Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne

Mariage en août

Julie, le 19 Mai 2020 à 13:49

Publié dans Cérémonie de mariage 57

Coucou tout le monde, Faut que je partage mon ressenti avec vous. Alors voilà, au début notre mariage devait être le 27 Juin 2020. Nous avons décaler la fête et la cérémonie laïque à l’année prochaine. Et pour notre mariage civil, nous l’avons décalé au 1er août 2020. Donc tout le monde est ok pour...
Coucou tout le monde,
Faut que je partage mon ressenti avec vous.
Alors voilà, au début notre mariage devait être le 27 Juin 2020. Nous avons décaler la fête et la cérémonie laïque à l’année prochaine. Et pour notre mariage civil, nous l’avons décalé au 1er août 2020. Donc tout le monde est ok pour cette année mais pour l’année prochaine, tout le monde nous dit que de faire la fête et la cérémonie le 7 août 2021 c’est une mauvaise idée parce que personne ne sera là tout le monde partira en vacances à cause de cette année (comme on peut partir qu’en France cette année a cause du Covid-19). Donc du coup que nous faisons mal les choses et qu’on ne pense pas aux autres. Alors je vous avoue que je suis choquée parce que c’est notre mariage ! Moi qui me faisais une joie d’annoncer ça a tout le monde je suis un peu dépitée .... Surtout que pour nous le 7 août 2021 = fêter nos 1 an de mariageDésolée pour le pavé mais il fallait que j’en parle😅

57 Réponses

• Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c’est sûr ! S’ils ne sont pas là tant pis pour eux
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

ma reflexion c'est qu'on se mari pour sois et pas pour les autres Smiley winking

• Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, un conseil garde ta date et pour les invités c'est à prendre ou à laisser! Ma soeur s'est mariée au mois d' Août et tout le monde était là.On l'a sû tôt et on a prit nos vacances en fonction.
    Je pense que c'est une excuse qui pour moi n'est pas valable.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Honnêtement, ne vous laissez pas affecter par cela!

Si c'est la date que vous souhaitez tous les deux, je te suggère de la maintenir!

Plein de courage Smiley smile

• Répondre
  • Laure
    Mariée Pro août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    On devait ce mariage le 29 août de cette année, mais finalement on a repoussé au 07 août 2021. Et clairement si quelqu’un Venez me dire ce que l’on t’a dit, je leur répondrai clairement que si ils ont pas envie de venir ils n’ont qu’à pas venir. Ceux qui ont vraiment envie de venir que ce soit en août ou non ils seront là.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Tu ne penses pas aux autres ???? 😂😂😂😂 tu demandes une seule journée dans tout l’été et tu préviens un an avant. Je suis désolée mais c’est abusé de te dire ca !! Écoute c’est là que tu verras qui tient à vous.
    Bon courage et surtout bon mariage
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie, honnêtement, vacances ou pas, si vos invités veulent vraiment venir à ton mariage, ils seront présents. D'autant plus que vous les prévenez avec plus d'1 an d'avance... !
    Faites comme vous en avez envie, c'est votre mariage !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tellement raison ! C’est ce que j’ai dit aussi à mon conjoint, je trouve leur réaction exagéré !
    Tant pis pour eux après tout ! Courage à toi aussi 💪🏻
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravie de t’avoir un peu remonter le moral ! Continue à être positive et ne laisse pas les autres gâcher ta joie. Votre mariage sera parfait et vous serez entourés des gens qui vous aime, dans un contexte nettement moins anxiogène que le contexte actuel ! 😘
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ce qu il faut pas entendre c’est dingue que les gens réagissent comme ça. J’aimerai bien les voir à notre place tiens. Dit toi que ceux qui vous aimes ferrons tout pour être là et les autres tant pis. Comme j’ai dit à mon conjoint on va pas non plus demander aux invités leur emploi du temps pour caler une date par rapport à ce qui les arrangent. Puis de toute manière c’est nos mariages donc OUI on ne pense qu’à nous. Les rabats joie merci au revoir. Courage 💪🏽
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d’accord avec ton message. Ça déjà été une épreuve assez douloureuse pour nous tous, donc faut qu’ils s’adaptent. Tant pis pour eux s’ils ne veulent pas venir. Comme tu dis ceux qui voudront venir s’adapteront ! Merci en tout cas pour ton message ça m’a fait plaisir ! Bon courage à toi aussi 😘
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Figure toi qu’on envisage de faire exactement la même chose! On veut maintenir notre mariage civil début juillet 2020 (date initialement prévue!) et décaler le reste (cérémonie laïque/fête/brunch) le 14 août 2021! On ne l’a pas encore annoncé aux invités, mais tu veux que je te dises ? Ça a déjà été une épreuve de décaler, pour toi aussi à mon avis, c’était une galère sans nom pour avoir une date à l’été 2021 (parce que comme vous on voulait l’été), donc s’ils ne sont pas contents, c’est pareil !

Ils sont prévenus de la nouvelle date plus d’un an à l’avance et s’ils ne sont pas capables de s’organiser avec leurs vacances pour être la pour toi ce week end la, c’est qu’ils ne tiennent pas vraiment à toi. Il y a 2 mois d’été pour partir en vacances, on leur demande un week end ! Il faudrait peut être leur rappeler que eux n’ont renoncer qu’a leurs vacances cette année à cause de covid, alors que toi tu as renoncé au plus beau jour de ta vie.
    J’imagine à quel point ce type de comportement doit te peiner. Mais je comprends parfaitement ta position. Faites comme vous voulez, les gens qui vous aime s’adapteront ! Et ceux qui refuseront de s’adapter ne devraient plus avoir de place dans ton coeur. Bon courage 😘
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c’est sûr je me dis tant pis pour eux !
    Merci pour ton commentaire en tout cas c’est gentil 😘
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr mais je me dis qu’il reste quand même 3 semaines après pour qu’ils puissent partir en vacances ...
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Julie, tu sais il faut partir du principe qu’il y aura toujours des mécontents quoi que tu fasse & tu ne peux pas satisfaire tout le monde ! 🤷‍♀️
    Fais comme tu le veux toi, c’est ton mariage comme tu l’as souligné ! & je trouve ça très sympa du coup le fait que ce sera votre premier anniversaire de mariage 😘
    Dis toi qu’au moins tu sera entourée par ceux qui veulent vraiment être là l’année prochaine 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je comprends ton agacement. Tu préviens un an à l avance. Certains pourront partir en congés en juillet. Mais il est vrai que beaucoup d entreprises ferment au mois d août donc pour ceux qui y travaillent ça peut être compliqué de poser des vacances en août, surtout que leurs collègues font pareil.
    En espérant que tous tes invités ne soient pas de mauvaise foi.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

T'as bien raison.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça ! Je ne les comprends pas du tout les gens ! S’ils ne viennent pas tant pis pour eux 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison ☺️ Merci !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je me dis ... Merci du soutien ☺️😘
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Julie,

Je trouve que c'est abusé de leur part. Plus d'un an en avance, tu vas pas me dire qu'ils ont fait les réservations pour partir en vacance. Surtout que les frontières sont fermées et ceux, jusqu'à nouvel ordre. Donc mis à part faire des réservations pour un lieu en France et encore c'est uniquement au moins 1 an avant mais pas plus pour faire une réservation pour les vacances d'été.

• Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens ne sont jamais contents 😥
    Tu ferais ton mariage cette année, ils ne viendraient pas à cause du covid, l'année prochaine ils partent en vacances et l'année d'après ils t'auraient dit que ça ferait trop loin 🤦‍♀️
    Les invités restent des "invités", ce ne sont pas eux qui organisent 😉 alors si vous voulez vous marier l'année prochaine a cette date surtout faites comme vous avez envie 😁👍
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve leur réaction pas correct & pas très sympa. Tu leur avais bien dit en avance que ça allait être cette date & ils devaient être compréhensifs. C'est ton mariage & c'est toi & ton fiancé qui décidez. Cette date vous tient tous les 2 à coeur donc tu l'as laisse. S'ils veulent vraiment venir tant mieux puis ceux qui ne veulent pas venir tanpis pour eux j'ai envie de te dire. Ceux qui se plaignent sont jamais contents. Tu aurais dit cette année ou une autre période, ils t'auraient sorti une excuse à 2 balles.
    Ne te laisse pas intimider par ceux qui se plaignent. Bon courage ❤🌿
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ce que je leur ai dit ! Je ne comprends pas cette réaction
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprend pas tes invités la ils le savent 1 an avant ils n'ont qu'à partir en juillet si vraiment sa leur tiens a coeur ou même après ton mariage il restera encore 3.semaines avant la rentrée... c'est pas cool serieux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration