. Nous avons décidé de prendre le temps pour organiser un beau mariage a notre image. Il y aura beaucoup de fait maison pour la décoration.
    Félicitations à toi
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ma belle, Waouuu déjà 20 en moins, quel courage, à la base c'est sque je voulais aussi mais 10 c'est déjà pas mal, après je serais trop maigre lol. Je vais attendre alors pour ma robe, pourtant j'ai tellement hâte.. A bientôt.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucouc Virgine,

    oui je serais toi j'attendrais pour la robe de voir ton poids final sinon ca va faussé tes essayages. Pour ma part je dois aussi perdre du poids d'ici octobre ou je compte faire les essayages dans l'idéal 20 mais 10 serait bien aussi. Je précise que j'ai déjà perdu 20 kg l'année dernière que je stabilise.

    Bon courage dans ta perte!

    • Répondre
  • Vicky
    Mariée Addicte Août 2020 Gironde
    Vicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes,

    Je vous rejoins au club des 2020 ☺️
    Mariage prévu le 15 Août 2020, nous avons le lieu/traiteur , le photographe, le DJ, l'officiant (car cérémonie laïque en plus de la mairie). Donc gros poids en moins, on a réussi à avoir les prestataires que l'on souhaitais, et on s'y est pris Fin janvier (2019) et heureusement car rien que pour le lieu plus de place sur 2020 sauf le 15 Août 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les girls,
    Nous nous marions le 06.06.2020 et nous avons la salle, le dj, le photographe, le traiteur, la voiture, coiffeuse, maquilleuse, les alliances, il me faut encore la robe et mon homme son costume, je sais je suis bien en avance mais après il faut encore financer toutes ces belles trouvailles. Je compte perdre 10 kg alors à votre avis, dois je attendre pour ma robe ? J'ai tellement hâte de faire les essayages. Concernant la déco, des que j'ai un coup de cœur, j'achète mais je vais surtout faire plein de chose moi même. Bon courage à vous toutes.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Ouah ou je viens de voir la date du post et moi qui pensais que j'avais commencé en avance et bien je suis battue! hihi!!

    Le demande a eu lieu en juin 2018 officiellement mais depuis le début de l'année 2018 on en parlait et on a même visité la salle au mois de mai 2018!

    On a réservé le domaine au mois d'octobre après une deuxième visite avec mes parents.

    Et oui ca y est on se marrie et on fêtera en même temps nos 20 ans et mes 40 ans! Après donc 20 ans de vie commune une maison, une voiture et surtout 3 enfants! Ces derniers ont super hâte!

    Sinon on a réservé le domaine en tout inclus avec le couchage le traiteur, le DJ et la wedding planeuse le jour J! On a aussi la photographe et le cameraman.

    Par contre impossible de bloquer les dates c'est trop en avance!

    Et toi finnallement tant de temps après tout est prêt?

    • Répondre
  • Annie
    Mariée Confirmée Août 2021 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    08.08.2020 pour nous. Salle, traiteur et décoration florale validés! A la recherche du DJ, photographe maintenant... 🙈
    • Répondre
  • Lili
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Vaucluse
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,nous sa sera en le 21 juin 2020 et pour vous dire ça sera la premier fois que je me marie et je sai pas commen sa ce passera vu qu on veu qu un mariage simple et pas grand j espère qu on ce soutiendra l un et l autre et je vou souhaite toutes un très bon mariage à vous et plein de bonheur 😊😊😊
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi le 27juin 2020 mais a lyon jai que la photographe de réservee pour le moment jattend le devis de la salle voilz voila Smiley smile
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on se marie le 27juin 2020 a lyon et on a juste la photographe pour le moment on attend le devis pour la salle et je veux faire jn maximum de chose moi meme aussi vu jai le temps et je suis tres manuelle et niveau budget cest mieux Smiley winking
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Débutante Septembre 2020 Meuse
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes!

    nous on se marie le 30 mai 2020 et c’est à Verdun en Lorraine.
    J’ai mis des options sur deux belles structures qu’on va visiter demain avec nos parents.
    J’ai très peur que mon mariage ne soit pas le mien mais plus celui de nos mères.
    Puis nous on habite pas la porte à côté du coup c’est un peu compliqué d’organiser le mariage. De plus nos mères n’arrêtent pas de nous dires « c’est bon on a le temps » or les disponibilités des prestataires commence à réduire à vue d’oeil.
    Tout ça me fait peur surtout quand je vois que vous avez déjà bien avancé dans vos préparatifs.

    Bon courage à toutes pour cette aventure!
    • Répondre
  • aallimant
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    aallimant ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous ce sera le 25 avril 2020. Salle + traiteur ok Smiley smile

    Y'a plus qu'à !

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2020 Charente
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous ça sera le 15 août 2020. La salle le traiteur le photographe c est bouclé depuis juillet l année dernière. Il manque le photographe. Sinon robe achetée hier et j en suis heureuse réception dans 8 mois par contre quel stress
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons réservé la salle. Caler date salle et mairie.
    Nous sommes dans les temps mais malgré que les gens disent tu as le temps c'est dans un an et demi... ils ne savent pas la date... dans ma tête je dis Non non c'est dans 450 jours effectivement mais ça passe vite et financièrement faut pouvoir suivre. On attend le devis traiteur. Et avons pas mal de connaissance dans tout les domaines...
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a trouvé notre lieu et du coup notre date au 9 mai 2020
    • Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon chéri et moi on voulait une date hors été, parce qu'il fait vite très chaud dans le sud et que mon chéri ne tiens vraiment pas la moindre petite chaleur (il se transforme en soupe xD).

    On sait dit que le week-end de pâques pouvez être idéal, il fait toujours beau, les journées sont plus longue, la température est idéal, la nature s'éveille et cerise sur le gâteau cela fait un long week-end pour que nos familles puisse venir Smiley laugh

    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Rhône
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout. À vrai dire, on vient juste de se rendre compte que c’est un week-end férié !
    On a choisi la date avec le propriétaire de la salle (pour laquelle on a eu un gros coup de coeur) en fonction de leur disponibilité. Coup de chance, ça tombe sur notre anniversaire de couple!

    et toi alors, pourquoi cette date ?
    • Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère aussi Smiley laugh

    Est-ce que toi aussi tu as choisi ce jour pour ton mariage, par rapport au week-end de pâques ?

    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Rhône
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Super ça. C’est le bon plan. J’espere que tout se déroulera comme vous le souhaitez 🙂
    • Répondre
  • L@ura
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci toi aussi Smiley laugh

    Au début nous avions choisi une salle, avec 5 traiteurs imposé, nous en avons choisi un et l'avons rencontré le week-end dernier pour faire un devis et avoir une premier approche.

    La traiteur, nous à dit qu'elle reprenait un domaine juste à côté en gérance et que si nous prenions son domaine elle nous baisserais le menu de 72€ à 60€.

    Etant donnée que notre première salle risquer d'être trop petite et que nous avions mis seulement une option nous sommes aller visiter le domaine que nous avait conseillé la traiteur est franchement nous avons adoré, beaucoup plus grand et des superbes espaces extérieurs.

    Donc début mars nous attendons la validation de nos familles pour signer les deux contrats (traiteur et salle).

    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Rhône
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah chouette ! Félicitations 🍾
    parce que du coup la salle imposait le traiteur ou pas du tout ? Et est ce que tu sais ce qui va composer le menu ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration