Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Mariée Curieuse Août 2020 Seine-Maritime

Mariage en août 2020 :port du masque obligatoire à la mairie ?

Olivia, le 17 Juillet 2020 à 23:20 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Je me marie le 28 août 2020 à la mairie, le lendemain le mariage laïque a lieu en extérieur.
Je m’inquiète quant au port du masque obligatoire à la mairie. Même si nous devions être très peu nombreux à la mairie, je n’ai vraiment pas envie de me marier avec un masque !!!
J’en ai vraiment marre, après avoir stressé pendant 2 mois sur la tenue ou non de notre mariage, maintenant le masque pendant la cérémonie.Mon mariage a déjà été annulé l’année dernière et il était hors de question d’annuler une nouvelle fois. Pensez-vous que le masque sera obligatoire à laMairie pour les mariés ?

11 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 21 Juillet 2020 à 14:00
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui la mienne nous l’impose. Mariage samedi prochain. Courage
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement comme vous! Mariage le 29 (Mairie + Eglise) ... j'ai vraiment du mal à l'accepter....
    Comme tu dis il ne manquait plus que ça après ces mois affreux.

    Surtout que dans l'église on est LARGE en place pour que les gens soient à distance... alors vraiment je suis trop triste...

    • Répondre
  • Lison
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Un simple message de soutient.
    Dites vous que le masque est utile uniquement pour la mairie. De notre côté pour rendre cela plus sympa nous allons faire des masques personnalisés pour nos familles et allons introduire le masque sur certaines photos afin de marquer le coup !

    Voyez cela comme un accessoire et non comme quelque chose de négatif. Le masque ne va tout de même pas gâcher votre journée ?!

    Bon courage et surtout bel union à vous Smiley smile

    • Répondre
  • R
    Nouveau Marié Août 2020 Aveyron
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Olivia, idem pour nous,

    J-12 Smiley ring Mais après échange avec la mairie, le port du masque est obligatoire pour tout le monde, membres administratif, invités et mariés ! et cela est valable pour toutes les mairies, églises, lieux public clos ...

    Sinon nous nous exposons à 135€ d'amende par personne, outre la contamination ...

    Il faut trouver une solution plus" fun" pour porter le masque. (des masques décalés, personnalisés ... à voir)

    Il n'y a pas de distinction en fonction des mairies ou autre, le décret est le même pour tout le monde à minima, mais il peux être durci !

    Donc oui le port du masque est obligatoire pour tout le monde à la mairie et dans toutes les mairies.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Olivia !
    Je te conseille de contacter au plus vite ta mairie pour en savoir plus sur les restrictions obligatoires, ils sauront te renseigner !
    Combien auras-tu d'invités ?

    J’en profite pour t’inviter à participer à nos discussions du jour ! 👇👇

    Quelles instructions as-tu donné à ton DJ ?

    Quel sera le plat principal de votre menu de mariage ?

    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le masque sera obligatoire dans tous les milieux clos accueillant du public à partir de lundi. Donc à partir de lundi tous le monde devra avoir son masque.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Moi ils me l’imposent pour tous même nous. Je me marie la semaine prochaine et la mairie m’a prévenue hier seulement. Bon courage moi j’en ai plus. Je suis juste épuisée.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le masque étant obligatoire dans les lieux clos .... cela veut dire aussi les mairies . C’est malheureux mais c’est comme ça ....



    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te comprends. Pour le masque ça dépend des maires mais en principe oui. Il faut que tu ailles voir à ta mairie. Je croise les doigts pour toi
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tout depend dzs mairies le plus simple et de voir avec eux. Car chaque mairies a son propre discours.
    J'ai entendu dire que les mariés n'était pas obliger de porter les masque mes les invités oui.Mais tout peu changer du jour au lendemain. Voyez avec votre mairie
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Honnêtement, tout dépend des mairies au vu des nombreuses échanges que j'ai déjà eu avec plusieurs autres FM.

    Mais vu que le masque sera obligatoire dans les lieux clos à compter de la semaine prochaine....j'ai bien peur que oui ....

    Courage, ne baissez pas les bras Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration