Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Pierre
Nouveau Marié Juin 2022 Hérault

Mariage en 2021..ou report ?!?

Pierre, le 31 Décembre 2020 à 00:15

Publié dans Organisation du mariage 71

Salut a toutes et a tous, Nous avons prévu de nous marier fin mai...mais vu les conditions sanitaires évoluant tous les mois..c'est assez compliqué pour nous de se projeter et d'imaginer la cérémonie et réception de nos reves... On pense tout simplement à reporter d'un an... (reculer pour mieux...

Salut a toutes et a tous,

Nous avons prévu de nous marier fin mai...mais vu les conditions sanitaires évoluant tous les mois..c'est assez compliqué pour nous de se projeter et d'imaginer la cérémonie et réception de nos reves...

On pense tout simplement à reporter d'un an... (reculer pour mieux sauter)

Y a t il d'autres personnes dans ce cas... à savoir...vaut il mieux reporter et faire cet événement si important qui nous correspond plus tard, plutôt que de le faire avec des mesures sanitaires dont nous ne sommes pas responsables... (nous ne pouvons pas savoir a ce jour le nombre max de personne autorisées (6, 30, 50, 100 personnes) , ou si il faut 1m entre chaque table, test PCR indispensables,, etc.. ou si cela sera possible etc.....

Bref, si vous êtes dans le flou vous aussi.... dites le.....vous n'tees pas seuls...

(nous on pense sérieusement a reporter d'un an)

71 Réponses

  • Carine
    Mariée Confirmée Mai 2022 Dordogne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, la date de notre mariage était initialement prévu le 11 avril 2020 en plein confinement. Nous n'avons pas Re planifié de date, car trop d'incertitudes.
    On espère pouvoir se marier en 2022.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Tarn
    Eileen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis exactement dans la même situation - gros mariage le 15 mai (déjà reporté l'année dernière), et j'ai tout mis en pause j'ai zéro enthousiasme c'est très très dur...
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Seine-Saint-Denis
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous normalement mariage 15 mai 2021 ... mais on le sent de moins en moins... reporter va être compliqué car on déménage à l’autre bout de la France en juillet ... on est un peu perdu ... on fera la mairie ça c’est sur mais bon si on annule la fête on s’assoit sur quasi 5000€ déjà versé et un report va être plus que compliqué ... ou alors une fête à 30 mais bon si on avait su on aurait jamais pris cet énorme domaine pour si peu de gens Smiley sad
    Suis un peu blasée, j’ai même pas envie d’avancer dans la déco et tout en fait ...
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pierre et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je pense qu'il est encore tôt pour changer la date, la situation va évoluer ! J'espère que tes échanges avec les FM ont pu t'aider !! 🥰

    Tu en es où dans les préparatifs ?

    As-tu vu notre dernière discussion ?! Ne te perds pas et clique ici :

    Costume 3 pièces ou 2 pièces ?

    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu en Août 2021, depuis le début.
    On maintient pour le moment.

    On reportera la fête au dernier moment, l'année prochaine, s'il le faut, et on gardera la cérémonie à la mairie si possible avec le nombre de personnes autorisées.

    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile Mariage initialement prévu en Juillet 2021, et nous avons fait le choix de reporter en 2022. Le Covid a été un choix déterminant mais n'était cependant pas le seul (licenciement et problèmes de santé de mon compagnon), ce qui fait que nous n'avions pas avancé dans les préparatifs. Nous avions "juste" la salle, le traiteur et le photographe, et tous nous ont suivi pour le report l'année prochaine. Chaque situation est différente mais personnellement je suis bien plus sereine et même si nous n'avons aucune certitude de la situation en 2022, cela nous laisse déjà plus de visibilité.

    Pensez à vous avant tout, préparer un mariage est déjà prenant et stressant, si cela vous permet d'être plus sereins je pense que ce n'est pas négligeable.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Essonne
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le même jour ! J'y ai pensé de mon côté mais mon compagnon ne souhaite pas reporter "ça ira, il n'y aura pas de problème". Il est beaucoup moins stressé que moi 😅🤣.
    En tout cas bon courage pour vos préparatifs !
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Paris
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pierre,
    Lorsque vous dites qu'il ya un risque 1 mois ou 2 avant d'une annonce de mariage en comité restreint...ça vous pouvez déjà en être sûr je crois, étant donné que c'est déjà le cas. Je ne pense pas que ça changera étant donné que le vaccin n'est prévu que pour cet été, et vu le temps que ça prendra...
    Nous on se marie en petit comité à 25 ou 30 cet été, et c'est la perfection pour nous...(On ne souhaite pas dépenser plus de 6000 euros dans un mariage...on préfère largement voyager à la place!Smiley smile Chacun fait en fonction de ses préférences bien sûr. Bon courage
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    coucou, oui je comprends tout à fait que vous souhaitiez repousser. Y a til des dates disponibles pour votre mariage en 2022 car le risque c'est qu'il n'y ait plus de disponibilités? Vos prestataires vous suivent et sont prêts pour une nvlle date? Nous, nous avions maintenu pour octobre 2020 et il y a eu beaucoup de rebondissements , nous avons pu faire la fête comme souhaite mais l'organisation nous a beaucoup stressé. Alors pour être sereins , le report est une bonne solution en effet.
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Marne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à vous. Je commence seulement les préparatifs et je suis déjà stressée alors avec ce COVID par dessus je n’imagine pas. Pour plusieurs raisons dont la crise sanitaire, ce sera pour 2022 pour nous. Mai est à la fois dans plusieurs mois mais aussi assez proche. Je pense qu’il faut se préparer à toute éventualité pour pas tomber de trop haut.
    • Répondre
  • Draux
    Nouveau Marié Mai 2021 Nord
    Draux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévue le 29 Mai 2021 sa me stress mais on garde espoir on avez environ 120 Adultes on a preferé réduire par précaution on prévoit ducoup 60 Adultes j’espere que sa passera on ne souhaite pas reporter (sauf décision gouvernementale bien sur) courage a tout le monde
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement !! J’arrête de me torturer l’esprit je vis au jour le jour et on verra bien je vais reprendre les prépas et attendre...
    C’est tellement de stress, ce COVID en rajoute encore plus ça va je faire chopper un ulcère 🤦🏻‍♀️

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Rhône
    Gridou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends pour les projets futurs 😉 c’est compliqué de faire ou penser à des préparatifs. On se dit qu’on a déjà tous les prestas, et des proches en or quoiqu’il se passe nous ferons tous au mieux et puis si il faut organiser un mariage en 1mois et bien on le ferra en 1mois. Je pense qu’on sera tous heureux de retrouver et si la déco ou la musique est pas au top, on s’en fou !!!!😅
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous nous marions le 29 mai et pour nous le report n’est pas du tout évoqué car nous avons d’autres projets après le mariage.
    Sauf confinement et annulation par le gouvernement nous annulerons.
    Nous avons aussi prévu une centaine de personnes au besoin nous diminuerons le nombre de convives ☺️Après cette décision est propre à chaque couple peut-être que l’année nous seront dans le même cas 🤷🏻‍♀️Très bons préparatifs à toi 😉
    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Rhône
    Gridou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à tous, je lis vos réponses et je me rend compte que nous en sommes tous au même point. Nous nous sommes mariés en juillet à la mairie en petit comité et nous avons reporter le grand mariage en avril 2021...je n’arrive toujours pas à imaginer 100pers rassembler en ce moment et dans 4mois cela me semble impossible et irréaliste. Nous attendons mi janvier pour prendre notre décision car malheureusement avec les prestataires nous ne pourrons sûrement pas recharger au dernier moment comme nous avons fait en avril dernier. Les prestas demandent 3mois en avancent maintenant pour éviter la cata de leur côté. C’est très compliqué émotionnellement et financièrement et sanitairement...bref un casse tête
    • Répondre
  • Pierre
    Nouveau Marié Juin 2022 Hérault
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tourtes et a tous pour vos réponses...

    Pour nous, coté logistique, les frais avancés ne seront pas remboursés, mais si on reporte, ca sera juste une avance.. donc pas de conséquences..

    Notre problème principal est qu'on a du mal a se projeter sur un évènement (100 personnes prévues) alors qu'il est fort possible qu'on nous annonce 1 ou 2 mois avant, que les rassemblements sont limité en nombre..ou sous conditions.....

    On pense plutôt à soit, maintenir un mariage mais en petit comité (uniquement parents et témoins) cette année à la mairie et resto, puis l'année prochaine faire le mariage prévu.. (église, cérémonie, réception dans un domaine ...) ou soit reporter tout simplement le tout..

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage est prévu pour le 26 juin 2021, pour l'instant nous ne nous posons pas la question et vivons un peu au jour le jour 😊
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2021 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre mariage été prévu pour septembre 2020 évidemment il a été reporté à août 2021 mais nous sommes toujours dans le flou... C'est très stressant
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mars 2022 Seine-et-Marne
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous c'est prévu le 13 mars. Ça fait un an qu'on tergiverse, mais là tout se met en place. Pas sûr que le resto puisse nous accueillir mais tant pis. Vaccin pas vaccin, table rapprochée ou tous masqués pas de bisous... Et ma fois si on est que 6 on est que 6. Nous on maintient la date et on fera une cérémonie religieuse dans 4-5 ans pour inviter tout le monde !
    Ma meilleure amie devait se marier en déc 2020 et elle a reporté à 2022. Elle a eu raison car elle veut un "grand" mariage.
    A vous de voir comment vous le sentez. Bon courage !!
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu pour septembre 2021 pas de report pour le moment la mairie était prévu avec nos témoins et parents seulement en semaine et cérémonie religieuse quelques jours après
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2026 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en octobre 2021 ne reportera pas nous 70 adultes et une vingtaine d'enfants. Dans le pire des cas on gardera 30 proches et on fera un gros barbec avec nos copains ds notre jardin
    • Répondre
  • Colle
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Nièvre
    Colle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pierre
    Nous avons prévu notre mariage pour l 22 Mai 2021 & je compte bien me marier à cette date la. Si ce n’est pas possible nous avons déjà une autre date, en Juillet 2021, car au vue de l’été dernier & tous les mariages qui ont pu se faire normalement cet été, je pense que ça sera pareil l’été prochain.. 🤞🤞 En tout cas, nous attendrons le dernier moment, ca c’est sur si on doit reporter.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pierre,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Si tu penses que c'est la meilleure solution, alors oui reporte d'une année. Personnellement je n'en suis pas à mon premier report. En plus du virus, il y a eu tout un tas de chose qui a fait que l'on a constamment reporté.

    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera le 4 et 5 juin 2021 , sa fait plus de 2 ans que nous le préparons que je m’investis et décale n’est pas envisageable pour moi pour l’instant je garde espoir 🥰😍
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Experte Juillet 2021 Sarthe
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc a tous nous c'est le 10 juillet 2021 et nous le laissons pour le moment et je ne m'imagine pas le décaler pour le moment je l'attends depuis tellement longtemps.
    Ont verra bien et croisons les doigts pour tt les mariés de 2021
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes posés la question. Report du 25.94.20 au 13.03.21.
    Pour ne pas perdre nos acomptes nous avons envisagé un report avec notre salle mais pas de dispo avant octobre 2022. Un peu traumatisés par le 1er report et par l'évolution incertaine, nous ne sommes pas surs qu octobre 2022 soit sans contraintes et on en mare du stress et des incertitudes. Par contre nous pensons qu'en mars un mariage de 100 personnes ne sera pas possible et que si par miracle il l'était il y aurait beaucoup de craintes de la part de nos invités. Nous avons donc décidés de nous marier en petit comité au début de l'été..alors on repart à 0 dans l'organisation et avec nos prestataires mais je suis plus sereine. Ce serait vraiment pas de chance de ne pas pouvoir se réunir à 30 fin juin. Nous avons déjà essayé de reporter avec tout le monde mais ça m'a tellement miné et stressé que je ne me sens pas d'attendre encore en espérant que ça s'arrange. Après tout dépend de ce qui est important pour vous mais malheureusement on ne peut pas prédire ce qu'il va se passer.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement pareil. Mars 2021 aussi et je me dis que les mariees de 2020 qui reporté en 2021 etait sur que cela serait fini et non donc peut etre que cela peut se reproduire en 2022. On ne sait plus rien de quoi sera fait demain donc nous on maintien mars 2021 et on attendra jusqu au dernier jour.
    • Répondre
  • Seve
    Mariée Curieuse Novembre 2021 Marne
    Seve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 22 mai 2021 et nous maintenons. Dans le pire des cas nous nous finirons à la mairie en petit comité et nous ferons la cérémonie religieuse plus tard avec tous nos invités puisque de toute façon traiteur et dj sont réservés et nous avons versé des acomptes non récupérables. Allez on croise les doigts et on y croit 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en mars et pas de report pour nous.
    Je pars du principe que peut-être e 2022 ou même en 2026 il peut y avoir un autre virus ou quoi que ce soit d'autre.

    De plus, la vie est imprévisible, en mars normalement tout mes proches seront là (j croise les doigts). Ça ne sera peut-être pas le cas en 2022 (notamment ma grand mère de 89 ans, mes deux parents ont déjà bien trop souvent frôlé la mort,...)

    Profitons en tant que l'on peux ! 😊 Et le masque n'a jamais empêché de danser ou de rire !
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement je ne pense pas qu'il soit judicieux de reporter maintenant. La situation sanitaire est difficile actuellement mais nous sommes en hiver. Mai c'est la fin du printemps, même si le virus est actif il semble l'être moins quand il faut plus beau et plus chaud. Même s'il y a vaccination en 2021 nous ne savons pas si l'immunité est persistante, si des mutations du virus pourrait impacter le vaccins... Beaucoup de si... Donc 2022 pourrait peut être être comme 2021. Personne ne sait à ce jour.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Pierre, que l'on se marie en mars, mai, août, septembre... aucun de nous n'a la garantie de pouvoir se marier comme il l'espérait ! On sait juste que l'on ne sait rien... par contre, mai est encore loin, la situation peut encore évoluer favorablement, et à mon avis ce serait dommage que vous reportiez maintenant... s'il s'avère que finalement vous auriez pu vous marier normalement en mai, vous risqueriez de le regretter. Et si 2020 nous a appris quelque chose, c'est que la vie est imprévisible... peut-être que le Covid ne sera plus là en 2022, mais peut-être aussi qu'il y aura une autre saleté à la place (ce que je ne souhaite évidemment pas). Bref, c'est normal de douter, mais il faut garder espoir et tenir bon Smiley smile bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pierre. Pour nous, mariage le 17 avril 2021 et pas question de reporter sauf si interdiction totale de rassemblement.
    Nous avons décalé notre mariage déjà une fois qui était initialement prévu le 11 juillet 2020. Si nous avions su/pu et au vu des mariages qui ont eu lieu quasi normalement cet été nous aurions décalé que d'une semaine au lieu de 9 mois. Car au final jamais nous aurions pensé être encore dans cette situation près d'un an plus tard. Ce sera sans doute pas le mariage de nos rêves (quoi que) mais l'essentiel pour nous est d'avoir trouver notre moitié : la moitié de nos rêves.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration