Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Var

Mariage en Crête

Ophélie, le 4 Novembre 2023 à 20:59 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous allons nous marier en Crete en 2025.
Nous avons contacté une agence en France pour l’organisation et elle nous indique que « 20 000€ c’est un mariage de base » 😳😰 (on est 30)
Ça me donne envie de vomir qu’on puisse me dire ça!
Avez vous des contacts directement en Crête ? Ou une expérience avec des contacts dans un mariage las bas ? J’aimerai bien converser avec des futurs mariés qui ont le même projet que nous 🙂
Bonne soirée!

34 Réponses

Activité récente par Gygy, le 11 Juin 2026 à 00:15
  • Gygy
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Loire Atlantique
    Gygy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carine, je vous ai écrit sur Messenger ....
    • Répondre
  • Gygy
    Nouvelle Mariée Juin 2026 Loire Atlantique
    Gygy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons aussi comme projet de nous marier laïquement en Crète avec juste nos enfants adultes.
    Nous serions 8. Je cherche le lieu (restaurant) et un organisateur francophone pour la cérémonie.Pour le moment rien de concret....ou très cher ....Avez vous des pistes ?

• Répondre
  • Frigot
    Frigot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour je suis joignable si vous souhaiter discuter sur messenger par exemple CARINE FRIGOT vous me trouverez facilement Smiley winking

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2027 Rhône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, avec mon fiancé on commence tout juste la préparation de notre mariage. Et nous avons nous aussi prévu de nous marier en Crète. Peut on discuter ?
    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2026 Isère
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Carine
    Je vous ai écrit aujourd’hui sur Messenger j’espère avoir écrit à la bonne personne !
    • Répondre
  • Frigot
    Frigot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Floriane,

Peut-être peut-on converser par messenger ? Mon nom est Carine Frigot, au plaisir Smiley winking

• Répondre
  • F
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour avec plaisir !
    • Répondre
  • Frigot
    Frigot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Nous sommes également dans l'organisation de notre mariage en Crète, peut être peut on se contacter pour s'échanger des idées ?

Bonne journée,

Carine et Rémy

• Répondre
  • Frigot
    Frigot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour,

Nous sommes également dans l'organisation de notre mariage en Crète (juillet 2027), peut être peut on se contacter pour s'échanger les idées ?

Carine et Rémy

• Répondre
  • Frigot
    Frigot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Avez-vous réussi à faire aboutir votre projet ? Nous avons le même pour juillet 2025 et sommes en pleins dans les recherches. On nous a annoncé le même budget que vous et on cherche également à avoir des contacts. Peut-être peut on se contacter pour s'échanger des idées ?

Bonne journée,

Carine et Rémy

• Répondre
  • Martin
    Nouveau Marié Septembre 2026 Paris
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ma future épouse et moi même recherchons également à nous marier en Crète en septembre 2026.
    Qui a organisé son mariage tout seul ?Est-ce que vous avez des conseils, lieux, prestataires à recommander ?
    Effectivement, on a pas trop creusé encore mais on imagine qu'un wedding planner c'est très cher.On voudrait rassembler 110 invités.Merci !
    • Répondre
  • F
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, depuis les derniers messages avez-vous pu avancer sur votre projet ?

De notre côté, nous nous marions en Grèce en 2026 et nous avons fait appel à une Wedding planer en France, je confirme qu'elle ne nous a pas pris 6.000 € d'honoraires !

Par contre niveau budget, on n'est pas très loin du vôtre, comprenant toutefois une activité et un brunch le lendemain pour les invités...

Je suis preneuse de votre retour d'expérience !

Au plaisir d'échanger

• Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un voyage que je conseille a tout le monde ! 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiii absolument, et la gastronomie, et tout ..!! ❤️
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😀 j’espère qu’il pourra aboutir dans trop de galères !

C’est une île absolument sublime 🥰 les gens sont hyper chaleureux!
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous voulons une cérémonie laïque (dans un lieu public, devant une petite église typique) animé par un membre de leur équipe.
    Le cocktail sera prévu (J espère qu’elle a compté l’alcool) au même endroit que le repas, nous avons pas encore choisi le lieu. Mais ce n’est pas un lieu d’exception..
    le repas c’est miniardises, plat familiale au milieu de la table, désert, vin et raki. Encore une fois j’ai pas eu le choix… Le gâteaux n’est même pas compté!Il y a le photographe, la maquilleuse, coiffeuse. Je ne sais même pas si elle a compté les fleurs ! C’est très flou. Elle m’a parlé d’une tva à 24% et que si on voulait on pouvait passer en direct avec eux… Je le sens moyen ! J’ai l’impression de me faire un peu avoir. J’ai fais zéro choix et elle ne m’a pas proposé tel ou tel prestation. Donc c’est bien un mariage « basique » j’attends son devis avec curiosité, que je vous partagerez !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je suis un peu perplexe, effectivement la somme annoncée pour la prestation semble totalement folle !! Mais que comprend-elle exactement ? Car si vous logez tout le monde, choisissez un lieu d'exception et servez un repas gastronomique en 8 plats avec un groupe de musiciens, je comprends le prix, même pour 30 personnes (surtout si on compte les 6000€ d'honoraires 🙄). Par contre si c'est juste pour une soirée avec une presta assez classique (salle et repas), pour 30 personnes c'est juste honteux !

Tout le monde n'a pas la même représentation de ce qu'est et comporte un mariage. Si lors de ses dernières prestations, les fiancés avaient des attentes très haut de gamme, elle peut s'imaginer que c'est votre cas et donc effectivement les prestations qu'elle a en tête sont assez onéreuses ? Ou alors je suis naïve et c'est juste extrêmement cher pour rien et il faut prendre ses jambes à son cou !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel sacré projet !!!
    Avec mon chéri nous sommes tombés amoureux de la Crète 😍😍 notre premier voyage également

Je ne pourrais pas t’aider malheureusement mais j’espère que tu pourras trouver des solutions … pas simple tout ça …
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok, nous on passera par un WP donc le coût sera forcément plus élevé!
    Merci en tout cas pour ton message
    • Répondre
  • M
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on l' organisé nous même
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour!
    Nous avons aucune idée des prix… Donc je te remercie pour se comparatif.
    Vous passez par un WP ?
    • Répondre
  • M
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Ça fait mal 20 000€.
    Nous sommes actuellement à 14 000€ 50pers en France.Je vous conseillerai de voir avec d'autres agences pour comparer .Bon courage et bon préparatifs
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’étonnes!
    J’espère que tu trouvera des solutions! Et sinon pourra suivre tes préparatifs d’un beau mariage en Crête! Ça doit être incroyable!
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jte jure, la phrase je ne la digère pas 🥲
    Ma sœur parle anglais mais je pense que ça nous reviendrait moins chère de prendre une personne directement sur place pour la traduction plutôt que de lui payer le billet d’avion et l’hôtel.
    Si l’agence me prends 3000€ de moins en honoraire que celle en France je signe directement 😂
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais j’avoue que cette phrase est folle! 😱

Ce n’est pas possible de trouver quelqu’un qui ferait la traduction sans forcément avoir à payer? Ou en tout cas pas trop?
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dingue quand même ! Les honoraires sont de 6500€ je pense qu’elle se prend une sacrée marge 🙄

Nous avions éventuellement envisagé si le prix du prestataire en crête est moins chère de prendre une personne qui fasse la traduction lors de nos échanges…
    J’attends le devis, et je prie pour que oui ! Sinon clairement c’est un projet qui tombera à l’eau… Et hors de question de se marier en France. Nous arrivons pas à digérer la phrase « 20 000€ pour un mariage de base » ! Encore une fois, autant ne pas le fêter et directement partir en superbe lune de miel ! 😅
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends pour la symbolique de se marier en Crète! C’est clair que 20000€ est déjà un sacré budget.

Mais comme je te disais le business fait que…. 🫤

J’espère que tu trouvera et que tu pourra réaliser ce beau projet. Les échanges peuvent se faire en anglais avec les prestataires j’imagine . Tu n’as personne autour de toi qui pourrait t’aider pour la communication.

En pensant par cette agence en Crète ça ne serait pas moins cher?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que ce second devis sera plus parlant!
    Bon courage dans vos démarches. 😊
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    Nous sommes 30 au mariage et nous pensons que 20 000€ c’est plus que correcte 😰
    Nous avons choisi la Crête comme cette île fait partie de notre histoire. Notre premier voyage, c’était las bas et c’est là où on est tombé amoureux. Il m’a demandé en mariage à Santorin, pour nous la question du mariage en Grèce ne s’est même pas posé, c’était évident ! Ce serait tellement triste d’y renoncé si notre budget ne nous le permet pas. Nous avons la possibilité d’avoir un budget plus important mais nous pensons que 20K pour une soirée de mariage c’est déjà beaucoup d’argent !
    Effectivement j’avais contacté une agence directement las bas qui m’avait dit que passer par un prestataire France était plus chère ! Mais la barrière de la langue nous cause soucis… Nous somme déçu !
    J’espère trouver ici des personnes qui auront le même projet que nous pour s’épauler et s’entraider !
    • Répondre
  • Ophélie
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    Effectivement, nous pensions avoir un beau projet avec un budget assez sympa… On est tombé de haut !
    Si mettre 20 000€ nous permet d’avoir un mariage «basique » pour 30 personnes je préfère ne pas le faire ! J’ai trouvé une agence directement en crête et j’attends leur prix. Néanmoins nous ne parlons pas anglais donc la barrière de la langue va nous causer soucis…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration