Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Super Mariée août 2020 Seine-et-Marne

Mariage en août

Julie, le 19 Mai 2020 à 13:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 57
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,
Faut que je partage mon ressenti avec vous.
Alors voilà, au début notre mariage devait être le 27 Juin 2020. Nous avons décaler la fête et la cérémonie laïque à l’année prochaine. Et pour notre mariage civil, nous l’avons décalé au 1er août 2020. Donc tout le monde est ok pour cette année mais pour l’année prochaine, tout le monde nous dit que de faire la fête et la cérémonie le 7 août 2021 c’est une mauvaise idée parce que personne ne sera là tout le monde partira en vacances à cause de cette année (comme on peut partir qu’en France cette année a cause du Covid-19). Donc du coup que nous faisons mal les choses et qu’on ne pense pas aux autres. Alors je vous avoue que je suis choquée parce que c’est notre mariage ! Moi qui me faisais une joie d’annoncer ça a tout le monde je suis un peu dépitée .... Surtout que pour nous le 7 août 2021 = fêter nos 1 an de mariageDésolée pour le pavé mais il fallait que j’en parle😅

57 Réponses

Activité récente par Gwendolinelnc, le 21 Mai 2020 à 21:42
  • Gwendolinelnc
    Marié Confirmé Mars 2022 Oise
    Gwendolinelnc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Julie, je trouve que votre façon de faire est chouette justement ça permet d’en profiter encore plus. Dommage que votre entourage réagisse de cette façon.. De toute façon c’est votre mariage, c’est à vous de décider et pas à eux.. Courage, j’espère que vous profiterez à fond de ce joyeux moment !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir j ai lue ton c est ton mariage et tu a eu raison de décalé,et ne pas comprendre le actuel de ce que long vie pense a toi et ton mariage et refait ta liste invités etre sur qui vient que soutiens

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée août 2021 Charente
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😊, bon préparatifs également 🥰
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi et c’est ce qu’on s’est dit aussi avec mon conjoint ☺️
    Et puis le plus important reste quand même NOTRE mariage et non l’envie des personnes. Bon courage pour tes préparatifs 🥰
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée août 2021 Charente
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j’ai eu la même réflexion nous avons décalé notre mariage au 7 août 2021 et on nous a dit « ah oui mais c’est en plein pendant les vacances d’été » à un moment donné j’ai envie de dire c’est notre mariage, on a déjà dû le reporter, ensuite il fallut trouver une date qui correspond avec tous nos prestataires et puis ceux qui seront pas là et bien tampis pour eux, les plus chère à notre cœur seront présents 🥰
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui du coup on s’est lancé et on a réservé notre lieu de réception hier après midi ☺️ On s’est dit après tout c’est notre mariage et ceux qui ne seront pas là tant pis pour eux ! Les personnes les plus importantes seront là ...
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C’est exactement ça ! Nous avons réserver la salle hier après midi et on va prévenir tout le monde maintenant comme ça ils pourront voir ce qu’ils font ... Merci pour ton commentaire en tout cas ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est exactement ce qu’on s’est dit. Et puis nos parents sont ok pour cette date donc c’est le plus important. Nous avons réservé la salle du coup hier après midi à cette date
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ton commentaire. Nous nous marions aussi le 1er août 2020 on a du décalé à cause du Covid-19 on devait se marier le 27 juin 2020. Et la fête du coup ça sera le 7 août 2021, nous avons réserver la date hier après midi ☺️ On s’est dit tant pis pour ceux qui ne pourront pas être là cette date nous fait plaisir ☺️
    Bon courage pour ton mariage et tes préparatifs Bonne journée ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c’est sûr ! Du coup c’est ce qu’on a fait et on a réservé la salle hier après midi pour la date du 7 août 2021 🥰 Je me dis tant pis pour ceux qui ne seront pas là. Déjà qu’on a dû décaler notre mariage de cette année alors bon 😅
    • Répondre
  • Camille Mc
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Tarn-et-Garonne
    Camille Mc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Franchement tu as raison, c'est votre mariage ! Personne n'a rien à dire, et si leurs vacances sont plus importantes que votre mariage c'est bien dommage !! Faites ce qui est important pour vous 2 et les gens qui auront vraiment envie de venir viendront..
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante août 2020 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi,
    Ça n’est pas toi qui as un problème, c’est le gens! Ce n’est pas vous qui êtes égoïste, c’est eux. Un conseil: pensez à vous, faites les choses comme vous les sentez. Prévenez les gens tôt, après c est leur choix. Et si ils préfèrent leurs vacances à vous, vous avez une idée de comment ils envisagent votre relation.
    Les mariages malheureusement révèlent souvent la méchanceté des gens. Pensez à vous!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins l'avis des autres. Ceux qui tiennent à vous se débrouilleront pour venir quoi qu'il en soit. Pour les autres, tant pis. Comme dis mon chéri,on se marie pour nous pas pour les autres. J'ai déjà été invitée à des mariages d'été et me suis toujours arrangée pour être là. Le mariage de proches c'est une fois. Alors que des vacances, on peut partir une autre fois ou juste partir la semaine d'après.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée août 2020 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julie,

Normalement monsieur et moi nous marions le 1er août 2020. Quand on l'a annoncé, tout le monde nous a dit que c'était pendant les vacances et que certains ne seraient pas là pour le célébrer avec nous.

Cela n'a pas été évident de trouver les prestataires à cette date, principalement la coiffeuse... mais une chose sur laquelle nous n'avons pas fléchi c'était le fait que ceux qui tenaient vraiment à nous viendraient pour cette date.
    Ils ont été prévenus un an avant et on eu largement le temps de s'organiser niveau vacances. De ce fait, seulement 2 personnes ont annulé.
    Garde cette date pour toi si elle te tient à cœur. Les gens qui t'aiment seront là pour vous 2.
    Bonne journée
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi le 7 Août 2021 et nous nous nommes heurtés à des commentaires similaires, car c’est les vacances patati patata ... En gros au printemps « il fait encore un peu froid », en été les juilletistes ne peuvent pas en juillet, les aoûtiens ne peuvent pas en août et puis après c’est la rentrée et il fait froid. Alors clairement on pouvait se marier a aucun moment dans l’année donc on a dit f**** a tout ça et on a arrêté notre date la où on le voulait ! Malheureusement tu auras toujours des invités qui ne seront pas contents, pas d’accord car ça ne colle pas à leur « planning ». Mais c’est votre mariage, c’est n’est pas à vous à vous caser dans les emplois du temps de tout le monde, c’est l’inverse. Et malheureusement aussi, ça te permet de faire un petit tri et de voir qui privilégie quoi (vacances ou mariage d’une personne importante ?🤔)
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c’est sûr ! C’est ce que je me dis, et puis plus d’un an à l’avance ils devraient quand même pouvoir se libérer ...
    Bon courage à toi aussi pour tous tes préparatifs
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélina,
    J’espère aussi en les prévenant assez tôt ça devrait être bon. Oui j’ai tout réservé je signe cette après midi pour la salle de réception.
    Merci pour le sondage ☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie !

Je suis désolée de te lire et j'espère que tu arriveras à convaincre tes convives de fêter cela avec vous Smiley smile

Tu as tout réservé ?

Je te partage notre dernier sondage du jour :

Vos peluches présentes à votre mariage ?

Smiley kiss

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Julie, notre mariage était prévu le 25/07/2020, décalé au 14/08/2021.
    Il n’y a qu’une seule personne qui a évoqué le sujet avec ma Belle-Maman.
    Comme je lui ai expliqué on devait déjà se marier dans la période estivale, donc ça ne change pas grand-chose. De plus avec les reports de mariage on a pas franchement bcp de choix au niveau des dates. Après les gens sont prévenus plus d’un an à l’avance donc chacun prends ses précautions. S’ils préfèrent privilégier leurs vacances à notre mariage, ça ne me dérange pas mais ça restera leur décision. J’estime que ce n’est pas à nous d’organiser notre mariage en fonction des impératifs des uns et des autres. Ce serait ingérable. C’est déjà bien assez compliquer d’avoir tout organisé, puis d’avoir tout reporté. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2021 Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je trouve ça particulièrement égoïste de te dire ces choses là. Ok les gens ne peuvent paritr qu'en France cette année, que les vacances ça fait du bien, c'est important. Mais, tu t'y prends quand même plus d'un an à l'avance, les gens peuvent donc prévoir aussi en avance. Ce n'est que mon opinion, mais personnellement je ne changerai rien, je garderai cette date et les personnes qui tiennent vraiment à être là, seront là. Et ceux qui tiennent ce genre de propos, laisse les parler, ça sera votre jour
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée août 2020 Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,

Ce n’est pas très sympa de vous dire ça .. les gens sont égoïstes. Déjà que vous avez dû décaler votre mariage .. À ta place, je ne changerai pas ma date, tu préviens quand même suffisamment à l’avance!! Tu sais, de toute façon les gens sont jamais contents. Pour ma part, on m’a reproché de faire notre mariage le week end avant la rentrée scolaire LOL! Te prends pas la tête, beaucoup de personnes se marient en août, si les gens vous apprécient vraiment ils viendront, sinon tant pis pour eux ils vont louper une superbe journée et soirée ! Courage !!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t’inquiète pas je ne disais pas ça contre toi ^^
    Oui c’est sûr perdre de l’énergie pour ces gens n’en vaut pas la peine, c’est pour ça je me dis tant pis pour eux s’ils ne viennent pas ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien Julie Smiley winking

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je comprends ton point de vue! Malheureusement les gens sont ainsi....les personnes les plus proches de vous et qui vous apprécient seront présents parce qu'ils feront de votre mariage leur priorité. Et d'autres n'en feront pas autant... j'ai eu le même cas tu sais à mon propre mariage. Et j'ai appris que c'était perdre trop d'énergie que de vouloir chercher à excuser ou comprendre les autres. Ceux qui tiennent à toi seront là. Pense à toi et ton mariage!! Et profite Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense juste que c’est une réaction décevante. Nous avons déjà dû reporter notre mariage qui est une étape assez difficile pour nous ... Alors ils pourraient être un peu compréhensif avec le choix de notre date. Les vacances c’est tous les ans alors que le mariage logiquement c’est une seule fois dans la vie des gens. Un peu d’empathie serait la bienvenue de leur part ... Mais comme tu dis il ne faut pas prendre en compte leur avis ! Tant pis pour eux ☺️
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Tu sais, il y aura toujours des gens qui feront des commentaires. Honnêtement, tu fais ce que tu veux ^^ Si les gens peuvent venir ils viendront, s'ils sont en vacances, ils ne pourront pas venir et c'est comme ça. Après quand on se marie en plein été, c'est un risque qu'on prend aussi, les uns et les autres n'ont pas le choix de poser leur CP en juillet ou août donc bon.... il ne faut pas leur en vouloir, mais ne pas forcément prendre leur avis en compte :-)

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sûre !

Nous avons été très très déçu de certaines personnes de notre famille durant ce préparatif, surtout du côté de monsieur...aucuns soutien

nous devons nous marier le 13 juin 2020 et nous y croyons jusqu'au bout, si ça se fait tant mieux ! même si on est que entre 2 témoins. Si annulation on reportera on a prévu la chose si jamais.

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison c’est ce que nous allons faire ! S’ils ne seront pas là tant pis pour eux
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c’est clair !! Incompréhensible les gens je te jure !
    Merci beaucoup en tout cas
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est gentil ☺️
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur ! Je suis du même avis, s’ils ne sont pas là tant pis on fera sans eux et la fête ne sera que plus belle
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d’accord mais c’est toujours déroutant d’entendre ce genre de chose ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration