Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Débutante Août 2020 Nord

Mariage en août en Belgique

Laura, le 16 Juin 2020 à 10:09 Publié dans Banquets 0 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà j’habite dans le Nord mais nous nous marions normalement le 29 aout en Belgique.
Sauf qu’apparemment jusqu’au 1er septembre, les rassemblements de + de 50 personnes sont interdits...Y a -t-il d’autres personnes dans ce cas ?

26 Réponses

Activité récente par Laura, le 22 Juillet 2020 à 08:36
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2020 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement notre problème aussi...
    Croisons les doigts on verra ce que ça dit demain...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Luxembourg
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour nous c’est pareil ! Je sais pas si je dois commencer la préparation de mes boites à dragées et si je dois commander mon plan de table ou pas
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2020 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil ça devient une obsession tous les jours, et je pense que ça va faire du bien d’être fixé que ce soit en positif ou en négatif, car là on ne sait même plus si on doit reprendre les préparatifs ou non...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Luxembourg
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Laura ! Pour l’instant pas de nouvelles on attends maintenant le cns de demain pour savoir si la situation va changer ou pas, mais je suis vraiment pressé que cela passe j’en ai marre d’être dans le stress permanent et toi ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2020 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Maeva ! Tu as des nouvelles pour ton mariage ?
    La situation n’est pas très bonne ça commence à faire peur...
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Luxembourg
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour les filles ! Pour celles qui ne sont pas au courant, il y a un nouveau Conseil national de sécurité le 24 juin et le sujet sera : les mariages ! Ils vont apparemment autoriser 100 invités a la réception.
    Affaire à suivre ...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2020 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Merci beaucoup j’ai pu regarder oui Smiley smile
    C’est assez rassurant espérons qu’il ait raison!
    Merci en tout cas!
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laura !
    Concernant la Belgique je ne saurai te renseigner..

    Mais tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirusN'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Laura !

    Je ne sais pas si depuis la France tu auras accès à RTBF auvio, mais dans l'émission questions en prime, des experts répondent aux questions des téléspectateur et à l'émission de lundi, une des questions qui étaient posées était : un mariage avec 200 personnes pourra-t-il se faire en septembre ? Et l'expert pense que d'ici la mi-août, début septembre, on sera revenu à des réceptions beaucoup plus relax ! https://www.rtbf.be/auvio/detail_questions-en-prime?id=2647163 16eme minute. Bonne journée!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2020 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Très bien, bon espérons il n'y a plus qu'à croiser les doigts.

    J'espère que ça se fera aussi pour vous!

    Nous allons suivre les actualités de très près.

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle se trouve à Riemst, du côté néerlandophone, et vu les particularités de notre petit pays, la réglementation sera peut-être encore différente Smiley smile Ce n'est pas évident ce flou... Comme je dis , il faut attendre le conseil national de sécurité pour espérer en savoir plus. Si ils font "comme d'habitude" , je pense qu'il devra avoir lieu la semaine prochaine, soit 3 semaines après la nouvelle étape du déconfinement, comme ça ils ont le temps d'analyser les chiffres de l'ouverture de la bulle sociale, et prendre les décisions qui s'imposent. Pour le moment, de mon côté (province de Liège), mes prestataires y croient tous!

    • Répondre
  • Zelia
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Zelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un dilemme. Je pense que la meilleure décision que vous pouvez prendre c'est en discutant avec vos prestataires et votre conjoint.


    On a réussi à garder tous nos prestataires mais nous avons fait parti des premiers mariages annules donc pas de date avant novembre. En espérant pouvoir le faire à ce moment là
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2020 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement, on se dit la même chose aussi, c'est pour cela que si au 1er juillet les règles ne changent pas il vaudrait mieux reporter...

    Vaut mieux le reporter et en profiter pleinement!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2020 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà, même décaler d'une semaine peut être risquée, et pareil pour les invités nous ne pouvons pas être surs qu'ils seront tous là...

    Et vous avez réussi à garder tous vos prestataires?

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Luxembourg
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je pense annuler et maintenir seulement le mariage à la mairie.. on discutait avec mon conjoint et on s’est dit « payer 9.000€ de traiteur pour rester assis, sans pouvoir se lever et aller voir nos invités à une autre table, pas pouvoir danser. Ça fait un peu cher » et le gérant de la salle m’a parlé aussi du risque d’une deuxième vague en octobre...
    • Répondre
  • Zelia
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Zelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas évident comme décision. Puis décalé d'une semaine pour être sûre oui mais faut que vos autres prestataires puissent suivre...
    Oui il a été reporté en novembre
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2020 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, pareil après il a l'air aussi optimiste dans le sens où il nous disait que la situation va de mieux en mieux donc ça pourrait très bien changé d'ici là aussi, et pas mal d'incohérences en effet...

    Votre salle se trouve dans quelle ville en Belgique?

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2020 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour!

    Oui c'est exactement les mêmes informations que j'ai eu.
    Ca va être compliqué...


    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2020 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ils nous ont dit qu'on pouvait décaler au 05/09, ou sinon qu'il allait se renseigner auprès de la police, voir si à 3 jours près du 1er septembre ça pouvait passer... Et effectivement nous sommes 140 normalement, donc bien au dessus de la barre des 50 personnes.

    Votre mariage est repoussé?

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si votre salle est certaine de ce qu'elle raconte, alors ça sera effectivement compliqué. De notre côté la salle est plutôt optimiste car pour les cérémonies nous pouvons être 200 à partir du 1er juillet, donc beaucoup on fait remarquer que c'était tout de même très incohérent d'être 200 pour la cérémonie mais 50 pour la réception et un de nos ministres a signalé que ce chiffre pourrait vite être revu à la hausse si les chiffres sanitaires continuent à être bons.

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Août 2020 Luxembourg
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Je suis exactement dans ton cas et voici ce que la loi belge dit : « Concernant les salles de banquet et de réception, cela sera possible avec un maximum de 50 personnes présentes, dans les mêmes conditions que la restauration. Les boîtes de nuit ne seront pas autorisées avant la fin du mois d’août, étant donnée l’impossibilité de prévoir des distances de sécurité.

    Les grandes lignes de ce protocoles sont, entre autres, les suivantes :

    • une distance de 1m50 entre les tables
    • un maximum de 10 personnes par table
    • chaque client doit rester assis à sa propre table
    • les serveurs doivent porter un masque
    • tous les établissements de restauration, y compris les magasins de nuit, peuvent rester ouverts jusqu’à une heure du matin »
    • Répondre
  • Zelia
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Zelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas évident, ils n'ont pas pu vous proposer de solutions ?
    Nous devions nous marier en mars également dans une salle en Belgique et c'est vrai que c'est eux qui l'ont annulé. Je suppose que vous êtes nombreux ?


    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2020 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ma source est tout simplement le gérant de la salle de réception qui nous a confirmé hier que du 1er juillet au 1er septembre les rassemblements de plus de 50 personnes sont interdits.
    Donc à l’heure actuelle, le mariage n’est pas possible car nous sommes plus de 100 personnes, et autre point l’accès à la piste de danse est interdit. Donc impossible de danser non plus...
    Si nous subissons un contrôle le 29 aout, c’est amende, arrêt immediat de la fête, et la salle peut être fermée jusqu’à nouvel ordre.Voici donc ma source qui je pense est sure, étant donné que la personne concernée a reçu les réglementations à suivre sur son lieu. Évidemment, la situation peut encore bouger, mais à ce jour c’est ainsi...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Août 2020 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Oui nous avons appelé la salle hier qui se trouve en Belgique et qui nous a dit que c’était jusqu’au 1er septembre.
    Tous les autres prestataires sont en France donc ne sont pas concernés par la loi belge :/
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec les "apparemment" , quelle est ta source ? A l'heure actuelle les infos dont je suis sûre c'est que les rassemblements de maximum 50 personnes seront autorisées à partir du 1er juillet. que les phases 4 et 5 du déconfinement auront lieu sur juillet-août si les chiffres sont bons. et qu'à priori les fêtes de village pourront reprendre sous certaines conditions (qui doivent encore être déterminées) à partir du 1er août . On en saura surement plus au prochain conseil national de sécurité. Je sais que c'est pas évident, on est dans la même situation, mais il faut être patient et attendre les déclarations officielles avant de se faire plein de scénarios...

    • Répondre
  • Zelia
    Mariée Confirmée Avril 2022 Nord
    Zelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu es rentrée en contact directement avec tes prestataires ? Je penses qu'eux seront en mesure de répondre à tes craintes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration