Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne

Mariage en août

Julie, le 19 Mai 2020 Ă  13:49

Publié dans Cérémonie de mariage 57

Coucou tout le monde, Faut que je partage mon ressenti avec vous. Alors voilĂ , au dĂ©but notre mariage devait ĂȘtre le 27 Juin 2020. Nous avons dĂ©caler la fĂȘte et la cĂ©rĂ©monie laĂŻque Ă  l’annĂ©e prochaine. Et pour notre mariage civil, nous l’avons dĂ©calĂ© au 1er aoĂ»t 2020. Donc tout le monde est ok pour...
Coucou tout le monde,
Faut que je partage mon ressenti avec vous.
Alors voilĂ , au dĂ©but notre mariage devait ĂȘtre le 27 Juin 2020. Nous avons dĂ©caler la fĂȘte et la cĂ©rĂ©monie laĂŻque Ă  l’annĂ©e prochaine. Et pour notre mariage civil, nous l’avons dĂ©calĂ© au 1er aoĂ»t 2020. Donc tout le monde est ok pour cette annĂ©e mais pour l’annĂ©e prochaine, tout le monde nous dit que de faire la fĂȘte et la cĂ©rĂ©monie le 7 aoĂ»t 2021 c’est une mauvaise idĂ©e parce que personne ne sera lĂ  tout le monde partira en vacances Ă  cause de cette annĂ©e (comme on peut partir qu’en France cette annĂ©e a cause du Covid-19). Donc du coup que nous faisons mal les choses et qu’on ne pense pas aux autres. Alors je vous avoue que je suis choquĂ©e parce que c’est notre mariage ! Moi qui me faisais une joie d’annoncer ça a tout le monde je suis un peu dĂ©pitĂ©e .... Surtout que pour nous le 7 aoĂ»t 2021 = fĂȘter nos 1 an de mariageDĂ©solĂ©e pour le pavĂ© mais il fallait que j’en parle😅

57 Réponses

• Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c’est sĂ»r ! S’ils ne sont pas lĂ  tant pis pour eux
    • RĂ©pondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    CharlÚne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

ma reflexion c'est qu'on se mari pour sois et pas pour les autres Smiley winking

• RĂ©pondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, un conseil garde ta date et pour les invités c'est à prendre ou à laisser! Ma soeur s'est mariée au mois d' Août et tout le monde était là.On l'a sû tÎt et on a prit nos vacances en fonction.
    Je pense que c'est une excuse qui pour moi n'est pas valable.
    • RĂ©pondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

HonnĂȘtement, ne vous laissez pas affecter par cela!

Si c'est la date que vous souhaitez tous les deux, je te suggĂšre de la maintenir!

Plein de courage Smiley smile

• RĂ©pondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    On devait ce mariage le 29 aoĂ»t de cette annĂ©e, mais finalement on a repoussĂ© au 07 aoĂ»t 2021. Et clairement si quelqu’un Venez me dire ce que l’on t’a dit, je leur rĂ©pondrai clairement que si ils ont pas envie de venir ils n’ont qu’à pas venir. Ceux qui ont vraiment envie de venir que ce soit en aoĂ»t ou non ils seront lĂ .
    • RĂ©pondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Tu ne penses pas aux autres ???? 😂😂😂😂 tu demandes une seule journĂ©e dans tout l’étĂ© et tu prĂ©viens un an avant. Je suis dĂ©solĂ©e mais c’est abusĂ© de te dire ca !! Écoute c’est lĂ  que tu verras qui tient Ă  vous.
    Bon courage et surtout bon mariage
    • RĂ©pondre
  • GaĂ«lle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie, honnĂȘtement, vacances ou pas, si vos invitĂ©s veulent vraiment venir Ă  ton mariage, ils seront prĂ©sents. D'autant plus que vous les prĂ©venez avec plus d'1 an d'avance... !
    Faites comme vous en avez envie, c'est votre mariage !
    • RĂ©pondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tellement raison ! C’est ce que j’ai dit aussi Ă  mon conjoint, je trouve leur rĂ©action exagĂ©rĂ© !
    Tant pis pour eux aprĂšs tout ! Courage Ă  toi aussi đŸ’ȘđŸ»
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravie de t’avoir un peu remonter le moral ! Continue Ă  ĂȘtre positive et ne laisse pas les autres gĂącher ta joie. Votre mariage sera parfait et vous serez entourĂ©s des gens qui vous aime, dans un contexte nettement moins anxiogĂšne que le contexte actuel ! 😘
    • RĂ©pondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ce qu il faut pas entendre c’est dingue que les gens rĂ©agissent comme ça. J’aimerai bien les voir Ă  notre place tiens. Dit toi que ceux qui vous aimes ferrons tout pour ĂȘtre lĂ  et les autres tant pis. Comme j’ai dit Ă  mon conjoint on va pas non plus demander aux invitĂ©s leur emploi du temps pour caler une date par rapport Ă  ce qui les arrangent. Puis de toute maniĂšre c’est nos mariages donc OUI on ne pense qu’à nous. Les rabats joie merci au revoir. Courage đŸ’ȘđŸœ
    • RĂ©pondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complĂštement d’accord avec ton message. Ça dĂ©jĂ  Ă©tĂ© une Ă©preuve assez douloureuse pour nous tous, donc faut qu’ils s’adaptent. Tant pis pour eux s’ils ne veulent pas venir. Comme tu dis ceux qui voudront venir s’adapteront ! Merci en tout cas pour ton message ça m’a fait plaisir ! Bon courage Ă  toi aussi 😘
    • RĂ©pondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Figure toi qu’on envisage de faire exactement la mĂȘme chose! On veut maintenir notre mariage civil dĂ©but juillet 2020 (date initialement prĂ©vue!) et dĂ©caler le reste (cĂ©rĂ©monie laĂŻque/fĂȘte/brunch) le 14 aoĂ»t 2021! On ne l’a pas encore annoncĂ© aux invitĂ©s, mais tu veux que je te dises ? Ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© une Ă©preuve de dĂ©caler, pour toi aussi Ă  mon avis, c’était une galĂšre sans nom pour avoir une date Ă  l’étĂ© 2021 (parce que comme vous on voulait l’étĂ©), donc s’ils ne sont pas contents, c’est pareil !

Ils sont prĂ©venus de la nouvelle date plus d’un an Ă  l’avance et s’ils ne sont pas capables de s’organiser avec leurs vacances pour ĂȘtre la pour toi ce week end la, c’est qu’ils ne tiennent pas vraiment Ă  toi. Il y a 2 mois d’étĂ© pour partir en vacances, on leur demande un week end ! Il faudrait peut ĂȘtre leur rappeler que eux n’ont renoncer qu’a leurs vacances cette annĂ©e Ă  cause de covid, alors que toi tu as renoncĂ© au plus beau jour de ta vie.
    J’imagine à quel point ce type de comportement doit te peiner. Mais je comprends parfaitement ta position. Faites comme vous voulez, les gens qui vous aime s’adapteront ! Et ceux qui refuseront de s’adapter ne devraient plus avoir de place dans ton coeur. Bon courage 😘
    • RĂ©pondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est sĂ»r je me dis tant pis pour eux !
    Merci pour ton commentaire en tout cas c’est gentil 😘
    • RĂ©pondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sĂ»r mais je me dis qu’il reste quand mĂȘme 3 semaines aprĂšs pour qu’ils puissent partir en vacances ...
    • RĂ©pondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Julie, tu sais il faut partir du principe qu’il y aura toujours des mĂ©contents quoi que tu fasse & tu ne peux pas satisfaire tout le monde ! đŸ€·â€â™€ïž
    Fais comme tu le veux toi, c’est ton mariage comme tu l’as soulignĂ© ! & je trouve ça trĂšs sympa du coup le fait que ce sera votre premier anniversaire de mariage 😘
    Dis toi qu’au moins tu sera entourĂ©e par ceux qui veulent vraiment ĂȘtre lĂ  l’annĂ©e prochaine 😉
    • RĂ©pondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je comprends ton agacement. Tu prĂ©viens un an Ă  l avance. Certains pourront partir en congĂ©s en juillet. Mais il est vrai que beaucoup d entreprises ferment au mois d aoĂ»t donc pour ceux qui y travaillent ça peut ĂȘtre compliquĂ© de poser des vacances en aoĂ»t, surtout que leurs collĂšgues font pareil.
    En espérant que tous tes invités ne soient pas de mauvaise foi.
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

T'as bien raison.

• RĂ©pondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça ! Je ne les comprends pas du tout les gens ! S’ils ne viennent pas tant pis pour eux đŸ€·đŸŒâ€â™€ïž
    • RĂ©pondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison â˜ș Merci !
    • RĂ©pondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je me dis ... Merci du soutien â˜șïžđŸ˜˜
    • RĂ©pondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Julie,

Je trouve que c'est abusé de leur part. Plus d'un an en avance, tu vas pas me dire qu'ils ont fait les réservations pour partir en vacance. Surtout que les frontiÚres sont fermées et ceux, jusqu'à nouvel ordre. Donc mis à part faire des réservations pour un lieu en France et encore c'est uniquement au moins 1 an avant mais pas plus pour faire une réservation pour les vacances d'été.

• RĂ©pondre
  • ChloĂ©
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-DÎme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens ne sont jamais contents đŸ˜„
    Tu ferais ton mariage cette annĂ©e, ils ne viendraient pas Ă  cause du covid, l'annĂ©e prochaine ils partent en vacances et l'annĂ©e d'aprĂšs ils t'auraient dit que ça ferait trop loin đŸ€Šâ€â™€ïž
    Les invitĂ©s restent des "invitĂ©s", ce ne sont pas eux qui organisent 😉 alors si vous voulez vous marier l'annĂ©e prochaine a cette date surtout faites comme vous avez envie 😁👍
    • RĂ©pondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve leur rĂ©action pas correct & pas trĂšs sympa. Tu leur avais bien dit en avance que ça allait ĂȘtre cette date & ils devaient ĂȘtre comprĂ©hensifs. C'est ton mariage & c'est toi & ton fiancĂ© qui dĂ©cidez. Cette date vous tient tous les 2 Ă  coeur donc tu l'as laisse. S'ils veulent vraiment venir tant mieux puis ceux qui ne veulent pas venir tanpis pour eux j'ai envie de te dire. Ceux qui se plaignent sont jamais contents. Tu aurais dit cette annĂ©e ou une autre pĂ©riode, ils t'auraient sorti une excuse Ă  2 balles.
    Ne te laisse pas intimider par ceux qui se plaignent. Bon courage â€đŸŒż
    • RĂ©pondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que je leur ai dit ! Je ne comprends pas cette rĂ©action
    • RĂ©pondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprend pas tes invitĂ©s la ils le savent 1 an avant ils n'ont qu'Ă  partir en juillet si vraiment sa leur tiens a coeur ou mĂȘme aprĂšs ton mariage il restera encore 3.semaines avant la rentrĂ©e... c'est pas cool serieux
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Groupes généraux

Inspiration