Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Juillet 2020 Bas Rhin

Mariage en 2020

Julie, le 21 Septembre 2016 à 11:51

Publié dans Organisation du mariage 129

Atoutes celles qui se marient en 2020 je vous invite à nous rejoindre sur ce forum car nous sommes beaucoup mais personnes n'ose sortir de sa bulle... Perso je me marie le 11 juillet 2020 et j'ai commencé tout doucement à préparer avec mon chéri tout ce qui est déco, musique, etc... Nos envies...

Atoutes celles qui se marient en 2020 je vous invite à nous rejoindre sur ce forum car nous sommes beaucoup mais personnes n'ose sortir de sa bulle... Perso je me marie le 11 juillet 2020 et j'ai commencé tout doucement à préparer avec mon chéri tout ce qui est déco, musique, etc... Nos envies divergent et nous trouvons des compromis puis si nous pensons qu'il manque quelque chose nous cherchons ce qui pourrait manquer. Un mariage préparé en 4 ans sera juste au top... n'hésitez pas à partager vos idées... Perso, nous allons faire beaucoup de choses nous-même et les finances seront mieux maîtrisées et étalées sur 4 ans... bref l'idéal!!!

129 Réponses

  • L@ura
    Mariée Addicte Août 2020 Var
    L@ura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Moi aussi je me marie le 11/04/2020 Smiley winking mais dans les alpes-maritimes, nous n'avons que le photographe de réserver pour le moment.

    La salle et le traiteur seront valider début mars après un repas test Smiley laugh

    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Confirmée Janvier 2022 Rhône
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Sébastien et moi nous nous marions le 11 avril 2020.

    Nous nous marions dans le Rhône et nous avons déjà réservé :
    - la salle
    - le photographe

    Nous avons déjà quelques contacts pour un DJ et pour ma robe de mariée. Pour le moment notre priorité reste de trouver un traiteur. Nous souhaitons un repas assez simple et nous ne trouvons pas chaussure à notre pied. D'ailleurs, si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs.

    Sinon, on a quelques idées pour la décoration. On essaie de s’y prendre à l’avance parce qu’on aimerait faire un maximum de choses nous même ou en tout cas solliciter un maximum d’artisans (éviter les décorations trop standards issues de chaînes ou de magasins connus).

    Et vous, ou en êtes vous ?

    Bons préparatifs à tous et toutes !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Smiley smile Mariage prévu pour le 1er Février ( si tout va bien). Monsieur a fait sa demande très récemment donc on n’a pas encore réalisé tous les préparatifs à organiser ( c’est en cours). On compte regarder la salle de notre village la semaine prochaine et on l’annonce à ma famille ce week-end.
    • Répondre
  • Virginie
    Nouveau Marié Juillet 2021 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Mariage prévu été 2020 ... pas de date fixe pour l'instant ...bref je me suis dit j'ai le temps, j'ai le temps ... on verra ça plus tard.

    Donc le mois dernier, on commence à chercher une salle avec un gîte pour accueillir tout le monde... et j'hallucine un peu que certaines salles sont déjà complètes autour de chez moi... On désespère pas malgré tout, on va trouver ! :-)

    • Répondre
  • Léana
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Léana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello;

    Je me marie le 27 juin 2020 à Toulouse et je n'ai RIEN à part une organisatrice de mariage. En fait on avait tout traiteur et salle mais c'était imposé par la belle famille (car obligé de faire un grand mariage) on a finit par tout envoyé ballader car ça ne nous ressemble pas. Donc c'est parti pour tout recommencer du début. On va visiter des lieux samedi matin, en espérant avoir un coup de coeur, il faut que je m'occupe de la mairie aussi et tout va suivre j'espère. J'ai du mal à rester sereine mais au moins j'aurai le mariage de mes rêve

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Nous nous marions le 27 Juin 2020 dans l'ain.

    Au jour d'aujourd'hui, nous avons réservé :

    - le lieu de notre mariage

    - pris rdv à la mairie et l'église

    -le traiteur

    - le DJ

    - la photographe

    Nous sommes entrain de regarder pour la décoration (nous avons toutes nos idées), le Photo Booth, la voiture, le brunch le lendemain et beaucoup beaucoup de choses

    lol

    où en êtes vous les filles ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui effectivement et puis c'est moins de stress !!

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2016 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour mdr nous aussi c'est le 23 mai et javais deja reserver des prestataires mi juin et je regrette nonplus pas
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2016 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous nous marions en mai 2020 ben on as deja reserver des prestataires parsqu'elle ce reservent très vite lol et je regrette rien parsque ya déjà beaucoup de choses a s'occuper Smiley smile
    • Répondre
  • Carpentier
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Meuse
    Carpentier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le me marie le 13 JUIN 2020
    J'ai déjà mon photographe
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-et-Marne
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour !! Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à enclencher les préparatifs dès le lendemain de la demande Smiley smile Smiley smile ! J'ai souvent des réflexions là-dessus "tu as le temps", "c'est trop tôt".. "2020 c'est encore loin" etc.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Hérault
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !

    Pour nous, ce sera 23 mai 2020, en espérant ne pas avoir de problème de disponibilité avec mairie ou église, car oui, bien que nous sommes une famille recomposée, ce sera pour nous 2 notre premier (et dernier ;-)!) mariage !! Alors on se fait la totale...
    J'ai commencé à me renseigner sur la salle dès le lendemain de la demande en mariage soit mi-août. Au début, on me rigolait au nez, mais je ne regrette pas du tout d'avoir commencé à regarder de bonne heure, car cela fait déjà 4 mois, et nous venons juste de trouver l'endroit et déjà au cours de mes recherches, on m'a répondu que cette date était prise !!!
    Vous vous doutez bien que j'ai déjà été faire des essayages de robes.... A 40 ans, un chose de ma liste de "trucs à faire un jour" enfin cochée !!!
    J'ai prévu de faire bcp de choses moi même car nous serons environ 150 et c'est vraiment un budget... Tout ce qui peut être fait dès maintenant par mes petites mains, c'est toujours ça qu'on ne sentira pas passé !
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Rhône
    Annabel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous nous marions le 11 avril 2020, nous avons la salle, le dj. Je suis en pleine recherche de traiteur et photographe.

    Je fais les démarches mairie et église début d'année.

    Essayage de la robe juin/juillet et faire part en septembre.

    On fera la décoration également en septembre, on va faire une grosse partie nous même. encore beaucoup de recherche pour trouver les bonne idées.

    Et vous ?

    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi nous allons nous marier le 6 juin 2020 personnellement je penser que c'était trop tôt pour preparer notre mariage mes non sa passe tellement vite et surtt pas mal de préparation la Mairie plus eglise tout et ok.
    Nous avons notre thème ( l'amour)
    On va voir des châteaux en décembre plus janvier 2019 je c'est la robe plus coiffure que j'aimerai les alliance aussi plus inviter
    Le costume etc... mes j'ai l'impression d'être en retard vous en nette ou dans vos préparatifs les filles svp.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,mariage 4 juillet 2020 prévu de même la mairie ma dit dossier à rendre 3 mois avant pas avant 😲 ... Je leur est demander de quand même bloquer la date et il l'on noter 😉
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tte et felicitation pour votre futur mariage nous avec mon chéri nous allons nous mariées le 6 juin 2020 on n'a rien commencer encore nous allon visiter le chateau Débu 2019 nous avons des idées de deco sa sera sur le thème de l'amour ( rouge et blanc ) on c'est déjà quel faire part nous souhaitons moi la robe la coiffure que j'aimerai mes rien de concret pour linstan on c'est pas vraiment par ou commencer car il y a tellement de chose à penser de peur d'oublier certaine chose merci a ceux qui nous aidrons et encore felicitation les futurs mariées
    • Répondre
  • Warin
    Nouvelle Mariée Août 2020 Indre-et-Loire
    Warin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me marie le 8 aout
    Avez vous déjà fait votre demande en mairie? Et si oui on t'il accepté. J'ai mon dj et ma salle mais me manque confirmation de la marie. Quand pensez vous?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Barcelona
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Je lis les post pour savoir par où commencer mais... personne ne se marie à l'étranger?

    J'ai eu ma demande en mariage il y a quelque temps déjà et voilà, nous avons choisi mai 2020. Nous avons décidé de nous marier en petit comité (parents, témoins et amis avec les enfants qui sont nombreux!) et d'emmener tout ce petit monde avec nous aux environs de Barcelone. Mais je ne sais pas comment faire pour trouver des prestataires là bas.. (nous sommes de Bretagne). Donc si quelqu'un a ou a eu ce projet, je veux bien des conseils.. merci!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2024 Nord
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour babeth ça vient m'arriver ce matin je contact ma mairie pour savoir quand je pourrait réserver je penser le faire en janvier pour être sûr , et la dame me dit non cest a partir de decembre 2019 en sachant que nous avons prevu de ce marier le 26 Septembre 2020 ça me laisse 9 mois pour tout prévoir en faite . Car si on n'a pas la date qu'on veut on doit tout changer et le temps qu'on ne peut pas envoyer les faire part on est bloquer pour la déco des tables le traiteur et tout ça.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Hérault
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons aussi prévu de nous marier en 2020 (pas encore de date précise).

    Nous sommes de Montpellier, et ensemble depuis .. 8 mois ^^ Nous avons 35 et 33 ans, j'ai 2 ptts gars et ce sera mon 2nd mariage.

    Nous en avons parlé à nos amis, mais pas encore à la famille. Ce sera chose faite en début d'année 2019.

    Je ne sais pas par ou commencer et surtout quand commencer ^^

    Vous avez prévu combien d'invités, quel budget, quel type de salle, de repas, budget robe ?

    Bises et bcp de bonheur !

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Hainaut
    Smallheart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur une idée de thème pour mon mariage . est ce que vous pensez que le thème couleur pale romantique est une bonne idée pour un mariage pour un mois d'avril? si ce n'est pas le cas avez vous d'autre idée ?

    merci d'avance .


    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Juin 2020 Mayenne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins la team 2020. Ça fait plaisir de voir des gens qui ont prévu leur mariage tellement à l'avance. Ça fait 2 ans maintenant qu'on a prévu juin 2020 mais on n'osait pas trop commencer parce que tout le monde nous disait qu'on était fou.
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tout le monde !

    Mariage prévu en juin 2020 et dans notre région tout est très vite prisée.. Nous allons visiter et réserver notre lieu de réception samedi et puis dans la foulée mairie et église. Du côté de l'organisatrice de mariage elle nous a confiée qu'elle avait déjà beaucoup de demande pour 2020!!!

    • Répondre
  • Lautru
    Mariée Confirmée Août 2021 Sarthe
    Lautru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Idem pour nous

    • Répondre
  • Babeth
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Maine et Loire
    Babeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour j'ai fais la démarche auprès de la mairie il on rit aussi car c'est un peu tôt pour bloquer une date pour 2020. Il m'on dit de revenir pour 2019. Est ce que ça vous est arrivé?

    • Répondre
  • Alex
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Moselle
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour quand je suis allé voir pour une date il a un peu rit pars qu'il n'avait encore pas ouvert de date pour cet année mais il a accepter de nous réserver la date 😊

    • Répondre
  • Nolwenn
    Nouveau Marié Juin 2020 Côtes d'Armor
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour nous ça sera le 27 juin 2020 ! Ça nous laisse du temps pour la préparation et pour l’imagination
    nous avons déjà hâte..
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Moselle
    Serena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour nous ce sera le 25 Juillet 2020, cela fera sept ans que nous serons ensemble. C'est un peu difficile de tout commencer maintenant... On a déjà choisit la date, fait des recherches de prestataires mais je pense que nous commencerons vraiment les préparatifs début 2019

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Alexandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Ici aussi on se marie le 11 Juillet 2020.
    Sur le theme gourmandise avec les couleurs bleu nuit peche et blanc ou ivoire.
    On a deja le dj, on fais des devis pour le traiteur et photographe.
    Je cherche des idees pour la deco.
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Addicte Juillet 2020 Rhône
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours ici ont le mariage soit le 18 juillet ou le 25 juillet 2020 tt dépends de la disponibilité à la mairie

    • Répondre
  • Samantha
    Nouvelle Mariée Août 2019 Haute-Vienne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir 😊, j'e m'appelle Samantha et j'ai 24 ans.
    Mon compagnon et moi-même avons décidé également de nous marier en 2020. Nous pensons que 2 ans semble suffisant pour prendre le temps de préparer le mariage de nos rêves ! Mais je me pose une question peut on réserver la date du mariage (soit pour nous le 8 août 2020) aussi tôt à la mairie ? En espérant trouver des réponses et idées 💡 ☺️
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Nous aussi on se marie en juillet 2020 pour nos 10 ans Smiley smile
    Tu as commencé du coup ? Ici rien de fait encore on a juste discuter du nombre approximatif d'invités et regardé des domaines qui nous intéressent. On ira sûrement visiter courant février. Ça me paraît tellement loin 2020... Et en même temps pas tant que ça quand on voit tout ce qu'il faut préparer ! Je ne sais pas comment font les filles qui préparent tout en 1 an ou pire en 6 mois !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration