Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laure
Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin

Mariage en 2023: faut-il déjà réserver?

Laure, le 30 Avril 2021 à 19:17 Publié dans Organisation du mariage 1 40
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir,

Je souhaite me marier le 24 juin 2023, et quand je lis les posts des mariées 2020 et 2021 qui sont obligées de reporter à cause de cette situation sanitaire si pénalisante, je suis désolée/déçues pour elles et je commence à m'inquiéter pour la réservation de prestataires pour mon mariage alors que je pensais avoir laaargement le temps!

En effet, j'ai déjà été une mariée en 2013 et la situation était très différente, s'y prendre un an à l'avance suffit en général!

Est-ce que certaines ici comptent se marier en 2023 et ont déjà commencé à démarcher des prestataires?

Merci de votre réponse Smiley smile

40 Réponses

Activité récente par Laure, le 9 Juillet 2021 à 09:20
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 🙂 on a la possibilité de poser des options et ça aide car ça réserve le lieu sans engager d’argent, ça permet de réfléchir !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    On a posé 2 options sur les 2 lieux qui nous intéressent et on doit départager maintenant 😅
    C’est vrai que ça se remplit vite, on l’a vu en demandant aux prestataires !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Franchement si vous avez une déjà une date, je vous conseille de réserver.
    Nous en décembre 2020 nous avons réservé pour été 2022. Nous n avons pas eut le choix de la date pour le lieu de réception. Nos dates envisagées étaient déjà prise. Après vous êtes hors juillet / août donc c est peut être moins tendu. Mais mon conseil serait de réserver, pourquoi attendre au risque de ne pas avoir le lieu?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Octobre 2023 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu n'es pas en retard, t'inquiètes. Tu as le temps de chercher le restaurant qui te correspond et correspond à tes/vos envies. C'est l'avantage de s'y prendre autant de temps avant Smiley smile

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 🙂
    Merci pour ta réponse et félicitations à toi aussi 🥳
    Je vois que tu es très avancée par rapport à moi 😅 bravo 👍🏼Je suis en recherche de restaurant pour faire cérémonie + VH + dîner. J’en ai vu un déjà et j’en vois un autre demain! C’est difficile de trouver un lieu qui convienne avec un extérieur pour la cérémonie laïque, des prix raisonnables pour la nourriture et pas de privatisation trop chère!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Octobre 2023 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Mariage prévu le 07 octobre 2023 et la salle est déjà réservée depuis février de cette année.

    Nous avons déjà trouvé notre photographe/vidéaste, notre fleuriste et nous n'avons plus que 2 traiteurs entre lesquels nous hésitons (attente du dernier devis MAJ), idem pour le DJ. Il n'y a plus qu'à attendre les rdv et valider les contrats si nous confirmons avec eux.

    Je ne peux que conseiller de s'y prendre à l'avance, c'est un soulagement de pouvoir prendre son temps, de pouvoir revenir sur ses idées etc... Mon conjoint m'a demandé en mariage en juin 2020 et depuis mes premières idées, mon thème à changé, mes idées ont évoluées pour arriver à une idée qui se rapproche vraiment de ce qui nous plait et nous correspond. Et j'imagine que d'ici les réservations, il peut y avoir d'autres changements lol Smiley laugh

    Et félicitations BTW !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut 🙂
    Oui c’est ça ! Au final il faut commencer à se lancer maintenant 🙂 c’est bien aussi 😁 ça permet de se projeter!
    C’est top si tu as déjà la salle, c’est le plus important le lieu 👍🏼
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous c'est mariage en Mai 2023 et on a déjà réservé notre salle car coup de coeur. Pour le reste j'ai demandé des devis pour le moment et on pense rencontrer deux traiteurs mais on va attendre septembre. C'est vrai qu'on pensait aussi avoir largement le temps mais au vu des mariages qui se reportent on se dit qu'on est pas si large que ça finalement.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 🙂
    Merci pour ta réponse!
    J’ai déjà commencé à travailler à l’organisation grâce aux outils mariages.net et clairement c’est génial 🤩 tellement pratique ! Je n’ai pas encore tout à fait d’idée de thème mais j’y réfléchis 😊
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laure et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage
    Voici des outils qui pourront t'aider dans les préparatifs :

    Budget

    Rétro planning

    As-tu une idée pour le thème de ton mariage ? 💕

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Bérangère,
    Merci pour ta réponse 🙂
    Ah si tes prestataires te l’ont dit aussi, ça met la pression! Faut vraiment que je me bouge...J’ai repéré un seul endroit pour le moment et j’ai déjà envoyé un mail mais pas de réponse encore, je vais téléphoner! Bons préparatifs à toi aussi 🙂
    • Répondre
  • Bérangère
    Marié Addict Août 2023 Marne
    Bérangère ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Laure, ici mariage prévu pour le 12 août 2023. Nous avons réservé notre domaine qui était déjà complet pour 2022 avec les reports. Le propriétaire nous a dit que 2023 commençait à se remplir très vite. Après ça dépend des lieux mais tu peux commencer tes recherches.
    Cette semaine j’ai pris contact avec mon traiteur, qui normalement ne travaille pas en août. Mais au vu de leurs nombreux reports ils s’attendent à beaucoup de mariages, même en 2023.
    Bons préparatifs à toi ☺️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfiou ça se remplit vite on dirait ! Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout depend de l endroit loué moi sur 2022 il reste date de dispo pour mon domaine et que 3 date pour le traiteur...
    Donc si tu peux reserver vas y
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut 🙂 super! Même prénom et même date 😉 Félicitations à vous pour votre mariage et la réservation de votre lieu de rêve 😍 🏰
    C’est vrai qu’une fois le lieu réservé on est quand même plus zen! Je vais chercher 👍🏼 Bons préparatifs à vous aussi !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Débutante Juin 2023 Aude
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me marie également le 24 juin 2023 ! Nous avons déjà réservé le lieu de réception. On avait eu le coup de cœur pour un château, et en 2022 il était complet de chez complet. Maintenant on avance tranquillement mais sûrement. 😊 Félicitations et bons préparatifs !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est très gentil, j’hésiterai pas ☺️😃
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec grand plaisir. Et si jamais tu as des questions. Je ne suis pas experte mais j’ai mon expérience de cette année et de l’année dernière. Si je peux t’aider. C’est volontiers 🥰
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    C’est super gentil de me dire ça ☺️ Merci beaucoup!Il faut que j’arrête de culpabiliser et que j’ose avancer !

    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui suis ton coeur et tes envies. Peu importe si c’est pas commun ou traditionnel ou je ne sais quoi. Tout ça qui compte c’est que tu sois heureuse de ton mariage et des préparatifs. 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que quand on a un coup de cœur faut pas hésiter ! Au moins t’es sûre d’avoir les arrangements floraux de tes rêves 💐
    Je vais essayer oui 🙂 pour le premier mariage, j’ai fait beaucoup de choses que je ne voulais pas forcément au final... maintenant j’ai changé donc je vais faire les choses à mon image 🙂 enfin c’est l’objectif ! 🤞🏼
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout si tu as eu un coup de cœur pour un prestataire.
    Moi on m’avait dit que le fleuriste c’était environ 3-4 mois avant. Sauf que j’ai eu un coup de cœur pour un. Et on a décidé de la réserver plus d’un an avant aussi. Comme ça aucun stress.
    Franchement je te conseille de profiter pleinement de ce beau moment. Essayer d’être positive et de prendre plaisir. Ne tqt pas le deuxième est sûrement le bon. Écoute tes envies et c’est tout ce qui compte. 🌸
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que ce serait dommage que je loupe un prestataire à cause des délais 😅
    Merci 😊 j’espère profiter des préparatifs ça me réjouit mais comme c’est un second mariage j’ai aussi beaucoup d’hésitations, comme si je devais en faire moins car je me suis plantée une fois déjà 😅
    • Répondre
  • Léna
    Mariée Addicte Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, je te conseille de réserver les gros prestataires dès que possible. Il n’est jamais trop tôt mais parfois il est trop tard. En plus avec tous les reports, il vaut mieux se préparer.
    Nous on a décidé de se marier en novembre 2019, date du mariage prévue 17 juillet 2021. Et on a réservé dès février 2020. Soit plus d’un an avant. Et au moins aucun stress 🤍
    Bon courage dans tes préparatifs c’est que du bonheur 🤍🤍🌸
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ben écoute 😄
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’auras appris quelque chose 😅
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça vient de l’anglais c’est un mélange entre « bride » et « godzilla » 😂
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un mot d’une langue étrangère ? Je n’ai jamais entendu jusqu’à aujourd’hui 😅
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci 🙂 je constate que maintenant il faut effectivement s’y prendre 2 ans à l’avance ! Donc je vais commencer à faire le tour des prestataires 👍🏼
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le mariage est pour 2022 mais la salle et le traîteur ont été réservés en 2020 😉
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est quand on en fait tellement trop à embêter tout le monde pour organiser son mariage qu’on devient odieuse 😅😅
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est quoi une bridezilla ? 🙊🙈
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration