Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pierre
Nouveau Marié Juin 2022 Hérault

Mariage en 2021..ou report ?!?

Pierre, le 31 Décembre 2020 à 00:15 Publié dans Organisation du mariage 2 71
Sauvegardé
Répondre

Salut a toutes et a tous,

Nous avons prévu de nous marier fin mai...mais vu les conditions sanitaires évoluant tous les mois..c'est assez compliqué pour nous de se projeter et d'imaginer la cérémonie et réception de nos reves...

On pense tout simplement à reporter d'un an... (reculer pour mieux sauter)

Y a t il d'autres personnes dans ce cas... à savoir...vaut il mieux reporter et faire cet événement si important qui nous correspond plus tard, plutôt que de le faire avec des mesures sanitaires dont nous ne sommes pas responsables... (nous ne pouvons pas savoir a ce jour le nombre max de personne autorisées (6, 30, 50, 100 personnes) , ou si il faut 1m entre chaque table, test PCR indispensables,, etc.. ou si cela sera possible etc.....

Bref, si vous êtes dans le flou vous aussi.... dites le.....vous n'tees pas seuls...

(nous on pense sérieusement a reporter d'un an)

71 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 24 Janvier 2021 à 16:52
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez payé les prestataires ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 18 septembre 2021 🤞
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile

bon et bien évolution depuis mon dernier message, que ce poste, de notre côté on a pris la décision d’annuler la fête. On se mariera à la mairie le 15 mai comme prévu au nombre d’invités Max ce jour là ... qui ne dépassera je pense pas une 30aine, voir 6 si ça n’évolue pas !Pour la fête pas possible de reporter car on déménage à l’autre bout de la France en juillet. On fera une fête plus tard dans notre nouveau coin.Petit pincement au cœur quand même, mais en même temps plus que soulagé car ça commençait vraiment à me stresser le « on sait pas si, mais va falloir quand même donner des sous et j’en passe » au moins maintenant c’est réglé. A voir si on peut récupérer un peu de ce qu’on a déjà versé mais j’y crois moyen ...
    Bon courage à tous et quoiqu’il arrive le principal c’est qu’on soit marié à notre moitié Smiley smile
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons également reporté au 26 juin 21 mariage initialement prévu le 20 juin 20, c'est vrai que c'est le plus dur à intégrer, après cela nous a permis de prévoir de changer ou d'améliorer certaines choses et de profiter encore plus de notre préparation. Ce n'est pas évident de recaler une autre date avec tous les prestataires mais ils ont tous été super, nous n'envisageons pas de retarder une seconde fois, nous verrons aussi le moment venu. Bon courage à vous

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu a la base pour septembre 2021. Pas la peine de se leurrer, on est pas sortis de l'auberge avec les mesures gouvernementales... Nous reportons donc à septembre 2022 car nous aurons environ 150 invités et pas question de gâcher l'un des jours les plus importants de notre vie ☺️
    • Répondre
  • Colle
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Nièvre
    Colle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé, également, de faire en petit comité, à la mairie.
    Mariage prévu le 22 Mai 2021. Je ne souhaite pas annulé ou repoussé.
    On fera qqch en grand comité certainement pour les 1 an ☺️
    • Répondre
  • Pierre
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour. On ne récupère pas l'avance des frais, car c'est un report et non pas une annulation ! la différence est très importante et il faut insister auprès des prestataires. On fera le maraige prévu...mais un an après..

On a même proposé de payer plus de la moitié cette année et réserver la date de l'année prochaine. Ainsi, les prestataires (domaine, traiteur, photo, musique) auront tout de même une entrée d'argent, et nous, ça nous permet d'étaler les frais sur une plus longue durée.

Si par contre, vous etes dans le cas d'une annulation...ça sera plus compliqué de récupérer les avances de frais...

• Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, on y pense fortement ici aussi, vous avez réussi à récupérer un peu de sous ou rien ? Car c’est quand même la somme qu’on va perdre pour rien qui nous fait grandement hésiter ...
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Rhône
    Gridou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à tous, ça y est nous avons pris la décidons d’annuler notre mariage. Nous devions le 25juillet 2020, que nous avons reportés le 3 avril 2021 mais vu la tournure et le contexte actuel nous avons préféré annuler. Nous avons eu un magnifique mariage civil en petit comité, et maintenant nous voulons nous enlever ce poids qui nous pèse depuis des mois, voir + 1an pour retrouver nos vies et profitez au mieux de notre vie de couple et réaliser notre projet de famille. Et malheureusement ce covid rien n’a changé depuis 1 an ....Ce n’est pas une décision simple, beaucoup de discussions, d’insomnies et de réflexion mais nous sommes en accord et ...simplement soulagés 🥲 Je vous souhaite à tous de faire ce qui vous semble le mieux pour vous, vos proches et vos projets. Mais n’oubliez pas, c’est votre vie alors ne vous laissez pas avoir par la pression sociale car tous les invités vous soutiendrons quoi que vous fassiez ❤️
    • Répondre
  • Pierre
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, je pense qu'on va faire la même chose. Cette année tout petit comité (29/05/21) , et l'année prochaine cérémonie, réception avec amis, famille élargie etc...

• Répondre
  • JoSy
    Mariée Curieuse Mai 2022 Pas-de-Calais
    JoSy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Mariage initialement prévu le 22 mai 2021 mais reporté au 21 mai 2022 tout en gardant la cérémonie civile à la date initiale en plus petit comité. Décision difficile à prendre mais on l'a prise et on se sent mieux.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 11 septembre 2021. Mais vu la situation qui n'a pas changé depuis quasiment un an, on ne se fait pas d'illusions et nous avons reporté à septembre 2022. Ça nous a un peu attristé mais on préfère être sûr de pouvoir le fêter dignement, car c'est un des jours le plus important de notre vie ☺️ et hors de question de faire le tri dans les invités ! (Environ 150). Courage dans ta décision
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ca fait du bien de lire tous ces messages Smiley smile meme si personne ne sait rien une chose est sure on est tous dans le meme cas...perso on a deja reporte 1 fois je pense que c'etait le plus dur psychologiquement...maintenant on vit au jour le jour et on croisera les doigts jusqu'au bout. on avisera au moment venu....comme tous nos evenements et toute notre vie depuis avril l'annee derniere....courage a tous et a toutes !

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ca fait du bien de lire tous ces messages Smiley smile meme si personne ne sait rien une chose est sure on est tous dans le meme cas...perso on a deja reporte 1 fois je pense que c'etait le plus dur psychologiquement...maintenant on vit au jour le jour et on croisera les doigts jusqu'au bout. on avisera au moment venu....comme tous nos evenements et toute notre vie depuis avril l'annee derniere....courage a tous et a toutes !

• Répondre
  • Sana
    Mariée Curieuse Février 2021 Yvelines
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce foutu virus permet au moins de créer + de solidarité, je l’espère et je te le souhaite aussi
    • Répondre
  • Selma
    Mariée Curieuse Février 2021 Paris
    Selma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie si je peux aider c’Est avec plaisir, on est un peu toutes dans le même bateau avec ce satané covid. J’espere que tu pourras récupérer un maximum tes sous en tout cas
    • Répondre
  • Sana
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mille mercis tu es au top 🥰🥰 mon seul espoir est de faire appel au cas de force majeure pour ne pas lui devoir le reste des sommes ... mes autres prestataires ont été pris après le covid, seul le DJ est prêt à nous rendre notre acompte si la fête devait être annulée .. pour le reste c’est une autre histoire
    • Répondre
  • Selma
    Selma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà l’article qui parle de force majeure, ce qui est le cas du covid, j’espe Qu il pourra t’aider. Il devrait en etre de même pour tes autres presta si tu les as pris avec le covid mais bon pas évident de leur courir après l’un après l’autre

https://www.village-justice.com/articles/organisation-mariage-coronavirus-comment-eviter-les-abus-des-prestataires,37261.html
    • Répondre
  • Sana
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est le seul point qui peut plaider en ma faveur ... et mon seul espoir pour être honnête avec toi. Justement je suis en contact avec une aide juridique et un avocat à qui j’ai transmis le contrat et qui dois répondre à mes questions, je veux bien l’article en question si tu le retrouves stp
    Oui vraiment pas .. après il faut que le restes des prestataires (DJ, photographe etc) jouent le jeu aussi mais c’est compliqué
    • Répondre
  • Selma
    Selma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh lala ma pauvre.
    Après j’ai lu un article juridique la dernière fois qui disait justement que les contrats qui avaient été signés avant les histoires de covid pouvaient devenir caduques car personne ne pouvait deviner qu’il y’aurait une pandémie et que donc tu as signé un contrat sans savoir tout ce qui allait se passer. Tu peux éventuellement jouer sur ça mais je pense que tu auras besoin d’une aide juridique pour ça, avocat etc.Je vais essayer de te retrouver l’article.
    Oui les negafa sont pas très arrangeantes...
    • Répondre
  • Sana
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’ai déjà versé 2000€ et ma salle est réservée depuis février 2020 donc bien avant toutes ces histoires de covid ... donc pas de Clause sur cette pandémie .. et le contrat indique que si je me désiste je dois la totalité de la prestation + dommages et intérêts de 50% du montant total .. oui les negafa sont vraiment pas arrangeante sur ça j’ai eu bcp d’échos en ce sens ... au mieux elles te proposent un avoir
    • Répondre
  • Selma
    Selma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as versé un acompte déjà? Si le gouvernement ne permet pas de réouvrir les salles des fêtes je ne vois pas pourquoi il te réclamerait la totalité de la somme pour une prestation non réalisée. As-tu signé un contrat avec la salle? Y’avait t-il une clause covid dedans?
    Moi le seul truc qui me fait peur c’est ma negafa à qui j’ai versé 50% d’acomptE et qui m’ava prévenu qu’elle ne me rembourserai pas mais qu’elle accepterait uniquement les reports....donc si j’annule Je risque de perdre mon acompte....
    • Répondre
  • Sana
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est clair j’ai l’impression qu’il y a certains prestataires qui en profitent pour augmenter leur tarifs donc hyper compliqué pour nous ... idem pour nous dans tout les cas on veut se marier, ça fait plus d’un an que je prépare mon mariage je ne me vois pas patienter encore et être toujours aussi angoissée et dans l’attente c’est un enfer ... 🥺 moi j’ai juste peur que si j’annule ma salle mon prestataire me réclame le montant total de la prestation
    • Répondre
  • Selma
    Selma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello oui, nous les avons contacté uniquement pour savoir s’ils pensent réouvrir le 20 février bien évidemment ils ne savent pas. Donc s’ils sont fermés on annulera la salle et on essayera de trouver un plan B ailleurs mais le jour même (resto privatisable par exemple) Après c’est sûr que les presta vont être hyper bookés avec tous les reports...et en effet les tarifs été sont parfois le double voir +, donc ça sera pas évident pour vous...
    Nous on ne pense même pas au report, on aimerait se marier au plus vite donc on fera avec les moyens du bord et nos presta en cas d’annulation sont ok pour rembourser les acomptes donc c’est plutôt cool

Bon courage
    • Répondre
  • Sana
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez contacté votre salle ou pas ? Moi ça va être compliquée je le sens ... si on choisit de faire un report à cet été il veut nous appliquer le tarif été donc beaucoup plus cher ... notre photographe a plus aucune dispo les vendredis et samedis jusqu’à fin 2022...
    • Répondre
  • Selma
    Selma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour moi Sana, mariage le 20 février aussi, la mairie est maintenue mais flou total pour la salle 😔
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Rhône
    Gridou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, nous sommes exactement dans la même situation que vous...mais de plus en plus nous envisageons d’annuler le mariage, et de refaire ça dans qqles années plus simplement et comme on avait imaginé dans la joie, les rires et les échanges car plus le temps passé plus ce doux rêve me semble irréaliste et je pense que nous méritons tous un mariage à la hauteur de nos espoirs pour nous et surtout pour nos invités. Car je pense que nos invités n’osent pas nous dire mais personne n’a envie de se retrouver à 100 personnes en ce moment et dans 3mois c’est impensable 🥺 je m’en remettrai jamais d’avoir mis en danger la vie de nos invités pour l’unique raison de vouloir se marier comme un comte de fée...pas simple tout ça , on se laisse jusqu’à mi-fin janvier pour enfin souffler et savoir ce qu’on fait, bon courage 😘
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beaucoup de plaisir à vous aussi dans les préparatifs 😁
    • Répondre
  • Sana
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous mariage le 20/02/21 on maintient la mairie mais gros gros flou pour la salle ....
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !! Nous aussi le 26 juin !! Ca me fait plaisir de voir une pensée positive pour cette date !! Nous pensons pareil que vous !!
    Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans ses préparatifs on croises les doigts !! 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Nadia
    Nouvelle Mariée Mars 2023 Yvelines
    Nadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Je me retrouve dans votre post mais je garde encore espoir je n’ai pas vraiment envie de reporter ... on croise les doigts?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2021 Meuse
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou mariage prévu le 8 mai 2021 on maintient car déjà 2 reports de l'année dernière on espère on croise les doigts pas envie de devoir décaler encore 1 fois Smiley sad on serait environ 80 avec les enfants je me verrai pas non plus réduire ça serait compliqué.On verra bien mais j'aurai du mal à rechoisir 1 date Smiley cry

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration